Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 310 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 9293
  1. #6241
    Je te suggérerais bien de commencer par les jeux les plus anciens, ça permet d'aborder la VR tranquille et de conclure par HL Alyx car après ça tu trouveras plus beaucoup de saveur à la moitié de ta liste.

  2. #6242
    Oui en fait comme je le disais sur le "mauvais topic" je vais d'abord faire Black Mesa + HL2 histoire de me remettre dedans et ensuite je ferai HL Alyx pour me garder le meilleur pour la fin en terme de VR. =)

    edit
    : et First Person Tennis, quelqu'un a testé ?
    Dernière modification par Sariyah ; 01/05/2020 à 23h02.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #6243
    Citation Envoyé par Darth Voir le message
    Je te suggérerais bien de commencer par les jeux les plus anciens, ça permet d'aborder la VR tranquille et de conclure par HL Alyx car après ça tu trouveras plus beaucoup de saveur à la moitié de ta liste.
    C'est clair. Reprendre un "vieux" jeu VR après Alyx ça fait se rendre compte de tous les petits trucs que ce jeu fait super bien, du coup les autres peuvent paraitre plus moches/vides/imprécis/moins bien pensés tout simplement.
    Pas un drame en soi et ils restent jouables, Valve n'a pas rendu tous les autres jeux obsolètes pour autant. Mais il faut être conscient qu'en commençant par Alyx on tape direct dans ce qui se fait de mieux.

    Vous parliez d'Eleven en page précédente. Je me le suis pris pendant le confinement pour me faire des petits ping pong chez moi.
    Le jeu est assez dur, et bizarre à prendre en main, il faut vraiment bien régler sa manette pour la ressentir comme une raquette et pas un truc à l'ouest. D'ailleurs je donne pas mal de mou à l'attache du Knuckle afin d'avoir l'impression d'avoir un manche de raquette et pouvoir éventuellement le faire un peu pivoter. Et j'ai l'impression de subir à mort les effets de l'IA, mais que les miens n'ont pas vraiment de conséquence. J'arrive même pas à faire un top spin tout con par exemple, c'est comme si je ne mettais aucun effet dans la balle. Après, je suis une burne en tennis de table hein, mon niveau c'est "j'en ai fait au lycée pendant les cours d'EPS", donc je rate sans doute quelque chose, mais bon ça frustre un peu de pas arriver à reproduire un truc qu'on arrive pourtant à faire en vrai.
    Le jeu reste plaisant, en se faisant un petit match contre l'IA ça fait se bouger un peu et ça peut ressembler à une partie tranquille avec un pote, c'est ce que je cherchais donc ça me va. Faut pas trop en demander plus si on est pas intéressés par la compétition, parce que les mini-jeux ne proposent pas grand chose, l'intérêt c'est vraiment juste les échanges contre l'IA.


    Et donc j'ai terminé Budget Cuts tout à l'heure, et passé le fameux niveau qui me faisait peur. Quand on a trouvé la feinte le niveau devient vraiment facile en fait.
    J'avais l'impression d'y avoir pas mal joué à sa sortie mais là Steam m'annonce dans les 4h30 au total.
    Avec la promo actuelle, je le recommande, il a un peu vieilli mais ça reste sympa.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  4. #6244
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Tiens ben comme c'est le topic des jeux, je l'a remet ici. Je pense avoir cerné les meilleurs jeux à essayer en première expérience VR mais si vous avez des remarques évidemment je prends.
    Tu cherches forcément des jeux ? Pasque y a d'aut' trucs qui n'en sont pas et qui sont bonnards quand même (coucou Google Earth).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  5. #6245
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    Tu cherches forcément des jeux ? Pasque y a d'aut' trucs qui n'en sont pas et qui sont bonnards quand même (coucou Google Earth).
    Ah non pas forcément que des jeux. Je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à la VR alors tout ce qui est cool à tester peut m'intéresser. Je note Google Earth du coup. =)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #6246
    Pokerstar Vr est rigolo aussi. C'est une belle intégration du poker, tu discutes avec des gens partout dans le monde et tu rigoles avec des props débiles tout en faisant tapis sur une paire de 2.

    C'est gratuit et ça le vaut bien.

  7. #6247
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Mes années de tennis de table remontent à loin, donc je ne suis pas le plus à même de juger de la qualité de la simu. Disons que les deux sont plutôt bien, avec un feeling différent, et réglable dans les deux cas.
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Vous parliez d'Eleven en page précédente. Je me le suis pris pendant le confinement pour me faire des petits ping pong chez moi.
    Le jeu est assez dur, et bizarre à prendre en main, il faut vraiment bien régler sa manette pour la ressentir comme une raquette et pas un truc à l'ouest. D'ailleurs je donne pas mal de mou à l'attache du Knuckle afin d'avoir l'impression d'avoir un manche de raquette et pouvoir éventuellement le faire un peu pivoter. Et j'ai l'impression de subir à mort les effets de l'IA, mais que les miens n'ont pas vraiment de conséquence. J'arrive même pas à faire un top spin tout con par exemple, c'est comme si je ne mettais aucun effet dans la balle.
    J'ai testé Racket Fury hier (via Vive Infinity Pro). C'est difficile à jouer pour moi comme on joue(jouais) en vrai : en gros, si je ne frappe pas avec la balle au centre de la raquette, le manche de la raquette parallèle au sol, ç'a l'air compromis pour toucher la balle. Mais je me doute que ça pourrait être dû à la prise de la raquette (manette), c'est important en effet. Si le jeu ne "sait" pas exactement comment on tient la manette, il ne peut pas traduire 100% correctement les gestes. Je verrai pour tester Eleven un de ces quatres.
    Dernière modification par Kaede ; 02/05/2020 à 10h57.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #6248
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    J'ai testé Racket Fury hier (via Vive Infinity Pro). C'est difficile à jouer comme on joue en vrai (en gros, je frappe pas avec la force et orientation que je veux exactement, et la raquette passe à côté si je veux frotter la balle), mais je sais pas si ça peut être dû à la prise de la raquette (manette), car c'est important en effet. Je verrai pour tester Eleven un de ces quatres.
    Ouaip il faut de toute façon un temps d'adaptation, impossible d'avoir le même feedback qu'en vrai. Il y a pas mal d'options pour régler la raquette et sa surface aussi.

    Il y a longtemps quand j'avais fait tester la VR à un pote qui jouait au tennis de table actuellement, il trouvait que le feeling de Paddle up était naze et Eleven plutôt bien. Racket Fury n'était pas encore sorti.
    Passé une période d'adaptation et quelques réglages, il arrivait à faire à peu près ce qu'il voulait et était plutôt impressionné.

    Je trouve que le rebond sur la raquette est un peu trop mou sur Eleven et trop "sec" sur Racket Fury, disons qu'il me faut un peu d'adaptation quand je passe de l'un à l'autre, mais ensuite ça roule.
    Dernière modification par 564.3 ; 02/05/2020 à 11h27.

  9. #6249
    Non mais alors après sinon, en VR, vous avez AUSSI le droit de jouer à des trucs un peu plus fantaisistes que du Ping pong hein.

    Vous avez des jeux où vous pouvez INCARNER littéralement un soldat d'élite, un Jedi, John Wick sous acides, un pilote de chasse, un braqueur de banques,...

    Vous pouvez visiter Bordeciel en VR complète, vous pouvez revoir les énormes temples du premier Serious Sam en VR


    Ca vous titille pas plus qu'un pongiste sérieux??

  10. #6250
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Non mais alors après sinon, en VR, vous avez AUSSI le droit de jouer à des trucs un peu plus fantaisistes que du Ping pong hein.
    On connaît.

    Le ping-pong en VR fait partie des expériences qui me titillent, oui, entre autres parce que c'est un "test" de la qualité des controllers et des capteurs, dans une situation où on sait exactement quel est le résultat attendu, à l'avance.
    Si les controllers "trichent" (interpolation, lag, même léger), ça se sentira de suite, plus encore que dans d'autres jeux.

    Dans la plupart des jeux on a moins souvent ce référentiel, et de toute façon on (on = le joueur et son corps) tente de décrire IRL aux controllers des choses qu'ils ne savent pas faire, et on sait qu'il y aura des approximations plus ou moins grossières. Quand tu saisis un carton vide dans Alyx avec les mains, ça se passe pas du tout dans le jeu comme tu le fais en vrai (à commencer par le fait qu'il y a un "snap" grossier quand tu appuies sur un bouton pour saisir l'objet).
    Dernière modification par Kaede ; 02/05/2020 à 11h27.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #6251
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ca vous titille pas plus qu'un pongiste sérieux??
    Bah faut varier, c'est fun aussi de jouer au tennis de table.
    En ce moment ça serait impossible de faire autrement en plus, c'est aussi fantaisiste que se balader dans Skyrim
    Edit: en tous cas dans un petit studio comme le mien où une demi-table prendrait la moitié de la place, et avec personne pour renvoyer la balle de façon plus intéressante qu'un mur

    Concernant l'aspect technique, il y a peut-être effectivement une différence de ressenti si on joue avec un Cosmos en mode caméra inside-out dans une pièce mal éclairée et un Vive avec tracking laser. La précision et le feeling des manettes est très différent.
    Tout à l'heure je vais me refaire une passe sur tous ces jeux avec l'Index, pour le coup comme pour Beat Saber je préférerais peut-être les bonne vieilles manette "droites" du HTC Vive de base.
    Dernière modification par 564.3 ; 02/05/2020 à 11h45.

  12. #6252
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ca vous titille pas plus qu'un pongiste sérieux??
    Non.



    Pour être franc le jeu m'intéressait moyennement, "Oui bah c'est du ping-pong, et ?".
    Mais j'aime bien le ping-pong en fait, même si je suis mauvais, taper la balle me détend. De plus je n'ai pas la place pour une vraie table chez moi, et même si j'en avais une, j'aurais pas souvent un pote pour jouer. Le confinement m'a accentué le manque de petites activités comme ça, alors là j'ai chopé ma propre table et un partenaire d'échange pour vingt balles, ça va.
    Dans le genre arcade qu'on peut lancer pour une partie de cinq minutes il y a bien Space Pirate Trainer, mais passé la découverte de la VR je m'y amuse pas tellement. Pourtant on y joue un SOLDAT DE L'ESPAAAAAACE, mais j'aime autant faire mon pongiste.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Tout à l'heure je vais me refaire une passe sur tous ces jeux avec l'Index, pour le coup comme pour Beat Saber je préférerais peut-être les bonne vieilles manette "droites" du HTC Vive de base.
    Beat Saber aux knuckles c'est juste jouer avec des sabres de Dooku.

    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #6253
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Ah non pas forcément que des jeux. Je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à la VR alors tout ce qui est cool à tester peut m'intéresser. Je note Google Earth du coup. =)
    Google Earth c'est vraiment très, très cool

    Jette aussi un œil à ce sujet, notamment les expériences courtes si c'est pour faire découvrir : https://forum.canardpc.com/threads/1...ue-mini-jeu(x)

    Dans les trucs courts {5 min) :
    Surge
    Lost
    On Ice

    + long (10-15 min) :
    Age of Sail
    Dear Angelica
    Allumette
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  14. #6254
    +1 pour Dear Angelica.
    L'histoire est bien et le graphisme magnifique. Le court-métrage VR qui m'a le plus plu à ce jour, de loin.

    Surge j'ai testé hier. Minimaliste mais sympa dans le style demoscene. Très court.

    J'ai testé Ayahuasca, également. Un trip surréaliste, je dirais que ça vaut le coup de tester, par contre si vous êtes archnophobe (ou serpentophobes (oui je sais c'est pas le mot ...)), certaines séquences vous dérangeront probablement + qu'en 2D. Ca ne vaut pas les 12€ demandés je dirais, ce n'est pas aussi intéressant à re-regarder qu'un film.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #6255
    Merci tout est noté. Pas mal de choses tentantes sur le topic c'est cool et je trouve ça super intéressant aussi les expériences plus courtes. Hâte de recevoir le casque ! =)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  16. #6256
    Si jamais tu veux faire du multi sur certains jeux, hesite pas a biper

  17. #6257
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Tout à l'heure je vais me refaire une passe sur tous ces jeux avec l'Index, pour le coup comme pour Beat Saber je préférerais peut-être les bonne vieilles manette "droites" du HTC Vive de base.
    Bon en fait ça passe bien dans les deux.
    Pour Eleven les controleurs du Vive sont affichés mais le positionnement de la raquette est "freestyle", donc on la place précisément comme on veut.
    Dans Racket Fury le positionnement par défaut me va mieux (j'ai un peu rapproché de la main quand même), le réglage un peu plus rigide avec des sliders.
    Et je ne sais plus si j'avais bidouillé des paramètres, mais là j'ai trouvé le rebond plus mou dans Racket Fury. Il y a peut-être les bruitages qui jouent aussi.
    Au final j'aime quand même bien les deux, les comportements de l'IA et l'ambiance sont assez différents.

    Dans Racket Fury j'ai retrouvé où j'en étais resté, le 3e robot en gold qui balance des patates sans arrêt…

    Sinon je me suis remis à In Death auquel je n'avais pas joué depuis longtemps, et c'est quand même bien cool ce jeu.
    J'ai du customiser les settings pour l'Index parce que je trouve ceux par défaut assez piégeux, et le jeu implémente l'API SteamVR Input (on peut mapper directement les actions), ça fait toujours plaisir

  18. #6258
    @Darth : Avec plaisir =)

    Tiens d'ailleurs ça m'amène une dernière question plus pratique.

    Habituellement je prends mes jeux sur Steam (pendant les soldes surtout ), GoG, et quelques clés. Enfin les circuits habituels quoi.
    Pour les jeux VR, vous conseillez de procéder de la même manière ?
    J'ai vu par exemple que récemment Moss était gratuit, de grosses promo sur Creed à -75% etc etc.
    Le site officiel Oculus est à surveiller par exemple ? D'autres circuits moins connus ?
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #6259

  20. #6260
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Moss est gratuit ?
    Non non il l'a été en février sur le store Oculus. Du coup je me renseigne pour savoir si ça arrive régulièrement sur quelques titres histoire que je passe pas à la caisse pour rien.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  21. #6261

  22. #6262
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Habituellement je prends mes jeux sur Steam (pendant les soldes surtout ), GoG, et quelques clés. Enfin les circuits habituels quoi.
    Pour les jeux VR, vous conseillez de procéder de la même manière ?
    J'ai vu par exemple que récemment Moss était gratuit, de grosses promo sur Creed à -75% etc etc.
    Le site officiel Oculus est à surveiller par exemple ? D'autres circuits moins connus ?
    Vaut mieux surveiller un peu tout, il y a même des jeux VR exclu EGS (Tetris Effect).
    Pour les promos faut pas oublier les revendeurs de clés officiels du genre Humble Store aussi.
    Et Viveport (que je n'ai toujours pas testé) propose un système de pass avec une période gratuite.
    Typiquement les bons plans sont relayés sur les sites de news dédié VR et parfois plus généralistes. Et souvent quelqu'un poste l'info ici aussi.

    Dans l'absolu il vaut mieux prendre sur Steam au cas où tu changerais de matos, vu qu'il supporte tout.
    Certains jeux publiés sur Steam utilisent l'API Oculus mais d'autres non, et passer par le wrapper de Valve a un impact potentiel même s'ils font ce qu'ils peuvent pour que ça marche au mieux, malgré Oculus qui n'aide pas.

    Acheter chez Oculus a quand même l'avantage du cross-buy potentiel avec le Quest. Ça peut être intéressant pour les jeux qui se prêteraient bien au voyage.

  23. #6263
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    @Darth : Avec plaisir =)

    Tiens d'ailleurs ça m'amène une dernière question plus pratique.

    Habituellement je prends mes jeux sur Steam (pendant les soldes surtout ), GoG, et quelques clés. Enfin les circuits habituels quoi.
    Pour les jeux VR, vous conseillez de procéder de la même manière ?
    J'ai vu par exemple que récemment Moss était gratuit, de grosses promo sur Creed à -75% etc etc.
    Le site officiel Oculus est à surveiller par exemple ? D'autres circuits moins connus ?
    Solde solde solde. Peu de jeux valent le plein tarif demandé.

  24. #6264
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ca vous titille pas plus qu'un pongiste sérieux??
    J'ai joué à tous ces jeux, mais franchement Eleven Table Tennis est une des meilleures applis de la VR que je connaisse.
    Une des rares fois où je me suis surpris à me croire vraiment à jouer IRL. Y'a des jeux de ping-pong pas terribles, mais celui-là traduit naturellement les sensations de physique. Sur contrôleurs Vive, ça doit être encore plus mieux...

    Last but not least, quand tu t'entraines, tu finis vite pas être rejoint par un joueur qui rejoint la scène, avec qui tu peux déconner un peu, etc...

  25. #6265
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    Non non il l'a été en février sur le store Oculus. Du coup je me renseigne pour savoir si ça arrive régulièrement sur quelques titres histoire que je passe pas à la caisse pour rien.
    A ma connaissance, Steam est la seule plateforme ouverte à la vente de clef sur des sites tiers. Les autres sont "fermées".
    Pour Steam (et GOG, itch.io, Epic, et Origin), ITAD est parfait : https://isthereanydeal.com/. Tu ajoutes le jeu à ta waitlist avec un tarif mini pour alerte, tu reçois un mail dès que ce prix plancher est franchi. Très pratique.
    Pour les stores Vive* et Oculus, je ne crois pas qu'un équivalent existe.

    Les soldes sont plus rares et plus modestes que sur les jeux non-VR en général. Un jeu comme Beat Saber, par exemple, n'a pas besoin de passer en promo pour se vendre vu que c'est une killer app'.


    *sachant que ça fait installer un launcher en plus (perso c'est non, je l'ai fait temporairement, uniquement parce que j'ai pu profiter d'un abonnement à Infinity pour 30€ l'année en promo), encore un
    Dernière modification par Kaede ; 02/05/2020 à 21h01.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  26. #6266
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Un jeu comme Beat Saber, par exemple, n'a pas besoin de passer en promo pour se vendre vu que c'est une killer app'.

    Killer app si tu aimes dégommer des cubes ouais. Comme dis plus haut, y'a des trucs achement plus interessant que le ping pong ou les cubes musicaux.

  27. #6267
    Je ne parle pas de mes goûts ou des tiens, mais de la facilité du jeu à se vendre / à faire envie aux joueurs.
    Beat Saber a des critiques très positives et s'est vendu à 2M d'exemplaires au moins (d'après les dévs), à rapporter au nombre de casques VR en circulation mais ça ressemble à la définition d'une killer app' oui je pense ?

    Sur steamspy également, Beat Saber est 1er en terme de ventes, même si la fourchette est ridiculement large (2 à 5M, wtf).
    Dernière modification par Kaede ; 02/05/2020 à 21h30.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #6268
    Vu le smiley à la fin c'était une blague je pense.
    Parce que niveau killer app en VR, Beat Saber a frappé très fort.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #6269
    Mince, je me suis fait eu.
    L'effet d'amorce du post de Zapp le Grand a trop bien fonctionné sur moi.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #6270
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message

    *sachant que ça fait installer un launcher en plus (perso c'est non, je l'ai fait temporairement, uniquement parce que j'ai pu profiter d'un abonnement à Infinity pour 30€ l'année en promo), encore un
    Oui, moi aussi, best affaire de l'année, il faut farfouiller parce que tout est rangé à l'avenant, mais y a des tonnes de jeux steam pour rien dans cette offre, et ca va sans doute encore gonfler.

Page 209 sur 310 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •