Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Ce message est strictement interdit aux sieurs suivants :

    Stelteck
    Enyss
    Chataigne
    Seymos
    Casimir
    Valdr
    Helix

    Contexte de la partie
    À peine Dominions 5 sorti qu'une horde de palmipèdes s'est empressée de s'abattre sur le jeu. Le sieur Stelteck a essayé d'organiser cela, mais devant l'affluence les parties se sont divisées. Pas moins de trois parties ont au final été lancées, si je ne me trompe pas ces parties regroupent vingt-trois joueurs différents.

    Ne connaissant pas Dominions jusqu'alors je me suis lancé dans l'aventure. Le sieur Stelteck, s'imaginant déjà dans un rôle de Grand Ordonnateur, m'attribua la nation Abyssia. Il s'avérait que le monde en étant à son Moyen-Âge, une époque où la magie était présente mais où les premières infrastructures étaient déjà développées.

    Premiers travaux
    "Une connexion s'établit directement dans ma tête. Du fin fond du Néant un être véritablement divin me susurra des instructions. Il s'appelait Démon des Abysses, mais le peuple barbare d'Abyssia ne connaissant pas la langue merveilleuse de la civilisation et de la cullture ne parvint à l'appeler que Pit Fiend.

    Pit Fiend était dans une vie passé un archimage d'une puissance incommensurable. Il est très désireux de posséder ce monde, qui lui revient de droit, en même temps il est très satisfait de sa vie paisible dans son demi-plan personnel, entouré de succubes aimantes et d'une myriade de démons soumis. Oh, certes, les blasphémateurs prétendent qu'il se terre dans un quelconque repli du Néant. Ceux-là seront un jour récompensés d'ineffables tourments et d'indicibles souffrance. Mais nous, les fidèles, reçûmes la vérité sur notre Maître. Des rêves nous éblouirent de ses capacités immenses."




    "Pit Fiend fit rapidement savoir à ses humbles serviteurs qu'il ne daignerait venir personnellement que lorsque nos efforts lui auraient plu. Ô combien sa menace d'attendre encore un millier d'années si nous ne nous montrions pas dignes déchira notre coeur ! Nous mîmes alors toute notre ardeur continue et notre zèle vigilant à mettre en place son oeuvre."


    Un rapide aperçu des capacités abyssiennes ainsi que de mes unités, avec celles qui semblent intéressantes mises en valeur :


    Je ne me fais aucune illusion sur le sort qui me sera échu. La plupart de ces jeux des erreurs rédhibitoires dès les tous premiers tours de jeu condamnent à l'impuissance face aux joueurs qui s'en tirent mieux, plus expérimentés, ou peut-être plus intuitifs. Je suis là pour découvrir.

    That's all Folks!

  2. #2
    Je vais suivre tes aventures alors.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  3. #3
    Les deux unités du cadre en bas à gauche sont-elles vraiment sacrées ? Il ne me semble pas qu'elles obtiennent quoi que ce soit de tes "bless" si elles ne le sont pas.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  4. #4
    Citation Envoyé par Le Porte-Poisse Voir le message
    Les deux unités du cadre en bas à gauche sont-elles vraiment sacrées ? Il ne me semble pas qu'elles obtiennent quoi que ce soit de tes "bless" si elles ne le sont pas.
    En fait il y a deux niveaux de Bless. Un accessible pour tout prêtre qui ne fonctionne que sur les unités sacrées, et qui a une portée réduite, et un accessible aux prêtre de niveau 3 qui fonctionne pour toutes les unités présentes sur le champ de bataille.

  5. #5
    Malheureusement "divine blessing" n'affecte que les unités sacré (mais sur tout le champ de bataille). Impossible de bénir des unité non sacré, Porte-Poisse a raison et porte bien son nom pour le coup.
    PISCINE LOVE !!!

  6. #6
    Citation Envoyé par tekklas Voir le message
    Malheureusement "divine blessing" n'affecte que les unités sacré (mais sur tout le champ de bataille). Impossible de bénir des unité non sacré, Porte-Poisse a raison et porte bien son nom pour le coup.
    Tu es sûr de toi ? Autant quand tu passes la souris sur Blessing c'est spécifié Sacred units autant sur l'autre (Divine Blessing donc) ce n'est pas spécifié Sacred units. Je trouvais cela justement intéressant d'avoir le choix entre développer une stratégie soit sur les unités sacrées soit sur la masse des unités.

    Et bien tant pis, le gross bless associé à un dominion à 3 ça ne marchera pas bien.

  7. #7
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    En fait il y a deux niveaux de Bless. Un accessible pour tout prêtre qui ne fonctionne que sur les unités sacrées, et qui a une portée réduite, et un accessible aux prêtre de niveau 3 qui fonctionne pour toutes les unités présentes sur le champ de bataille.
    Ouep, mais le Bless est limité dans tous les cas aux Sacred. Les Sacred à portée pour les petits Bless, tous les Sacred pour les gros Bless.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    T'as foiré ton build
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  9. #9
    Dominion 3 ça va faire mal.
    En plus, les burning one ont été méchamment nerfé il me semble, donc la bless sera pas très utile au démarrage.

  10. #10
    Nerfés oui (un seul par case), maintenant le fait est qu'un burning one en mode berserk ça reste 2 attaques de skill 16 (18 contre les boucliers) et de force 26 : ça te découpe tout et n'importe quoi. Et sans prendre en compte un éventuel bonus de fire power ou un éventuel bless (skill 20 et force 30 ici).

    Et 23 points de vie et 20 de protection question défense (toujours en comptant berserk). Qui ne déroutent jamais.

    Ca se contre en début de partie en tapant plus fort et plus vite mais ça n'est pas donné à tout le monde et pas sans perte.

    En tout cas bien joué pour l'AAR, 60691.

  11. #11
    Passer de 2 unités par case a une seul est un nerf conséquent. Tes troupes n'ont plus que 2 attaques par tour au lieu de 4 donc sans garanti de toucher même avec une belle valeur en attaque. Par contre, en défenseur, avec une def de 2 de base (6 avec la bless) ,et de 0 et (3 avec la bless), elle est sur de se prendre toutes les attaques adversaires. Il n'y a plus de partage avec le deuxième burning one. L'unité a une bonne armure, mais face a des troupes sérieuse en face, je pense pas qu'elle soit toujours efficace.

  12. #12
    Ils ont perdu de leur superbe c'est certain, après ça reste des sacrés hyper efficaces pour infliger des dégats lourds tenus par une bonne bless, mais très glass canon. Sur ma partie de canard je me suis pris par surprise des Centaures Noirs avec bless cold aura / cold weapons et bonus variés dans la face et ils ont fait pschiit.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  13. #13
    Citation Envoyé par saroumana Voir le message
    Passer de 2 unités par case a une seul est un nerf conséquent. Tes troupes n'ont plus que 2 attaques par tour au lieu de 4 donc sans garanti de toucher même avec une belle valeur en attaque. Par contre, en défenseur, avec une def de 2 de base (6 avec la bless) ,et de 0 et (3 avec la bless), elle est sur de se prendre toutes les attaques adversaires. Il n'y a plus de partage avec le deuxième burning one. L'unité a une bonne armure, mais face a des troupes sérieuse en face, je pense pas qu'elle soit toujours efficace.
    Je suis d'accord, ils se font toucher automatiquement, c'est justement pour ça que c'est pas la mort de n'être plus qu'un par case. En général tu souhaites être plusieurs par case pour soit améliorer la défense (répartir le malus de harassment) soit améliorer l'attaque (augmenter la densité attaque/case). Si tu es sûr d'être touché, tu t'en fous du malus de harassment, donc tu t'en fous à moitié d'être un par case. Et comme tu occupes plus de place que l'ennemi sur le champ de bataille, il est plus facile pour toi de le déborder (berserk aide à multiplier les escouades si nécessaire) et tu es moins sensible aux sorts de zone ennemis (ça aide un peu les burning ones à rester dans la course alors que la partie avance).

    Tout dépend de ce que tu appelles troupes sérieuses. Si on parle des vanheres, oui, c'est un peu le nec plus ultra du "plus fort, plus vite, plus mieux" (enfin bon, 40 balles pour des sacrés taille 2 avec 2 attaques skill 18/17 force 24/26, sans oublier le glamour de série, comment dire) donc les burning ones partent avec une côté de 1 contre 10. Mais si on parle d'unités se basant principalement sur la défense et/ou sur l'attaque via plusieurs attaques faibles/moyennes, et ça concerne une bonne partie des sacrés, ils ont toutes leurs chances voire plus.

    Ils sont de plus moins sensibles à l'engluement que les autres sacrés grâce au fire shield.

    Je n'ai jamais joué Abysia mais ce sont des sacrés que j'aime bien, bien designés imo. Tout le contraire des vanheres quoi.

  14. #14
    C'est cool de faire un AAR !

    Deux conseils en général pour la suite :

    - Dominion 3 de départ, c'est beaucoup trop peu. En général on prend 6 au minimum, 7 si on le peut. 5 uniquement pour des cas extrêmes (et encore, j'ai rien qui me vient en tête là).
    Là tu ne pourras recruter que 3 unitées sacrées par tour, ton dominion a des chances moyennes de se propager (65%, ça reste correct mais ça sera nettement moins que tes concurrents) et il sera plus faible que celui de tes ennemis. Du coup ils vont propager le leur plus vite et ils pourront battre le tien plus facilement. Tu es aussi limité sur le nombre de "chandelles" max que tu peux avoir dans une province, donc tes adversaires pourront d'autant plus facilement te le déloger. Il faudra pondre des temples en chaîne pour se mettre à niveau.

    - En général, on évite de prendre un prétendant avec seulement 1 point de magie Astrale à cause de l'existence du sort "Magic Duel" (Evocation 3). C'est un sort de bataille qui permet à un mage astral d'en viser un autre (touche automatiquement partout sur le champ de bataille) pour engager un duel. Le résultat est aléatoire mais est en la faveur de celui qui a le plus de points en magie astrale et au moins un des deux y passera.
    Si un de tes adversaires a accès à de la magie astrale, il pourra envoyer un groupe de mages et spammer ce sort dans une bataille face à des troupes dirigées par ton prétendant qui finira en général par y passer sans avoir eu d'influence sur la bataille.

  15. #15
    Rodriguez, Saroumana, je n'arrive même pas à suivre votre conversation.

    Darkmoon, et bien quand j'ai fait le dieu je ne savais pas trop à quoi correspondait vraiment dominion. Bon la limite sur les unités sacrées est assez violente, quoique si la province est mal située elle n'aura pas les ressources suffisantes pour recruter beaucoup d'unités sacrées.

    Pour l'expansion du dominion c'est voulu, je souhaite appliquer la conversion par l'épée.

    Côté magie astrale j'avoue que mes parties contre l'ordi ne m'ont pas permis de me pencher sur la magie. D'ailleurs mes trois scales de drain montrent pleinement que je n'ai absolument pas pris la mesure de la magie. Même aujourd'hui, je lance mes recherches pour débloquer des sorts à mes mages, mais honnêtement ce sont mes mages qui décident de ce qu'ils utilisent comme sorts. Ils piochent dans l'ensemble qui est mis à leur disposition.

    Bon j'ai cru comprendre que le tour 11 s'était joué ce matin, je pourrai reprendre mon CRP ce soir en rentrant du boulot.

  16. #16
    Avoir 3 en dominions, ça veut dire que tu vas être obligé de mettre de prêtres à prêcher sur ton territoire et de construire plein de temples (mais vraiment plein). Sinon, ton dominion se fera "souffler" par celui des voisins et tu mourras aussi sec. Donc c'est chaud. Mets bien les filtres nombre de chandelles dans les options de jeu, ça te donnera une vision des chandelles noires ennemies et combien y en a. Dès que tu en vois, il va falloir réagir. S'il y en a 4 dans une province, tu ne pourras pas faire grand' chose contre donc ça va être chaud, si tu vois une seule chandelle noire sur tes terres, ça peut valoir le coût d'envoyer un prêtre prêcher pour éviter que ça se répande.
    Ca te limite ausi à 3 burning ones par tour, ce qui est pas top vu qu'avec du Drain, ta recherche magique va être à la ramasse. D'un autre côté, tu peux profiter de ton dominion faible:
    Construis un labo un peu loin de chez toi, laisse un dominion ennemi s'y installer (sans drain) et fais de la recherche là. Mais c'est pas trivial à mettre en place et ça te coûtera de l'or.
    Le bless defense x 2 est complètement gâché sur les burning ones. De toute façon, à moins d'être aveugle, le mec en face te touchera quand même.
    Et astral 1 c'est faiblard mais vu que ton dieu doit être emprisonné, c'est pas très grave.
    Si tu ais pas faire au niveau magie, Abysia étant plutôt stéréotypé, c'est facile: Tu recherches Evocation jusqu'à ce que tes mages sachent lancer des boules de feu, et ils feront ça tous seuls comme des grands.
    Après, tu peux prendre Conjuration, leur donner des gemmes, et leur dire d'invoquer des élementaires de feu sur des grosses batailles.
    Et enfin y a la magie de sang mais si tu gères déjà pas la magie 'normale', vaut mieux pas trop s'en occuper. En gros, il faut chasser des esclaves de sang, les ramener au labo, et s'en servir pour invoquer des diables et démons que tu enverras sur le champ de bataille.
    Et si tu trouves des archers ou arbalétriers pas chers, tu peux aussi rechercher Enchantment pour flaming arrows, mais j'ai l'impression que les archers tirent comme des merdes quand l'ennemi n'est pas immobile.

  17. #17
    Tour 1 (Spring Year 0)

    Les sages abyssiens ont habilement choisi de lancer un nouveau calendrier, qu'ils font démarrer des premiers prêches en l'honneur de notre sauveur, le glorieux Pit Fiend. Nous voici donc en l'an 1 ... ah non, le sous-commis affecté à la computation a trouvé intelligent de commencer le nouveau calendrier en l'an 0.
    Tout d'abord un aperçu de la carte du monde. Au premier coup d'oeil je ne l'aime pas. Elle a quelque chose de surchargé, et les couleurs diffèrent grandement de celles du jeu. J'aurais préféré une carte aléatoire de Dominions 5. Je découvre l'existence des tunnels, une idée qui me déplaît. Aucun point d'étranglement, il y a un pont sur les rivières toutes les deux cases, et un tunnel sous les montagnes au même ratio. C'est boulevard de toute part, autant le dire tout de suite je trouve cette carte stratégiquement inintéressante.


    Côté recrutement et bien ce n'est pas brillant. Tout juste de quoi lever trois unités de base en plus de mes trois unités sacrées.


    Proclamation immédiate d'un prophète. Envoi de notre second commandant vers le sud, je me fie au fait qu'une rivière ou une chaîne de montagne peuvent passer pour une barrière psychologique.


    J'attends maintenant que le brouillard de guerre se lève sur les capacités défensives des provinces voisines, sachant que deux ne seront pas directement accessibles en raison de la rivière.
    Dernière modification par 60691 ; 18/12/2017 à 19h00.

  18. #18
    Bordel le mec trash Peliwyr sur Canard PC en toute décontraction

    Bonne chance quand même
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  19. #19
    Non il donne une opinion. Je ne suis pas forcément d'accord avec lui ( je la trouve très belle cette carte), mais je respecte ça.

  20. #20
    En fait je ne sais pas qui est Peliwyr, mais comme le dit Ironbob je me contente d'exprimer que je n'aime pas. Aucun jugement de valeur sur le travail effectué par la personne qui a fait la carte. Je ne dis pas "c'est nul", ce qui aurait été irrespectueux, je dis "je n'aime pas", ce qui est parfaitement mon droit.

    Tour 2 (Late Spring Year 0)

    Notre prophète estime qu'il est temps de prendre les affaires en main. Le monde doit, dit-il, reconnaître notre protection au plus vite. C'est la volonté de Notre Seigneur. Et chez les démons et demi-démons on ne plaisante pas avec la volonté de Notre Seigneur.
    L'état-major se réunit au plus vite pour établir la tactique de l'armée.


    Le cabinet se réunit ensuite pour déterminer une cible. La région de Grypha est sélectionnée en raison de la faiblesse de ses défenses. au passage ordre est donné à notre scout de poursuivre son chemin vers le sud.


    Enfin les maigres économies de la nation le permettant un mage est recruté à prix d'or.

  21. #21
    Tour 3 (Early Summer Year 0)

    Le prophète de Sa Démoniaque Majesté a été à la hauteur des attentes de son maître avec une victoire nette et sans bavure.



    Encouragé par cette nouvelle le cabinet détermine une nouvelle cible, un peu plus à l'est. Pendant ce temps notre scout est envoyé récupérer des informations sur un trône.



    Et pendant ce temps la recherche magique est lancée depuis la capitale. Dans le doute les commandes sont assez éclectiques. Est strictement demandé à notre laboratoire de trouver toutes les magies de niveau 1 pour commencer.

  22. #22
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Bordel le mec trash Peliwyr sur Canard PC en toute décontraction

    Bonne chance quand même
    T'es fou, insulter Pymous comme ça, j'espère qu'il va crever dans d'atroces souffrances.

    Sur cette partie de Dom5 je précise, hein.

  23. #23
    Tour 4 (Summer Year 0)

    Notre prophète continue de voler de victoire en victoire. Malheureusement contrairement au mois dernier quelques soldats ont dû payer cette victoire de leur vie.


    Bonne nouvelle toutefois, ce second succès lui vaut une place au Panthéon.

    Cela ne ralentit pas notre élan, et nous voici en train d'attaquer une nouvelle province. Nous nous rapprochons cette fois de notre capitale, honnêtement l'attaque du tour précédent était une erreur, il eut été préférable de faire d'abord le tour de la capitale.

  24. #24

  25. #25
    Hello tout le monde,

    Le rythme extrêmement lent de la partie me démotive pas mal, on a dû faire trois tours en quinze jours grand max ... vous allez me dire les fêtes, mais bon, à l'arrivée je ne suis plus vraiment excité par la partie, alors maintenir un CRP est encore plus dur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •