Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 305 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 9124
  1. #7321
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Si tu ne l'as pas déjà fait, Red Matter est pas mal aussi.
    Je l'ai attaqué hier soir vu qu'il est en promo, et je confirme, pour l'instant j'accroche sacrément.
    Et il est bien joli.

  2. #7322
    4 paysages 3d (sous UE4) à visiter/tester gratuits (reste 4 jours): https://itch.io/s/35071/rvirtualreality-free-week
    (ça permet aussi de tester le DLSS)

  3. #7323
    Citation Envoyé par cybercouf Voir le message
    4 paysages 3d (sous UE4) à visiter/tester gratuits (reste 4 jours): https://itch.io/s/35071/rvirtualreality-free-week
    (ça permet aussi de tester le DLSS)
    Ah ouais j'avais déjà vu passer 2 des décors, je ne savais pas qu'il y en avait 2 autres.
    D'ailleurs ça donne quoi le DLSS en VR ? Pour l'instant les GPU ne sont pas encore vraiment dispo, mais ça fera peut-être pencher la balance en faveur de NVidia le moment venu.

  4. #7324
    Je testerais avec plaisir le DLSS quand les 30X0 seront réellement dispo . (quelques retours sur reddit)
    Sinon c'est mignon, (ça à l'air d'un mix photogramétrie/3d à main) et me conforte que c'est quand même flou un CV1 en 2021 . Mais ça reste plus une démo technique/portfolio de l'artiste, qu'un truc payant avec un intérêt.

  5. #7325
    Je viens de finir Vertigo: Remastered. Si vous chercher une expérience proche d'un Half-Life en VR (en dehors d'Alyx... mais avec la possibilité de sauter et de monter vraiment aux échelles ) à vous perdre dans un complexe scientifique perdu c'est un petit bijou.


    Dernière modification par madfox ; 12/03/2021 à 08h30.

  6. #7326
    Citation Envoyé par cybercouf Voir le message
    Je testerais avec plaisir le DLSS quand les 30X0 seront réellement dispo . (quelques retours sur reddit)
    Sinon c'est mignon, (ça à l'air d'un mix photogramétrie/3d à main) et me conforte que c'est quand même flou un CV1 en 2021 . Mais ça reste plus une démo technique/portfolio de l'artiste, qu'un truc payant avec un intérêt.
    Après c'est difficile de critiquer quant c'est gratuit, enfin, c'est gratuit temporairement sur itch, mais sinon c'est quant même entre 4 et 5 € la map sur steam, et pour ce prix, j'aurais quant même été vachement déçu.

    C'est pas vilain et il y a du taf mais ça manque quant même de finition.
    Et je crois que c'est un gars tout seul qui a du passer du temps à régler les LODs et d'autres trucs pour que ça tourne en VR donc je vais pas l'accabler, mais il y a pas mal de glitchs graphiques, d'éléments qui volent ( la map du japon est la pire pour ça), de portions de terrain carré qui sortent de l'expérience.


    Et vu que pour le coup c'est purement contemplatif c'est un peu dommage.

    il a eu la main un peu lourde sur les lods aussi, avec des arbres en 2d qui apparaissent à 10 mètres de nous, mais bon, c'est pas un exercice facile, je compatis. Mais au final la beauté du truc desktop en prends un sacré coup en VR.

  7. #7327
    J'ai pris Horror bar VR vu que j'aime bien Cook, Serve, Delicious!. Même concept, en plus léger. Pas de contrôle au niveau de l'hygiène.
    Prenez-le en promo si vous aimez le genre.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Là j'ai mangé n'importe quoi et j'étais toujours au bord de la fringale

  8. #7328
    Un petit mmo qui devrait pas tarder à lancer son alpha :


    Rien de grandiose à priori mais si c'est bien fait ça pourrait être sympas.
    Perso j'ai vraiment envie d'un mmo pas forcément rpg sur lequel se poser et interagir un peu d'autres gens randoms.

  9. #7329
    Hier soir, 2 jeux achetés... 2 jeux remboursés.

    Le premier, Days of Heroes: D-Day qui vient de sortir. Sur le papier et en regardant les vidéos cela semblait être un MOH low poly plutôt sympa (ou au moins un bon ersatz à l'autre blague originale à 60 boules). Finalement, c'est un shooter pas folichon ou tu tiens ton M1 garand à une main et fait l'affront de ne pas supporter le Valve Index en 2021 sur Steam . Hop, poubelle.

    Le deuxième, Panther VR qui vient de recevoir une mise à jour "interaction". L’occase de me lancer dans ce petit jeu d'infiltration VR puis un des développeurs à bosser sur VR Dungeon Knight que j'avais pas mal apprécié à sa sortie... Bas question "interaction" on y est pas encore: Le mode main gauche est bugué (Sympa de mettre le curseur sur la main gauche... Mais c'est un peu inutile si la gâchette de validation est sur la main droite. ) et le grip de l'index est mal calibré ce qui fait que chaque interaction est une corvée car tout objet est presque systématiquement attrapé dès qu'on passe dessus (attraper un objet au sol, la main passe à côté de la ceinture et hop on se retrouve avec son flingue à la main... ). Bon, on va attendre encore quelques mise à jours avant de retenter l'aventure...
    Dernière modification par madfox ; 12/03/2021 à 12h25.

  10. #7330

  11. #7331
    Pour les problèmes d'ergonomie, faut voir les paramètres "SteamVR Input". C'est dommage quand le jeu ne fait pas ce qu'il faut, mais parfois les devs n'ont pas d'Index sous la main ou d'autres habitudes.

    Il y a pas mal d'options, d'ailleurs faudrait que je diminue la sensibilité du grip dans Rec Room par exemple. Au pictionary on était 2 avec l'index, à choper sans faire exprès nos dessins des qu'on tenait un peu trop la manette (genre pour changer de couleur). Souvent il y a des profiles communautaires avec déjà un bon réglage alternatif, faudra que je regarde.

    Dans H3VR j'utilise un réglage alternatif de la communauté pour la main d'arme parce que je merdouille avec le mini trackpad. Certains utilisent le stick pour de la rotation artificielle ou je ne sais quoi, mais pour moi il est dispo donc c'est mieux d'avoir les fonctions normalement associées au trackpad dessus. Il y a déjà 36 options dans le jeu, c'est pas mal d'en laisser dehors aussi.
    Pourtant le dev a un Index, mais avec sa physionomie les manips au trackpad passent bien. Il avait parlé du sujet dans un devlog.

  12. #7332
    Après s'être pris en pleine tronche (comme bien d'autres) notre ami COVID, le mmo Hongkongais de survie VR Nostos: The Lost Home va (sans grande surprise) définitivement fermer ses portes à partir de juin.

    Pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé du jeu voici un ancien trailer:


    Un superbe concept, une superbe DA, une musique d'intro composé par Emi Evans (Nier Automata), un Hub avec un rendu en VR complètement fou mais... une optimisation complètement loupée, des bugs à foison, un support non-VR bricolé en mode patchwork, presque aucun suivi...

    Je crois bien que c'est un des plus gros gâchis qui m'ait été donné de voir sur un projet VR.

  13. #7333
    Je viens de voir que AGOS était en promo (-30%) sur Steam pour une dizaine de jours.
    Certains ont pu tester ? Une recherche ne m'a remonté que l'annonce du projet sur ce topic l'an dernier...

  14. #7334
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Je viens de voir que AGOS était en promo (-30%) sur Steam pour une dizaine de jours.
    Certains ont pu tester ? Une recherche ne m'a remonté que l'annonce du projet sur ce topic l'an dernier...
    Ouais j'ai aussi vu ça hier soir et j'ai failli craquer. Je verrais ce WE plutôt.
    Dans les reviews Steam, certains ont trouvé la boucle de gameplay trop simple et inintéressante, faut peut-être plutôt voir ça comme de la balade.

  15. #7335
    Premières impressions sur AGOS.
    Je sors à peine de quelques missions "tuto" et commence à avoir des choix à faire. C'est loin d'être un avis complet.

    L'interface et le pilotage de la sonde sont bien foutus, globalement le jeu est agréable.

    On peut controler les RCS par axe, ou directement en 3D avec 2 sphères: une pour le vecteur de déplacement et une pour le vecteur d'orientation. Il y a aussi un moteur dans l'axe de la sonde. Parfois j'aimerais avoir une vue plus "technique/précise" qu'une caméra externe.
    Pour la caméra ou la carte stellaire j'ai déjà vu du grab & rotate/zoom mieux foutu.
    Je m'amuse bien à piloter la sonde, c'est le principal.

    La boucle de gameplay:
    - choisir une destination parmi plusieurs possibles (style rogue-lite ?)
    - y gérer/collecter des ressources avec plus ou moins de contraintes (pas encore tout vu)
    - avec les ressources on peut modifier son vaisseau ou ses sondes, probablement pour aller toujours plus loin toujours plus haut

    Il y a un scénario global et quelques logs d'autres missions. C'est cool, mais à voir ce que ça vaut sur la durée.

    La partie construction du vaisseau est bien foutue, mais je n'ai pas encore débloqué grand chose. Pas sur qu'il y ait vraiment de gestion (contraintes diverses), ou si c'est plutôt de l'art.

    La 2e mission à la lampe dans une ruine de vaisseau (décors très générique) était moitié sympa/frustrante (on se paume un peu). Faudra que j'en rente une, mais là je préfère me balader dans les champs de débris/astéroïdes.

    Pour l'instant il n'y a pas vraiment de challenge, à voir plus tard.

  16. #7336

  17. #7337
    RIP en paix mon Valve Index

    Ca marchait encore bien gromanche et hier soir pas moyen. J'ai voulu jouer à Elite et ça s'est d'abord lancé sans son. Donc je redémarre et depuis rien à faire il me dit qu'il y a un probleme d'USB avec le casque puis qu'il faut mettre le firmware à jour et ça se termine avec les diodes qui clignotent en rouge. J'ai répété le truc au moins 15 fois en changeant tout ce qui pouvait être changé sans succès.

    J'ai commencé un RMA, j'espère que GabeN a encore un peu de stock pour moi.

  18. #7338
    ll est encore sous les deux ans de garantie, non ?
    Au prix du bouzin, j'espère bien qu'ils ont de quoi le remettre en état ou au moins l'échanger.

  19. #7339
    Oui il est encore garanti heureusement. Le truc c'est que comme y'a une pénurie de tout en ce moment je ne suis même pas sûr qu'ils aient du stock.

    J'attends le coup de fil de GabeN, je vous tiens au courant.

  20. #7340
    Tant que c'est pas une lighthouse qui tombe en rade, y a encore un peu d'espoir.

  21. #7341
    Ah merde, pas cool.
    Mais je sais pas s'ils ont pas du stock spécial SAV. Pour ma LH en rade l'année dernière ils m'en avaient renvoyé une, alors qu'elles étaient en rupture partout.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  22. #7342
    Pour fêter ses 1 ans, HL : Alyx est à -40% en ce moment sur Steam.

    Ce qui fait quand même encore 30 balles, mais vu les avis, je vais peut-être me laisser quand même tenter.

  23. #7343
    Alyx vaut largement ses 30 balles.
    De toute façon je suis pas sûr qu'il baisse beaucoup de prix hors promos, donc à part si tu veux attendre cet été ou Noël pour éventuellement gratter encore 5€, je pense que c'est un bon moment pour l'acheter.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #7344
    Et pour fêter ca, un petit article sur un ensemble de mods qui ont l'air bien sympatoches (en plus des campagnes custom toujours sympa à faire)

  25. #7345
    Un article du Monde : Cinq ans après la renaissance des casques de réalité virtuelle, où en sont les jeux ? avec (une interview ?) Eric Chahi et Balthazar Auxietre directeur créatif de Fisherman’s Tale.

    Je vous fais la conclusion : Plutôt décevant, les jeux exploitent rarement de nouveaux concepts que peut apporter la VR car c'est techniquement difficile à réaliser, ça coûte chère et le marché est encore petit, avec donc des investissements risqués. Mais la partie n'est pas fini, les revenus ont nettement augmentés, des studios commence même à gagner de l'argent et plusieurs jeux ont totalisé plus de 10 millions de dollars de revenus.

  26. #7346
    Très honnêtement, je n'ai pas besoin que chaque jeu VR réinvente la roue, et me sorte 10 idées de gameplay à la minute. Je prends par exemple Pavlov VR
    Bah voilà, t'as la démonstration qu'un studio modeste peut créer un FPS en VR, qui te donne envie de jeter ton clavier et ta souris. Impossible de revenir à un FPS multi classique une fois que tu as gouté à l'immersion totale et que tu reparcours les maps de Counter Strike et Modern Warfare en VR.

    La VR a des problématiques bien plus "importantes" (taille du marché, différence de techno entre les acteurs du marché, image biaisée dûe au fait qu'il est compliqué de vendre un jeu VR en video,...), mais pour les JV, je trouve qu'on a deja suffisamment de concepts qui marchent.

  27. #7347
    Ah j'aime bien les petit jeux VR à concept, du genre Gorilla Tag et autre.
    Après ça peut rester des jeux à petit budget, faut pas vouloir que tout soit des AAA.
    En VR il faut plus de Valheim que d'AC: Vallhala, même si tout le monde hurle parce qu'il n'y a pas assez de gros jeux.

    Après faut un nombre énorme de petites équipes qui tentent des trucs pour avoir quelques pépites au final, dont des grosses prods vont s'inspirer par la suite pour limiter les risques.

    Enfin quand on voit que MoH n'est pas terrible alors que les FPS en VR sont un sujet normalement pas mal débroussaillé, ce n'est pas si simple...
    Dernière modification par 564.3 ; 24/03/2021 à 19h40.

  28. #7348
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Très honnêtement, je n'ai pas besoin que chaque jeu VR réinvente la roue, et me sorte 10 idées de gameplay à la minute. Je prends par exemple Pavlov VR
    Bah voilà, t'as la démonstration qu'un studio modeste peut créer un FPS en VR, qui te donne envie de jeter ton clavier et ta souris. Impossible de revenir à un FPS multi classique une fois que tu as gouté à l'immersion totale et que tu reparcours les maps de Counter Strike et Modern Warfare en VR.

    La VR a des problématiques bien plus "importantes" (taille du marché, différence de techno entre les acteurs du marché, image biaisée dûe au fait qu'il est compliqué de vendre un jeu VR en video,...), mais pour les JV, je trouve qu'on a deja suffisamment de concepts qui marchent.
    Absolument d'accord, Pavlov en l'état n'est même pas au niveau de Counter Strike. Mais en VR quel pied putain, tous les défauts sont oubliés, j'ai un backlog de malade en flat et pourtant j'ai aucune envie de lancer un autre jeu tellement l'immersion est dingue en VR.

  29. #7349
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Enfin quand on voit que MoH n'est pas terrible alors que les FPS en VR sont un sujet normalement pas mal débroussaillé, ce n'est pas si simple...
    Je serai tout de même curieux de savoir si c"est une réussite commercial malgré la tonnes de mauvaise critiques.
    Dernière modification par madfox ; 25/03/2021 à 10h39.

  30. #7350
    Ah oui, dans le genre simple, j'ai voulu essayer le jeu de puzzle 3D sur l'App Lab, et à ma grande surprise, je me suis bien pris au jeu au point de passer presque deux heures sur un puzzle 100 pièces. Comme quoi c'est amusant de voir comment la VR change notre perception des choses.

    Dans les curiosités sur cet App Lab, j'ai déniché un jeu de démineur 3D. Mais vu que je suis déjà nul à ce genre de jeu en version normale, je ne pense pas que je tenterai l'expérience sur ce coup-là.

Page 245 sur 305 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •