Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 304 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 9118
  1. #4861
    Salut les amis, j'ai choppé un oculus cv1 d'occasion et j'aimerais le faire tester à des vieux, dont un vieux qui a quelques problèmes cognitifs et de coordination.
    Donc on est en mode "pour épater les copains".
    J'ai testé The Blu que je trouve bien nul. J'ai beaucoup aimé le truc de démo de l'oculus avec le robot donc je vais sûrement le ressortir. Je pensais à the climb que j'ai essayé, ça aurait pu être marrant mais le coup de ma magnésie à mettre toutes les 30 secondes risque de pas mal ruiner l'expérience "touriste".

    J'ai joué à superhot qui est fendard et lone echo qui est chouette mais je pense pas que ça fera l'affaire

    Je vais aussi tester les trucs qui sont listés sur le premier message de ce sujet mais si vous avez de'autres idées à me proposer je suis preneur !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  2. #4862
    The Lab ou Google Earth c'est sympa pour les "vieux". Mes parents avaient bien aimé.

  3. #4863
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Je vais aussi tester les trucs qui sont listés sur le premier message de ce sujet mais si vous avez de'autres idées à me proposer je suis preneur !
    Tu peux aller faire un tour sur le topic des recommandations, il y a également des trucs gratuits !

  4. #4864
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Je vais aussi tester les trucs qui sont listés sur le premier message de ce sujet mais si vous avez d'autres idées à me proposer je suis preneur !
    Google Earth sans locomotion. Faut préparer quelques bookmarks au préalable, sinon je ne sais pas s'il y a moyen d'aller à des endroits à la volée en tapant une adresse par exemple.

    Des trucs de photogrammétrie ou d'exploration semi-interactive avec de la téléportation, du genre les environnements Steam (il y en a des très bien dans tous les styles, y compris avec de l'interactivité du genre Ilia's Retreat).
    Sinon il y a aussi Realities (photogrammétrie de qualité) ou Google Light Fields (certains environnements sont bien bluffants, surtout pour les jeux de lumière).

    Ou un jeu de tennis de table par exemple, si c'est leur truc. C'est super intuitif.

  5. #4865
    Raaaah

    J'ai acheté un volant à 15 balles sur LBC.
    Y marche très bien sur Dirt Rally
    C'est de la tuerie qui tue.

    Mais pas sur KartKraft malheureusement: refund direct donc.
    Vous avez des jeux à conseiller, un peu plus arcade que simu, pour bien rigolol en VR?

  6. #4866
    Merci pour vos suggestions !
    J'ai essayé Google Earth c'est vrai que c'est impressionnant en plus d'être planant.

    J'ai essayé beat saber, c'est super fun comme jeu. Je pense que je pourrai faire essayer genre le premier niveau.

    J'ai essayé AirCar, c'est très chouette et le cockpit y a pas à dire c'est toujours de la tuerie niveau immersion, par contre les contrôles sont complexes pour qqun qui n'y connaît rien, et si on bouge vite l'estomac a très très rapidement envie de vouloir faire ressortir des trucs (chez moi en tout cas ).

    Je vais continuer mon exploration !
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  7. #4867
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Raaaah

    J'ai acheté un volant à 15 balles sur LBC.
    Y marche très bien sur Dirt Rally
    C'est de la tuerie qui tue.

    Mais pas sur KartKraft malheureusement: refund direct donc.
    Vous avez des jeux à conseiller, un peu plus arcade que simu, pour bien rigolol en VR?
    Project cars. Sinon malheureusement, y'a assez peu de jeu arcade en VR (parce qu'entre autres il faut prévoir une vue cockpit digne de ce nom)
    pouet!

  8. #4868
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Raaaah

    J'ai acheté un volant à 15 balles sur LBC.
    Y marche très bien sur Dirt Rally
    C'est de la tuerie qui tue.

    Mais pas sur KartKraft malheureusement: refund direct donc.
    Vous avez des jeux à conseiller, un peu plus arcade que simu, pour bien rigolol en VR?
    C'est quel volant que tu as pris ? J'avais pareil en début d'année avec un Logitech Driving Force Pro mais j'ai pas du tout aimé les sensations sur Dirt et PC2. L'impression de conduire un semi-remorque. Le fait que le truc ne tienne pas correctement à mon bureau n'a pas aidé non plus...

  9. #4869
    Ferrari machin GT retour force 310. Je crois.
    Je l'ai eu à 15 balles hein. Et pour ce prix, no regretz: le volant au pad, c'est juste une sombre plaisanterie.
    (aucun contrôle sur les grands angles, très durs à sortir qui plus est).

    http://www.thrustmaster.com/fr_FR/pr...e-racing-wheel


    C'est loin d'être un volant de luxe, mais tu contrôles intuitivement et avec une précision très correcte l'angle de ton virage. Sachant que le volant a une course qui ne doit pas dépasser 340 degrés, et qu'il revient tout seul au centre, avec une force de résistance non négligeable, mais ça va.

  10. #4870
    Ouai ça ressemble beaucoup à celui que j'ai. C'est le taux de retour de force qui m'a gêné, et j'ai jamais réussi à le configurer correctement pour qu'il soit moins dur. Je lutte contre le volant en permanence, ce qui n'est pas du tout réaliste par rapport à mon expérience de conduite.

    Et le truc fait un boucan du diable en plus, ma compagne étant dans la même pièce ça l'a vite saoulé.

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon en parcourant ma liste de recommandations Steam je viens de tomber sur ce jeu de kart arcade en EA:
    https://store.steampowered.com/app/1...Touring_Karts/

    ça semble sympa pour un jeu arcade et les reviews Steam semblent plutôt bonnes.

  11. #4871
    Merci, je vais voir ça
    KartKraft était sympa pour faire quelques tours avec la manette, mais c'est juste injouable en vrai. Le non-support de mon volant est juste un no-go. Dommage...

  12. #4872
    Par contre le jeu est nouveau donc Steam n'indique quel casque sont supportés ni si les volants sont supportés...
    Si jamais tu le prends je suis preneur d'un retour

    EDIT d'après les reviews il supporte bien le volant et même volant + controleur VR pour lancer les power ups

  13. #4873

  14. #4874
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    de force :clown:

  15. #4875

  16. #4876

  17. #4877
    Je ne sais pas si ça été dit, mais tout les mercredis Steam met des jeux VR en promo pour une semaine. En ce moment il y a 6 jeux dont Moss, Talos principle et Jet island le jeu pour ceux qui ont l'estomac bien accroché. Bon c'est bien mais pas top dans les réductions, mais ça peut le faire.
    De plus Dirt rally est gratuit jusqu'à ce soir je crois.

    Sinon en ce moment je teste pas mal de jeu, et je dois dire que j'ai quelques beaux moments, mais je suis quand même pas mal déçu du peu d'évolution depuis 2 ans. Je me réserve les "gros titres" comme Lone Echo, Blade and Sorcery et Moss, pour plus tard, mais quand même.
    En plus, dans les jeux qui le supportent, je joue avec natural locomotion Feet où on se déplace physiquement en faisant des petits pas, et au bout de 2/3h de sessions je finis rincé. Hier j'ai arrêté une session de the forest quand j'ai compris que je devrais couper et transporter 30 arbres pour me faire une cabane . Mais même sans ça, la VR c'est physique. J'ai fini Superhot d'une traite, et à force de vouloir faire Neo pour éviter les balles, j'avais le bas du dos en compote.
    J'attends de pied ferme Boneworks ou les futurs jeux Valve. La vr a clairement besoin d'interaction plus poussée pour la présence. En l'état actuel, les mains traversent souvent le décor dont les parties sont souvent rigides, ça enlève pour beaucoup la magie si particulière de la VR.

  18. #4878
    Merci pour le jeu gratos, c'est cool . Par contre comment ça se lance en VR ? (SteamVR/Index)

  19. #4879
    Ouh!
    Project Cars 2 en VR

    Bon OK, je suis nul. Mais je progresse

    Volant et Rift S reconnus par défaut, c'est quand-même la classe...

    Mais bon, comme dans Dirt Rally, le problème, c'est que je suis une grosse bouse qui part de très, très loin.
    Les deux jeux sont quand-même très impressionnants chacun dans leur genre.
    Dernière modification par vectra ; 17/09/2019 à 10h36.

  20. #4880
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    https://store.steampowered.com/app/1...Touring_Karts/

    ça semble sympa pour un jeu arcade et les reviews Steam semblent plutôt bonnes.
    Ah pardon, mais je pensais plutôt à des trucs genre Gran Turismo ou NFS (avec des Karts ou pas), où grosso modo tu as des jolis karts/voitures qui font vroum-vroum mais dont le pilotage est fortement simplifié pour les nazes.
    Là c'est plutôt Mario Kart. Pourquoi pas d'ailleurs: ça peut être sympa de jouer une main sur le volant et l'autre sur le flingue, pourvu que le volant soit reconnu.

  21. #4881
    Tient d'ailleurs, quant le volant est reconnu, tu arrives bien à le placer sur ton bureau pour que sa position colle avec le virtuel, ou c'est galère?

    Et quant ça marche, ta main en vr est bien positionnée sur le volant, ou il faut un peu de roleplay mental?

  22. #4882
    Je peux pauser et forcer Oculus à me remettre dans la bonne position dans ma voiture, mais ça marche par défaut sur PCars2.
    J'ai eu un peu plus de mal sur Dirt Rally, qui a tendance à me mettre de l'autre côté de la portière quand j'alterne entre conduites à gauche et à droite, mais en général il obéit au reset.

    Le casque n'a pas les moyens de suivre mes mains sur le volant IRL, mais dans la pratique, au vu de la difficulté, j'ai juste pas le temps de remarquer ça.

  23. #4883
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ah pardon, mais je pensais plutôt à des trucs genre Gran Turismo ou NFS (avec des Karts ou pas), où grosso modo tu as des jolis karts/voitures qui font vroum-vroum mais dont le pilotage est fortement simplifié pour les nazes.
    Là c'est plutôt Mario Kart. Pourquoi pas d'ailleurs: ça peut être sympa de jouer une main sur le volant et l'autre sur le flingue, pourvu que le volant soit reconnu.
    Sur PC2 tu peux activer pas mal d'aide à la conduite qui simplifient grandement le maniement de la voiture. C'est ce que j'ai fait chez moi vu que je suis nul également (et que je joue au pad).
    Sur Dirt Rally c'est plus compliqué, même avec les aides je suis vraiment nul. Du coup j'ai laissé tomber le jeu
    Dernière modification par JulLeBarge ; 17/09/2019 à 13h56.

  24. #4884
    Dirt Rally, j'y parviens plutôt bien avec la Mini, et la course en Grèce qui n'est pas trop difficile.

    Après, je ne comprends rien à ce que me dit mon coéquipier, je n'arrive pas à voir ma vitesse sans me plantouze, et jusqu'à peu je n'arrivais pas à freiner à cause d'un pédalier trop léger (*)
    Je m'en sors parce que la tenue de route est bonne et que j'apprends un seul parcours par coeur, mais c'est pas tellement du gameplay normal ça.
    Dès que je change de voiture/piste, je pars en tête-à-queue...

    Mais le jeu est vraiment bien: la piste monte, descend, elle est très irrégulière: ça rend à merveille en VR où toute la 3D est perçue, surtout quand la voiture réagit en fonction de ce sur quoi elle route.
    Il faut juste rester en piste.

    (protip: comme dans la vraie vie, c'est le même pied qui active l'accélérateur et le frein; et donc l'autre pied sert à maintenir le pédalier en place)

  25. #4885
    C'était pareil pour moi, les premières courses avec la mini sont faisables, mais dès qu'on évolue un peu dans la carrière ça devient trop dur pour moi, et pourtant je suis pas bien loin !

    Je veux un Forza en VR moi !

  26. #4886
    Je rêve d'un Forza horizon en VR, perso.

    Pour fabiolo: la position par rapport au volant est plus ou moins bien reconnue selon les vehicules (position/taille du volant/orientation). Après, que ce soit dans pc2 ou dirt, tu peux faire comme dans la vraie vie et régler le siege ingame pour monter/descendre/rapprocher/éloigner ton point de vue.les autres différences n'ont jamais gêné mon immersion.

    Pour les bras, non ça ne suis pas du tout mes mouvements. Dans dirt j'ai désactivé les bras.du pilote car de toute façon ça bride l'animation du volant. Au moins sans les bras j'ai des mouvements 1:1 entre le volant réel et ingame. Project cars, il faudrait que je le fasse, car les mouvements de bras du pilote peuvent me perturber un peu, parfois.

    En fait ce qui me gène le plus dans dirt rally, c'est de voir mes pieds même quand je regarde la route bien droit. Et je sais pas dire si c'est normal ou pas.
    pouet!

  27. #4887
    Dans Dirt Rally 1, ne vous retournez surtout pas

    Au moins dans DR2 la voiture est complète.
    Par contre le compromis entre rendu et perfs est moins fin je trouve. Le truc qui change tout c'est le paramètre "shader" et il n'y a que low ou high.
    Low c'est trop moche pour moi, alors je mets en high et je force la reprojection pour éviter les sautes d'humeur selon la complexité de rendu dans tel ou tel secteur. J'espère qu'ils vont améliorer les perfs ou mettre une option medium.
    Sinon un bug dont j'aimerais bien la correction avec la version OpenVR, c'est une sorte de latence de la caméra quand on est dans la bagnole. À l'arrêt c'est assez gênant, en course ça va tant qu'on ne bouge pas trop la tête.

    Pour le placement, en général il y a une touche pour recentrer la vue dans ces jeux. On s'installe bien et regarde dans l'axe, puis on appuie sur le bouton et c'est calibré.
    Des fois je me décale un peu avant d'appuyer plutôt que régler quelque chose ailleurs, si le placement prévu ne me convient pas.
    Dans DR2 j'avais des conflits avec OpenVRAdvancedSettings, ça déconnait un max. Je me suis quand même fait quelques courses en étant sur le toit de la bagnole, c'est marrant 5min sauf qu'on ne voit pas le tableau de bord.

  28. #4888
    Perso, un truc aussi con que GTA me satisferai déjà pas mal.

  29. #4889
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Perso, un truc aussi con que GTA me satisferai déjà pas mal.
    Il y a un simulateur de conduite en ville que j'ai pris en solde mais toujours pas testé. Par contre ce n'est pas vraiment du genre arcade, même si ça a l'air un peu pété.
    Et j'ai eu une phase Euro Truck Simulator aussi. Mais depuis cet été c'est DR2 à fond (sauf dans les virages ).

  30. #4890
    Je veux bien le titre de ton jeu en solde. S'il supporte le volant

Page 163 sur 304 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •