Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 304 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 9115
  1. #7411
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Si le jeu a été annoncé Quest 2 il ne sortira jamais sur une autre plateforme: Le port VR de Resident Evil 7 était sensé être une exclue "temporaire" PSVR... Plus de 3 ans plus tard, on l'attend toujours sur PC.
    Je ne sais plus si quelque chose avait été dit officiellement pour RE7 à part qu'il était exclusif PSVR. D'autres jeux exclusifs PSVR (genre Moss) sont sortis sur PC depuis, donc c'est resté envisageable.
    Capcom décide peut-être si ça vaut le coup ou pas, on ne connait pas les clauses du contrat. Parfois j'ai l'impression qu'il y a une sorte de contrat moral aussi.

    Les coups du genre qui m'ont le plus étonné c'était Dirt Rally 2 et MoH, où Oculus et le studio communiquaient sur leur partenariat, et c'est sorti direct sur Steam en plus.

    Pour RE4 Facebook communique sur l'exclusivité Quest 2, et c'est la seule réellement confirmée.

  2. #7412
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je ne sais plus si quelque chose avait été dit officiellement pour RE7 à part qu'il était exclusif PSVR. D'autres jeux exclusifs PSVR (genre Moss) sont sortis sur PC depuis, donc c'est resté envisageable.
    Capcom décide peut-être si ça vaut le coup ou pas, on ne connait pas les clauses du contrat. Parfois j'ai l'impression qu'il y a une sorte de contrat moral aussi.

    Les coups du genre qui m'ont le plus étonné c'était Dirt Rally 2 et MoH, où Oculus et le studio communiquaient sur leur partenariat, et c'est sorti direct sur Steam en plus.

    Pour RE4 Facebook communique sur l'exclusivité Quest 2, et c'est la seule réellement confirmée.
    Bah voir RE4 être une exclu Quest2, je le mets en parallèle du blocage de l'arrivée sur PC de RE7 en VR. Oculus se désengage totalement du jeu PC VR, et je vous lance un pari : Pour la suite de leurs casques VR (apres le quest2), je suis persuadé que l'oculus link ne pourra plus faire tourner des jeux Steam "simplement", et qu'il faudra forcément passer par leur bibliothèque Oculus officielle.

  3. #7413
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pour la suite de leurs casques VR (apres le quest2), je suis persuadé que l'oculus link ne pourra plus faire tourner des jeux Steam "simplement", et qu'il faudra forcément passer par leur bibliothèque Oculus officielle.
    Ça reviendrait à couper le Link, parce que sur Steam pas mal de jeux utilisent directement l'API Oculus.
    Le support du matos Oculus via OpenVR (SteamVR) est une sorte de surcouche. Valve a développé ça sans l'assistance d'Oculus, aux dernières nouvelles.
    De toute façon maintenant il vaut mieux viser OpenXR, qui est une surcouche standardisée, et supportée par Oculus contrairement à OpenVR.
    À coté, Microsoft supporte OpenVR et OpenXR.

  4. #7414
    RE4 sur Quest 2, c'est de pognon facile, sachant que Capcom bosse sur un remake de RE4 qui pourrait être VR mais avec des graphismes adhoc.

    La, le jeu Quest 2 est plus moche que le jeu original moddé HD sur PC.

  5. #7415
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    RE4 sur Quest 2, c'est de pognon facile, sachant que Capcom bosse sur un remake de RE4 qui pourrait être VR mais avec des graphismes adhoc.

    La, le jeu Quest 2 est plus moche que le jeu original moddé HD sur PC.
    Ah je n'avais pas suivi qu'il y avait un autre remake.
    On verra si celui là supportera la VR, mais pour l'instant si personne ne lache une bonne liasse de billet d'avance (Sony pour RE7 PSVR ou Facebook pour RE4 Quest2), ils n'ont pas l'air de s'y intéresser.

  6. #7416
    Pour ceux qui ne le savent pas c'est aujourd'hui qu'aura lieu l'Oculus Gaming Showcase à partir de 23h45, qui pourra être suivit sur Youtube ou sur Twitch.
    https://www.youtube.com/watch?v=lcGaMvv6ohQ
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  7. #7417
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    La, le jeu Quest 2 est plus moche que le jeu original moddé HD sur PC.
    Effectivement j'étais enthousiaste à l'annonce initiale mais à la réflexion, un jeu Gamecube qui commence à dater + le fait qu'en VR on voit les gros polygones d'époque de plus près...

  8. #7418
    Encore des soldes sur des jeux Quest 2 (dont pas mal de crossbuy) : https://www.oculus.com/experiences/q...01135461437529
    Y'en a plusieurs qui me tentent quand même Until you fall c'est vraiment bien ? Et I Expect You To Die ? J'hésite aussi à prendre The Room, j'en ai entendu du bien

  9. #7419
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Encore des soldes sur des jeux Quest 2 (dont pas mal de crossbuy) : https://www.oculus.com/experiences/q...01135461437529
    Y'en a plusieurs qui me tentent quand même Until you fall c'est vraiment bien ? Et I Expect You To Die ? J'hésite aussi à prendre The Room, j'en ai entendu du bien
    C'est du haut du panier tout ça, donc c'est bien foutu mais après ça dépend toujours des gouts. J'ai bien aimé les 2 premiers et The Room est toujours dans le top de ma wishlist.

    Et maintenant il y a Maskmaker qui est sorti et me tente bien aussi, mais je ne sais pas s'il est déjà sur le Quest.

  10. #7420
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Et maintenant il y a Maskmaker qui est sorti et me tente bien aussi, mais je ne sais pas s'il est déjà sur le Quest.
    Pas en natif, mais via link.

  11. #7421
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Encore des soldes sur des jeux Quest 2 (dont pas mal de crossbuy) : https://www.oculus.com/experiences/q...01135461437529
    Y'en a plusieurs qui me tentent quand même Until you fall c'est vraiment bien ? Et I Expect You To Die ? J'hésite aussi à prendre The Room, j'en ai entendu du bien
    I Expect You To Die est bien sympa oui

  12. #7422

  13. #7423
    Du coup je me suis pris I Expect You To Die et Until you fall, histoire de m'occuper quand j'aurais fini de retourner Vacation Simulator
    Mais avant ça faudra que je vois si je préfère y jouer en (Air)Link ou en version Quest

  14. #7424
    Mais tu as acheté la version Quest, non ? C'est l'une ou l'autre que je sache, tu n'as pas accès aux deux, ou alors ça a changé ?

  15. #7425
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Enfin !
    J'espère juste que ça marchera aussi bien que le premier via Revive.

    Et le premier qui n'est toujours pas dans les promos.
    (Il est même plus cher que quand je l'ai acheté plein pot en 2018)

    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Du coup je me suis pris I Expect You To Die et Until you fall, histoire de m'occuper quand j'aurais fini de retourner Vacation Simulator
    Mais avant ça faudra que je vois si je préfère y jouer en (Air)Link ou en version Quest
    I Expect You To Die est vraiment sympa. Comme le jeu est assez simple graphiquement je suis pas sûr que ça change grand chose d'y jouer en version Quest. Mais c'est un jeu qui se fait assis, le câble ne gêne pas (même si il faut pas mal se retourner).
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  16. #7426

  17. #7427
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Enfin !
    J'espère juste que ça marchera aussi bien que le premier via Revive.
    Avec beaucoup de bol ils sont passés à OpenXR comme MSFS donc pas besoin de ReVive, mais j'y crois pas trop

  18. #7428
    Je n'y crois pas trop non plus.

    Sinon j'ai profité des promos pour me prendre Robo Recall, depuis le temps...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  19. #7429
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Mais tu as acheté la version Quest, non ? C'est l'une ou l'autre que je sache, tu n'as pas accès aux deux, ou alors ça a changé ?
    Ah pardon j'avais zappé ton message, mais pas mal de jeux dans la liste étaient crossbuy

  20. #7430
    Ah, merci de l'info, c'est intéressant à savoir.
    J'aurais apprécié que ce fusse le cas pour Beat Saber, ce qui aurait permis de moins subir les effets des mises à jour sur les mods pour laisser le temps à ceux du Quest d'être actualisés.

  21. #7431
    C'est sur que ça aurait été top pour Beat Saber. Mais je comprends aussi les devs qui veulent pas le faire, un portage ça coute cher et ça peut être compliqué (quand t'achètes un jeu sur PS5 t'as pas la version Switch gratos).
    A la limite faudrait que ça soit possible dans un seul sens : si t'achète la version Quest au prix fort, t'as aussi la version PC mais pas l'inverse (je crois que c'était le cas pour The Climb 1 ?).

  22. #7432
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Sinon j'ai profité des promos pour me prendre Robo Recall, depuis le temps...
    Et donc essayé ce weekend.
    Comme souvent je vais commencer par le négatif. Le jeu est au final assez classique, "va là et tue ce qui arrive, puis là et défend le point" , c'est un wave shooter quoi. Je sais pas pourquoi mais après la démo Bullet Train et ce que j'en avais vu je m'attendais à un peu plus de narratif en jeu. Sur certains points on voit que le jeu a vieilli, genre les interactions avec les objets qui ne se font que sur ceux qui ont le point pour les attraper, ou lancer une tasse par terre qui la fait rebondir, après Alyx ça fait un peu retour en arrière.
    Un truc qui me saoule vraiment par contre, c'est l'impossibilité de tourner sur place sans utiliser la téléportation. Ca et le fait qu'elle s'oriente par rapport à la position de la tête, et pas celle de la zone où on était, c'est ultra chiant de s'orienter correctement. Bon courage à ceux qui ont une micro-zone de jeu, dans ma première configuration ça serait injouable, et j'imagine pas ceux qui y ont joué sans le suivi à 360°.

    Ceci étant dit... Le jeu est très bon quand même.
    J'ai beau ne pas être fan de wave shooters et de scoring (pas accroché à Space Pirate Trainer par exemple), j'ai quand même enchainé quelques missions et j'ai envie d'y retourner, tant il a un super feeling et est ultra défoulant. On a une vraie sensation de puissance entre les armes et le corps-à-corps. Choper un robot, lui arracher la tête d'un coup de pompe à bout portant, puis se servir du reste pour parer des balles avant de le jeter sur ses potes pendant qu'on sort les flingues, c'est trippant.
    Et malgré certaines interactions "vieillottes" comme dit plus haut, techniquement le jeu est ultra propre et envoie du bois, c'est même impressionnant pour son âge. Je comprends que ce soit un classique. Et dire que certains l'ont eu gratos.


    Comme ça m'a fait réinstaller Revive j'ai relancé Lone Echo aussi. Les deux tournent nickel avec l'Index, par rapport à la première fois, avec un WMR, ce coup-ci ça se lance direct de l'interface Steam et tout. Et refaire le jeu avec un pc plus puissant qu'à l'époque et avec un meilleur casque, c'est encore
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #7433
    Robo Recall est probablement le jeu de tir qui a le plus compris l'apport de la VR. Et c'est vachement frustrant, car c'est le PREMIER jeu de tir en VR quoi...Dingue que le média n'a pas réussi à s'approprier les codes qu'il a mis en place (toute la partie démembrement, vol d'arme, bouclier humain, ...)


    J'ai encore le souvenir sur ce jeu, première soirée en VR, j'ai déjà la machoire par terre de la claque d'immersion que je viens de me prendre, et sur le deuxième niveau, l'IA me conseille de prendre les shotgun. On tend alors les bras derrière notre épaule, et hop, on récupere les fameux fusils a pompe qu'on avant dans le dos C'est à ce moment-là PRECISEMENT, que j'ai pigé que j'aurais beaucoup de mal à faire pan-pan autrement qu'en VR. C'est un truc indescriptible, qui rentre au panthéon des trucs qui auront marqué ma vie de joueur. Au même titre que la première borne d'arcade à laquelle j'ai joué, alors que mon grand frère me portait pour que j'arrive à voir l'écran, ou la première partie en multijoueur sur une FPS avec le micro pour communiquer en direct. Ces moments-là, on en croise une poignée dans notre vie, et Robo Recall a rajouté une pierre à l'édifice (et puis Lone Echo, et puis Space Pirate Trainer, et puis Sairento, et puis Pavlov, ,.....)

  24. #7434
    C'est un peu la même chose qu'Asgard's Wrath pour le coup de la récupération des armes.

  25. #7435
    Forcément trois ans et pas mal de jeux après il n'a pas le même impact, mais j'imagine bien ce que ça devait être ouais. Au début rien que la maison WMR me foutait une claque, alors...
    Je regrette d'avoir pris Space Pirate Trainer à l'époque et pas celui-là à la place (bon c'était pas le même prix, vu le peu de Promos que fait Oculus).

    N'empêche, avec l'entrée en matière de First Contact, Robo Recall offert avec les manettes, et Lone Echo, c'était violent à l'époque chez Oculus.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  26. #7436
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Forcément trois ans et pas mal de jeux après il n'a pas le même impact, mais j'imagine bien ce que ça devait être ouais. Au début rien que la maison WMR me foutait une claque, alors...
    Je regrette d'avoir pris Space Pirate Trainer à l'époque et pas celui-là à la place (bon c'était pas le même prix, vu le peu de Promos que fait Oculus).

    N'empêche, avec l'entrée en matière de First Contact, Robo Recall offert avec les manettes, et Lone Echo, c'était violent à l'époque chez Oculus.
    Ils avaient un ENORME retard à rattraper. Il faut quand même se rappeler que l'Oculus CV1 est sorti à l'époque avec UNE CAMERA, et zero touch, on jouait assis au pad devant son PC. C'est l'arrivée du HTC Vive qui leur a donné un coup de pied au cul assez violent.

    Le truc assez dingue c'est qu'en effet les jeux offerts (dead and buried, lucky tale, lone echo et robo recall), c'était le haut du panier de la VR, tu n'avais aucun truc aussi poussé/joli/long sur steamvr.

  27. #7437
    Je mets ici un post extrait du topic des bons plans puisque ça concerne la VR :

    Citation Envoyé par odji Voir le message
    VR Discovery Bundle chez Bundestar en mode tier3 à la HB
    https://www.fanatical.com/en/bundle/vr-discovery-bundle
    Bon, par contre, tout ça a l'air un peu moisi, c'est plus histoire de dire qu'il y a quelque chose en cours.

  28. #7438
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Et malgré certaines interactions "vieillottes" comme dit plus haut, techniquement le jeu est ultra propre et envoie du bois, c'est même impressionnant pour son âge. Je comprends que ce soit un classique. Et dire que certains l'ont eu gratos.
    Bah, c'est surtout qu'il était offert avec les Oculus Touch à l'époque où Oculus n'avait pas bien su réellement exploiter la VR via le Roomscale. Il a fallu que HTC / Valve propose la VR avec Roomscale pour qu'Oculus ait réagit pour sortir des manettes à l'arrache.

  29. #7439
    A l'arrache je ne crois pas, ça reste un produit bien pensé qui a peu évolué sur les différents casque qui sont sortis avec. C'est techniquement supérieur au Wands et c'est sorti seulement 6 mois après. C'est juste que les Touchs n'étaient pas prêt pour être sortie en même temps que le casque et ont donc voulu axer leur communication sur une utilisation assise. Avant de dire "Oui mais non, vous inquiétez pas, les manettes arrivent. Ils faut qu'on termine de les fignoler et qu'on lance la production. Et puis on va vous filer 5 jeux avec, vous allez voir ça va être incroyable !"

  30. #7440
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    N'empêche, avec l'entrée en matière de First Contact, Robo Recall offert avec les manettes, et Lone Echo, c'était violent à l'époque chez Oculus.
    C'est ça.
    2017 pour Robo Recall en plus...

    Quand tu vois que, maintenant, l'ambition d'Oculus Games est de refourguer des jeux Quest moches...

Page 248 sur 304 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •