Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 304 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 9114
  1. #5491
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    La VR ne percera pas dans le sens où j'imagine mal Acti ou EA sortir un Call of ou un Fifa en VR. Mais la techno ne "partira pas" comme l'a fait la 3D vision. On restera dans un entre deux un peu batard.

    Bon tout ca, c'est sauf si HL Alyx cartonne.
    Personnellement, je pense qu'une éventuelle évangélisation du grand public passera plus vraisemblablement par un nouveau psvr pour la ps5 que par HL Alyx

    [

  2. #5492
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Personnellement, je pense qu'une éventuelle évangélisation du grand public passera plus vraisemblablement par un nouveau psvr pour la ps5 que par HL Alyx

    [
    Y aura bien Medal of Honor : Above & Beyond qui pourrait donner envie (ou pas). A voir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    C'est exactement ça ! Je pense que certains médias (dont CPC) font la fine bouche principalement parce qu'ils pensent (ou ont peur) que ça finisse en bide magistrale... Et attendent sagement de pouvoir dire 'on vous l'avait bien dit'.
    Comme ça s'est passé pour la 3d vision.

    Mais le truc, c'est que je me suis régalé avec la 3D Vision. Je n'ai jamais regretté mon achat et j'ai eu la chance de profiter d'une techno qui rendait certains jeux super immersifs (Dawn of War 2 / The Witcher 2 / ...). Et c'est pareil pour la VR: si ça se plante demain, raison de plus pour être content d'avoir franchi le pas avant que ça de plante!
    C'est différent. La 3D vision apporte certes de l'immersion mais pas autant ce qu'apporte la VR qui, elle, apporte bien plus. Mais ouais, la 3D Vision c'était bien sympa. J'avais pas eu l'occasion de tester les Elsa 3D du coup quand nVidia a annoncé 3D Vision, j'ai sauté le pas.

  3. #5493
    Je vois mal le monde de la sim revenir au flat screen personnellement. La VR n'est pas prête de disparaître dans un trou comme l'a fait la 3DTV; elle a dépassé le cap critique pour sa survie.
    Après, sa massification n'est probablement pas pour demain, vu qu'il faut à la fois progresser drastiquement sur les technos, les prix et l'offre de jeux. Par contre, le jour où ça se fait, ben le jeu flat-screen: c'est terminé.
    C'est peut-être aussi ce qui explique l'inertie de CPC...

  4. #5494
    En parlant de ça, me prochain flight simulator est-il prévu VR ?
    Le contraire serait étonnant mais la perte visuelle risque d'être significative.

  5. #5495
    Pas à sa sortie mais il s'y sont mis sans trop dire quant ça serait dispos.

    Après il y pas mal d'inconnus sur la techno, vu que ça a l'air de tourner sur des ordis pas si fous que ça alors que visuellement ça dépasse tout. Après ça ressemble un peu à Google Earth VR en plus pimpé au niveau shaders donc si tout se fait plus ou moins en streaming c'est pas impossible que ça tourne pas trop mal en VR aussi.

  6. #5496
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    En parlant de ça, me prochain flight simulator est-il prévu VR ?
    Le contraire serait étonnant mais la perte visuelle risque d'être significative.
    Ouais, mais peut-être pas pour la sortie. Au début c'était secondaire, mais vu la réaction des simmeurs c'est monté en flèche dans les priorités, selon les dernières interviews.
    Et ça tournera sur XBox donc ils prévoient d'optimiser pour un minimum assez faible, ça devrait passer en VR avec un PC raisonnable et un compromis graphique qui devrait être acceptable.
    C'est surtout l'ergonomie qui est à revoir.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Par contre, le jour où ça se fait, ben le jeu flat-screen: c'est terminé.
    Sinon je ne pense pas que la VR remplacera le jeu flat-screen à moyen terme. J'aime bien aussi les jeux de gestion pépère en sirotant une boisson et en écoutant un podcast.
    À long terme / SF si c'est aussi confortable qu'un écran (lunettes XR super légères et hautes densité) je dis pas, mais on ne sait pas comment ça serait possible technologiquement.

  7. #5497
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Pas à sa sortie mais il s'y sont mis sans trop dire quant ça serait dispos.

    Après il y pas mal d'inconnus sur la techno, vu que ça a l'air de tourner sur des ordis pas si fous que ça alors que visuellement ça dépasse tout. Après ça ressemble un peu à Google Earth VR en plus pimpé au niveau shaders donc si tout se fait plus ou moins en streaming c'est pas impossible que ça tourne pas trop mal en VR aussi.
    J'ai lu que la VR dans le prochain Flight Sim est une priorité depuis que la communauté la demande.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon je ne pense pas que la VR remplacera le jeu flat-screen à moyen terme. J'aime bien aussi les jeux de gestion pépère en sirotant une boisson et en écoutant un podcast.
    À long terme / SF si c'est aussi confortable qu'un écran (lunettes XR super légères et hautes densité) je dis pas, mais on ne sait pas comment ça serait possible technologiquement.
    Je verrai bien un successeur à Hololens en plus musclé.

  8. #5498
    Left 4 Dead VR a été confirmé dans un tweet Valve.

  9. #5499
    Dommage, j'ai jamais pu saquer la licence.
    En gros, peu importe que tu tires bien ou pas, tu reposes sur tes collègues à cause des différents interrupts.

    Si c'était ça leur killer-app, in the trash it goes.

  10. #5500
    Wut what ? Link ?

    Edit : Rien trouve sur le net.

    Faut pas dire ca Vectra, on a l'impression d'entendre un mec de chez CPC parler de la VR

  11. #5501
    Il n'y a rien sur le tweeter officiel, créé à l'occasion de l'annonce de HL:Alyx (https://twitter.com/valvesoftware).
    Je me permets de douter de l'info...

    Edit: ça semble plutôt venir de Tyler McVicker (ValveNewsNetwork).
    Il disait vrai sur HL:Alyx, donc, peut-être...

  12. #5502
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    Left 4 Dead VR a été confirmé dans un tweet Valve.
    Je suis à la fois excité par un nouveau L4D et intrigué de ce que ça peut donner en VR vu que le jeu contient quand même pas mal de mouvements non controlés par le joueur.

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Dommage, j'ai jamais pu saquer la licence.
    En gros, peu importe que tu tires bien ou pas, tu reposes sur tes collègues à cause des différents interrupts.
    Quand tu tires vraiment bien tu te fais pas interrupt.
    C'est la faute à Arteis

  13. #5503
    Par la galaxie ! La source !


    ICI


  14. #5504
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Je suis à la fois excité par un nouveau L4D et intrigué de ce que ça peut donner en VR vu que le jeu contient quand même pas mal de mouvements non controlés par le joueur.


    Quand tu tires vraiment bien tu te fais pas interrupt.
    Ah bon? Je n'ai pas l'impression justement, L4D est à l'image de HL, un jeu cinématique PARFAIT. Il n'a jamais besoin de prendre le contrôle sur la camera. Lorsqu'il veut te montrer quelque chose, il te pousse visuellement vers la bonne direction (avec une lumière, des lignes de vue, un indice à l'horizon)

    L4D a fait partie de ces jeux qui n'avaient absolument pas besoin de HUD, de cinématique, le level design est parfait. Le seul truc relou oui ca va être de s'allonger physiquement lorsqu'on sera mis au sol

  15. #5505
    Ben voilà, tu viens de tuer le jeu.

  16. #5506
    Quand un jockey ou un smoker va se mettre à te trimballer aléatoirement ça va swinguer l'oreille interne.
    Dernière modification par madfox ; 09/12/2019 à 17h54.

  17. #5507
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Ah bon? Je n'ai pas l'impression justement, L4D est à l'image de HL, un jeu cinématique PARFAIT. Il n'a jamais besoin de prendre le contrôle sur la camera. Lorsqu'il veut te montrer quelque chose, il te pousse visuellement vers la bonne direction (avec une lumière, des lignes de vue, un indice à l'horizon)

    L4D a fait partie de ces jeux qui n'avaient absolument pas besoin de HUD, de cinématique, le level design est parfait.
    Alors ça je suis d'accord (d'ailleurs on peut dire la même chose de Portal).

    Par contre :
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Le seul truc relou oui ca va être de s'allonger physiquement lorsqu'on sera mis au sol
    + le smoker qui t'attrapes avec sa langue
    + le jockey qui te grimpe dessus et qui te fait marcher dans tous les sens
    + les moments où tu te retrouves accroché à une corniche dans le vide
    + le tank qui te choppe dans sa charge et t'entraine sur des dizaines de mettre avant de te foutre à terre

    Bref, y'a quand même pas mal d'intéractions qui sont pas tip-top en VR.

    Et s'allonger par terre, lolno ça marchera jamais.
    C'est la faute à Arteis

  18. #5508
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Et s'allonger par terre, lolno ça marchera jamais.
    Et pourquoi pas?

  19. #5509
    Nan mais c'est Valve, les connaissant ils ont dû tester en long en large et en travers 12 milles façons de faire pour trouver la méthode qui les conviennent et qui soit le plus confortable en VR. On peut leurs faire confiance : ils auraient tout jeté à la poubelle après des années de dev !
    Ils peuvent par exemple basculer en vue TPS pour se voir malmener par les putréfiés.

  20. #5510
    Il est évident qu'ils vont adapter la licence comme pour Half Life avec HL:Alyx.
    Le smocker pourrait par exemple juste t'immobiliser sur place en chopant un de tes membres et faudrait couper la langue soi même (comme le Kraken dans Asgard Wrath au début du jeu). Les idées ne manquent pas pour adapter L4D en VR sans que ca ne soit gerbotron simulator.

    Et puis, imaginez le Jockey qui vous grimpe sur la tête et vous vous mettez à tirer partout à l'aveuglette en panique totale

  21. #5511
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Et pourquoi pas?
    T'es censé être projeté à terre dans L4D dans le cas en question.
    Du coup de 2 choses l'une :
    - soit le temps que tu t'allonges ta vue et ton corps en jeu correspondend à ceux de ton personnage à terre et bonjour la gerbe
    - soit tu gares le contrôle de ta vue et de ton corps le temps que tu t'allonges et bonjour la triche (sans compter que j'ai du mal à voir comment faire fonctionner correctement l'animation du zombie dans ce cas)

    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Nan mais c'est Valve, les connaissant ils ont dû tester en long en large et en travers 12 milles façons de faire pour trouver la méthode qui les conviennent et qui soit le plus confortable en VR. Sinon on peut leurs faire confiance : ils auraient tout jeté à la poubelle après des années de dev !
    Ils peuvent par exemple basculer en vue TPS pour se voir malmener par les putréfiés.
    Ah mais ils ont surrement trouvé une façon intéressante d'adapter le jeu, d'où ma curiosité.

    Pour le passage en vue TPS, t'as des exemples de jeux qui font la même chose ?
    C'est la faute à Arteis

  22. #5512
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    T'es censé être projeté à terre dans L4D dans le cas en question.
    Du coup de 2 choses l'une :
    - soit le temps que tu t'allonges ta vue et ton corps en jeu correspondend à ceux de ton personnage à terre et bonjour la gerbe
    - soit tu gares le contrôle de ta vue et de ton corps le temps que tu t'allonges et bonjour la triche (sans compter que j'ai du mal à voir comment faire fonctionner correctement l'animation du zombie dans ce cas)


    Ah mais ils ont surrement trouvé une façon intéressante d'adapter le jeu, d'où ma curiosité.

    Pour le passage en vue TPS, t'as des exemples de jeux qui font la même chose ?
    Oui, dans From Other Suns, un des modes de déplacement place une camera en mode TPS mais fixe lors du déplacement, et hop tu repasses en vue FPS.

    Ca marche assez bien et ca ne nique pas l'immersion bizarrement.


    Je pense par contre que l'expérience sera purement PVE, et qu'on ne controlera pas les infectés dans cette adaptation VR.

  23. #5513
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Oui, dans From Other Suns, un des modes de déplacement place une camera en mode TPS mais fixe lors du déplacement, et hop tu repasses en vue FPS.

    Ca marche assez bien et ca ne nique pas l'immersion bizarrement.
    Effectivement ça peut être intéressant.
    Après ça enlève pas mal l'angoisse liée à la perte de contrôle (et de champs de vision) lorsqu'on se fait mettre à terre.

    Ou alors faudrait une vue TPS en mode "fantome" mais avec une sorte de brouillard autour de nous empêchant de voir à plus de quelques mettre pour conserver ce sentiment.
    C'est la faute à Arteis

  24. #5514
    Y a DOOM VFR a 9 Euro sur Games planet ça vaut le coup? (même pour les flipettes de 120 kilos.)
    La durée de jeu est conséquente?
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  25. #5515
    La durée de vie est pas folle 4-5 heure en difficulté max.

    Mais c'est pas mal pour 9 euros

  26. #5516
    Dac!
    Maître des ombres et des lumières combien dure une éternité? Combien de fois faudra t'il faire la même route pour arriver ?

  27. #5517
    Pour rappel, à 19h c'est la sortie de Boneworks
    https://store.steampowered.com/app/823500

    Certains le considéraient comme un jeu Valve "0.5" avant l'annonce d'Alyx.
    Faudra pas s'attendre à un gros jeu, ça reste un indie à 30€, mais je pense qu'il sera intéressant de toute façon.

    Normalement j'y jouerais en soirée et je posterais un premier retours ici.
    Par contre mon avis sera forcément biaisé vu que je suis plutôt client des jeux expérimentaux/sandbox (des 10e d'heures sur B&S, H3VR & co), pour moi la campagne c'est du bonus.

  28. #5518
    J'ai aussi hâte de le tester celui-là (alors que j'ai tellement d'autres trucs à finir ).

    Il y a plein gros jeux VR qui sortent en ce moment :

    Dans 2 jours: Budget Cuts 2


    Sortie il y a 4 jours: Nostos

    Gros potentiel pour ce dernier et petit prix mais grosse bécane recommander pour la VR.
    Dernière modification par madfox ; 10/12/2019 à 15h02.

  29. #5519
    perso j'ai à peine commencé Asgard Wrath après m'être bien défoulé sur Robot recall, que je continue en parallèle c'était bien cool et "arcade" mais ça manque d'arme blanches , et ça s'avère un brin rébarbatif...
    de premier abord Asgard il à l'air d'être complètement trop bien...(prévoir un gros SSD) et une rétine en adamantium ça en jette...

    mais c'est dans la catégorie des jeux à 40 balluches donc à voir quand j'aurais avancé s'il les mérite... pour l'instant je suis encore sous l'adrénaline de l'achat con-pulsif
    (un pote qui m'as dit achète, et comme on aime les mêmes jeux ben j'ai pas réfléchi... mais sans regret pour le moment...)

    (j'te ferais un retour si tu veux, JulBarge), mon prochain je pense ce sera lone echo, car j'ai eu beaucoup de retours positifs dessus... l'expérience spatial , le scénar toussa toussa... à ce propos parmis ceux qui l'ont testé, la VF est bonne ou vaut mieux tenter la VO? je me débrouille en anglais mais si la VF est bonne j'aime autant...

    bon et puis, bon, après yaura ALYX au pays des merveilles (ou pas) faudra spique Ingleache mais je fait bien pire au boulot...

  30. #5520
    Lone Echo est dans le top des jeux VR CPC approved à faire les yeux fermés ! (enfin non, ouvrait les quand même dans le casque) Et oui la VF et de bonne facture !

Page 184 sur 304 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194234284 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •