Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 216 sur 305 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 451 à 6 480 sur 9131
  1. #6451
    Salut les canards casqués!
    J'ai un Oculus (CV1) depuis un bon moment, mais il y a quelques hits que je n'ai pas acheté. C'est mon anniversaire et je voudrais choisir un jeu. J'hésite entre Lone Echo et Asguard's Wrath.
    Qu'est-ce que vous me conseillez??

  2. #6452
    C'est pas vraiment le même genre mais mon cœur vacille pour Lone Echo, c'est plus narratif et posé et je suis également beaucoup plus sensible à la SF qu'à la fantaisie. Par contre si tu cherches un jeu qui va prendre plusieurs dizaines d'heures pour y jouer tout l'été alors il vaut mieux te tourner vers Asguard's Wrath.

  3. #6453
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Salut les canards casqués!
    J'ai un Oculus (CV1) depuis un bon moment, mais il y a quelques hits que je n'ai pas acheté. C'est mon anniversaire et je voudrais choisir un jeu. J'hésite entre Lone Echo et Asguard's Wrath.
    Qu'est-ce que vous me conseillez??
    SI tu as acheté ton CV1 neuf, tu devrais avoir recu Lone Echo gratuitement.

    Sinon achète Lone Echo.

    Lone Echo c'est bien. C'est même génial. Superbe narration et blindé de bonnes idées de gameplay en VR.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Salut les canards casqués!
    J'ai un Oculus (CV1) depuis un bon moment, mais il y a quelques hits que je n'ai pas acheté. C'est mon anniversaire et je voudrais choisir un jeu. J'hésite entre Lone Echo et Asguard's Wrath.
    Qu'est-ce que vous me conseillez??
    SI tu as acheté ton CV1 neuf, tu devrais avoir recu Lone Echo gratuitement.

    Sinon achète Lone Echo.

    Lone Echo c'est bien. C'est même génial. Superbe narration et blindé de bonnes idées de gameplay en VR.

  4. #6454
    Euh non, Lone Écho ne faisait pas partie des jeux gratuits quand j'ai acheté mon Rift...

    Ah, j'hésite

    Je me dis aussi que peut-être, avec la sortie du 2, ils feront une bonne promo sur le premier Lone Écho?

  5. #6455
    J'ai passé quasi 3h dans l'expo Cannes XR de MOR et il y a quand même des trucs en 6DOF sympa. Le couloir de droite en rentrant.
    Pour l'instant il n'y a qu'une œuvre que j'ai trouvé plus ou moins naze, et que j'ai quitté au bout de quelques minutes.
    J'ai aussi regardé une des vidéos 360°. J'ai accroché jusqu'au bout même si je n'aime pas trop ce format, ça apporte tout de même quelque chose par rapport à un simple écran quand c'est bien exploité.

    Il me reste 2 jours pour faire le reste, je m'y prends un peu tard... Et je n'avais pas vu que MOR était gratos pour l'événement, ça vaut le coup au moins pour se balader dans le musée de base.

    A noter que Cannes XR est divisé en 4 DLC gratos, qui font plus de 60Go au total. Ça risque d'être lourd pour quelque chose qui expire bientôt. C'est assez dommage qu'ils ne laissent pas ça (éventuellement payant), surtout que dans divers cas ils avaient décoré la salle d'accueil pour lancer les expériences 6DOF.
    https://store.steampowered.com/dlc/6...her_Realities/ (il y a quelques images pour chaque pack)
    Edit: bon ça a l'air plus énorme que ce que je pensais, peu probable que j'arrive au bout sauf si je binge comme une brute et que je sois plus sensible sur le bouton quit.

    Pour plus de précision, le contexte:

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Tant qu'on y est dans les événements en VR, Museum of Other Realities va montrer la section XR de Cannes.
    En général Cannes XR c'est de la vidéo à 360° aussi, mais j'irais ptet plus facilement voir ce qu'il se passe là bas. C'est du 24 au 26, pile pendant le pic de chaleur, mais il y a du replay jusqu'au 3 juillet.

    Pour ceux qui n'ont pas testé MOR, c'est une sorte de musée virtuel avec des œuvres en 3D (Title Brush & co), certaines dynamiques, et une salle de conférence.
    J'aime beaucoup le design du lieu et bien apprécié explorer tout ça déjà. Parfois il y a des sortes de vidéos en relief bizarre d'interview d'artistes, ou des visites guidées par des hologrammes d'avatars capturés en live (visite multijoueur). Pas mal d'idées intéressantes et une bonne réalisation globale.
    Dernière modification par 564.3 ; 02/07/2020 à 22h52.

  6. #6456
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Bon je coupe la folie NMS, pour parler du subpac et du kickstarter Woojer dont je parlais plus haut.

    Hier j'ai testé le subpac m2x, et se pose un petit problème sur Valve index, sur Oculus ou autre à mon avis il n'y aura pas de problème.
    En effet une veste haptique utilise le son, et donc a besoin soit d'une sortie jack, soit d'une connexion bluetooth atpx (4.0 pour le subpac et 5.0 pour la woojer).
    Hors le Valve index n'a qu'une sortie jack et quand on l'utilise ça coupe le casque. Pas moyen de contourner cette limite pour l'instant.
    Il est donc impossible de brancher la veste haptique sur le jack du valve index.

    Par contre, j'ai testé la fameuse bluetooth liaison atpx low latency (uniquement de l'audio pour réduire la quantité de donnée) 4.0 du subpac, en mettant une clef compatible. Puis j'ai mis la clef en miroir sur steamvr (paramètre > audio > dupliquer l'audio sur un périphérique) et enfin j'ai lié le subpac et la clef bluetooth.
    Ca ne marche pas, car il y a un délai trop important entre le son et la sensation.
    Peut être que la veste Woojer qui fonctionne en 5.0 n'aura pas ce délai, mais qui sait ?

    Il y a 2 solutions qui marchent :
    _utiliser le jack sur le casque, et le relier à la veste, puis brancher un casque sur la veste. Cela signifie qu'on utilise un casque et qu'on perd la qualité du casque de l'Index.
    _Acheter un cable jack to jack de la longueur du cable de l'index, utiliser la sortie jack de la carte mère, la mettre en miroir sur steamvr, et la brancher à la veste haptique. On a quand même un cable en plus, mais si on le lie avec des scratch à celui de l'index, ça ne change pas grand chose.

    J'ai enfin reçu la Woojer Edge Strap et le Woojer Edge Vest. J'ai testé pour le moment le strap (en filaire et bluetooth). La finition du produit et de l'emballage sont au top et font très pro. Le transducteur est vachement épais.
    Par contre, les vibrations sont bof à extra en fonction de la source audio. J'ai testé quelques groupes de métal et je suis plutôt déçu. Par contre, sur un genre musical plus hip hop / rap, un truc qui m'emballe pas trop, les vibrations sont surpuissantes !!
    J'ai aussi testé sur Star Wars Rogue One, et ça bouge bien et on s'y croirait !! J'ai trop hâte pour Star Wars Squadrons en VR + le Woojer Vest.

    Je n'ai pas encore testé en jeu. Je vous dirai ça plus tard.

    Je n'ai pas non plus encore testé le Woojer Edge Vest. Il est en cours de recharges et Windows ne l'a pas détecté.

    Pour ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit de ça :


  7. #6457
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Vanguard Horizon (rail shooter en scooter des mers) est sorti il y a quelques jours, ç'a l'air excellent dans le genre arcade.
    J'ai voulu tester la démo (dispo que sur itch.io, on dirait que le dév' a géré bizarrement ses fiches de jeu et que sur Steam la démo est proposée mais en fait pas dispo), pas de son hélas.
    Wishlisté quand même pour plus tard.
    Le jeu me tente beaucoup mais la demo refuse de se lancer. La plupart des avis sur steam viennent de personnes qui ont reçu leur copie gratuitement. Tu as pu essayer le bouzin ? Bon en même temps il n'est pas en solde donc ce n'est pas une urgence.

  8. #6458
    J'ai testé vite fait la démo, mais sans son ça ne m'a pas donné envie de jouer, j'ai arrêté après à peine 5 minutes de jeu.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #6459
    Je sais que j'ai un train de retard, mais je viens de commencer Alyx. Wow! Dès le départ, c'est absolument génial comme immersion.
    Ca m'a fait un peu le même effet que la première fois que j'ai joué à la démo Oculus avec le petit robot. Mais il y a un jeu derrière!

    Par contre, mon CPU rame terriblement
    Si quelqu'un a des idées pour optimiser le jeu pour oculus? (j'ai déjà viré les home Oculus et Steam, mais je crois que le fait qu'il y ait les deux couches logicielles - steamVR et oculus - n'aide pas...)

  10. #6460
    A part régler les détails à un niveau raisonnable, et fermer tous les programmes en tâche de fond qui pourraient bouffer du CPU je crains qu'il n'y ait pas de miracle.
    C'est quoi, ta config' ? Comment tu sais que c'est côté CPU que ça coince ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  11. #6461
    J'ai une Vega 56 comme cg, et un i5-6600k comme proc... Et je galère surtout sur les jeux SteamVR avec 3 capteurs. Si je passe à deux capteurs, c'est mieux (mais j'aime vraiment beaucoup la liberté du 360°)!

  12. #6462
    Moi il m'a dit que 8GB c'est pas assez.

    Comme je vais upgrader a l'automne (Ryzen 4000 + 16GB Ram), je vais peut être attendre.

  13. #6463
    J'ai 16gb, donc ça passe pour moi au niveau mémoire...
    Ce qui me fait suer, c'est que ça vaut pas le coup d'upgrader mon proc. Va falloir changer la CM aussi (et donc la mémoire ?!?)...

  14. #6464
    Oui, je me fais le combo CM+16GB DDR4 3200MHZ+Proc à l'automne

    Je vais passer de 8GB 1600MHZ DDR3, a un moment le type de RAM peut aussi booster.

  15. #6465
    J'ai fait en partie mon upgrade de février pour HL:Alyx, mais j'en avais besoin pour d'autres gros jeux VR et simu.

    i5-4590 (4c/4t <3.7Ghz) 8GB RAM -> Ryzen 5 3600X (6c/12t <4.4Ghz) 16GB RAM
    Et le changement de carte mère avec bien sur.

    Pour l'instant j'ai une bonne marge sous la pédale, le max d'usage CPU que j'ai vu c'est 50% (et encore, en pic).
    Faudrait que je mesure combien HL:Alyx bouffe, à l'occase.

  16. #6466
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    J'ai 16gb, donc ça passe pour moi au niveau mémoire...
    Ce qui me fait suer, c'est que ça vaut pas le coup d'upgrader mon proc. Va falloir changer la CM aussi (et donc la mémoire ?!?)...
    J'aurais été tenté de dire que HLA fonctionne chez moi sans sourciller avec une config inférieur à la tienne mais visiblement tu joues avec un Rift, je savais pas que c'était différent d'un Quest niveau perfs.

    Donc soit tu changes CPU + CM + RAM soit de casque.

  17. #6467
    En fait, c'est bien le 3eme capteur qui est le goutte d'eau qui fait déborder le vase... Avec 2 capteurs, ça passe. Mais je perds alors le full 360 qui participe tellement à l'immersion
    Je me demande si un Rift S ne serait pas moins gourmand en cpu pour le coup.

  18. #6468
    Si je me souviens bien des benchs que j'avais fais sur mon ancienne config, le 3ème capteurs bouffer bien 10% du proc. Tu as peut-être également l'ASW qui est activé et ça ça en bouffe aussi.

  19. #6469
    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    En fait, c'est bien le 3eme capteur qui est le goutte d'eau qui fait déborder le vase... Avec 2 capteurs, ça passe. Mais je perds alors le full 360 qui participe tellement à l'immersion
    Je me demande si un Rift S ne serait pas moins gourmand en cpu pour le coup.
    En sacrifiant un peu d'espace, tu peux faire du 360° avec deux capteurs.

  20. #6470
    J'ai une question pour les possesseur de Quest qui joue en sans fil, si il y en a. Est ce qu'il est possible d'acheter un jeu en version PC et d'y jouer via le Quest ? De la même manière qu'avec Steam VR.
    C'est pour Robo Recall.

  21. #6471
    Oui, il fait partie du programme Cross-buy. J'ai pu le tester comme cela sur mon Quest pendant la petite semaine que je l'ai gardé.
    Ca ne vaut pas avec tous les jeux Quest hélas.

    Bonjour à Mulhouse,

  22. #6472
    Je viens de réaliser que ma question n'était pas clair, mais ça y répond quand même, indirectement.

    Je voulais demander si il était possible de jouer à un jeu rift sur pc via Virtual Desktop. Mais si il est cross-buy alors j'ai de toute façon une solution de secours.

    Ouais merci pour Mulhouse, c'est pas exactement la mais pas loin.

  23. #6473
    La réponse est oui aussi, avec un bon routeur si j'ai bien compris

    Je ne saurai dire si la latence/qualité seront à la hauteur des enjeux. Tu auras la version Quest pour comparer, mais perso je l'ai trouvée affreusement moche et même pas tellement fluide.

  24. #6474
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La réponse est oui aussi, avec un bon routeur si j'ai bien compris

    Je ne saurai dire si la latence/qualité seront à la hauteur des enjeux. Tu auras la version Quest pour comparer, mais perso je l'ai trouvée affreusement moche et même pas tellement fluide.
    J'ai passé 33h en VR d'après steam donc à priori ça fonctionne bien pour moi, en tout cas si il y a du lag je ne parviens pas à le sentir. 28ms selon Virtual Desktop, donc un délais de 2 images en 72Hz.

    Pour la qualité je trouve que c'est net dans 90% des jeux. Les deux exceptions étant Skyrim Et Fallout 4 qui sont tous les deux un peu flous au delà de 5m environ. Il semblerait que ce soit plus un problème inhérent à ces jeux qu'au streaming. Mais bon, Skyrim en VR ça m'impressionne quand même à chaque fois.

  25. #6475
    Quelqu'un a testé L.A noire en VR?

    J'ai découvert récemment l'existence de sa version VR.

  26. #6476
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Quelqu'un a testé L.A noire en VR?

    J'ai découvert récemment l'existence de sa version VR.
    Je l'ai testé rapidement avec les Index Controller mais c'était il y a longtemps. Les contrôles sont foireux, j'ia laissé tomber. Mais j'ai eu le temps de tester la conduite, les combats à mains nus, les gunfights, et faire le guignol avec les stylos. J'ai surtout été dégouté par les mauvaises gestions des contrôles. CLairement, le jeu a été pensé pour les manettes de l'HTC Vive. Je retesterai un jour.

    ET quand j'ai pris le jeu en day one, le jeu a refusé de se lancer à cause de l'utilisation des jeux d'instructions AVX 2. Mon CPU d'avant (un i7 930) ne gére pas ce type d'instruction.

  27. #6477
    Perso testé il y a quelques mois, il refusait de tourner avec mon WMR même en utilisant Revive. Pas retenté depuis...

  28. #6478
    Tiens bah je viens justement de me faire L.A. Noire VR. J'avais laissé ça dans ma TODO list parce que mon CPU était à la ramasse, et je l'ai pris aux dernières soldes.
    Avec mon matos actuel ça tourne bien, et ils ont visiblement patché le jeu pour les controleurs de l'Index. Même si ça n'est pas idéal, ça fait le job.

    Par contre c'est simplement quelques extraits de missions, une sorte de démo technique / test de différents gameplay. Pas super bien foutu globalement je trouve, même si ça reste sympa.
    Il y a quelques modes défi aussi: courses sur circuit avec des voitures de course d'époque (gameplay plutôt naze, les voitures de rue sont plus sympa), tir sur cible (mouais, on va dire que ça fait le taf), boxe (moyen bof aussi).

    Faut voir ça comme un lot d'activités qui sont mieux faites ailleurs.
    Reste que les assets et l'ambiance du jeu de base sont sympa. S'ils peaufinent le gameplay et sortent un jeu complet ça pourrait être cool.
    Le studio qui a fait le portage recrute pour un autre jeu en partenariat avec Rockstar.

    Bref, à prendre en soldes si on a envie de faire un peu joujou dans l'univers de L.A. Noire, mais faut pas s'attendre à plus.

  29. #6479
    J'avais Transference dans mon backlog et je viens enfin de le faire. Visuellement et au niveau narration c'est plutôt dans le haut du panier, même si certains aspects des personnages m'agacent un peu. L'ambiance est très bien rendue aussi.

    Le plus gros défaut du jeu c'est la locomotion, et éventuellement d'autres manque de personnalisation des controles. Je n'ai pas trouvé d'option pour avoir la tête "libre" (direction relative au controleur et pas au casque), ça me rend dingue. En plus selon certains angles on peut aller plus ou moins vite.

    Heureusement que c'est un jeu d'aventure et pas de réflexes, au final ça passe. Bref bien content d'y avoir joué quand même.



    Le mode horde est sorti pour The Walking Dead: Saints & Sinners.

    J'ai tenté quelques runs, mais faut que je me refasse à la maniabilité bizarre (et assez frustrante) du jeu.
    Pour l'instant je ne suis pas sur d'avoir bien compris la stratégie à adopter pour progresser non plus. On verra quand j'aurais plus de bouteille sur ce mode.

  30. #6480
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je n'ai pas trouvé d'option pour avoir la tête "libre" (direction relative au controleur et pas au casque), ça me rend dingue.
    Tu parles de snap turn ?
    Parce que sinon je vois pas pourquoi on voudrait désolidariser la vue du casque.

    En tant que grosse flippette, je le sens moyen ce Transference.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 216 sur 305 PremièrePremière ... 116166206208209210211212213214215216217218219220221222223224226266 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •