Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 305 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 9125
  1. #361
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Soirée Oculus Jeudi 4 Janvier.

    Si on se retrouve a 4 ou moins, on tatera du coop (qui est déjà bien stressant) et si on est plus, on ira faire du PVP (prévoyez les cachets)

    On se rejoindra directement ingame, afin de profiter du système de communication vraiment chiadé (je laisse le suspense pour ceux qui ne connaissent pas)

    Si vous aimez bien Arma3, préparez à le désinstaller après cette soirée, vous êtes prévenus
    Peut-être la ! j'ai mis un commentaire sur le groupe.

  2. #362
    Question sur From Other Suns, il marche bien le bouton Amis ? Il apparaît vide alors que je vois 2 canards y jouer. Bon, après, je joue sur HTC Vive mais par contre, je n'ai aucun problème pour rejoindre une partie via matchmaking.

  3. #363
    bon ba c’était sympathique from other suns même si on est mort d'une raison inconnue
    et puis dommage que l'on puisse pas se parler directement via oculus, parce que une fois la partie terminée, ça quitte un peu brusquement ^^
    Don't panic !

  4. #364
    Citation Envoyé par lousticos Voir le message
    bon ba c’était sympathique from other suns même si on est mort d'une raison inconnue
    et puis dommage que l'on puisse pas se parler directement via oculus, parce que une fois la partie terminée, ça quitte un peu brusquement ^^
    Oui, bien sympa, dommage pour cette fin abrupte! A mon avis, c'est un bug (même si techniquement on venait d'en éliminer un paquet!).
    On retiendra que le jeu n'incite pas au fairplay (un boss, ça se tue à plusieurs, dans le dos si possible), qu'il ne faut pas se téléporter dans un vaisseau que l'on défonce à distance, et que c'est pas si mal de se faire un team avec un humain un peu en retrait et deux robots qui vont au casse-pipe!
    Profil Steam : Serpi

  5. #365
    Personnellement je pense pas que j'y rejouerai.
    C'est un jeu vraiment très médiocre qui n'exploite pas la VR et même y jouer avec des canards très sympathiques n'arrive pas à le sauver.

  6. #366
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Personnellement je pense pas que j'y rejouerai.
    C'est un jeu vraiment très médiocre qui n'exploite pas la VR et même y jouer avec des canards très sympathiques n'arrive pas à le sauver.
    Vas y explique ? Je le trouve mieux penser que Fallout 4 VR ou Doom VFR.

  7. #367
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Personnellement je pense pas que j'y rejouerai.
    C'est un jeu vraiment très médiocre qui n'exploite pas la VR et même y jouer avec des canards très sympathiques n'arrive pas à le sauver.
    Je dirais plutôt qu'il est un peu redondant et qu'il y a un petit manque d'interaction... autrement c'est très sympa, on a aucune idée de comment on débloque d'autres vaisseaux ou bonus par contre (c'est pas faute d'avoir tenté de se faire la malle avec).
    Profil Steam : Serpi

  8. #368
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Personnellement je pense pas que j'y rejouerai.
    C'est un jeu vraiment très médiocre qui n'exploite pas la VR et même y jouer avec des canards très sympathiques n'arrive pas à le sauver.
    La première soirée sur le jeu est toujours un peu rèche, on découvre les règles on tatone, et souvent, on meurt sans comprendre pourquoi. Mais une fois les concepts bien assimilés, et qu'on joue un peu roleplay ca devient vraiment sympa. Après clairement, il manque quelques ptits trucs (notamment plus dintéraction dans les décors mais seraitce bien utile??) pour en faire une killerapp. Mais en l'état, ce borderland like reste ultra recommandable.

  9. #369
    On m'a offert Pulsar Lost Colony qui est de base un jeu non-VR mais qui supporte dorénavant la VR. La gestion de ce dernier est un peu batard et mal implémenté. L'orientation des armes est mal adapté sur les Wands du Vive.

    Sinon, côté Gameplay, comme l'a dit un canard, c'est un mélange de Star Trek Bridge Crew et de From Other Suns mais en beaucoup plus moche. Et ça se joue obligatoirement à plusieurs sinon on ne peut pas spawner. Je me suis amusé à saboter mon propre vaisseau en désactivant tous les systèmes, à faire un saut hyperspatial à l'aveuglette et à détruire certains équipements. Et pour finir, je ne parlais pas un mot bien que mon micro soit activé. Par contre, impossible de lire le chat intégré en VR. La fenêtre est positionné aux extrémités de l'écran.

  10. #370
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Vas y explique ? Je le trouve mieux penser que Fallout 4 VR ou Doom VFR.
    Je n'ai pas joué à Doom et Fallout 4 Vr donc je ne peux pas faire de comparaisons mais ils ont le mérite d’être de bon jeux à la base.

    Alors que From Other Suns sans vr vous y joueriez?

    -C'est moche et ça se permet de ramer en multi.
    -Pas de sauvegardes, alors que ça prend des heures de terminer une partie.
    -C'est buggé. On a eu un canard qui a spawné dans un mur et moi j'avais une console qui ne fonctionnait qu'une fois sur 2.
    -Les ennemis sont des sacs à PV immondes. parfois plusieurs minutes de piou piou pour abattre un boss.
    -On meurt en 2 coups sans comprendre comment.
    -Des hitbox moisies. (Tu te mets à couvert derrière un obstacle? Tu prends quand même des coups et tes propres tirs vont t'exploser à la gueule.)
    -Absolument zero coop. Vu le peu de possibilités de contrôle du vaisseau un joueur peut s'en charger d'une seule main.
    -Aucune interaction avec le décor.


    Bref, il y a bien mieux de disponible.

    Du genre IronWolf Vr ça ne vous tente pas?

  11. #371
    [QUOTE=ptibogvader;11409083]Je n'ai pas joué à Doom et Fallout 4 Vr donc je ne peux pas faire de comparaisons mais ils ont le mérite d’être de bon jeux à la base.

    Alors que From Other Suns sans vr vous y joueriez?
    Tu peux dire ca d'environ 85% des jeux VR, ca rend l'argument complètement caduque

    C'est moche et ça se permet de ramer en multi.
    Question point de vue, je trouve les graphismes très clairs, les niveaux générés aléatoirement sont propres et consistant niveau design, Pas eu de soucis de synchro sur mes quelques parties

    Pas de sauvegardes, alors que ça prend des heures de terminer une partie.
    Oui, c'est le principe d'un Rogue-Like en même temps.

    C'est buggé. On a eu un canard qui a spawné dans un mur et moi j'avais une console qui ne fonctionnait qu'une fois sur 2.
    Ca j'avoue, mais c'est assez général en VR, soit ca vient des budget rikiki dû au marché de niche, soit la VR est plus enclin à faire bugger

    Les ennemis sont des sacs à PV immondes. parfois plusieurs minutes de piou piou pour abattre un boss.
    Les HeadShot ca marche bien en général

    On meurt en 2 coups sans comprendre comment
    En général, ca arrive quand plusieurs adversaires te tirent dessus en même temps

    Des hitbox moisies. (Tu te mets à couvert derrière un obstacle? Tu prends quand même des coups et tes propres tirs vont t'exploser à la gueule.)
    Pareil, c'est lié à la VR, tu penses être à couvert, mais le jeu calcule qu'une partie de ton corps dépasse. C'est comme ca.

    Absolument zero coop. Vu le peu de possibilités de contrôle du vaisseau un joueur peut s'en charger d'une seule main.
    Oui, en effet, mais attends de tomber dans un VRAI combat spatial, avec des trous dans la coque qu'un joueur doit réparer, tout en butant les pirates qui se sont téléportés dans le vaisseau pour attaquer les système d'armement, et que le troisième joueur essaie de coordonner tout ce bordel.

    Aucune interaction avec le décor.
    Bon, là, Joker par contre, j'avoue que ca fait chier ca

  12. #372
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Je n'ai pas joué à Doom et Fallout 4 Vr donc je ne peux pas faire de comparaisons mais ils ont le mérite d’être de bon jeux à la base.

    Alors que From Other Suns sans vr vous y joueriez?

    -C'est moche et ça se permet de ramer en multi.
    -Pas de sauvegardes, alors que ça prend des heures de terminer une partie.
    -C'est buggé. On a eu un canard qui a spawné dans un mur et moi j'avais une console qui ne fonctionnait qu'une fois sur 2.
    -Les ennemis sont des sacs à PV immondes. parfois plusieurs minutes de piou piou pour abattre un boss.
    -On meurt en 2 coups sans comprendre comment.
    -Des hitbox moisies. (Tu te mets à couvert derrière un obstacle? Tu prends quand même des coups et tes propres tirs vont t'exploser à la gueule.)
    -Absolument zero coop. Vu le peu de possibilités de contrôle du vaisseau un joueur peut s'en charger d'une seule main.
    -Aucune interaction avec le décor.


    Bref, il y a bien mieux de disponible.

    Du genre IronWolf Vr ça ne vous tente pas?
    La plupart des points que tu soulèves ne sont pas lié à la VR à proprement parler mais plus au jeu lui même.
    Je trouve le rendu du jeu propre et plus jolie qu'un certain nombre de jeux VR. Bon, après sur le reste, je ne peux pas trop juger, je n'ai pas eu l'occasion de faire du coop. En solo c'est sympa mais sans plus et l'absence de sauvegarde est un point blocant aussi.

  13. #373
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tu peux dire ca d'environ 85% des jeux VR, ca rend l'argument complètement caduque
    Ça ne rend pas l'argument caduque, c'est même terrifiant.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  14. #374
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui, c'est le principe d'un Rogue-Like en même temps.
    Et la VR n'est pas adaptée aux longues sessions de jeu.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Les HeadShot ca marche bien en général
    Dommage qu'ils aient oublié de mettre des viseurs sur les armes alors.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pareil, c'est lié à la VR, tu penses être à couvert, mais le jeu calcule qu'une partie de ton corps dépasse. C'est comme ca.
    Va dire ça aux jeux comme Robo Recall ou Arktika où tu peux te mettre à couvert.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tu peux dire ca d'environ 85% des jeux VR, ca rend l'argument complètement caduque
    Non, faut pas tout mélanger.
    Il y a des jeux VR qui ont un intérêt parce qu'ils ont déjà un intérêt sans VR.(Fallout 4, Elite...)
    Et il y a des jeux qui ont un intérêt parce que la VR apporte quelque chose. (Lone Echo, Robo Recall, The Climb...)

    From Other Suns n'entre dans aucune de ces catégories.

  15. #375
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    La plupart des points que tu soulèves ne sont pas lié à la VR à proprement parler mais plus au jeu lui même.
    C'est ce qu'il dit, il trouve que le jeu n'est pas terrible.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  16. #376
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    C'est ce qu'il dit, il trouve que le jeu n'est pas terrible.
    Je m'attendais à ce qu'il donne un feedback de pourquoi ce jeu n'exploite pas la VR, cf son commentaire "C'est un jeu vraiment très médiocre qui n'exploite pas la VR ".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Et la VR n'est pas adaptée aux longues sessions de jeu.
    Bah ça dépend Fallout 4 VR, t'y passe facilement 4h sans voir le temps passé. Payday 2 VR, bon, on a fait une pause de 10 min après 2h de jeu non stop entre canard, mais on a enchainé ensuite.

  17. #377
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Ça ne rend pas l'argument caduque, c'est même terrifiant.
    Oui de la même maniere que si tu dis "et si PUBG n'avait pas de loot random et qu'on se retrouvait a 10 joueurs, il serait nul hein" ou alors "si Cuphead avait des graphismes normaux, il serait moins intéressant"

    La VR FAIT partie de l'ADN des jeux, tu ne peux pas juger un jeu VR en disant "bah sans VR ca serait moins bien". Tu prends Onward par exemple, en effet tu enleves la VR, et tu te retrouves avec un truc a peine digne d'Arma1. Mais la VR permet d'avoir l'immersion, le stress quand tu jettes un coup d'oeil dans un couloir, quand tu dois recharger ton arme, quand tu dois trouver le code de la bombe sur ta tablette ingame, quand tu dois physiquement te baisser pour éviter les tirs...

    Et From Other Suns, quand tu joues un tant soit peu RP avec des potes, et que tu abordes un vaisseau qui semble abandonné, avec un joueur qui regarde l'holoplan sur son avant bras, un autre qui avance avec un bouclier, et qu'a un moment tu entends des pirates qui courent dans ta direction, bah ca marche. Ca marche même carrément bien, même avec des graphismes un peu datés, et un gameplay de tir basique.

    From Other Suns n'est pas Half Life 2, ni Witcher3, mais dans 1 an ou 2, quand on se retrouvera avec une adaptation d'une grosse licence, avec un gameplay bien plus abouti, des décors plus intéractifs, des séquences de shoot bien badass, les vrais sauront que tout à commencé avec ce ptit rogue like bien sympathique

  18. #378
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    [...]Tu prends Onward par exemple, en effet tu enleves la VR, et tu te retrouves avec un truc a peine digne d'Arma1.[...]
    Une bouse infâme oui ! Alors que c'est l'un des meilleurs jeux VR !

  19. #379
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Je m'attendais à ce qu'il donne un feedback de pourquoi ce jeu n'exploite pas la VR, cf son commentaire "C'est un jeu vraiment très médiocre qui n'exploite pas la VR ".
    Parce qu'absolument rien dans le jeu n'utilise la VR. Je ne vois pas trop ce qu'il y a expliquer de plus.

    Après Arktika où tu peux t'accroupir derrière un obstacle, juste faire dépasser ton flingue et te servir de la caméra montée dessus pour faire du tir en vision déportée c'est dur de trouver un quelconque intérêt aux combats de FOS.

  20. #380
    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Parce qu'absolument rien dans le jeu n'utilise la VR. Je ne vois pas trop ce qu'il y a expliquer de plus.

    Après Arktika où tu peux t'accroupir derrière un obstacle, juste faire dépasser ton flingue et te servir de la caméra montée dessus pour faire du tir en vision déportée c'est dur de trouver un quelconque intérêt aux combats de FOS.
    C'est clair que quand il y a ce genre de petit détail dans un jeu vr c'est génial, ça renforce l'immersion. Mais après si tu ne recherche que ça tu risque d'être déçu de pas mal de jeu. Je pense par exemple à Luky's Tale qui est un jeu de plateforme. Le jeu en lui-même n'apporte strictement rien en vr, mais il reste sympathique !

    Le truc c'est qu'en VR tu vis le jeu, tu n'es plus spectateur devant ton écran. Et rien que ça, ça vaut tout l'or du monde.

  21. #381
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    C'est clair que quand il y a ce genre de petit détail dans un jeu vr c'est génial, ça renforce l'immersion. Mais après si tu ne recherche que ça tu risque d'être déçu de pas mal de jeu. Je pense par exemple à Luky's Tale qui est un jeu de plateforme. Le jeu en lui-même n'apporte strictement rien en vr, mais il reste sympathique !

    Le truc c'est qu'en VR tu vis le jeu, tu n'es plus spectateur devant ton écran. Et rien que ça, ça vaut tout l'or du monde.
    Attention quand même, il y a VR et VR. Si c'est mal implémenté, tu perds l'immersion (coucou tous les jeux où les controlleurs sont modélisés au lieu de proposer des mains virtuels ou encore du body awareness à la OnWard / Sairento VR / Arizona Sunshine / Star Trek Bridge Crew).

  22. #382
    J'y vais de mes commentaires.

    Citation Envoyé par ptibogvader Voir le message
    Je n'ai pas joué à Doom et Fallout 4 Vr donc je ne peux pas faire de comparaisons mais ils ont le mérite d’être de bon jeux à la base.

    Alors que From Other Suns sans vr vous y joueriez?
    Ba, l'argument principal, c'est la VR oui. Après, le trip de FTL version FPS, j'accroche bien.

    -C'est moche et ça se permet de ramer en multi. C'était fluide et net de mon côté, sans avoir la config du siècle.
    -Pas de sauvegardes, alors que ça prend des heures de terminer une partie. Là je suis d'accord.
    -C'est buggé. On a eu un canard qui a spawné dans un mur et moi j'avais une console qui ne fonctionnait qu'une fois sur 2. Pour la console (des armes?), je me demande si c'était pas juste cette histoire d'énergie à recharger avant les prochains tirs. Par contre Lousticos qui fusionne avec le placard, oui c'était du gros bug... on a trouvé la parade mais bon...
    -Les ennemis sont des sacs à PV immondes. parfois plusieurs minutes de piou piou pour abattre un boss. Les capitaines pirates à poil sur leur passerelle qui prennent tes tirs facile c'était bien ridicule effectivement.
    -On meurt en 2 coups sans comprendre comment. Le friendly fire aide pas en tout cas.
    -Des hitbox moisies. (Tu te mets à couvert derrière un obstacle? Tu prends quand même des coups et tes propres tirs vont t'exploser à la gueule.) Je parlerai surtout de manque de couvert et d'ennemis qui t'alignent comme une cible à la fête foraine.
    -Absolument zero coop. Vu le peu de possibilités de contrôle du vaisseau un joueur peut s'en charger d'une seule main. Que quoi? On était pas des bons coéquipiers? On a pas non plus eu de grosse bataille spatiale sur plusieurs front en tout cas.
    -Aucune interaction avec le décor. Oui


    Bref, il y a bien mieux de disponible.

    Du genre IronWolf Vr ça ne vous tente pas?
    Au final, From Other Suns en solo, je ne vois pas l'intérêt, mais j'ai bien apprécié le multi malgré les défauts cités ci-dessus, et j'ai ressenti "l'immersion". En tout cas j'y rejouerai si des canards sont partant.

    Et Iron Wolf, je suis pas contre non plus, même si je risque plus d'inonder la salle des torpilles après une mauvaise manip qu'autre chose!
    Profil Steam : Serpi

  23. #383
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Et Iron Wolf, je suis pas contre non plus, même si je risque plus d'inonder la salle des torpilles après une mauvaise manip qu'autre chose!
    Ouaip, je vois passer les updates des devs et ça me tente régulièrement de le relancer. J'avais enchainé les missions au moment de la sortie en EA, mais ça risque de se passer différemment maintenant.

    Par contre avec les soldes j'ai encore un peu plus bourré mon backlog…

  24. #384
    Citation Envoyé par Serpi Voir le message
    Que quoi? On était pas des bons coéquipiers?
    Mais non, c'est surtout moi qui ai l'impression de n'avoir servi à rien à part éviter le game over en campant dans l'infirmerie.

  25. #385
    Bon, les soldes se terminent demain. J'ai raté de bonnes occas' ?

  26. #386
    Tl;dr : bla

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui de la même maniere que si tu dis "et si PUBG n'avait pas de loot random et qu'on se retrouvait a 10 joueurs, il serait nul hein" ou alors "si Cuphead avait des graphismes normaux, il serait moins intéressant"
    Non, ça n'a juste rien à voir.

    Faire le constat que la majorité des jeux VR n'ont d'intérêt que parce qu'ils… sont en VR, cela revient à dire que la majorité des jeux VR n'ont pas d'intérêt en eux-même. Que le seul intérêt vient de la techno qui les supporte.

    75% de jeux VR qui n'ont d'intérêt que parce qu'ils sont en VR, ça fait 75 % de mauvais jeux.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    La VR FAIT partie de l'ADN des jeux, tu ne peux pas juger un jeu VR en disant "bah sans VR ca serait moins bien".
    Au contraire, tu as tout intérêt à le faire. Parce que si tu ne le fais pas, ce n'est pas l'industrie qui va le faire à ta place. SI tu n'es pas exigeant avec ce que l'on te donne, il n'y a aucune raison que ce qu'on te donne s'améliore.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tu prends Onward par exemple, en effet tu enleves la VR, et tu te retrouves avec un truc a peine digne d'Arma1. Mais la VR permet d'avoir l'immersion, le stress quand tu jettes un coup d'oeil dans un couloir, quand tu dois recharger ton arme, quand tu dois trouver le code de la bombe sur ta tablette ingame, quand tu dois physiquement te baisser pour éviter les tirs...
    On est d'accord que la technologie introduit de nouvelles limitations, en plus de ce qu'elle permet de nouveau. Il y a une redéfinition de ce qu'il est possible de faire. Par exemple, les graphismes sont en général un poil en dessous afin d'atteindre les 90 FPS. Tout ce qui est interaction avec l'environnement est un domaine nouveau à explorer.

    Et si certains jeux permettent d'aller plus loin dans cette exploration que d'autres, cela n'en fait pas forcément des bons jeux. La majorité sont des expériences, de part le fait qu'ils sont… expérimentaux puisqu'ils inventent leurs propres recettes. Mais que l'expérience soit intéressante et captivante ne fait pas forcément d'un jeu un bon jeu.

    Recharger son arme en faisant des gestes qu'on faisait déjà il y a 10 ans avec la Wii n'est pas suffisant pour en faire un élément de gameplay innovant et digne d'intérêt. L'expérience d'Onward est intéressante oui. Le fait que ce soit la seule dans son domaine fait qu'il est difficile de la comparer déjà. Mais l'expérience d'Onward repose, encore une fois, sur l'effet VR, pas sur son gameplay. Nodulle a raison en disant que ce serait une bouse infâme.

    Bref, pour autant que l'expérience d'Onward soit intéressante, elle est actuellement loin d'être suffisamment bonne pour supplanter des gameplay à la Arma. Même avec la VR-en plus.

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    From Other Suns n'est pas Half Life 2, ni Witcher3, mais dans 1 an ou 2, quand on se retrouvera avec une adaptation d'une grosse licence, avec un gameplay bien plus abouti, des décors plus intéractifs, des séquences de shoot bien badass, les vrais sauront que tout à commencé avec ce ptit rogue like bien sympathique
    Mais c'est vraiment tout ce qu'il y a à espérer ? Des adaptations de grosses licences ? Un jeu abouti auquel on a déjà joué, et qu'on va rejouer juste pour l'effet WOW ? En se glorifiant d'avoir fait parti des early adopters ?

    Non, j'espère pas. On a là un monde nouveau, par pitié n'en faisons pas une copie de ce qui existe déjà et ne rêvons pas que son pinacle soit constitué d'un jeu dont le seul intérêt est d'exploiter l'effet WOW.

    Un truc que j'adore dans Lone Echo, c'est la manière de se déplacer. Tout simplement parce qu'elle ne copie pas ce qui se fait déjà.

    Quand on se déplace en VR, il y a cette petite perte d'équilibre qui est vachement agréable en tant que sensation mais qui pose des problèmes énormes en raison de la non superposition des univers (VR et réel). Et cette perte d'équilibre est encore considéré comme un problème dans la majorité des jeux.

    Ben Lone Echo prouve que non, que ce n'est pas un problème c'est même une sensation avec laquelle il a été possible d'innover. En fait, c'est bien de ce problème dont on discute : 75 % des jeux VR n'innovent pas, et c'est terrifiant. Et plus, ce qui est terrifiant, c'est qu'on considère cela comme normal. Lone Echo prouve qu'il est nécessaire de repenser le gameplay dans son intégralité, car il génère de la sensation.

    Mais proposer un gameplay qui génère de la sensation n'est pas suffisant, sinon cela en fait une expérience. Le gameplay doit exploiter ces sensations, mais il ne peut se reposer entièrement dessus.
    Citation Envoyé par Okxyd
    Ce jeu c'est le royaume de l'enculé... En fait faudrait trouver l'enculé originel, c'est lui le véritable responsable !
    [les coops canards] - [les replays des coops] - [https://thearmazone.blogspot.fr]

  27. #387
    Iron Wolf est en soldes jusque ce soir... Des retours de canard ? Faites nous rêver

  28. #388
    Citation Envoyé par la Vieille Voir le message
    Tl;dr : bla
    [/B]
    Non je ne dis pas que les jeux VR n'ont de l'intérêt qu'a cause de la VR, mais à cause de tout ce que la VR implique. Robo Recall, bah oue c'est un railshooter aussi con que les trucs qu'on avait dans les salles d'arcade. Mais la VR implique de la présence, du stress, le gameplay est complètement renouvelé, tu as un nombre de combinaison affolant grâce aux touch (choper les mecs et leur arracher les bras, s'en servir comme bouclier, leur piquer l'arme, retourner leur laser contre leurs potes,....)
    RoboRecall a ringardisé d'un coup par exemple (pour moi), le dernier Doom. Ce dernier a pris 10 ans dans la vue en une soirée, et c'est pareil pour Killing Floor, les Cod, les Battlefield...La VR n'est pas un simple artifice d'affichage, tu ne peux juger en jeu VR en disant "bah si yavait pas la VR?", ca n'a pas de sens.

    Ce n'est pas parce RoboRecall serait un jeu lambda sans la VR que c'est un mauvais jeu. Tout simplement.



    Donc oui, sur la majorité des jeux VR, tu enleves la VR et tu enlèves TOUT le reste.

    C'est marrant que tu portes Lone Echo en étendard du gameplay VR, car je peux te dire pareil hein, tu enlèves la VR, tu vires également le déplacement en zéro-Gravité, le décor de jeu impressionnant, et les mecaniques de gameplay et tu te retrouves avec un jeu franchement moyen, avec des énigmes coconnes, et 0 skill pour tout le reste. (seul les dialogues sont vraiment top).

    Je pense qu'en 2017, on a eu beaucoup beaucoup de jeux qui ont prouvé que la VR allait au délà des démos bricolées en quelques jours pour les vendre sous l'effet "waouh" (excellent exemple : The Lab, tu le lances deux soirs et c'est terminé tu remballes)

  29. #389
    et ba moi personnellement, étant un grand fan de ftl, je trouve que FOS à un intérêt même sans vr (j'aurais néanmoins été plus exigeant du les bugs si cela avais été le cas) et malgré le fait que leur système d'équipage pousse les joueurs encore humains a jouer safe, j'ai trouvé le jeu cool ^^

  30. #390
    Lone Echo est vraiment un mauvais exemple. Rien n'empêche de proposer le même type de déplacement sur un jeu non-VR. Le vrai plus de la VR c'est d'être dans le jeu, de ressentir ce stress, de pouvoir se mettre à couvert et tirer en toute liberté et sans aucune contrainte technique.
    Je prends un exemple tout con sur Fallout 4 VR dont la VR est mal implémenter mais certains choses sont vraiment génial qu'on ne peut pas faire en non-VR. J'ai un ennemi dans un batiment, j'ai un petit trou sur un mur, je suis capable de pointer mon flingue dans le trou et viser naturellement un bandit et le tuer sans qu'il soit conscient de ma présence et ça, en non VR c'est un poil plus compliqué de faire ça.

Page 13 sur 305 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •