Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 52
  1. #1
    Euh, rain quoi ?

    Ah ! Oui, Rain World... plate-formes hardcore, un vilain 4/10 dans le n°358, de quoi décourager plus d'un canard. Jugement sévère, mais qui pointait du doigt un gameplay parfois punitif, à la maniabilité imprécise et d'une difficulté rebutante - tout en soulignant le gâchis absolu d'une direction artistique à tomber à la renverse. A l'évidence, et sans jeter la pierre au brave Kahn Lust, le jeu n'avait pas été vraiment compris, puisqu'assimilé à une sorte de Super Meat Boy pour masochiste en quête de sensations fortes - la partie découverte, exploration, interactions complexes avec un monde vivant étant largement occultée.

    Les développeurs revirent rapidement leur copie : une semaine après la sortie (mais déjà en aval du test), un premier patch améliorait sensiblement les contrôles de notre adorable Chat-Limace tout en tempérant la difficulté de l'aventure, corrigeant au passage une batterie de problèmes remontés par les joueurs. C'est ce Rain World-là que j'ai découvert : une aventure post-apo aussi déroutante qu'immersive, mélange unique de survie et d'exploration dans un environnement hostile dont le protagoniste, un petit rongeur tout mimi, apprivoise peu à peu les règles. Une profondeur insoupçonnée, une direction artistique dont j'ai déjà chanté les louanges : pour moi, l'un des jeux indépendants de l'année.

    Je m'étais fendu d'une petite critique détaillée à l'époque (en anglais) -> lien.

    Rain World n'en demeurait pas moins un jeu plutôt difficile voire hardcore, à ne pas mettre entre toutes les papattes. Le studio confirma rapidement travailler à une mise à jour plus conséquente (et gratuite), qui proposerait un vrai mode "facile", mais aussi, pêle-mêle, un mode "chasseur" plus difficile que l'original, du nouveau contenu à découvrir et même un mode multijoueur local. Cette mise à jour, c'est Rain World 1.5, et Rain World 1.5, c'est dispo depuis hier.

    La niouze : http://store.steampowered.com/news/?appids=312520




    THE MONK - “Weak of body but strong of spirit. In tune with the mysteries of the world and empathetic to its creatures, your journey will be a significantly more peaceful one.”


    THE HUNTER - “Strong and quick, with a fierce metabolism requiring a steady diet of meat. But the stomach won’t be your only concern, as the path of the hunter is one of extreme peril.”

    Voilà, je fais un peu le VRP, mais sans complexe car j'ai vraiment accroché. J'espère que ce message aura attisé la curiosité et pourquoi pas donné envie à quelques canards de (re)donner une chance à ce titre qui gagne énormément à être connu, et dont je serais ravi de discuter en ces lieux consacrés. Paix et amour ʕ●.●ʔ
    Dernière modification par Franky Mikey ; 26/08/2022 à 09h35.

  2. #2
    Merci d'en parler. C'est un jeu qui a beaucoup suscité mon intérêt, mais le test de Canard pc m'avait échaudé. J'ai quand même suivi le destin du jeu, vu qu'ils avaient fait des changements, et aussi vu les critiques dithyrambiques d'un tas de joueurs. Le truc, c'est que le profil des mecs étaient plutôt hardcore platformer.

    Pour moi la maniabilité c'est important. Ca peut-être dur, mais si ca glisse de partout, ugh. Donc c'est cool d'avoir un avis de canard là dessus. Ca ressemble à un autre jeu connu la maniabilité de Rain World ?

  3. #3
    Question maniabilité, c'est assez particulier en effet. J'ai du mal à trouver un point de comparaison. Avec 150h de Super Meat Boy dans les doigts, je peux déjà te dire que ça n'y ressemble pas... du tout. Pour résumer très schématiquement, je dirais qu'on se sent à la fois agile, et un peu lourdaud : on peut grimper, sauter, rouler-bouler, ramper, faire du wall-jump, se servir des cigales comme parapente (si, si) etc. - et en même temps, on a vite fait de glisser et se vautrer, souvent sans conséquence, parfois si. Ca nécessite absolument un apprentissage. Les inputs directionnels doivent être précis : je recommanderais plutôt un pad avec une bonne vieille croix directionnelle. J'en suis venu à bout au stick mais j'ai pas mal crisé sur la première demi-heure. Certains préfèrent sans doute le clavier.

    C'est conçu dans la même optique que le reste : ne pas donner au joueur un sentiment de surpuissance. On se sent tout petit et vulnérable. C'est très réussi de ce point de vue, mais moins immédiat et accessible qu'un Sonic Mania ou Ori and the Blind Forest. Je conseille de s'aider du wiki (pratique pour se faire une idée aussi), vu qu'il n'y a pas vraiment de tuto en jeu : https://rainworld.gamepedia.com/Controls

  4. #4
    Le jeu est en bundle, on en parle à partir de là dans le topic des bons plans.

    Je comprends pas pourquoi le jeu s'est fait autant descendre (4 dans CPC, 5 chez Destructoid, tout juste 6 sur Gamekult), d'autant que les évals sur Steam sont correctes.
    En tout cas, voir en contraste l'ami Latedog (gros malade des jeux de plateforme) le tenir en haute estime ne me donne que plus envie de l'essayer - sûrement après l'event du backlog.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #5
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Le jeu est en bundle, on en parle à partir de là dans le topic des bons plans.

    Je comprends pas pourquoi le jeu s'est fait autant descendre (4 dans CPC, 5 chez Destructoid, tout juste 6 sur Gamekult), d'autant que les évals sur Steam sont correctes.
    En tout cas, voir en contraste l'ami Latedog (gros malade des jeux de plateforme) le tenir en haute estime ne me donne que plus envie de l'essayer - sûrement après l'event du backlog.
    À ce prix, c'est du vol. Aucune excuse pour passer à côté.

    Les mauvaises notes à la sortie s'expliquent à mon avis par la courbe de difficulté plutôt raide voire punitive, qui a rendu beaucoup plus difficile de pardonner les quelques bugs et pépins (rapidement réglés, mais après les tests...) qui aggravaient encore les choses. Le suivi derrière a été impec, mais beaucoup se sont simplement mépris sur la nature du jeu et n'en ont jamais reparlé. Comme je le disais dans l'OP il y a un an, le test CPC par exemple est passé totalement à côté du jeu.

  6. #6
    J'avais raté ce topic.
    Pour ma part, je suis arrivé à l'époque du premier patch à la moitié du jeu environ. L'ambiance est énorme, une singularité assez rare dans un jeu. Après j'ai lâché l'affaire, les zones deviennent trop difficiles. Enfin non pas trop difficiles, trop frustrantes plutôt.

    J'ai un avis plus sévère en ce qui concerne les contrôles : que ce soit au pad ou au clavier, je les trouve immondes, c'est une aberration. Je suis désolé, mais c'est pas en sabotant volontairement tout le travail d'ergonomie du personnage qu'on parvient à créer un sentiment de fragilité dans un jeu, ça ne se fait pas, c'est aller à contresens du travail de design. Non, le challenge d'un jeu ne doit pas provenir d'une conception flinguée, c'est pas comme ça que ça marche !
    Dans ce cas, autant jouer à Mario avec des moufles , si on veut augmenter le challenge et se sentir vulnérable. C'est strictement pareil.

    Du coup niveau contrôles, pour ma part ça ne ressemble à rien d'autre, parce que personne d'autre n'applique cette démarche tout simplement ! Ou alors on tape dans des jeux comme Octodad où le fait d'avoir des commandes pétées est drôle, dans ce cas c'est le noyau dur du gameplay.
    Non dans des Super Meat Boy et compagnie, le feeling du perso est juste impec, c'est un travail d'orfèvre au contraire, et là c'est plutôt le level design de malade qui créé le challenge. Même dans Towerclimb, un Spelunky de niche pour les masos que j'affectionne beaucoup, les contrôles sont méga fluides malgré l'aspect atari/commodore de la DA.

    Dans Rain World, on aurait besoin d'être agile pour passer les phases de plateforme assez tendues qu'on nous propose, et pour pouvoir appliquer les stratégies d'esquives qu'on se fait face aux prédateurs qui nous harcèlent. Mais le jeu ne nous le permet pas. 9 fois sur 10 quand je me fais choper, c'est parce que je n'avais pas réussi à exécuter les mouvements (plutôt simples, je demande pas la lune) que j'avais prévu de faire.

    Voilà pour moi c'est LE gros bémol. si t'enlevais ça, la pilule passerait beaucoup mieux. La bouffe, les abris, franchement ça irait. Pour moi c'est du gâchis, une de mes plus grandes frustrations indépendantes, alors que je m'attendais à une sorte de hearth of darkness un peu chelou en open world.

    Mais leur univers et ces créatures flippantes me bottent tellement que je vais peut-être retenter l'aventure avec "The Monk", visiblement conçu pour faire une partie plus pépère. ça se tente !
    Dernière modification par percev4l ; 01/05/2019 à 14h04.

  7. #7
    Je plussoie le message du dessus.

    J'en suis rendu à peine au 2ème environnement, et je pense déjà qu'il faudrait renommer le jeu "Pain World".

    Mais je pense poursuivre le masochisme parce que l'univers est vraiment unique.

  8. #8
    Plusieurs fois j'ai tenté, plusieurs fois j'ai abandonné... La difficulté est bien élevée en effet!

  9. #9
    Le topic est vivant.

    J'avais loupé le message de 2019, je crois. C'est sûr qu'il y a un coup à prendre avec la maniabilité, mais en contrepartie, l'éventail de mouvements possibles est assez riche et permet de faire face à une grande variété de situations.
    J'insiste à nouveau : il faut des inputs précis. Une diagonale qui traîne au mauvais endroit peut vous envoyer au fond du gouffre. Si vous avez un D-pad viable, c'est certainement préférable au stick analogique.
    Je conseille de prendre un peu de temps dans la zone de départ pour se familiariser avec les subtilités spécifiques à ce jeu, car il y a ensuite des séquences assez vertigineuses où l'apprentissage ne pourra se faire que dans la douleur.

    Putain, j'ai envie de réinstaller maintenant.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 30/08/2022 à 20h53.

  10. #10
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Le topic est vivant.

    J'avais loupé le message de 2019, je crois. C'est sûr qu'il y a un coup à prendre avec la maniabilité, mais en contrepartie, l'éventail de mouvements possibles est assez riche et permet de faire face à une grande variété de situations.
    J'insiste à nouveau : il faut des inputs précis. Une diagonale qui traîne au mauvais endroit peut vous envoyer au fond du gouffre. Si vous avez un D-pad viable, c'est certainement préférable au stick analogique.
    Je conseille de prendre un peu de temps dans la zone de départ pour se familiariser avec les subtilités spécifiques à ce jeu, car il y a ensuite des séquences assez vertigineuse où l'apprentissages ne pourra se faire que dans la douleur.

    Putain, j'ai envie de réinstaller maintenant.
    Quel jeu bordel

    Il m'avait intrigué à la lecture du test sur GK, puis je me le suis procuré dans un Humble Bundle et installé directement. Malheureusement il crashait systématiquement. Je l'avais alors laissé avec regret.
    Je l'ai réinstallé pendant le confinement en 2020, en me disant sans trop d'espoir que le problème avait peut-être été réglé. Et effectivement il l'était ! J'ai pu me plonger dans ce monde si fascinant mais impitoyable (un peu comme Dallas). La manette a pas mal de fois manqué de passer par la fenêtre...Mais globalement la plupart des morts ne m'ont jamais semblé particulièrement injustes, il y a un long apprentissage de la maniabilité du slugcat, de la manière dont il interagit avec le monde, l'IA des différents ennemis et proies (j'avoue, j'ai un peu regardé le wiki, parce que c'est pas toujours évident de voir les différences entre les lézards).
    Si vous vous sentez le courage pour continuer, ou refaire une partie, persistez ! Comme j'aime à le dire, ce jeu est un diamant brut, il a des imperfections, des scories, mais quand on arrive à entrer en son cœur, c'est merveilleux. La fin est vraiment mémorable, d'autant plus quand on a autant galéré pour y parvenir, j'en aurais presque versé une petite larme. J'étais tellement enragé que j'ai même obtenu tous les succès Steam.
    D'ailleurs mon bémol c'est que pour avoir la vraie fin il faut quasiment regarder le wiki, un peu comme ces trucs cachés dans les Souls, c'est un peu dommage.
    Et aussi, les logs (contenus dans des perles qui sont en fait des data storages) sont très très difficiles à lire (je ne spoile pas). Du coup on n'a plus trop la motivation de les déchiffrer puisque le jeu est largement assez impitoyable comme ça. Du coup autant lire les logs sur le wiki, ce qui est dommage. D'autant que le background est vraiment chouette, un genre de Wall-E mais en plus mélancolique et adulte.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #11
    Apparemment ils prévoient de rajouter un certain nombre d'options pour personnaliser les aides dans une future mise à jour qui sera gratuite (qui sortira en même temps que le DLC payant):
    https://store.steampowered.com/news/...64706316528818

  12. #12
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Apparemment ils prévoient de rajouter un certain nombre d'options pour personnaliser les aides dans une future mise à jour qui sera gratuite (qui sortira en même temps que le DLC payant):
    https://store.steampowered.com/news/...64706316528818
    Impressionnant.

  13. #13
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Si vous vous sentez le courage pour continuer, ou refaire une partie, persistez ! Comme j'aime à le dire, ce jeu est un diamant brut, il a des imperfections, des scories, mais quand on arrive à entrer en son cœur, c'est merveilleux. La fin est vraiment mémorable, d'autant plus quand on a autant galéré pour y parvenir, j'en aurais presque versé une petite larme.
    Il n'en fallait pas plus pour me remotiver !
    Parce que mine de rien, même quelques années plus tard ce jeu occupe toujours mon esprit, avec le sentiment d'être passé à côté d'une perle rare. Pour m'en persuader, c'est mal mais j'ai zieuté (très vite fait) quelques passages du dernier tiers du jeu. Et du peu que j'ai pu voir, il y a des environnements et ambiances de fou qui arrivent vers la fin, tantôt creepy tantôt mélancoliques. J'avoue que ça m'a mis une petite claque, c'est complètement ma came. La DA en a vraiment sous le capot et ne se cantonne vraiment pas à l'espèce de jungle du début et aux égouts où je m'étais arrêté (même si rien que ça c'était déjà artistiquement superbe).

    Du coup je m'y remettrai lorsque le DLC Downpoor sortira (il y a des infos sur la date de sortie au fait ?), histoire d'avoir la totale niveau contenu et améliorations.
    Et en tâchant de persister, cette fois.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    J'insiste à nouveau : il faut des inputs précis. Une diagonale qui traîne au mauvais endroit peut vous envoyer au fond du gouffre. Si vous avez un D-pad viable, c'est certainement préférable au stick analogique. Je conseille de prendre un peu de temps dans la zone de départ pour se familiariser avec les subtilités spécifiques à ce jeu, car il y a ensuite des séquences assez vertigineuses où l'apprentissage ne pourra se faire que dans la douleur.
    J'avais lu que certains conseillent même d'y jouer au clavier, ce qui rejoint un peu ce que tu dis sur l'ergonomie du D-pad par rapport au stick.
    Du coup merci, je prendrai tous ces critères en compte en recommençant l'aventure !

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    D'ailleurs mon bémol c'est que pour avoir la vraie fin il faut quasiment regarder le wiki, un peu comme ces trucs cachés dans les Souls, c'est un peu dommage. Et aussi, les logs (contenus dans des perles qui sont en fait des data storages) sont très très difficiles à lire (je ne spoile pas). Du coup on n'a plus trop la motivation de les déchiffrer puisque le jeu est largement assez impitoyable comme ça. Du coup autant lire les logs sur le wiki, ce qui est dommage.
    J'avais ressenti ça avec Noita, un jeu que j'ai complètement adoré pour son concept, son gameplay et son ambiance... mais pas ses secrets et fins annexes.
    Car passé la fin "normale", tout le contenu caché est tellement cryptique et bizarre, que ça ne m'avait pas donné envie de l'explorer, même avec le wiki et des vidéos je n'ai rien compris d'ailleurs

    Mais bon, peut-être que pour Rain World ce sera encore différent et j'imagine que la conclusion sera plus cohérente et percutante. Donc on verra déjà avec la fin basique avant d'envisager la suite ^^

  14. #14
    J'espère que tu trouveras la motivation pour le terminer, il le mérite. Au pire tu joues avec le moine (le jaune je crois), c'est un poil plus relax je crois.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #15
    Concernant la maniabilité, vérifier un truc tout con, si vous pouvez faire un "slide" de base.



    Si ça marche pas cherchez pas plus loin. C

    Sur le steam deck je me suis arraché les cheveux, j'arrivais a rien et c'est pas évident de capter que ça vient pas de vous vu comment ça bouge.
    J'ai changé l'input pour que le Dpad envoie un signal de clavier et depuis tout roule (dans la vidéo il met le stick mais c'est kiff kiff).

    Oui c'est très nul... Mais en fait la maniabilité est pas atroce. J'ai l'impression que c'est surtout ce bug qui rends le truc foireux. Des joueurs conseillent de jouer au clavier, mais en fait y'a aucune raison, les input sont pas analogique ou quoi, donc Dpad/clavier normalement c'est kiff kiff, ça va dépendre surtout de vos préférences.

    Aussi question mouvement, on peut faire plein de truc dans le jeu :



    Bon mais a priori c'est juste pour frimer, car on a pas besoin de tout ça pour finir le jeu.

    Je m'y suis remis il y'a peu. J'ai visité deux zones. C'est tendax mais super ambiance. J'aime beaucoup. Je sais pas si je vais continuer mais oui il est très bien ce jeu. Il mériterait une meilleure réputation.

  16. #16
    Oh punaise, j'ai jamais fait de slide moi, mais effectivement ça ne m'a jamais empêché de terminer le jeu. Ce que j'ai trouvé le plus important c'est le pounce tout court je crois, c'est indispensable. Mais sinon c'est surtout comprendre l'environnement, le comportement des différents types de prédateurs et quels objets on peut utiliser contre eux, les raccourcis et zones safes, etc.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #17
    Ouais le tutorial pourrait être plus fourni sur les mouvements, ne serait-ce que le saut chargé accroupi qui est indispensable et ça m'a bloqué un moment (je n'ai visité que les 2 premières zones).

  18. #18
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Ouais le tutorial pourrait être plus fourni sur les mouvements, ne serait-ce que le saut chargé accroupi qui est indispensable et ça m'a bloqué un moment (je n'ai visité que les 2 premières zones).
    Oui, c'est de celui-là dont je parlais. J'ai dû lire un post sur Steam ou aller voir le wiki pour en découvrir l'existence, c'est dommage. Comme tu dis ça bloque la progression.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #19
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    J'espère que tu trouveras la motivation pour le terminer, il le mérite. Au pire tu joues avec le moine (le jaune je crois), c'est un poil plus relax je crois.
    Oui franchement je suis bien chaud
    En plus à l'époque je l'avais découvert dès sa sortie sans les patchs correctifs, ajouts et équilibrages donc la seconde approche avec le jeu sera forcément meilleure (et maintenant je sais ce qui m'attend).
    Même la map je crois de mémoire qu'elle a été un peu revue et rendue plus accessible depuis.

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Mais en fait la maniabilité est pas atroce. J'ai l'impression que c'est surtout ce bug qui rends le truc foireux. Des joueurs conseillent de jouer au clavier, mais en fait y'a aucune raison, les input sont pas analogique ou quoi, donc Dpad/clavier normalement c'est kiff kiff, ça va dépendre surtout de vos préférences.
    Trop bien, merci à toi pour ces infos super utiles !
    Et c'est énorme tout les mouvements qu'ils ont conçu, ça mérite quelques sessions d'entraînement

  20. #20
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui, c'est de celui-là dont je parlais. J'ai dû lire un post sur Steam ou aller voir le wiki pour en découvrir l'existence, c'est dommage. Comme tu dis ça bloque la progression.
    Ils ont quand même prévu des indices. Hier je suis repassé sur la zone où j'étais bloqué précédemment et au bout d'un moment l'hologramme jaune projette la forme du slugcat en pounce sur le passage en question.

    Bon c'est subtil, voir même ça frôle l’ésotérisme sans connaître la combinaison de touche associée, mais c'est déjà ça

  21. #21
    Citation Envoyé par Zaraf Voir le message
    Ils ont quand même prévu des indices. Hier je suis repassé sur la zone où j'étais bloqué précédemment et au bout d'un moment l'hologramme jaune projette la forme du slugcat en pounce sur le passage en question.

    Bon c'est subtil, voir même ça frôle l’ésotérisme sans connaître la combinaison de touche associée, mais c'est déjà ça
    Ca reste quand même vachement vague, malheureusement. Je ne suis pas fan des mécaniques qui te tiennent la main, du genre les rebords où tu peux t'accrocher bien flashy, mais guère plus amateur des trucs très nébuleux. J'adore Dark Souls, mais c'est vraiment ma limite basse niveau narration et explication des mécaniques.

    Sinon, pour percev4l, une "erreur" a éviter quand on commence une partie et qu'on fait souvent, c'est de passer du deuxième biome, la zone industrielle, directement à celui de droite de celui-ci (Shaded Citadel, un biome noir et blanc avec des dégradés de gris et pas mal d'obscurité). Techniquement on peut continuer le jeu par-là, mais on y voit rien, les prédateurs sont impitoyables, et c'est fréquent d'y crever en boucle, du coup on ne peut plus revenir en arrière puisque la porte à karma est d'un niveau élevé et avancer est extrêmement compliqué, la bouffe y est rare. Il vaut mieux passer par le bas de la zone industrielle.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #22
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sinon, pour percev4l, une "erreur" a éviter quand on commence une partie et qu'on fait souvent, c'est de passer du deuxième biome, la zone industrielle, directement à celui de droite de celui-ci (Shaded Citadel, un biome noir et blanc avec des dégradés de gris et pas mal d'obscurité). Techniquement on peut continuer le jeu par-là, mais on y voit rien, les prédateurs sont impitoyable, et c'est fréquent d'y crever en boucle, du coup on ne peut plus revenir en arrière puisque la porte à karma est d'un niveau élevé et avancer est extrêmement compliqué, la bouffe y est rare. Il vaut mieux passer par le bas de la zone industrielle.
    Oula, merci du conseil !
    Parce que me connaissant, j'y serais allé à la cool, juste comme ça en éclaireur pour y jeter un oeil

  23. #23
    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    Oula, merci du conseil !
    Parce que me connaissant, j'y serais allé à la cool, juste comme ça en éclaireur pour y jeter un oeil
    Encore une fois, c'est faisaible, mais c'est clairement le hard way, l'autre chemin est nettement moins frustrant. Il te fera aboutir dans un genre de décharge à ciel ouvert.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #24
    Moi j'étais passé par le chemin des boloss.

    En vrai "ça passe", il y a juste un ou deux écrans horribles. Il faut se démerder pour emmener le plus loin possible l'une des espèces de souris-lanternes qui traînent dans le coin, et serrer les fesses en priant très fort pour trouver un refuge avant la pluie. À tenter uniquement sur un cycle long (les jours n'ont pas tous la même durée, attention au nombre d'encoches sur le cadran en bas à gauche).

    Que de souvenirs.

  25. #25
    Ok donc un passage très die & retry pour le coup, sympa le principe !
    Et jusqu'à présent je voyais le jeu plus linéaire que ça, j'avais pas trop conscience qu'il y a plein d'embranchements possibles.

  26. #26
    Citation Envoyé par percev4l Voir le message
    Ok donc un passage très die & retry pour le coup, sympa le principe !
    Et jusqu'à présent je voyais le jeu plus linéaire que ça, j'avais pas trop conscience qu'il y a plein d'embranchements possibles.
    C'est un genre d'open world en fait, en tout cas divers biomes connectés entre eux par des passages. Il y a quand même un "cheminement", il faut visiter certains NPC pour faire progresser l'histoire, mais les chemins pour y parvenir peuvent varier.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #27
    Bordel ce passage de l'enfer avec les oiseaux mécaniques dans Shaded citadel.

    Déjà je suis coincé sans lumière dans ces foutues grottes et si je ne finis pas dans l'estomac d'un truc troglodyte non identifié ou d'une algue des cavernes, c'est le manque de bouffe qui survient. Autant dire que pour atteindre le refuge situé juste avant, j'ai déjà perdu tout le karma accumulé.
    Mais en plus ce passage n'en finit pas et si je parviens à éviter les piafs, c'est la pluie qui m'achève.
    Je recharge donc ma partie plusieurs fois afin d'avoir le cycle le plus long possible.
    Je parviens à franchir la totalité du passage à temps, évitant maintes fois in-extremis me faire picorer ma tronche de cat grâce aux bulbes bleus. Alleluia un refuge se trouve immédiatement après le portail, et 3 fruits sont à proximité pour me permettre d'hiberner!

    Je me rate en tentant de chopper le dernier, le slugcat ne s'accroche pas au piquet, il y a un trou juste en dessous.


    Spoiler Alert!



  28. #28

  29. #29
    Ouais c'est l'écueil que j'avais évoqué plus haut. Passer par Shaded Citadel en début de partie c'est vraiment le hard mode, comme si le jeu en avait besoin
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #30
    Le DLC "Downpour" sortira le 19 janvier sur PC.

    Et il y a une bande-annonce !


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •