Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Bonjour,
    alors voilà depuis peu j'ai un problème de "Freeze" sur une bonne partie de mes jeux (Dota 2, Destiny 2, Dark souls III,....)

    Ma config :
    Boiter : Zalman Z9 Neo
    Alim' : Cooler Master G550M
    Processeur : I5 7600
    Mémoire : 2x4Go DDR4 Crucial
    Carte Mère : MSI Z270-A PRO
    Carte Graphique : Gigabyte NVIDIA GeForce GTX 760

    Mon problème :

    Depuis le changement de mes vieux composants avec ce qu'il y a ci dessus ( sauf la carte graphique ) j'ai un soucis récurrent qui consiste a un jeu qui se fige mais, qui tourne toujours pendant un temp, obliger d'ouvrir le gestionnaire de tache fermer le jeu et le relancer ( A noter que cela peu arriver au bout de 2 minutes comme 1H ). Cela m'arrive souvent de devoir relancer Dota 2, 3 fois dans une game.
    Bref, je ne sais pas si c'est lié au changement de mes composants ou à un soucis logiciel ( sachant que tous les drivers sont a jours ).

    Merci d'avance. ♥

  2. #2
    Salut,

    Vu que tu as deux barrettes, tu devrais tester les jeux avec une puis l'autre, histoire de voir si le problème reste présent

  3. #3
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Salut,

    Vu que tu as deux barrettes, tu devrais tester les jeux avec une puis l'autre, histoire de voir si le problème reste présent

    J'ai essayé mais, malheureusement rien n'y fais, le problème persiste. Le truc étrange dans cette histoire c'est que sur Dota 2 pars exemple ça arriveras bien plus souvent que sur Dark souls III. Et sur d'autre jeux je n'ai pas ce soucis...

  4. #4
    Très bien, maintenant qu'on peut "a priori" écarter la ram, pourrais-tu préciser sur quel type de stockage sont enregistrés et chargés tes jeux ? (HDD/SSD).

    Le sont-ils tous sur le même support ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Très bien, maintenant qu'on peut "a priori" écarter la ram, pourrais-tu préciser sur quel type de stockage sont enregistrés et chargés tes jeux ? (HDD/SSD).

    Le sont-ils tous sur le même support ?
    Mon windows est installer sur mon SSD a 240 Go tandis que mes jeux sont sur mon HDD a pars PUBG qui est aussi sur le SSD.

    Désolé pour le temps entre les deux réponses.

  6. #6
    Citation Envoyé par PinkieSto Voir le message
    Mon windows est installer sur mon SSD a 240 Go tandis que mes jeux sont sur mon HDD a pars PUBG qui est aussi sur le SSD.

    Désolé pour le temps entre les deux réponses.
    Lance donc un cristal disk info pour voir ce que remonte les données smart

  7. #7
    Yep un check du firmware du SSD ainsi qu'une MAJ du Bios pourrait aider.

    L'alimentation n'est pas top non plus il faudrait peut-être tester un autre bloc.

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Lance donc un cristal disk info pour voir ce que remonte les données smart
    J'ai installé Cristal disk info et mon HDD ou sont mes jeux est en jaune "Prudence" et mon SSD et en bleu " Correct ".
    Je ne connais pas le logiciel donc, si vous avez besoin d'un truc ditent moi comment faire ou si vous avez un tuto où me rediriger, c'est aussi efficace

    Merci d'avance

  9. #9
    Bonjour/Bonsoir me voilà quatre mois après, le problème est toujours d'actualité.

    Récemment le problème survient sur Sea of thieves (et toujours sur les jeux précédemment citer, dota 2, Daks souls 3, PUBG,...).

    J'ai changé de HDD et j'ai même installé Sea of thieves sur mon SSD et le problème est toujours présent.

    Je rappelle le soucis, je joue à un jeu et a des moments complètement aléatoire mais, régulièrement (1 a 3 fois pars session de 3/4H de jeu), le jeu freeze, le son continue et je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire de tâche et relancer le jeu.

    Voilà voilà je suis perdu, je perds espoir pour être honnête...

    Merci d'avance

    Config :

    Processeur : I5-7600
    RAM : 8Go
    GPU : NVIDIA GeForce GTX 760
    Carte mère : MSI Z270-A Pro
    SSD : Kingston UV400 - 240Go
    HDD : Seagate 2TB barracuda

  10. #10
    Bonjour,

    As-tu vérifié la température de ton PC lorsqu'un jeu tourne? J'avais eu un problème à peu près similaire et c'était un souci de température. J'avais nettoyé un bon coup les ventilateurs,CG,remis de la pate thermique sur le proco et ça avait réglé le souci.
    Persona, c'est la vie.

  11. #11
    Citation Envoyé par solkyske Voir le message
    Bonjour,

    As-tu vérifié la température de ton PC lorsqu'un jeu tourne? J'avais eu un problème à peu près similaire et c'était un souci de température. J'avais nettoyé un bon coup les ventilateurs,CG,remis de la pate thermique sur le proco et ça avait réglé le souci.
    J'ai changé mon ancien boitier car, la surchauffe provoquait des blue screen.
    Maintenant avec le boitier que j'ai (zalman Z9 neo) mon pc ne dépasse pas les 35° je ne pense pas que le soucis vienne de la.

    Cependant changer la pate thermique n'as jamais fait de mal a personne donc je vais surement y songer.

    je tiens à préciser qu'aujourd'hui après avoir installé un pilote graphique de ma CG j'ai du réinstaller windows car le pc perdait le signal après avoir booté.
    Il est possible et j'espère qu'après l'installation saine de windows règle le soucis, je vous tiens au courant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •