Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 143 sur 305 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 261 à 4 290 sur 9128
  1. #4261
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ce n'est juste pas possible. Bon, je joue avec les Index. Je retesterai avec les Wands si l'alignement des controllers est moins problématique.
    OpenVR Input Emulator permet d'ajouter des offsets pour aligner un modèle de controleur sur un autre
    https://github.com/matzman666/OpenVR...e-offsets-page

    Par contre le dev a l'air d'avoir abandonné ses projets VR, je ne sais pas si ça marche encore bien de nos jours.

    C'est dommage, SteamVR Input system n'a pas l'air de prévoir de paramètre pour ça (ou j'ai raté quelque chose).
    En passant, je note pour plus tard ce guide https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1545634111

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Igufou Voir le message
    Y a moyen de se déplacer avec les sticks dans ce jeu ? J'ai testé la démo et je joue dans une zone légèrement trop petite pour pouvoir accéder à tout sans me prendre mes meubles ...
    Ah ouais, la version "demo" n'est listée que comme "Room scale". Dans la version + on peut même jouer assis, il y a de la téléportation et une sorte de télékinésie.

    Sinon essaies Space Grab (drag & drop de l'espace, avec ou sans gravité) dans OpenVR Advanced Settings. Faut pouvoir le mapper sur quelque chose, mais je crois que ce jeu n'utilise pas beaucoup de boutons donc ça devrait aller.
    https://github.com/OpenVR-Advanced-S...#--motion-page

  2. #4262

  3. #4263
    Citation Envoyé par Igufou Voir le message
    Y a moyen de se déplacer avec les sticks dans ce jeu ? J'ai testé la démo et je joue dans une zone légèrement trop petite pour pouvoir accéder à tout sans me prendre mes meubles ...
    Pour l'instant, j'ai testé la version Démo, qui m'a convaincu d'acheter la finale à moins de 5 euros.
    Y'a du roomscale dans la version démo, mais j'ai pas vu la téléportation. C'est un peu limite pour accéder à certains éléments selon l'aire de jeu en effet, mais en gros les énigmes font que la solution est toujours à portée.

  4. #4264
    Rogan sort demain J'en attend fébrilement un Thief VR, je vous dirais ce que ca donne

  5. #4265
    J'ai testé John Wick Chronicles (5 balles en ce moment) vite fait hier, tuto et première mission.
    C'est un shooter (statique) assez classique mais pas mal fait, c'est sympa à jouer. Par contre il faut de la place, genre beaucoup. Je pense qu'un carré de 2mx2m n'est pas déconnant, je n'ai pas assez dans mon bureau, il faudra que j'aille y jouer dans le salon...
    Ah et il faut que je trouve comment aligner les manettes avec les armes aussi, là c'est un peu tordu du coup ça donne l'impression de pas tirer droit, et il faut un peu se casser le poignet pour viser.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  6. #4266
    En ce moment les devs de Aerobot VR font pas mal de comm sur Reddit, et ça a l'air plutôt intéressant. Au moins ils prévoient une campagne solo, je vais me le wishlister.

    La locomotion ressemble à BlueShift que j'avais trouvé très cool, mais qui n'a pas avancé depuis début 2017. C'est quand même dommage, parce que j'aimais bien les ailes.

    Ça fait aussi plus ou moins penser à Space Junkies vu que c'est du combat aérien, mais le gameplay a l'air assez différent.


  7. #4267
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai testé John Wick Chronicles (5 balles en ce moment) vite fait hier, tuto et première mission.
    C'est un shooter (statique) assez classique mais pas mal fait, c'est sympa à jouer. Par contre il faut de la place, genre beaucoup. Je pense qu'un carré de 2mx2m n'est pas déconnant, je n'ai pas assez dans mon bureau, il faudra que j'aille y jouer dans le salon...
    Ah et il faut que je trouve comment aligner les manettes avec les armes aussi, là c'est un peu tordu du coup ça donne l'impression de pas tirer droit, et il faut un peu se casser le poignet pour viser.
    Bizarre...
    J'ai fait mon test sur WMR, et c'était déjà très positif. Mais oui, 2m x 2m, c'est un bon début pour plein de jeux je dirais.

    J'ai refait un test rapide du Rift S (faute de temps).

    En bref, Arizona Sunshine remonte sérieusement dans mon estime, y compris par rapport au test viteuf' réalisé sous Vive. La colorimétrie et le contraste améliorés rendent l'expérience visuellement nettement plus agréable, même si (encore une fois), je perçois la perte de résolution par rapport au WMR. De manière générale, la vision périphérique est énormément améliorée: ça devient naturel et facile de checker sa ceinture alors que c'était typiquement flou sur WMR (aggravé par mouvement de tête => casque qui glisse et adieu le sweet spot).
    Les interactions sont bien plus simples et fluides, ca devient enfin agréable de fouiller partout pour check des munitions. L'ensemble des facteurs fait qu'il est agréable d'aligner des headshots sans que ce soit ni trop facile, ni trop difficile.

    J'ai lancé Skyrim viteuf juste pour confirmer cette impression, et en effet c'est maintenant un plaisir de ramasser des plantes, alors que c'était une corvée avant.

    Bref: un peu comme je l'espérais, la cohérence générale du casque semble redonner du pep's à tous mes titres VR, au point que j'ai maintenant envie de recommencer Sunshine depuis le début.
    Le combo 'qualité premium' avec la 'résol type WMR' de l'oculus Rift S en fait une sacrée machine de guerre dans sa tranche de prix. Le tout avec des pré-requis matériels raisonnables (2060 ici, mais 1060 possible si le CPU ne bottleneck pas).

    Ce qui est vraiment génial, c'est que le software Oculus joue pour toi et non contre toi une fois en jeu: la limite guardian est subtile et précise, c'est facile de basculer en flux caméra (et largement assez net pour faire des actions IRL avec le casque on). Tu as un accès immédiat à tous les titres lancés, y compris depuis steam. Tu passes d'un jeu à l'autre pépère, source de bugs précédemment. Et effectivement, le bureau windows est complètement utilisable et lisible et cliquable: je lis très bien les noms des titres Steam en police petite, pour sélectionner un nouveau jeu à lancer qui va ensuite être stocké dans la fast-list oculus.
    Dernière modification par vectra ; 05/07/2019 à 13h45.

  8. #4268
    Vous me donnez envie avec vos retours sur le Rift S...
    Bon on va déjà upgrader le PC et voir ce que ça donne, et je verrais dans un second temps pour éventuellement changer de casque. Il faut que j'étoffe ma liste de jeux VR aussi, mais vu que je peux pas jouer en roomscale vu que ma zone de jeu est super petite, ça limite les choix...

  9. #4269
    C'est vraiment dommage.
    Le guardian du Rift S permet de mieux utiliser l'espace dispo, et surtout de l'utiliser à 100%, mais pas de l'augmenter non plus.
    Ceci dit, je me rends compte que, même dans la maison familiale, je n'ai pas tant de pièces que cela où je peux compter sur une aire plus grande que celle que j'ai déjà (2m*3m à tout casser).
    4m x 4m en capitoné, y'a moyen de se laisser vraiment aller... mais va trouver ça!


    Ce qui est vraiment craignos sur le Rift S, c'est le prix des jeux. Ok, y'en a qui sont imbattables et complètement exclusifs, mais 30€ Robo Recall, 40€ Lone Echo, 10€ Vader (etc, etc), ça fait vite mal au derche. Et là, pas de soldes ni de marchands tiers pour faire baisser les prix, même périodiquement. Pour moi, c'était la raison number one pour écarter le Quest.
    Dernière modification par vectra ; 05/07/2019 à 14h18.

  10. #4270
    Tu as accès au catalogue Steam cela dit et donc aux promos sur les autres jeux.

    Pour la taille de la pièce, sachant que je suis dans un appart de 50m² où on vit à 4, je n'ai aucun endroit compatible réellement avec la VR. J'arrive à jouer à Beat Saber mais c'est limite déjà pour ne pas cogner les manettes contre le bureau...
    Un jour j'aurais un appart plus grand, voir une maison...

  11. #4271
    Oui, heureusement. Je peux continuer à jouer à tous mes jeux Steam...

  12. #4272
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    J'ai testé John Wick Chronicles (5 balles en ce moment) vite fait hier, tuto et première mission.
    C'est un shooter (statique) assez classique mais pas mal fait, c'est sympa à jouer. Par contre il faut de la place, genre beaucoup. Je pense qu'un carré de 2mx2m n'est pas déconnant, je n'ai pas assez dans mon bureau, il faudra que j'aille y jouer dans le salon...
    Ah et il faut que je trouve comment aligner les manettes avec les armes aussi, là c'est un peu tordu du coup ça donne l'impression de pas tirer droit, et il faut un peu se casser le poignet pour viser.
    Pour l'alignement, c'est chiant quand tu n'as pas les bonnes manettes. A la base, le jeu est pensé pour l'HTC Vive. J'ai des doutes si les dévs ont sorti un patch pour les Touch / WMR.

  13. #4273
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    je suis dans un appart de 50m² où on vit à 4
    Je crois qu'un upgrade de l'appartement s'impose avant celui du PC.

  14. #4274
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Rogan sort demain J'en attend fébrilement un Thief VR, je vous dirais ce que ca donne
    Bon c'est mal engagé, le gars qui l'a testé chez UploadVR est plutôt déçu. Selon lui c'est beau et les mécanismes sont cool, mais trop simple / facile. À voir s'ils arrivent à améliorer ça avec des patchs.

  15. #4275
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Je crois qu'un upgrade de l'appartement s'impose avant celui du PC.
    Oui mais c'est pas le même budget

  16. #4276
    J'ai testé rapidement ROGAN et j'y vois pleins de défaut pour un jeu VR :
    * l'image est trop flou alors que les assets semblent super bien travaillés et détaillés,
    * les niveaux sont trop petits du coup, on se retrouve souvent devant un écran de chargement pas fluide
    * le gameplay sur les 2 premiers niveaux se résume à :
    > ne pas bouger et observer ce qui se passe
    > ballade jusqu'au prochain point d'intéret avant d'être immobilisé
    > récupérer des objets en les déposant dans le vide
    > aucune intéraction possible avec le décor. J'avais bien voulu me prendre une épée, ah bah non, tu ne peux pas.
    * les phases d'infiltration sont moyen.
    * la capuche est assez gênante et impossible de la virer pour le moment.

  17. #4277
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'ai testé rapidement ROGAN et j'y vois pleins de défaut pour un jeu VR :
    * l'image est trop flou alors que les assets semblent super bien travaillés et détaillés,
    * les niveaux sont trop petits du coup, on se retrouve souvent devant un écran de chargement pas fluide
    * le gameplay sur les 2 premiers niveaux se résume à :
    > ne pas bouger et observer ce qui se passe
    > ballade jusqu'au prochain point d'intéret avant d'être immobilisé
    > récupérer des objets en les déposant dans le vide
    > aucune intéraction possible avec le décor. J'avais bien voulu me prendre une épée, ah bah non, tu ne peux pas.
    * les phases d'infiltration sont moyen.
    * la capuche est assez gênante et impossible de la virer pour le moment.
    Hey bah dit donc heureusement que tu l'as test. Encore un jeu nous proposant un trailer de ouf et au final c'est un gros caca tout mou
    Comme je le disais hier suffit de voir l'avalanche de commentaire négative sur ce jeu xD

  18. #4278
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour l'alignement, c'est chiant quand tu n'as pas les bonnes manettes. A la base, le jeu est pensé pour l'HTC Vive. J'ai des doutes si les dévs ont sorti un patch pour les Touch / WMR.
    Ouaip c'est ça. Faut voir si ça peut se régler dans les options du jeu ou de Steam.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #4279
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Hey bah dit donc heureusement que tu l'as test. Encore un jeu nous proposant un trailer de ouf et au final c'est un gros caca tout mou
    Comme je le disais hier suffit de voir l'avalanche de commentaire négative sur ce jeu xD
    Apparemment, ceux qui ont pris le jeu sur l'Oculus Store, ont pu résoudre le problème du flou via l'Oculus Tray. J'avais bien envie de continuer l'aventure pour voir.
    Vivement le 11 Juillet pour Defector.

  20. #4280
    J'ai testé hier soir Hellblade : Senua's Sacrifice que j'ai eu dans le humble monthly, et.... wow!!
    C'est peut-être parce que c'est le premier "vrai" jeu que je fais en VR, mais j'ai pris une grosse claque.... Quelle ambiance! Je me suis arrêté au bout d'une heure en sueur et le coeur tout tremblant tellement j'étais pris dedans. J'ai hâte de poursuivre l'histoire!
    Au niveau graphique, je l'ai vraiment trouvé magnifique, même si il faudrait un pc plus puissant que le mien pour en profiter à fond.

    Par contre devoir traverser un précipice sur une petite planche, quand on est vraiment sujet au vertige, c'est chaud... (ça a fortement contribué à me mettre en sueur et tout tremblant :D )

  21. #4281
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Apparemment, ceux qui ont pris le jeu sur l'Oculus Store, ont pu résoudre le problème du flou via l'Oculus Tray. J'avais bien envie de continuer l'aventure pour voir.
    Vivement le 11 Juillet pour Defector.
    defector
    Je l'attend aussi en espérant que ça ne soit pas une aventure de 3 h seulement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par torrpenn Voir le message
    J'ai testé hier soir Hellblade : Senua's Sacrifice que j'ai eu dans le humble monthly, et.... wow!!
    C'est peut-être parce que c'est le premier "vrai" jeu que je fais en VR, mais j'ai pris une grosse claque.... Quelle ambiance! Je me suis arrêté au bout d'une heure en sueur et le coeur tout tremblant tellement j'étais pris dedans. J'ai hâte de poursuivre l'histoire!
    Au niveau graphique, je l'ai vraiment trouvé magnifique, même si il faudrait un pc plus puissant que le mien pour en profiter à fond.

    Par contre devoir traverser un précipice sur une petite planche, quand on est vraiment sujet au vertige, c'est chaud... (ça a fortement contribué à me mettre en sueur et tout tremblant :D )
    Le vertige dans les jeux VR ça me connait bien mais pour ma part ça me fait l'effet quand tu joues debout. Là dans hellbalde version vr perso je joues assis. (je ne vois pas linteret de jouer debout) du coup le fait que je sois assis dans ma chaise avec en plus la manette xbox a la main, cette effet de vertige n'est plus puisque mon cerveau sait que je suis assis lol

    Le dernier jeu vr qui m'a fait ressentir des sueurs c'est batman vr lorsque tu es en haut d'un building ou je n'ai pas osé mettre mon pied dans le vide et de m'approcher du bord x)
    D'ailleurs il faudrait que je test la version free de l’expérience spider man ahah.

  22. #4282
    En même temps pour Rogan, suffit de voir le design du perso principal pour se rendre compte que le jeu allait être un gros caca mou.

  23. #4283
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    En même temps pour Rogan, suffit de voir le design du perso principal pour se rendre compte que le jeu allait être un gros caca mou.
    On avait dit qu'on n'attaquait pas sur le physique, surtout pour les jeux dédiés VR
    Pour moi ça n'est pas un critère suffisant, surtout que là où le bat blesse ici c'est surtout sur le fond (à part pour le flou, mais typiquement c'est un AA trop bourrin).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    D'ailleurs il faudrait que je test la version free de l’expérience spider man ahah.
    Spider-Man est sympa vite fait, mais je trouve que la locomotion manque trop de poids. Ils ont du faire ça pour que ce soit plus confortable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par torrpenn Voir le message
    Je me suis arrêté au bout d'une heure en sueur et le coeur tout tremblant tellement j'étais pris dedans.
    C'est potentiellement aussi des symptomes de cinétose, dans le doute vaut mieux s'arrêter pour ne pas avoir d'effets plus importants.
    J'en ai parfois eu un peu avec ce jeu, mes sessions n'étaient pas trop longues non plus (genre 1-2h max).
    Faut dire que j'avais tout mis en smooth, c'est peut-être pas l'idée du siècle.

  24. #4284
    J'ai testé rapidement Freediver: Triton Down rapidement avant de me fatiguer à cause d'un passage et de faire tomber sur le même moment une des Lighthouses.
    Le système de locomotion est très fortement inspiré de Sprint Vector où il faut maintenir la gachette puis la relacher en bout de course pour avancer. Mais c'est plus sportif que Sprint Vector vu qu'on avance à 2 à l'heure.

    Le Valve Index n'est pas encore supporté, mais dès qu'il le sera, il y aura un très gros changement tant ça exploite à fond les possibilités offertes par le Valve Index. On pourra brasser naturellement et chopper les items naturellement. Pour ce dernier, il faut utiliser le touchpad et je le trouve très peu fiable.
    En tout cas, le jeu est très beau, c'est net et fluide.

  25. #4285
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Le Valve Index n'est pas encore supporté, mais dès qu'il le sera, il y aura un très gros changement tant ça exploite à fond les possibilités offertes par le Valve Index.
    Mmh ok, je l'avais pris mais je crois que je vais attendre de pouvoir commander le matos et qu'ils sortent un patch pour y jouer.

    Sinon une preview d'Ackboo pour V-Racer Hoverbike, dont il est très content (et j'aime bien aussi)
    https://www.canardpc.com/397/pour-mo...acer-hoverbike

  26. #4286
    Bon, les développeurs de ROGAN ont été assez rapide sur le coup pour corriger le problème du flou et proposer une option pour retirer la capuche. C'est beaucoup mieux et j'ai pu avancer (2h de jeu). Malgré les défauts que j'ai déjà cité avant, ça reste plutôt correcte pour du jeu d'infiltration. Si le jeu proposait un gameplay rapide à la Sairento, j'aurai adoré. Mais bon. Là, je me contente à récupérer des planches qui feront office de massue pour assommer les gardes.

  27. #4287
    Coin !
    Je suis sur le point de me prendre mage tales, j'ai juste une dernière question avant de me le prendre.
    Est ce qu'il y a des araignées en jeu ? Car sinon je prends pas x)
    - Hey les canards, vous pouvez me faire griller un porcelet s'il vous plaît?
    - Les canards ? s'il vous plaît ?

  28. #4288
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Coin !
    Je suis sur le point de me prendre mage tales, j'ai juste une dernière question avant de me le prendre.
    Est ce qu'il y a des araignées en jeu ? Car sinon je prends pas x)
    Je ne pourrais pas le garantir à 100%, mais je ne me rappelle pas en avoir croisé.

    Dans Karnage Chronicle il y en a par contre, qui font des petits bruits un peu partout avec leur petits petons. C'est tout mignon jusqu'à ce qu'il y en ait une qui décide de tenter un ninja kill dans ton dos.

  29. #4289
    Coin !

    J'ai besoin d'un avis sur un achat de jeu compatible WMR tant qu'il y a les soldes Steam.
    J'ai un budget max de 10-15€ (j'ai déjà acheté d'autres trucs... ) et je cherche un jeu qui peut se jouer assis de préférence (debout sans déplacement au pire), et avec une bonne expérience VR.

    J'hésite entre plusieurs jeux de différents genres:
    • Le pack Croteam avec les Serious Sam et Talos Principle
    • Ultrawings
    • House of Dying Sun
    • A Fisherman's Tale
    • To The Top
    • Superhot VR


    Pour le pack Serious Sam, j'hésite parce que je connais pas les jeux 2D et ça fait beaucoup de jeux du même style d'un coup. J'ai Talos en 2D mais j'ai pas spécialement accroché, pas sûr que ça soit différent en VR.
    Pour House of Dying Sun, je suis fan de Elite Dangerous donc ça pourrait me plaire, même si ça sera pas super "nouveau" pour moi, ayant déjà fait pas mal de dogfight en 2D et en VR.

    Superhot j'ai peur que mon espace dispo ne soit pas suffisant pour y jouer.

    Bref, un avis sur cette sélection ou une autre suggestion ? Hormis Beat Saber, je n'ai aucun jeu VR exclusif, l'idée ça serait de profiter des soldes pour en chopper un sympa. Et de préférence un "vrai" jeu, pas une expérience de 2h.

  30. #4290
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Coin !

    J'ai besoin d'un avis sur un achat de jeu compatible WMR tant qu'il y a les soldes Steam.
    J'ai un budget max de 10-15€ (j'ai déjà acheté d'autres trucs... ) et je cherche un jeu qui peut se jouer assis de préférence (debout sans déplacement au pire), et avec une bonne expérience VR.

    J'hésite entre plusieurs jeux de différents genres:
    • Le pack Croteam avec les Serious Sam et Talos Principle
    • Ultrawings
    • House of Dying Sun
    • A Fisherman's Tale
    • To The Top
    • Superhot VR


    Pour le pack Serious Sam, j'hésite parce que je connais pas les jeux 2D et ça fait beaucoup de jeux du même style d'un coup. J'ai Talos en 2D mais j'ai pas spécialement accroché, pas sûr que ça soit différent en VR.
    Pour House of Dying Sun, je suis fan de Elite Dangerous donc ça pourrait me plaire, même si ça sera pas super "nouveau" pour moi, ayant déjà fait pas mal de dogfight en 2D et en VR.

    Superhot j'ai peur que mon espace dispo ne soit pas suffisant pour y jouer.

    Bref, un avis sur cette sélection ou une autre suggestion ? Hormis Beat Saber, je n'ai aucun jeu VR exclusif, l'idée ça serait de profiter des soldes pour en chopper un sympa. Et de préférence un "vrai" jeu, pas une expérience de 2h.
    Serious Sam (la plupart pourrait se jouer assis, mais pas testé). Il propose d'ailleurs plusieurs modes de locomotion. Si tu pars sur du freelocomotion, ça peut vite devenir très speed. D'ailleurs, ils sont tous jouable en coop.
    Serious Sam The Last Hope, c'est du wave shooter. Tu joues debout et tu seras amené à bouger un peu (du genre à esquiver ou à t'accroupir). C4est jouable également en Coop.

    House of the Dying Sun, c'est du pur dogfight avec possibilité de diriger ton escadron. Les missions sont rapides et y a des compétences / armes à débloquer. Il a un côté très Homeworld / Battlestar Galactica. Et c'est développé par un ancien de Bungie. La durée de vie est assez courte, mais le jeu propose plusieurs niveau de difficultés qui change radicalement la mission.

    Superhot VR, faut jouer debout.

Page 143 sur 305 PremièrePremière ... 4393133135136137138139140141142143144145146147148149150151153193243 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •