Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai assemblé ma dernière machine fin 2011 sur base d'un processeur i7 2700k (jamais oc), 8 Go de mémoire vive (2x4).
    Depuis j'ai mis à jour la configuration de départ avec un disque SSD et une carte graphique GTX970.

    Je me posais la question si je dois procéder à un upgrade matériel (hors changement de la machine intégrale), est ce que ça vaut le coup de changer le processeur ?
    Graphiquement je sais aussi que la GTX970 est déjà en retard sur sa grande sœur 1070, ce qui m'oblige à ne pas jouer en ultra dans les jeux, mais à votre avis quel serait l'investissement logique sur cette configuration ?

    Processeur, autre ?
    Si processeur, que me conseillez vous.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  2. #2
    Bonjour,

    Déjà il faut voir si tu es en 1080p en 1440p ou en 4K.

    Tu prends un ventirad et tu overclock ton CPU. Je pense que tu verras la différence. Je te dis ça parce que je viens à peine de changer mon I5 760 qui était à 3Ghz pour un Ryzen 5 1600 (que je n'ai pas encore, en cours de montage) et pendant l'attente je l'ai passé à 3.6Ghz et bien ça change énormément.

    Il y a plusieurs facteurs dans les achats et je pense que sur ce forum de connaisseurs, il y a une grande part de plaisir (d'acheter) !

    A ta place, j'attendrai encore une génération pour changer la CG et j'oc le CPU.

  3. #3
    Le processeur peut encore faire deux ans surtout si tu l'o/c.
    Carte graphique elle suffit. Après tu peux la changer pour te faire plaisir et avoir plus de fps, mais ce n'est pas une nécessité absolue.
    Mémoire vive ça suffit et ce serait con d'acheter de la ddr3.

  4. #4
    Citation Envoyé par mathieuB59 Voir le message
    Bonjour,

    Déjà il faut voir si tu es en 1080p en 1440p ou en 4K.

    Tu prends un ventirad et tu overclock ton CPU. Je pense que tu verras la différence. Je te dis ça parce que je viens à peine de changer mon I5 760 qui était à 3Ghz pour un Ryzen 5 1600 (que je n'ai pas encore, en cours de montage) et pendant l'attente je l'ai passé à 3.6Ghz et bien ça change énormément.
    Il y a plusieurs facteurs dans les achats et je pense que sur ce forum de connaisseurs, il y a une grande part de plaisir (d'acheter) !
    A ta place, j'attendrai encore une génération pour changer la CG et j'oc le CPU.
    Je joue en 1080p.
    Merci pour tes remarques.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  5. #5
    Meme avis, tu possedes du materiel qui tient encore la route, meme si parfois quelques concessions sont a faire sur le niveau de detail. Aujourd'hui les prix de la RAM ddr4 et des cartes graphiques sont absurdes.
    SI tu as envie de changer on ne peut pas t'en empecher mais ca va couter cher pour pas grand chose.

  6. #6
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    ce qui m'oblige à ne pas jouer en ultra dans les jeux.
    t'es un putain de loser. Je vais demander aux administrateurs non seulement de te bannir, mais aussi de tracer ton IP pour que la mafia albanaise viennent casser tes genoux.

  7. #7
    Citation Envoyé par Thespios Voir le message
    Bonjour,

    J'ai assemblé ma dernière machine fin 2011 sur base d'un processeur i7 2700k (jamais oc), 8 Go de mémoire vive (2x4).
    Depuis j'ai mis à jour la configuration de départ avec un disque SSD et une carte graphique GTX970.

    Je me posais la question si je dois procéder à un upgrade matériel (hors changement de la machine intégrale), est ce que ça vaut le coup de changer le processeur ?
    Graphiquement je sais aussi que la GTX970 est déjà en retard sur sa grande sœur 1070, ce qui m'oblige à ne pas jouer en ultra dans les jeux, mais à votre avis quel serait l'investissement logique sur cette configuration ?

    Processeur, autre ?
    Si processeur, que me conseillez vous.
    T'emmerde pas.
    Mon proc est encore plus vieux (mais j'ai triché en overclockant un peu, certes), j'ai 8Go de Ram et une 1060 (il me semble que c'est un peu plus puissant que ta 970 mais y'a pas un gouffre), et les jeux actuels passent crème en 1080p . Les quelques détails que tu dois baisser n'impactent pas fortement le visuel, pas de quoi se prendre le chou.
    Attends encore, mets de côté et repenses-y dans un ou deux ans.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    t'es un putain de loser. Je vais demander aux administrateurs non seulement de te bannir, mais aussi de tracer ton IP pour que la mafia albanaise viennent casser tes genoux.
    Majuscule en début de phrase, putain de hippie ! Le smiley ne compte pas !

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  8. #8
    Je profite du topic pour m'incruster, j'ai un peu la même config avec un 2500k, du coup je pense que le mieux serait de l'oc en attendant que les prix se tassent sachant qu'à terme j'aimerai passer sur du 1440p/120+Hz ?
    Napa.

  9. #9
    Merci à tous pour vos conseils, je vais donc patienter n'étant pas au pied du mur.
    Et au pire je piquerais la machine de ma femme qui date juste de 1 an avec une configuration plus musclée.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

  10. #10
    Cette génération de cpu n'avait pas le soucis de pâte thermique pourrie sous la capsule?
    Si c'est le cas un petit décapsulage peut faire gagner pas mal de ° et donc permettre un OC plus important.
    Dernière modification par Endymion ; 12/12/2017 à 15h53.

  11. #11
    Ce problème de pâte thermique existe depuis Ivy Bridge(sortie en 2012), sur les générations précédente le dissipateur thermique était soudé donc avait pas ce problème.

    Et décapsuler un CPU peut le casser vu qu'il sert aussi à le rigidifier.

  12. #12
    Citation Envoyé par Ashlook Voir le message
    Je profite du topic pour m'incruster, j'ai un peu la même config avec un 2500k, du coup je pense que le mieux serait de l'oc en attendant que les prix se tassent sachant qu'à terme j'aimerai passer sur du 1440p/120+Hz ?
    Je croyais que mon processeur (I5 760 oc 3.6) aller grave me limiter en 1440p/120Hz, je me fais de l'overwatch à 110-120 fps en médium avec une GTX 660 (en attendant l'arrivée de ma commande).

    Après c'est pas le jeu le plus CPU dépendant du monde

  13. #13
    Abonnes toi à shadow et fais nous un retour

  14. #14
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Si c'est le cas un petit décapsulage peut faire gagner pas mal de ° et donc permettre un OC plus important.
    A condition que ce soit la température qui limite l'OC non ?
    Moi je suis instable à partir de 4.2 Ghz sur un ivy alors que je suis à 63-65°C en charge.
    Du coup décapsuler bof, plutôt décapsuler des bières
    Do you hear that thunder?

  15. #15
    Du beer-cooling? :brevet:

  16. #16
    Bon sur vos bons conseils j'ai OC le processeur à 4Ghz avec le ventilateur stock. Je vais voir si ça passe. Oui j'ai retiré mon H80 depuis un bout de temps, il faisait un bordel monstre.
    J'en ai profité pour redéfinir le SPD correctement de la mémoire vive dans le bios qui était à 1333 au lieu de 1600.
    En espérant que ça ne chauffe pas trop.

    A 4 Ghz d'après SpeedFan au repos je suis à 38°.
    En lançant SQUAD en jeu dans le fire range je monte à 71° sans jouer bien longtemps, peut-être un peu risqué.

    A 3.70 Ghz je suis à 65° en jeu avec une pointe à 80° sans explication du pourquoi d'ailleurs.

    Dans la doc technique du I7 2700k il est dit que sa T°Case max est de 72.6°. Du coup la T°Case max c'est pas la température détectée par la sonde ?
    J'ai exécuté le Intel Diagnostic qui m'indique une température max de 98°.
    Du coup j'avoue pas trop savoir quelle est la température max réelle supportée par ce processeur.

    Ajout de 8 Go de ram à ma configuration.
    Dernière modification par Thespios ; 11/01/2018 à 19h54.
    Vieux gamer ! Et c'est pas forcément dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure confiture...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •