Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 222

Discussion: CPC + Mediapart...?

  1. #91

  2. #92
    Citation Envoyé par PhilippeH Voir le message
    Éblouissant. Et très constructif.
    En plus d'être très éclairant sur ta rigueur intellectuelle.
    Mais continue, je t'en prie, ton publique t'attend.

  3. #93
    «-Public-». Voir le Bescherelle. Pour jouer au plus malin et au troll cultivé, il faut du biscuit.

  4. #94
    Citation Envoyé par PhilippeH Voir le message
    Aussitôt, presque tous les commentaires se concentrent, non pas sur le fond du post ... mais sur l’auteur du post, sa façon d’avoir dit, ou pas dit, ce qu’il a exprimé.

  5. #95
    Et de suite tu comprends pourquoi la politique FR est bannie du forum.

  6. #96
    Ce qui est intéressant, c'est au contraire quand ils prennent parti, c'est ça qui nourrit le débat sinon ça n'apporte rien.

    Et puis, prendre Polony comme exemple d'un journalisme objectif qui ne prend pas parti, c'est quand même gonflé non? Comme si elle ne prenait pas parti...

  7. #97
    Citation Envoyé par hisvin Voir le message
    Mange pas tout d'un coup, je sens qu'il va en falloir pas mal !

  8. #98
    Pour rester sur le sujet, je viens de voir la vidéo de Jim Sterling sur l'affaire Quantic Dream et il parle du Monde comme source, quand l'article qu'il montre au début de la vidéo cite également Canard PC et Mediapart (comme les articles de Kotaku).

    Sa vidéo est par contre bien plus centrée sur David Cage que sur Quantic Dream.


  9. #99
    Pinkipou
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  10. #100
    Pour moi, le vrai problème c’est que les pages écrites en collaboration avec Mediapart sont largement plus ennuyeuses que tout le reste du magazine - qui avait jusqu’à présent le bon goût de ne jamais pontifier ni se prendre au sérieux.

  11. #101
    Pour le côté qui ne se prend pas au sérieux, il y a quand même le petit (et même tout petit, sur mon iPad) dessin de Couly...

  12. #102
    Citation Envoyé par broudenoix Voir le message
    Pour moi, le vrai problème c’est que les pages écrites en collaboration avec Mediapart sont largement plus ennuyeuses que tout le reste du magazine - qui avait jusqu’à présent le bon goût de ne jamais pontifier ni se prendre au sérieux.
    Et qui en plus politise le magazine ce qui n'était pas trop dans son habitude.

  13. #103
    Citation Envoyé par broudenoix Voir le message
    Pour moi, le vrai problème c’est que les pages écrites en collaboration avec Mediapart sont largement plus ennuyeuses que tout le reste du magazine - qui avait jusqu’à présent le bon goût de ne jamais pontifier ni se prendre au sérieux.
    Comment je suis trop pas d'accord. Un peu de sérieux, ça fait du bien aussi et quand on s'intéresse à un truc c'est intéressant de savoir ce qui se passe dans l'arrière-cour. Si certains veulent se contenter des tests, je dirais que c'est dommage.

  14. #104
    Non plus. Je trouve ça super ces articles (je n'ai pas lu ceux de médiapart, je parle de ceux dans Canard PC).

  15. #105
    Et je ne pense pas que s'intéresser à la partie social du développement des jeux vidéo politise le magazine, à moins d'avoir une vision caricaturale de la politique.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #106
    Citation Envoyé par Urma Voir le message
    Comme l'auteur du post je me suis spontanément posé la question, et je me suis même dit que ce n'était pas une bonne nouvelle.
    Même chose ici, si je soutiens CPC c'est pour CPC. Pas pour lire des articles fait avec Plénel et sa clique. Si d'ailleurs, pris de folie, j'avais envie de les lire, j'irai sur mediapart. Loin de moi l'idée de faire "gnangnan-mélange des genres", mais j'avoue être très circonspect sur ce virage.

  17. #107
    Citation Envoyé par uruvela Voir le message
    Même chose ici, si je soutiens CPC c'est pour CPC. Pas pour lire des articles fait avec Plénel et sa clique. Si d'ailleurs, pris de folie, j'avais envie de les lire, j'irai sur mediapart. Loin de moi l'idée de faire "gnangnan-mélange des genres", mais j'avoue être très circonspect sur ce virage.
    En même temps, l'article, c'est quelques pages sur 2 ou 3 numéros, ca ne remplace pas les rubriques habituelles inhérentes à CPC. D'ailleurs, l'aparté dans le dernier numéro sur Ivan qui aurait fondé le Syndicat du Jeu vidéo est proprement édifiant. Quand on en est réduit à ce niveau de filsdeputerie, c'est que vous avez creusé vraiment au bon endroit.

    Et la partie sur Eugen system est assez douloureuse à lire, au vue de l'actualité du studio récente :/

  18. #108
    Citation Envoyé par broudenoix Voir le message
    Pour moi, le vrai problème c’est que les pages écrites en collaboration avec Mediapart sont largement plus ennuyeuses que tout le reste du magazine - qui avait jusqu’à présent le bon goût de ne jamais pontifier ni se prendre au sérieux.
    Je suis au contraire absolument ravi de ce nouvel axe développé par CPC.
    Si j'achète CPC c'est pour lire du journalisme sur le jeu vidéo, sinon j'achèterai JVwebédia. Une collaboration avec Mediapart, pourquoi pas. Des dossiers sur le monde de la création du jeu vidéo, sur les rouages de son fonctionnement, quelle aubaine !
    Enfin quelque chose de prenant à lire. Autrement plus intéressant qu'un comparatif entre deux CPU, l'enthousiasme barbant autour de PUBG ou Fifa VS PES.
    CPC m'apporte enfin ce que je recherche, de l'information, du journalisme, sur une de mes passions.

    Que cela soit dirigé, alimenté voire orienté ? C'est le principe même de l'information journalistique. C'est un angle d'attaque qui nous permet de donner du corps à nos pratiques. De savoir que derrière tel jeu il y a une équipe dont les conditions de travail sont rudes, je le découvre et cela construit et établi un rapport à l’œuvre différent. Le jeu vidéo n'est plus un produit dans une bibliothèque virtuelle.
    Je remercie CPC de s'être lancé dans cette affaire, dans un monde médiatique qui manque cruellement d'indépendance, de fond, d'implication et de travail de recherche.

  19. #109
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    canard + mediapart = adieu mon cher journal!

  20. #110
    Citation Envoyé par meromorf Voir le message
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    canard + mediapart = adieu mon cher journal!
    Je n’irai pas si loin, cependant c’était la raison de mon post initial, ça fait un peu mariage de la carpe et du lapin. J’aime bien l’un, pas vraiment l’autre. Bon, il y a des gens avec qui l’on peut faire un bout de chemin, même si on n’est pas d’accord sur tout, bien sûr. Heureusement, pour le moment il n’est pas question de mariage ?

  21. #111
    Vivement que CPC fasse un partenariat avec Valeurs actuelles pour critiquer le virage philosophique du prochain Far Cry 5...

  22. #112
    Citation Envoyé par meromorf Voir le message
    Il n'est si bonne compagnie qui ne se quitte.

    canard + mediapart = adieu mon cher journal!
    Dans Canard PC c'est Kalash et Netsabes qui s'occupent de l'enquête. Personnellement Mediapart c'est un site que je ne veux pas lire et j'apprécie d'autant plus que Canard PC ne nous impose pas des rédacteurs de ce site dans leurs pages. Donc personne ne te force à aller sur Mediapart

    Mais certains commentaires ici sont navrants, on a ici un dossier de fond extrêmement riche, qui se penche sur un problème très peu traité par les médias. Et à côté il y a toujours les news rigolotes, les tests, et encore plus de Kahn Lust qui dézingue des jeux pourris. Canard PC s'enrichit et on ne peut que s'en réjouir.

  23. #113
    Perso j'aime beaucoup aussi les articles qui en sort. C'est effectivement quelque chose que je n'avais jamais vu encore et c'est très bien de s’intéresser aux conditions de travail du milieu que l'on critique/évolue.
    Déjà parce que cela explique aussi la qualité qu'il peut y avoir (ou pas) dans certaines partie d'un jeu et qu'elles mettent mieux en relief le fonctionnement de l'industrie vidéoludique.

    Le post ici présent montre d'ailleurs que c'est un peu osé puisque dès qu'on sort des sentiers battus certaines personnes se rendent compte que le jv c'est aussi politique. D'ailleurs je serais prêt à parié que la plupart des déçus sont classés à droite, ou de la catégorie politique qui ne se prononce pas mais qui votent généralement centriste.
    "Les faits sont têtus."


  24. #114
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    D'ailleurs je serais prêt à parié que la plupart des déçus sont classés à droite, ou de la catégorie politique qui ne se prononce pas mais qui votent généralement centriste.
    Je vais te décevoir, mais dans un univers parallèle mon message pouvait tout aussi bien être :

    Même chose ici, si je soutiens CPC c'est pour CPC. Pas pour lire des articles fait avec Dassault et sa clique. Si d'ailleurs, pris de folie, j'avais envie de les lire, j'irai sur le figaro. Loin de moi l'idée de faire "gnangnan-mélange des genres", mais j'avoue être très circonspect sur ce virage.
    C'est le fond le problème. Ce pourrait être en partenariat avec Hot Video, ma réaction serait la même.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Le post ici présent montre d'ailleurs que c'est un peu osé puisque dès qu'on sort des sentiers battus certaines personnes se rendent compte que le jv c'est aussi politique.
    Justement, j'ai pas envie d'en voir dans mon canard. Mes deux heures de cerveau dispo pour CPC, je ne veux pas être pollué. La 'chose' politique est déjà très/trop présente dans la vie, pitié laissez-nous ce havre de paix s'il vous plaît...

  25. #115
    Citation Envoyé par uruvela Voir le message
    Je vais te décevoir, mais dans un univers parallèle mon message pouvait tout aussi bien être :



    C'est le fond le problème. Ce pourrait être en partenariat avec Hot Video, ma réaction serait la même.
    On va partir en HS, mais bon, tant pis, quand ten es à comparer Plenel/mediapart avec Dassaut/Lefigaro, ca montre quand même assez clairement quelque chose (que tu refuses d'admettre mais tu as le droit hein, on est en démocratie)

  26. #116
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    On va partir en HS, mais bon, tant pis, quand ten es à comparer Plenel/mediapart avec Dassaut/Lefigaro, ca montre quand même assez clairement quelque chose (que tu refuses d'admettre mais tu as le droit hein, on est en démocratie)
    Je ne vois pas vraiment la différence entre les deux non
    Je les fous à chaque bout d'un balancier dont je me contrefous royalement pour être clair.

  27. #117
    Citation Envoyé par uruvela Voir le message
    Justement, j'ai pas envie d'en voir dans mon canard. Mes deux heures de cerveau dispo pour CPC, je ne veux pas être pollué. La 'chose' politique est déjà très/trop présente dans la vie, pitié laissez-nous ce havre de paix s'il vous plaît...
    Qu'est-ce qui t'oblige à lire les articles de fond s'ils ne t'intéressent pas ? Tu as toujours tout le contenu du magazine à côté.

  28. #118
    Citation Envoyé par uruvela Voir le message
    Je ne vois pas vraiment la différence entre les deux non
    Je les fous à chaque bout d'un balancier dont je me contrefous royalement pour être clair.
    Savoir les conditions de vie des personnes qui créent les œuvres que tu lis, regarde, joue etc, ça reste important. La chose nous concerne tous directement ou indirectement. Vivre avec des œillères ne changera pas cela, et la réalité nous rattrape généralement.

    Perso je sais que pas mal de studio que j'aime particulièrement ont galéré voire failli couler ( bonjour Obsidian). Avoir ces informations me parait la moindre des choses quand on s’intéresse au monde vidéoludique. Enfin perso j'ai pas envie de vivre dans le meilleur des mondes.
    "Les faits sont têtus."


  29. #119
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Savoir les conditions de vie des personnes qui créent les œuvres que tu lis, regarde, joue etc, ça reste important. La chose nous concerne tous directement ou indirectement. Vivre avec des œillères ne changera pas cela, et la réalité nous rattrape généralement.

    Perso je sais que pas mal de studio que j'aime particulièrement ont galéré voire failli couler ( bonjour Obsidian). Avoir ces informations me parait la moindre des choses quand on s’intéresse au monde vidéoludique. Enfin perso j'ai pas envie de vivre dans le meilleur des mondes.
    Il y a certaines personnes qui aiment bien manger certains trucs, mais ne veulent pas surtout pas savoir comment c'est fait. On voit ça pour les vêtements, le high tech, la bouffe, et je pense que le débait pour les JV devrait également se poser.
    C'est dommage de se poser en victime en tant que consommateur, tout ca parce que le magazine a voulu aller au-délà du "LOL JAI TESTE LE DERNIER #METALGEAR il est GENIAL #team_kojima #ps4 #ps4France"
    Surtout que putain encore une fois, ce n'est pas mediapart qui a écrit les articles dans CPC quoi.... Je suis allé lire leurs dossiers, et je peux vous assurer que le ton est putain de différent.

  30. #120
    Bon j'abandonne

    J'ai juste parlé des 2 heures où je lis CPC. Il m'en reste 14 par jour pour faire tout ce dont vous parlez (et crois moi ou non, j'y suis dedans jusqu'au cou...).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •