Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 305 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 9131
  1. #2401

  2. #2402
    EmuVR marche plutôt bien !
    Ça fait exactement ce que vous imaginez, ça émule vos consoles en VR, dans une chambre de gamin.
    Attention, on ne parle pas de ROMs ici !

    Pour participer à la Beta, c'est par là => http://www.emuvr.net/

    Pour éviter de triple poster, j'édite mon précédent message :
    Jouez à Virtual virtual reality !
    C'est excellent.
    Pendant deux heures (trois pour les plus lents comme moi) vous allez plonger dans tout un tas d'autres mondes, tous plus incroyables les uns que les autres.
    Et y'a une histoire derrière tout ça.
    J'en ai déjà trop dit, jouez y !
    Dernière modification par Rodwin ; 16/10/2018 à 09h18.

  3. #2403
    Un petit renseignement svp, étant passé sur une 1080ti, j'ai bien sur eu l’idée de tout essayer TAF et surtout en VR.

    Alors ca dépote, aucun problème là dessus. Par contre sous PC2 VR, quand j’enlève mon casque, je vois que le compteur FPS steam m'affiche 45 fps. Ca m’étonne, au feeling j'ai l'impression que c'est plus que ca, et il me semble que l'occulus peux donner plus que ca non ?

    Ou alors c'est un truc genre en fait c'est 45 fps par œil et donc pas de soucis ?

  4. #2404
    Exactement. Avec la reprojection asynchrone, tu peux tourner à 45 fps et avoir un jeu fluide, au prix de quelques artefacts.

  5. #2405
    Donc on est d'accord, pas possible d'afficher plus ? J'ai pas une VSYNC ou un truc alacon du genre a désactiver ?

    Sinon, c'est moi où c'est le desert total niveau sortie VR en ce moment ?

  6. #2406
    L'oculus fonctionne à 90FPS.
    Ce qu'il se passe c'est que ton PC n'est pas capable de faire tourner PC2 à 90FPS, donc la retroprojection asynchrone se met en place : le jeu va touner à 45FPS mais les FPS manquantes seront introduites par interpolation.

  7. #2407
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    L'oculus fonctionne à 90FPS.
    Ce qu'il se passe c'est que ton PC n'est pas capable de faire tourner PC2 à 90FPS, donc la retroprojection asynchrone se met en place : le jeu va touner à 45FPS mais les FPS manquantes seront introduites par interpolation.
    Bon, je vais tourner la question autrement puisque visiblement c'est pas clair

    Est-ce que chez quelqu'un, steam affiche + de 45 ?

  8. #2408
    Bah oui, l'oculus fonctionnant à 90 FPS, steam doit afficher 90FPS quand ton PC arrive à suivre.

  9. #2409
    Ok, donc j'ai bien une couille quelque part. C'est bien plafonné par quelque chose, ca ne monte jamais a 46 par exemple, ca baisse pas non plus... et avec une 1080ti, un 6600k et 16go de ram, ca m’étonnerai quand même fort que ca viennent d'un manque de puissance.

    Qu'est-ce qui peux bien provoquer ca ? Un paramètre de l'occulus ? Faut que je test sur un autre jeu, c'est zarb

  10. #2410

  11. #2411

  12. #2412
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ok, donc j'ai bien une couille quelque part. C'est bien plafonné par quelque chose, ca ne monte jamais a 46 par exemple, ca baisse pas non plus... et avec une 1080ti, un 6600k et 16go de ram, ca m’étonnerai quand même fort que ca viennent d'un manque de puissance.

    Qu'est-ce qui peux bien provoquer ca ? Un paramètre de l'occulus ? Faut que je test sur un autre jeu, c'est zarb
    Comme ça a été expliqué plus haut, l'oculus doit tourner à 90FPS en permanence. S'il n'y arrive pas, il passe immédiatement à 45 FPS et interprète les frames manquantes.

    Ce comportement arrive même s'il te manque un ou deux FPS hein. Il lui faut du 90 pile, pas du 89.
    Par contre, tant qu'il n'arrive pas à faire du 90, il passe à 45 pile, et y reste s'il arrive à le tenir. Il est donc normal que ça ne dépasse pas pour monter à 45-50FPS.

    L'explication la plus probable est donc que ton PC ne tiens pas les 90FPS stables. Soit parce que le jeu est trop gourmand (le double calcul/affichage pour les deux yeux pompe vraiment beaucoup), soit parce que quelque chose te ralentis le PC (absence d'Aero sur certains jeux, par exemple). Essaie de baisser les graphismes au minimum, pour voir.

  13. #2413
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    https://www.futura-sciences.com/tech...irtuels-73209/


    Allez les gars continuez comme ça ! :D
    Ce genre de techno a l'air applicable sur tout le corps en plus. Des manches en plus des gants pour simuler la poussée sur les murs dans Echo .

  14. #2414
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    EmuVR marche plutôt bien !
    J'allais le poster, ça déchire. Et c'est super simple à mettre en place.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #2415
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ok, donc j'ai bien une couille quelque part. C'est bien plafonné par quelque chose, ca ne monte jamais a 46 par exemple, ca baisse pas non plus... et avec une 1080ti, un 6600k et 16go de ram, ca m’étonnerai quand même fort que ca viennent d'un manque de puissance.

    Qu'est-ce qui peux bien provoquer ca ? Un paramètre de l'occulus ? Faut que je test sur un autre jeu, c'est zarb
    Je plussois Bopnc, le jeu calcul 45 mais tu as bien 90 qui arrive dans tes mirettes (avec l'ASW). Tu peux vérifier en affichant le debug dans le casque avec l'Oculus Tray Tool. Il me semble que tu dois y pouvoir le désactiver si l'envie te prend, ça sera par contre surement moins fluide.

  16. #2416
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Ok, donc j'ai bien une couille quelque part. C'est bien plafonné par quelque chose, ca ne monte jamais a 46 par exemple, ca baisse pas non plus... et avec une 1080ti, un 6600k et 16go de ram, ca m’étonnerai quand même fort que ca viennent d'un manque de puissance.

    Qu'est-ce qui peux bien provoquer ca ? Un paramètre de l'occulus ? Faut que je test sur un autre jeu, c'est zarb
    Normal.
    C'est soit 90fps soit 45fps quand tu passes en dessous des 90. Il n'y a pas de valeur intermédiaire.

    Essaie de jouer avec les param graphique et le supersampling.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  17. #2417
    Non je vais pas y toucher, ca m'avais un peu interpelé c'est tout. Surtout que j'ai pas l'impression du tout d'avoir 45 fps, c'est totalement fluide (avec du supersampling a 150%). Sur écran avec 45 fps, ca m'aurai sauté à la gueule instantanément, mais pas là.

    Merci a tous pour les infos

  18. #2418
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Non je vais pas y toucher, ca m'avais un peu interpelé c'est tout. Surtout que j'ai pas l'impression du tout d'avoir 45 fps, c'est totalement fluide (avec du supersampling a 150%). Sur écran avec 45 fps, ca m'aurai sauté à la gueule instantanément, mais pas là.

    Merci a tous pour les infos
    Yep la rétroprojection c'est assez magique
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  19. #2419
    Fallout 4 vr est en promo.


    C'est bien? Ca va marcher avec une GTX1070 et un i5 ?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  20. #2420
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Fallout 4 vr est en promo.


    C'est bien? Ca va marcher avec une GTX1070 et un i5 ?
    J'ai hésité aussi, mais j'ai vu qu'il est compatible seulement avec le vive d'apres steam, mais avec ta conf ça devrait le faire.
    Par contre contrairement a skyrim je crois qu'il n'a pas les DLCs qui vont avec

  21. #2421
    Citation Envoyé par Sheraf Voir le message
    Fallout 4 vr est en promo.
    C'est bien? Ca va marcher avec une GTX1070 et un i5 ?
    D'après Bethesda, c'est le minimum donc ça devrait passer "de base". Mais ça va probablement dépendre des mods. Enfin, vaudra mieux l'avis de quelqu'un qui a pratiqué, je suis encore dans l'expectative.

    Je voulais surtout annoncer qu'il allait y avoir un remaster de Chair in a Room: Greenwater, que j'avais vraiment bien aimé même s'il y avait pas mal de détails à améliorer.
    Ça devrait être le cas là, et je crois que je vais me le refaire quand l'update sera sortie

    D'ailleurs j'ai pas encore fait tous les épisodes de The Exorcist: Legion VR, en attendant. Et pas fini Hellblade non plus.
    Mais j'ai tendance à y aller molo sur les jeux d'ambiance assez horrifiques… faut que je sois dans le bon état d'esprit et contexte.

  22. #2422
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    https://www.futura-sciences.com/tech...irtuels-73209/


    Allez les gars continuez comme ça ! :D


    Citation Envoyé par Hem Voir le message
    Ce genre de techno a l'air applicable sur tout le corps en plus. Des manches en plus des gants pour simuler la poussée sur les murs dans Echo .
    ouais je sais pas trop: ça représente quelle force, 40 Newton?
    pouet!

  23. #2423
    Si on "converti" les newtons en kg ça fait ~4 kg. Ça me parait 'achement beaucoup mais au final le monsieur il parle "d'une tasse de café très très dure".

  24. #2424
    4kg ça me paraît pas énorme au contraire (ma référence: j'arrive à porter un pack d'eau de 9kg à un doigt) mais j'y connais pas grand chose en forces appliquées.

    Après faut voir la réactivité du bousin, aussi, mais vu la techno que pense qu'on peut être à peu près tranquille là-dessus.
    pouet!

  25. #2425
    T'arrives à tenir 9kg avec ton doigts sans qu'il se décroche de ta main pas à les soulever, nuance.

  26. #2426
    Valve a sorti en beta une version plus avancée de la reprojection asynchrone qui peut marcher sur plusieurs frames, qu'ils appellent "Motion Smoothing".
    Ça permettrait de rattraper du 30fps ou même du 22.5fps, par exemple. À voir si ça ressemble encore à quelque chose de correct.
    https://steamcommunity.com/games/250...61565016280495

    Pour l'instant ça ne fonctionne qu'avec Windows 10 et un GPU NVidia, et du matos natif donc ni Oculus ni WMR, dont les drivers ont leurs propres algos.
    Je crois que WMR permettait déjà d'aller assez bas, du genre 30fps mais avec affichage à 60fps au lieu de 90. À vérifier.

  27. #2427
    Ouh ça a l'air bien ça.

    On a fait la config d'un WMR y'a quelques jours avec un pote, on a pas cherché à pousser plus loin mais sur cette plateforme on peut effectivement activer la reprojection en bidouillant un fichier de config.

    Et je sais pas si passé par ici :


  28. #2428
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Valve a sorti en beta une version plus avancée de la reprojection asynchrone qui peut marcher sur plusieurs frames, qu'ils appellent "Motion Smoothing".
    Ça permettrait de rattraper du 30fps ou même du 22.5fps, par exemple. À voir si ça ressemble encore à quelque chose de correct.
    https://steamcommunity.com/games/250...61565016280495

    Pour l'instant ça ne fonctionne qu'avec Windows 10 et un GPU NVidia, et du matos natif donc ni Oculus ni WMR, dont les drivers ont leurs propres algos.
    Je crois que WMR permettait déjà d'aller assez bas, du genre 30fps mais avec affichage à 60fps au lieu de 90. À vérifier.
    Tiens, je ne retrouve plus où il faut activer la Reprojection Asynchrone. Steam VR me dit que c'est désactivé du coup je ne profite pas du Motion Smoothing. Et je n'ai plus le bouton Performance dans les Paramètres de Steam VR Beta.

  29. #2429
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Tiens, je ne retrouve plus où il faut activer la Reprojection Asynchrone. Steam VR me dit que c'est désactivé du coup je ne profite pas du Motion Smoothing. Et je n'ai plus le bouton Performance dans les Paramètres de Steam VR Beta.
    Dans le dernier changelog, ils demandent de mettre Motion Smoothing sur "always on".
    Ça le remplace peut-être, il y a déjà eu 3 patchs dans la branche beta depuis l'annonce… j'attends que ça soit stable avant de tout péter
    Il parait qu'Advanced Settings est (ou était) HS, notamment.
    Bon, c'est pas comme si j'en avais besoin sur les jeux auxquels je joue en ce moment, c'est plutôt du genre low-end.
    Je commence un peu à prend le coup de main dans Jet Island, est c'est bien fun de faire des enchaînements avec le grappin, les boosters, l'inertie…

    Rien vu concernant le bouton Performance.
    Dernière modification par 564.3 ; 18/10/2018 à 21h09.

  30. #2430
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ça le remplace peut-être, il y a déjà eu 3 patchs dans la branche beta depuis l'annonce… j'attends que ça soit stable avant de tout péter
    Il parait qu'Advanced Settings est (ou était) HS, notamment.
    Dans le dernier changelog, ils demandent de mettre Motion Smoothing sur "always on".

    Rien vu concernant le bouton Performance.
    J'ai aucun bouton pour activer quoique se soit. Je peux simplement modifier le super sampling, définir les périphs par défaut, activer les limites, etc... mais rien pour le rendu.

Page 81 sur 305 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •