Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 57 sur 304 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 681 à 1 710 sur 9115
  1. #1681
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Moi je viens de commencer Lucky's tale. C'est tout mignon, c'est sympa, le personnage se manie bien.

    Par contre, le fait qu'il soit en VR n'apporte pas grand chose au final: on a un surplus d'immersion, surtout du au fait que la totalité du champ de vision est couvert, mais à part ça...
    Je ne suis encore qu'au 3ème niveau, mais j'ai de gros doute sur la présence de trucs spécifiques VR qui apporteraient un vrai plus au jeu. Le coup de la visée au casque pour les bombes par exemple, n'apporte pas grand chose.
    Ouais pareil, je vois pas trop l'intérêt de la VR sur ce jeu, on est un peu plus dedans et ça rend le perso plus "réel", mais bof quand même. Après c'est un petit jeu de plateforme mignon et gratuit c'est toujours ça de pris.

    Citation Envoyé par Shamanix Voir le message
    Ouais il est génial Lone Echo mais trop court, il y'avais pas eu une news concernant une éventuelle suite il y'a pas longtemps d'ailleurs ? Je ne me souvient plus ou j'avais vu ça, a moins que ça ne concerne que le mode multi.


    Edit: J'ai trouvé ça:


    A priori ce serais une suite au multi, dommage.
    Arf, dommage



    Citation Envoyé par Kira Voir le message
    Bon après, je me suis fait transpirer comme un porc sur Beat Saber. Y'a tellement de chanson maintenant (grâce au modding, même si beaucoup sont expert only (impossible pour moi pour le moment). Quand je voir ce qu'un mec à fait sur la "chanson" gangnam style... c'est juste énorme, tu reproduis pratiquement la chorégraphie de la chanson. Beat it de Mikeal Jackson, pareil (même si y'a du fignolage à faire).

    Et j'ai pu enfin m'envoyer du Two Step From hell. Protector of Earth. Avec un sabre laser dans chaque main, et une musique aussi épique.... que dire...... Tu te prend pour un superhéros, l'homme qui va tout déchirer (et tu te plantes complètement en loupant quelques combo).

    Par contre, pour quelqu'un qui fait pas du tout du tout mais du tout de sport comme moi....... C'est dur pour mes pauvres muscles. Je vais avoir des courbatures demain à coup sûr. Et obligé de prendre une douche après chaque session tellement que je transpire.

    Bref, la VR c'est bon. Mangez-en.
    Toujours rien au sujet de l'éditeur de niveaux officiel ?
    Je voulais pas m'attaquer au modding vu qu'un vrai truc allait arriver, mais maintenant que les chansons passent en expert, et comme le score pour le score m'intéresse moyen*, j'en tenterais bien d'autres.

    *En plus j'ai vraiment du mal à faire un bon score quand la direction est autre que de haut en bas, et j'ai quelques petits foirages de détection à des moments qui font que faire un run parfait sur certaines chansons tient un peu de la chance à un moment donné. Je sais pas si ça vient de la détection des WMR qui est pas parfaite (d'autres jouent à Beat Saber dessus ?) ou si cette fois j'ai vraiment pété mes manettes (j'en ai remboîté une hier )...

  2. #1682
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Toujours rien au sujet de l'éditeur de niveaux officiel ?
    Je voulais pas m'attaquer au modding vu qu'un vrai truc allait arriver, mais maintenant que les chansons passent en expert, et comme le score pour le score m'intéresse moyen*, j'en tenterais bien d'autres.

    *En plus j'ai vraiment du mal à faire un bon score quand la direction est autre que de haut en bas, et j'ai quelques petits foirages de détection à des moments qui font que faire un run parfait sur certaines chansons tient un peu de la chance à un moment donné. Je sais pas si ça vient de la détection des WMR qui est pas parfaite (d'autres jouent à Beat Saber dessus ?) ou si cette fois j'ai vraiment pété mes manettes (j'en ai remboîté une hier )...
    Les devs étaient pressés de le sortir parce que la première version des mods foutait le bordel dans le leaderboard notamment, et pour avoir un chargement plus propre des morceaux tiers.
    Mais rapidement ces problèmes ont été corrigés/contournés par les moddeurs, donc ils ont l'air de se concentrer sur d'autres priorités comme corriger des bugs.

    Sinon je commence à plafonner aussi en expert. Maintenant je me fais surtout quelques runs pour le fun et avoir une gestuelle fluide, parce que j'ai encore pas mal tendance à y aller en mode panique sur divers passages.
    J'ai commencé à tenter le mode "sans direction", directement en expert, et c'est assez intéressant. Disons qu'il y a besoin de plus d'apprentissage / test pour avoir un geste cohérent. Et pour certains passages ça m'a l'air encore plus difficile/impossible qu'en expert d'avoir une bonne amplitude de frappe.

    Mais ouais, je crois que je vais me mettre à faire des beatmaps dans pas trop longtemps. Je me suis fait une petite liste de morceaux assez courts qui pourraient être intéressants.
    Enfin, pour l'instant je compte surtout faire un script d'analyse des beatmaps existantes, histoire de sortir quelques stats et/ou patterns. Ça permettra aussi de faire le tri dans la jungle de beatsaver.
    Dernière modification par 564.3 ; 28/05/2018 à 10h40. Motif: clean-up

  3. #1683
    Bon ben si les devs sont pas pressés de finir leur version, je vais ptet m'attaquer aux mods alors. C'est pas trop le bordel et ça risque rien ?

    Edit : Du coup ayant fini Lone Echo je vais chercher un autre jeu solo "à histoire", du moins un truc à suivre en progressant, pas juste des mini-jeux. Budget Cuts sort dans trois jours, à 25-30€ je pense le prendre direct. Sinon après j'ai pas trop d'idée, Robo Recall ? The Climb ?
    Dernière modification par ExPanda ; 28/05/2018 à 12h16.

  4. #1684
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Du coup ayant fini Lone Echo je vais chercher un autre jeu solo "à histoire", du moins un truc à suivre en progressant, pas juste des mini-jeux. Budget Cuts sort dans trois jours, à 25-30€ je pense le prendre direct. Sinon après j'ai pas trop d'idée, Robo Recall ? The Climb ?
    Y'a pas vraiment d'histoire dans ces deux là. Sinon je pense à Red Matter qui est sortie il y a quelques jours mais aucune idée de ce qu'il vaut.

  5. #1685
    J'ai mis entre guillemets, juste pour dire quelque chose qui offre une certaine progression continue, et pas juste des "minis jeux" ou des tableaux comme un rail shooter ou un Beat Saber.

    Effectivement il y a Red Matter, je l'ai vu passer mais j'ai confondu avec un autre jeu qui me disait pas des masses en VR (*edit* : Atomic Heart, le côté soviétique sans doute)

  6. #1686
    Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c'est quoi ce sous-titre à rallonge Avatar de jujupatate
    Ville
    MontpHellYeah !!!
    Tu as Mage's Tale qui est un dungeon crawler scénarisé, c'est très fun.
    Mais j'ai pas encore trouvé de vrai palliatif à Lone Echo.
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    Allez-y, défoncez-moi ! J'aime le risque !




  7. #1687
    The wizards est vraiment sympa aussi !

  8. #1688
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Tu as Mage's Tale qui est un dungeon crawler scénarisé, c'est très fun.
    Mais j'ai pas encore trouvé de vrai palliatif à Lone Echo.
    Je suis aussi en train de jouer à Mage's Tale justement, globalement c'est du bon boulot avec des assets de qualité.
    Par contre je ne suis pas totalement convaincu par les combats, et le déplacement est un peu bizarre. Enfin, ça n'est pas dramatique ni très nuisible, disons qu'il manque un truc à mon gout pour que ça soit un classique.

    En aventure pure, "The Gallery" est plutôt sympa. C'est assez court, bundle ep1 et 2 à prendre en promo par exemple.

    J'ai bien aimé "A Chair In a Room", mais la qualité graphique et technique n'est pas au top. Et c'est plutôt oppressant.

    En plus statique, il y a des "escape the room" sympa, ou "I Expect You To Die" qui fait des petites missions super bien foutues.

  9. #1689
    Citation Envoyé par jujupatate Voir le message
    Mais j'ai pas encore trouvé de vrai palliatif à Lone Echo.
    C'est dur de passer après, j'aurais ptet pas du commencer par le meilleur.

    Merci pour vos suggestions, je vais checker tout ça.
    (Ah et il y a un autre critère : pas de jeux d'horreur/flippe même minime )

  10. #1690
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je suis aussi en train de jouer à Mage's Tale justement, globalement c'est du bon boulot avec des assets de qualité.
    Par contre je ne suis pas totalement convaincu par les combats, et le déplacement est un peu bizarre. Enfin, ça n'est pas dramatique ni très nuisible, disons qu'il manque un truc à mon gout pour que ça soit un classique.
    Je l'ai aussi et je suis également de ton avis sauf pour les combats et déplacement qui pour moi du coup est un peu rébarbatif. Pour tout dire j'ai du mal à le finir à cause de ça...

  11. #1691
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Je l'ai aussi et je suis également de ton avis sauf pour les combats et déplacement qui pour moi du coup est un peu rébarbatif. Pour tout dire j'ai du mal à le finir à cause de ça...
    Disons que pour moi c'est pas terrible mais ça passe, alors que pour toi c'est plus bloquant.

    Je vais préciser un peu:

    - pour les déplacement: en mode locomotion libre il y a une sorte de granularité bizarre (j'ai l'impression de controler un robot du genre mech), et en téléportation il y a une sorte de limitation dynamique. Au final j'utilise un peu les deux selon le contexte.

    - pour les combats je ne suis pas sur de la façon dont c'est supposé se passer.
    J'oublie toujours que j'ai un bouclier magique, et au niveau où j'en suis je m'en tire encore sans trop de problèmes en strafant dans tous les sens et en spammant des boules de feu guidées et/ou éclairs. Parfois un coup de vent quand le terrain s'y prête. Quand je me retrouve bloqué ou acculé, si j'y arrive je me TP, sinon je me prends 2 coups et je claque (pas upgradé la vie).
    Au début je trouvais ça trop facile (pas spécialement besoin de bouger), maintenant je trouve ça trop brouillon (bouger dans tous les sens en spammant sans regarder).

    Mais sinon la découverte et l'exploration sont très bien.

  12. #1692
    Y'a "The Assembly" sur Occulus ? Niveau histoire, ça se tient bien.
    The Gallery est sympa aussi, mais pareil, je ne sais pas s'il est compatible occulus.

  13. #1693
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Disons que pour moi c'est pas terrible mais ça passe, alors que pour toi c'est plus bloquant.

    Je vais préciser un peu:
    - pour les déplacement: en mode locomotion libre il y a une sorte de granularité bizarre (j'ai l'impression de controler un robot du genre mech), et en téléportation il y a une sorte de limitation dynamique. Au final j'utilise un peu les deux selon le contexte.
    Moi je dirais une sorte de "lag" et pareil pour la téléportation (quand en déplace le curseur). Au final on sent que ça n'est pas fluide et je trouve que ça n'est pas agréable du tout.

  14. #1694
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Moi je dirais une sorte de "lag" et pareil pour la téléportation (quand en déplace le curseur). Au final on sent que ça n'est pas fluide et je trouve que ça n'est pas agréable du tout.
    Il y a une sorte de décalage temporel quand on démarre, comme s'il vérifiait qu'on veut vraiment faire un pas ou qu'on ne fait que lever la jambe, mais aussi un décalage spatial entre ce que j'estime et la position finale (ajustement selon le terrain).
    C'est pour ça que j'ai l'impression de controler une sorte de mechwarrior, alors qu'en général j'ai l'impression de controler un disque flottant qui répond au quart de poil et permet des micro-ajustements.

    Pour la téléportation, le control du curseur est effectivement assez bizarre. Il a aussi une sorte d'ajustement selon le terrain, et la parabole de visée fait des trucs complexes. Ce qu'on voit en général c'est une visée simple et directe, avec un 2e repère pour la position cible effective. C'est plus clair et moins frustrant.
    En plus il y a des sorte de points d'intérêt qui attirent le curseur.

    Mais bon, même si c'est atypique et un peu énervant par moment, je ne trouve pas ça super gênant passé la prise en main initiale.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Y'a "The Assembly" sur Occulus ? Niveau histoire, ça se tient bien.
    The Gallery est sympa aussi, mais pareil, je ne sais pas s'il est compatible occulus.
    Ah, pour "The Assembly" les avis ont l'air assez partagés, et c'était passé sous mon radar.

    "The Gallery" est dispo sur toutes les boutiques PC (sauf Windows Store visiblement) et supporte tout le matos.

  15. #1695
    Un trailer pour la sortie prochaine de Budget Cuts vient de sortir !


  16. #1696
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ouais pareil, je vois pas trop l'intérêt de la VR sur ce jeu, on est un peu plus dedans et ça rend le perso plus "réel", mais bof quand même. Après c'est un petit jeu de plateforme mignon et gratuit c'est toujours ça de pris.

    Arf, dommage



    Toujours rien au sujet de l'éditeur de niveaux officiel ?
    Je voulais pas m'attaquer au modding vu qu'un vrai truc allait arriver, mais maintenant que les chansons passent en expert, et comme le score pour le score m'intéresse moyen*, j'en tenterais bien d'autres.

    *En plus j'ai vraiment du mal à faire un bon score quand la direction est autre que de haut en bas, et j'ai quelques petits foirages de détection à des moments qui font que faire un run parfait sur certaines chansons tient un peu de la chance à un moment donné. Je sais pas si ça vient de la détection des WMR qui est pas parfaite (d'autres jouent à Beat Saber dessus ?) ou si cette fois j'ai vraiment pété mes manettes (j'en ai remboîté une hier )...
    Le score est avant tout déterminé par l'angle du sabre avant la frappe, apres la frappe et un peu si tu coupe 2 parts égales.
    Ça ne sert à rien de taper fort, vite ou bien en rythme, il faut juste faire dès mouvements amples avec les bras+ poignets

  17. #1697
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Un trailer pour la sortie prochaine de Budget Cuts vient de sortir !

    Yay !

    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Le score est avant tout déterminé par l'angle du sabre avant la frappe, apres la frappe et un peu si tu coupe 2 parts égales.
    Ça ne sert à rien de taper fort, vite ou bien en rythme, il faut juste faire dès mouvements amples avec les bras+ poignets
    C'est vrai que ça serait dommage de taper en rythme sur un jeu de rythme
    Non mais j'y arrive pas c'est tout je crois. Quand je fais une coupe de bas en haut, plutôt droite, et avec un grand mouvement de bras qui laisse une belle traînée, ben j'arrive à 80 points à tout péter. Idem pour les coupes latérales quand il y a plus d'un bloc à la fois. Tant pis je taperai pas du highscore, de toute façon vu les brutes sur ce jeu, se casser la nénette pour atterrir 3000e, ça motive moyen.

  18. #1698
    Trouve toi des amis Steam pour avoir leur score à battre, tu vas voir que ça motive.
    => https://steamcommunity.com/id/rodwin
    (mais pas nodulle, nodulle est une brute, nodulle c'est le diable)

  19. #1699
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Trouve toi des amis


    Allez ce soir je t'ajoute.
    Mais si tes scores sont intouchables pour mon niveau je te vire direct.

  20. #1700
    Tu ne dois pas avoir 564.3 dans tes amis, car c'est dieux tout puissant dans la réincarnation de jésus !

    Blague à part, c'est vrais que je ne pensais pas être dans le haut du panier de ma liste d'amis. Alors que d'habitude ça n'est pas vraiment mon style de jeux et que je n'ai jamais été très sportif. Comme quoi tout est possible !

    Edit : n'ai pas peur de m'ajouter ExPanda, tout va bien se passer

  21. #1701
    Vous voulez juste avoir quelqu'un de plus nul que vous c'est ça hein ?!

    Allez, j'ai pas peur (enfin si, mais pas de façon publique) :

  22. #1702
    J'ai commencé a tater du Beat Saber aussi :

    Mesurer la kekette peut etre rigolo, v'la mon profile.

  23. #1703
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Vous voulez juste avoir quelqu'un de plus nul que vous c'est ça hein ?!

    Allez, j'ai pas peur (enfin si, mais pas de façon publique) :
    Si ton pseudo sur Steam est un bon indicateur, il y a un manque de winner attitude

    Sinon ceux qui veulent peuvent aussi m'ajouter, mais je ne joue plus qu'en expert. Étant assez sportif à la base, ça aide probablement.
    Enfin, je compte refaire une vidéo un de ces 4 pour comparer les niveaux de difficulté, ça fera une coupe verticale.
    En passant, la vidéo pour comparer les différences de gestuelle entre 4 tentatives en hard, pour ceux qui l'avaient raté.

    Edit: sinon hier je suis tombé sur le stream de Ruirize, qui jouait avec un mod pour avoir des griffes à la Wolverine. Il envoie bien le pâté...
    https://www.twitch.tv/videos/266653674?t=00h08m13s
    Note: ça diminue l'allonge, il faut plus bouger. Elles ne sont pas encore dispo publiquement, mais ça devrait bientôt être le cas.
    Dernière modification par 564.3 ; 29/05/2018 à 14h16.

  24. #1704
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Vous voulez juste avoir quelqu'un de plus nul que vous c'est ça hein ?!

    Allez, j'ai pas peur (enfin si, mais pas de façon publique) :
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    J'ai commencé a tater du Beat Saber aussi :

    Mesurer la kekette peut etre rigolo, v'la mon profile.
    Je me suis permis de vous inviter tout les deux dans le cadre du recensement des mensuration pénienne moyenne des volatiles magrètogène
    Dernière modification par lordpatou ; 29/05/2018 à 21h46.

  25. #1705
    Je me suis permis la même chose pour la même raison

  26. #1706
    Ajouts faits.

    Mais on fera la comparaison et les défis un autre soir.

  27. #1707
    Sinon bonne nouvelle pour ceux qui ont Mage's Tale, ils viennent de faire une mise à jour comportant notamment des patchs pour la locomotion libre.

    Je n'ai pas encore testé, mais dans les notes du patch:
    - Déplacement à 360° avec un trackpad. C'est peut-être ce qui faisait la "granularité" / ajustement spatial que je ressentais.
    - On peut aller plus près des portes, coffres & co. Certaines interactions doivent faire un peu moins "télékinésie".
    - Les boutons de rotation peuvent être désactivés. Globalement ça me gênait pas trop, mais parfois j'appuyais dessus sans faire exprès donc c'est quand même pas mal. Vaudrait mieux qu'ils utilisent la nouvelle API input d'OpenVR pour qu'on puisse mapper toutes les actions comme on veut, mais ça viendra peut-être plus tard.

    Je ne dois plus être très loin de la fin de toute façon. Depuis mon dernier post j'ai encore découvert des environnements et passages très sympa, avec des détails "cadeau". Ils ont quand même bien mis le paquet, comparé aux autres jeux VR.


    Sinon un pro-tip pour Arizona Sunshine, si vous n'arrivez pas à mettre le casque à lampe dans la mine du mode horde, c'est peut-être que vous avez déjà un casque sur la tête...
    Pour les armes ils ont tendance à ajouter des facilités pour toutes les actions, mais pas pour changer de chapeau... encore des priorités mal choisies

  28. #1708
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    ... Sinon un pro-tip pour Arizona Sunshine, si vous n'arrivez pas à mettre le casque à lampe dans la mine du mode horde, c'est peut-être que vous avez déjà un casque sur la tête...
    Effectivement ! Sinon, pour une partie en coop, si vous prenez la flashlight vous ne pourrez plus vous en débarrasser ; impossible de la donner à son coéquipier, ni même de la déposer ! C'est un bug ou bien y a un truc !?!!

  29. #1709
    Citation Envoyé par R3dF0x Voir le message
    Effectivement ! Sinon, pour une partie en coop, si vous prenez la flashlight vous ne pourrez plus vous en débarrasser ; impossible de la donner à son coéquipier, ni même de la déposer ! C'est un bug ou bien y a un truc !?!!
    Ouais, c'est bizarre les devs ont peur qu'on perde les armes dans ce jeu, ça colle aux mains/holsters et on peut juste les échanger. La flashlight est probablement considérée de la même façon.
    Bon, je ne suis pas sur qu'on puisse se passer les armes en coop. Si c'est le cas ils ont vraiment fait un choix bizarre pour la lampe...

    Un truc sympa avec les armes à 2 mains, on peut tenir pour stabiliser tout en utilisant la flashlight. Avec certaines, en tous cas.

  30. #1710
    Tiens bah tant qu'on est dans le thème, je vais faire un petit retours sur

    A-Tech Cybernetic VR
    Note: les "screenshots" de la pages Steam sont surtout des "vues d'artiste"

    Encore un bon vieux shooter à couloir des familles (design lourd style DE2, moins de variété que AZ Sunshine), mais une plus belle production que les deux. Les gunfights sont plutôt plaisants.

    C'est encore en EA, et la fin du 3e chapitre est pas mal buggée. Le scénario de la campagne a une idée de base assez sympa, mais globalement ça déroule du classique. Je n'ai pas testé le mode "swarm".
    Pour l'instant je ne le recommanderais pas, sauf pour les fans de ce genre de jeux. Disons qu'il y a du potentiel, mais il reste beaucoup de boulot.

    J'y pensais parce que pour la gestion des armes, c'est l'opposé d'AZ Sunshine: j'arrêtais pas de les paumer dans la panique, parce qu'on ne peut pas facilement les intervertir ou faire des actions en même temps.
    Genre pour appuyer sur un bouton, j'ai tendance à jeter mon flingue par terre. Et s'il y a des monstres qui surgissent derrière, on l'oublie. Il vaut mieux garder une main libre de toute façon, ça fait 3 armes max.
    L'autre cas où j'en perds, c'est dans les combats un peu chauds où je n'ai plus de munitions en stock pour l'arme courante (le rechargement est simple sinon). Vaut mieux jeter le flingue et en dégainer un autre. Ou alors je n'ai pas eu le coup de main adapté, ça s'est parfois fini en drame ce genre de manips.

    Mais on trouve des armes un peu partout, ce qui n'est pas plus mal vu qu'on ne peut pas en porter de tous les types en même temps, et la gestion des munitions se complexifie au fil du jeu.
    Dernière modification par 564.3 ; 30/05/2018 à 01h14.

Page 57 sur 304 PremièrePremière ... 747495051525354555657585960616263646567107157 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •