Sur les vidéos qui expliquent comment utiliser le soft pour les customs tracks, ils conseillent de booster pas mal la musique avant de l'intégrer pour éviter ce pb...
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Vous garantit: Richesse (5.000 aUEC), célébrité, et retour de l'être aimé !
Je l'ai pris aussi, et terminé ce soir... en une heure. C'est court quand même.
Bon après le voyage est sympa et c'est super beau et dépaysant. Mais même si je pense y retourner pour la balade et faire tester à des potes pour leur mettre ça dans la gueule ça fait quand même très short. Vraiment à prendre en promo parce qu'on dirait limite une démo...
Testé, bien sympa
Après ouais le début a l'air légèrement décalé, ça fait un peu bizarre mais c'est vraiment juste les toutes premières notes donc pas gênant. Et je vais passer pour un inculte, mais c'est leur son d'origine ça ? Ils enregistrent pas sans que ça sature ?
Dernière modification par ExPanda ; 07/06/2018 à 21h58.
Pour répondre à ta question :
Non, mais sur le conseil de FixB, pour moins entendre les bruits de découpage, j'ai augmenté le volume de la musique. Visiblement un peu trop...
J'ai écouté au casque et en fait oui, c'est dégueulasse la saturation (j'avais testé avec le son des enceintes...).
J'ai remis le fichier moins fort mais sans saturation dans le fichier à DL
Merci bien pour le retour !
Ah ok, t'avais abusé sur le volume alors
Sinon les mouvements sont sympas, les "haut-bas-haut" (ou l'inverse je sais plus) me crispent le poignet car ils sont plus rapides que le reste, et y'a une ou deux fois où ça feinte (un coup vers le bas et le suivant qui enchaîne est encore vers le bas, d'habitude c'est vers le haut), mais rien de trop dur, c'est cool.
J'ai testé aussi (la première version) et effectivement j'ai aussi trouvé que le bruit des découpages était un peu fort sur la musique. Mais sinon c'est du bon boulot. Et j'attend le mod expert avec impatience !
Merci !
Le mode expert c'est pas prévu pour le moment (mais rien n'est définitif), je pensais me limiter à une seule difficulté par musique. Je ne veux pas tomber dans le concours de b**e de scoring à la DragonForce, mais je peux revoir la difficulté un peu à la hausse pour les prochaines. J'avais peur justement de faire trop difficile, c'est facile de s'enflammer avec un éditeur , et ce qui semble facile pour certains, semble impossible pour d'autres (il suffit de voir nos différences de score en jeu, et encore, quand le score en expert existe ...)
Pour les bruits des découpages, j'ai lu une piste de solution de quelqu'un qui remplaçait par un son "vide", je n'ai pas approfondi cette solution mais de toute façon ce n'est pas côté édition de piste que ça se fait mais côté utilisateur, donc demandant un bidouillage du joueur, pas top comme solution...
Pour les différences de score je les doit aux coupes de la main gauche, je sais pas pourquoi j'arrive pas à scorer avec cette main, manque de pratique peut-être
Plus sérieusement je fais souvent entre 100 et 110 par coupe de la droite et entre 60 et 70 de la gauche. Va falloir que je change de main
Sinon j'ai acheté EVERSPACE hier soir, testé ce matin en normal pour se familiariser avec le jeu, tests ce soir en VR pour voir ce que ça donne
Le mode Battle Royale de Rec Room est dispo en live !
https://steamcommunity.com/games/Rec...05619779670227
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Bah voila, c'est a ça que je faisais allusion, le gameplay m'a l'air assez générique et sans surprise, mais bon, difficile de juger ça sur un trailer en même temps, so whait & see.
Bon sinon, j'ai test Rec Royale ce matin: Les armes ressemble plus a des pistolets a bouchons, on ne peut tourner que par accoups avec le stick droit, on ne peut pas sauter, bref: Je ne suis pas convaincu.
C'est con par ce que sinon la map a l'air correcte (dans le genre minimaliste) et le deltaplane pour l'insertion est une bonne idée, ça permet plus de liberté qu'un parachute, la map a prendre dans le dos est sympa aussi.
En outre il faudrait un systeme plus pratique pour ramasser les objets.
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Tiens ? Qu'est ce qu'il devient lui ? Il s'améliore ?
Le groupe CPCVR => http://steamcommunity.com/groups/CPCVR
J'ai envie de le tester Stand Out, mais le prix est un peu trop élevé je trouve. J'ai surtout peur de pas trouver de partie. Je me suis déjà bien fait avoir avec Hover Junkers ou j'ai réussi à faire 3 ersatz de parties avec 3 perdus...
Oue, c'est la maniabilité de Rec Room quoi Si tu veux tourner en VR tu te tournes, les a-coup ne servent que pour les possesseurs d'Oculus Rift en configuration 180° Pour le saut, s'il n'a aucune incidence sur le gameplay, j'ai envie de dire tant mieux, aucun intérêt à rajouter ca en VR (déjà que sur 80% des jeux normaux, le saut ne sert à rien)
Ça avance tranquillement, c'est une petite équipe de Lyon derrière. Je trouve ça super fun en tout cas et à part quelques pyjamas qui crient, l'ambiance est assez bonne.
C'est moche et ça le restera, avec le supersampling à 2, par contre, c'est net, on voit les ennemis d'assez loin. J'utilise le free locomotion et pas de souci à noter, ils ont même rajouter une touche pour agripper les rebords pour passer par les fenêtres. On peut même escalader les façades des bâtiments, c'est trop bien mais t'as l'air d'un con dans ton salon (une fois de plus ).
Les armes sont pas dégueux, les devs sont beaucoup à l'écoute des joueurs et ajustent régulièrement le tir :micheldenisot: . Par contre, ceux qui ont un Protube ou un fusil VR ont un gros avantage pour les armes à lunettes, j'ai pas réussi à mettre une balle avec la X8 du snipe. C'est un peu plus facile avec les AR/SMG X4, et en revanche très précis en tir à la hanche à courte/moyenne portée.
Pour ceux qui aiment PUBG, je ne peut que le recommander. Les parties sont rapides (~10 minutes), du coup on les enchaîne assez facilement.
Si je branche l'Oculus mais sans vraiment savoir à quoi je vais jouer, ce sera To The Top ou Stand Out.
J'y ai joué à toutes heures et j'ai jamais attendu pour trouver une partie, le fait d'être 30 aide pas mal. On recroise régulièrement les mêmes joueurs d'ailleurs
Ha bon, les joueurs sur Vives ne veulent jamais jouer assis ? Ou sans se prendre les pieds dans le câble (ce qui arrive assez souvent en 360°) ?
Le fait de ne pas proposer de turning direct (ce que proposent quand même a peut pres 100% des jeux en vue FPS) est une erreur de conception de débutants.
Pareil pour le fait de ne pas pouvoir sauter, par exemple pour enjamber un arbre couché, obligeant a faire le tour, c'est tellement aberrant comme façon de faire...
Bref, on a pas tous 10m2 a consacré a la VR, or de nombreux jeux en FPS (Arizona Sunshine, Lone Echo/Echo Arena, Fallout 4, Dead Effect 2, Minecraft,...) ont démontré qu'on pouvais tres bien jouer avec les touchs/vives wands en 180° assi ou debout avec un truc pas trop mal conçu, ce qui est hélas loins d'être le cas pour Rec Room.
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Je ne vois pas en quoi c'est une erreur de conception. Pour moi, c'est un choix de design. Prendre un jeu en roomscale et ne pas bouger son corps pour tourner alors que c'est le mouvement le plus naturel et le plus immersif qu'il soit est à contre courant du concept même d'une expérience VR.
Je le vois comme ça. Après, si ces options existent c'est cool.
Oui en effet Rec Room est pensé pour être vraiment joué en Roomscale.
Et en effet, un des soucis de la VR est que tout le monde n'a pas la zone qu'il faut, et donc le gameplay peut rarement s'adapter au roomscaling de pour de vrai. Il y a des jeux qui le proposent, personnellement, les seuls jeux où je joue assis, ce sont les trucs où je suis dans un cockpit, sinon, je me fous debout au milieu de ma zone.
J'ai essayé cette version, et c'est du bon boulot. Les quelques pièges passent quand même bien.
Quelques détails
- peut être ajouter de la lumière et des trucs en fond
- parfois deux blocs superposés ont une animation d'inversion, pas très gênant mais c'est bizarre
- - - Mise à jour - - -
J'ai aussi essayé Rec Room Royale, et déjà il a fallu que je me refasse à la maniabilité du jeu.
Ça serait pas mal d'avoir un stand de tir pour tester les armes. Ça ne m'a pas aidé de tout découvrir à l'arrache.
Au final c'est plutôt bien foutu, même si je ne suis pas super fan du feeling des armes.
J'espère plutôt que le mode Battle Royale de Pavlov sera réussi, parce qu'ils ont une bonne base niveau gunfight et manipulation des armes.
Pour les histoires de rotation fluide, il avait l'air d'y avoir ça dans les options non ?
Enfin comme pas mal de monde, j'ai l'habitude de jouer debout en tournant à 360°. Je vérifie surtout comment désactiver les commandes de rotation et si on peut mettre autre chose à la place.
Ça m'a aussi paru bizarre de ne pas avoir de saut, il faut se téléporter même en mode déplacement fluide pour "sauter".
Bah ouais, d'ou l’intérêt de proposer le choix aux joueurs, en général pour un jeu roomscale ça ne coûte pas grand chose de rajouter des déplacements/turn aux sticks et des commandes pour se baisser/sauter, c'est la base.
Edit: Sony vient d'annoncer un nouveau jeu PSVR exclu (nouvelle lisence), Ghost Giant: https://www.gamekult.com/actualite/z...050805449.html
A savoir qu'il devrais aussi y avoir une "grosse annonce" sur PSVR demain soir (comprendre un truc plus gros que Tetris Vr et Ghost Giant).
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Beat Saber
J'ai fait une vidéo de comparaison des modes de difficulté pour Balearic Pumping: https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=1407526773
L'audio vient du mode expert (en bas à droite), ça rend un peu bizarre pour easy et normal. C'est un peu bordélique à suivre aussi, pas sur que c'était une idée de génie tout ça.
Je tenterais peut-être de l'organiser d'une autre façon à l'occasion, si je trouve une meilleur solution.
En tous cas ça m'aura poussé à faire un passage à travers tous les niveau de difficultés. J'ai amélioré mes scores, en passant.
Echo Combat passe en open beta le 21 Juin, et s'offre un trailer E3 de gameplay:
EDIT: Et une rumeur selon laquelle Alien Isolation 2 serais présenté a l'E3 et offrirais un support VR natif (source UniVRCity): https://univrcity.fr/e3-2018-leak-alien-isolation-2/
Ce serais cool, mais bon ça reste une grosse rumeur et j'éviterais bien de me hyper, trop de déceptions dues a des attentes infondées lors des précédents E3 ^^
RE-EDIT: En même temps, l'histoire des rumeurs sur A.I 2 (26 avril 2017): http://www.gameblog.fr/news/67766-al...-developpement
Dernière modification par Shamanix ; 10/06/2018 à 08h43.
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C'est vrai que c'est compliqué de suivre plusieurs à la fois ! (ou alors c'est mon cerveau...) Intégrer ta personne sur la vidéo du jeu plutôt que de faire 2 images par difficulté permettrait déjà de n'avoir plus que 4 vidéos en parallèle. Après c'est peut-être plus compliqué, je ne sais pas, je n'y connait pas grand chose en capture/montage vidéo.
Sinon jolie performance en expert
Dernière modification par wiotts ; 10/06/2018 à 10h56.
Dites pour ceux qui ont déjà testé The Forest en VR ça se passe comment niveau coop ?
On peut jouer en VR/VR et VR/Desktop ?
Quid de la qualité du portage ?
Pour intégrer à la vidéo au gameplay faut un fond vert ou une caméra avec capture de la profondeur. Il y en a qui utilisent un Kinect, mais c'est un peu crados.
Par contre l'angle de vue est de dos pour voir les blocs arriver. De face, on voit mieux les gestes je trouve. Enfin, c'est quand même mieux d'avoir tout intégré.
- - - Mise à jour - - -
Pas sur que ça marche en coop, pour l'instant. Je n'ai essayé qu'en solo.
Le mode VR est toujours en beta, c'est un peu funky mais ça fonctionne.
L'ergonomie est un peu bizarre/bordélique et les tooltips ne sont pas clairs. Mais on s'y fait.
J'ai des problèmes de perf par moments.
Les armes ne peuvent pas changer de main. L'arc est dans la main droite par exemple. J'attends un patch qui corrige ça pour m'y remettre.
BOn, sinon voici du T.E.S (mobile ), du Prey et du Wolfenstein en VR, annoncés lors de la conf Bethesda de cette nuit: https://univrcity.fr/e3-2018-bethesda-3-titres-en-vr/
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cette déception pffff...
on passe de 3 jeux full-VR, même si c'était en mode "portage d'anciens titres"
à 3 "simples?" expériences
Prey Typhon Hunter c'est juste un add-on
en tout cas, pas de mode VR spécial pour jouer au jeu en entier
j'espère que Wolfenstein Cyberpilot est un vrais jeu digne de ce nom...
et TES: Blade semble intéressant, de loin
j'espérais vraiment + de la part de Bethesda, j'ai comme l'impression qu'ils nous la font à l'envers :
d'abord des gros jeux en VR
puis ensuite des petites expériences