Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 190 sur 305 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 671 à 5 700 sur 9131
  1. #5671
    Bon, je teste doucement des jeux un peu moins "modérés" que Beat Saber. J'ai pas encore été malade, mais je ne vais pas trop vite en besogne. J'ai testé un peu Ballistic NG (et en arrêtant assez rapidement sur un circuit custom, qui avait des dénivelés assez violents, et qui de toute façon ramait à fond), puis Distance, rien à signaler Au final, la plus grosse gêne, je crois que c'est les yeux (et le fait d'avoir physiquement le casque sur la tronche).

    Pour ceux qui ont déjà été mal (migraine ou sentiment de malaise ?) suite à du jeu, ça met longtemps à se manifester ? Ca vous est arrivé sur quel(s) jeu(x) ? Un jeu comme Wipeout Omega (avec ses looping), c'est quand même censé être gerbatoire, non ?
    Vous faites des pauses toutes les demi-heures, ou vous vous en foutez totalement ?
    Un jeu comme Descent, ou le plus récent Overload, ça passe en VR ? (comprendre : c'est tolérable) ?
    Dernière modification par Kaede ; 28/12/2019 à 23h51.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  2. #5672
    Il y a eu une discussion à ce sujet lors de la sortie de Boneworks, qui est plutôt dur sur l'Homme.

    J'ai gardé l'intervention de malmoutt3 comme ref, mais voir le contexte aussi :
    https://forum.canardpc.com/showthrea...4#post12651804

    Sinon typiquement, les effets viennent quand il y a des mouvements de caméra bizarres et/ou inattendus.
    Dernière modification par 564.3 ; 29/12/2019 à 09h54.

  3. #5673
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Defector a 11 balles, j'ai envie de dire que ca doit valoir le coup.
    Réponse: oui!
    C'est dommage qu'ils aient fait leur promo avec des visuels dignes de cabanes de forains, parce que le jeu est vraiment au poil. Varié, poli, fignolé aux petits oignons: rien à dire. Alors OK, c'est de l'action orienté casual, mais c'est bien fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je viens de craquer pour Lone Echo et Robo Recall. Depuis le temps qu'ils me faisaient de l'oeil!! Maintenant, il va falloir attendre de les télécharger, et... trouver le temps d'y jouer...
    Robo Recall se fait en quelques heures seulement, mais quelles heures
    Le potentiel de replay est très bon heureusement, sans parler des mods - bien que j'aie pas testé.

    Lone Echo, je l'ai eu en promo à 30 euros, mais j'ai pas osé y toucher Je ne suis pas digne

  4. #5674
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Bon, je teste doucement des jeux un peu moins "modérés" que Beat Saber. J'ai pas encore été malade, mais je ne vais pas trop vite en besogne. J'ai testé un peu Ballistic NG (et en arrêtant assez rapidement sur un circuit custom, qui avait des dénivelés assez violents, et qui de toute façon ramait à fond), puis Distance, rien à signaler Au final, la plus grosse gêne, je crois que c'est les yeux (et le fait d'avoir physiquement le casque sur la tronche).

    Pour ceux qui ont déjà été mal (migraine ou sentiment de malaise ?) suite à du jeu, ça met longtemps à se manifester ? Ca vous est arrivé sur quel(s) jeu(x) ? Un jeu comme Wipeout Omega (avec ses looping), c'est quand même censé être gerbatoire, non ?
    Vous faites des pauses toutes les demi-heures, ou vous vous en foutez totalement ?
    Un jeu comme Descent, ou le plus récent Overload, ça passe en VR ? (comprendre : c'est tolérable) ?
    J'ai pris le PSVR rien qu'à cause du patch VR de Wipeout Omega Collection. Le jeu propose une multitude d'option pour réduire la cinétose. Et par défaut, de mémoire, elle est activée.
    Je n'ai pas eu de malaise dans les phases de looping, de sauts alors que mon bolide se déplace à toute berzingue. D'ailleurs, le rendu du jeu en VR est simplement sublime et le son binaural aide énormément aussi. Pour info, j'y joue avec une PS4 classique.
    Par contre, tu peux avoir quelques gênes sur Redout (un mélange de F-Zero / Wipeout) tellement le bolide est bien trop rapide par rapport à Wipeout.

    Pour Overload, ça passe si tu n'as pas de migraine dans sa version écran 2D. Bon, après, ça dépend des gens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Réponse: oui!
    C'est dommage qu'ils aient fait leur promo avec des visuels dignes de cabanes de forains, parce que le jeu est vraiment au poil. Varié, poli, fignolé aux petits oignons: rien à dire. Alors OK, c'est de l'action orienté casual, mais c'est bien fait.
    Defector ne vaut pas Blood & Truth.

  5. #5675
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Defector ne vaut pas Blood & Truth.
    Blood & Truth ne vaut pas HL: Alyx


    Kaede, faudrait que tu précises quand tu parles de jeux PSVR: j'ai été comme un idiot chercher sur Steam les titres dont tu parlais...

  6. #5676
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Kaede, faudrait que tu précises quand tu parles de jeux PSVR: j'ai été comme un idiot chercher sur Steam les titres dont tu parlais...
    Ah, désolé.
    Wipeout Omega est le seul jeu que j'ai cité qui n'est pas sur PC. J'ai cité Descent uniquement en référence au modèle de camera et de déplacement dans ce jeu.

    T'es un vrai fan, pour prendre un casque "pour" un seul jeu, MetalDestroyer ! Mais je comprends : à la base, sans Wipeout Omega sur PS4, je n'aurais peut-être pas acheté la console.
    Tu as testé le mode VR de BallisticNG, pour comparer ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  7. #5677
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Lone Echo, je l'ai eu en promo à 30 euros, mais j'ai pas osé y toucher Je ne suis pas digne
    Nan, t'as raison de te garder un petit matelas de bon jeux en cas de pénurie

  8. #5678
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Ah, désolé.
    Wipeout Omega est le seul jeu que j'ai cité qui n'est pas sur PC. J'ai cité Descent uniquement en référence au modèle de camera et de déplacement dans ce jeu.

    T'es un vrai fan, pour prendre un casque "pour" un seul jeu, MetalDestroyer ! Mais je comprends : à la base, sans Wipeout Omega sur PS4, je n'aurais peut-être pas acheté la console.
    Tu as testé le mode VR de BallisticNG, pour comparer ?
    Oui, j'ai testé BallisticNG. Pas de cinétose non plus mais l'absence de cockpit détaillé et le rendu en pixel m'a fait laché le jeu.
    Par contre, je ne me souviens plus s'il propose des options pour réduire la cinétose.

  9. #5679
    Oui, il y a 2-3 options. Et des cockpits (pas très beaux mais ça fait le job).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #5680
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Blood & Truth ne vaut pas HL: Alyx


    Kaede, faudrait que tu précises quand tu parles de jeux PSVR: j'ai été comme un idiot chercher sur Steam les titres dont tu parlais...
    Bah le problème de Defector, c'est qu'on le vend comme un jeu d'espionnage AAA en dévoilant l'un des meilleurs passage du jeu. Alors que la suite est vraiment bof tant au niveau graphique que sur le gameplay. Le côté dialogue avec les choix est finalement anecdotique. Et plus on avance dans l'histoire et plus ça part en sucette.

    Alors que Blood & Truth, on a un vrai jeu AAA super fun du début jusqu'à la fin et on se prend à jouer à Néo / John Wick / Chow Yun Fat. Et malgré les limitations des PS Move, le jeu exploite plutôt bien les controlleurs. Alors que dans Defector, les intéractions avec le décor est minimale.

  11. #5681
    Je sors d'une séance rapide de Robo Recall. J'ai du faire le tuto et le premier niveau. bein bon dieu c'est de la grosse balle!!
    Un truc qui me dérange quand même: la force de mes gestes est démultipliée. Ça la fait dans beaucoup de jeux, mais c'est toujours un peu chiant.
    Et autre chose, mais du à mon matos: l'angle des flingues n'est pas au top, parce que je joue en WMR (avec ReVive) sur un jeu pensé Rift.

    Un dernier petit irritant: on ne peut pas se tourner sans se TP. Moi qui aime rester en face de mon PC par sécurité, ça m'embête un peu.

    A part ça c'est du tout bon

    Sinon j'ai voulu essayer Lone Echo, mais j'ai pas réussi cliquer sur les menus
    pouet!

  12. #5682
    Ca doit être une limitation de Revive, parce que tu peux jouer en full roomscale à Robo Recall. C'est juste que t'as pas la place, et que le téléport permet de réussir de beaux combos.
    J'ai joué un peu de ça quand j'avais le Quest, mais c'est juste que, encore une fois, sans repousser les murs, c'est trop dangereux.

  13. #5683
    Je confirme, j'ai un WMR et je peux me tourner sans soucis.
    Voir au niveau des réglages, ou peut être mettre à jour Revive ?

  14. #5684
    Pour être clair: je peux me tourner comme je eux sur moi-même en vrai, mais mon perso ne va pas effectuer de rotation si je penche le joy sur la gauche ou la droite: je ne peux tourner qu'en me téléportant.
    pouet!

  15. #5685
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Pour être clair: je peux me tourner comme je eux sur moi-même en vrai, mais mon perso ne va pas effectuer de rotation si je penche le joy sur la gauche ou la droite: je ne peux tourner qu'en me téléportant.
    Bizarre qu'il n'y ait pas cette options. Au pire c'est possible de l'ajouter dans n'importe quel jeu via OpenVRAdvancedSettings.
    Mais je crois que ReVive passe directement par l'API de Microsoft pour les WMR, à vérifier.

  16. #5686
    Retesté hier: je confirme ma contrainte. En plus de ça le "en face" a tendance à être décalé entre la réalité et le jeu, je comprends pas pourquoi: des fois ça marche ben, des fois c'est décalé.

    Pour l'instant j'ai pas assez l'usage de la VR (ni assez de sous), mais si je change de casque, e meilleur candidat serait du coup un casque oculus, qui au final a le plus de garanties de compatibilité cross-platform. Ça me fait chier de le dire, mais ils sont en train de réussir leur coup ces connards, avec leur système fermé et leurs exclus

    Après, je lance revive/les jeux oculus depuis Steam VR. Faudrait que j'essaye en les lancant directement, depuis oculus tray tools, pour voir.
    pouet!

  17. #5687
    Bizarre, quand même. Perso voilà ce que je fais :
    Je lance Steam, Oculus et revive via le bureau,
    je lance ensuite l'environnement maison WMR, vérifie que tout est OK, puis lance SteamVR. De là je vais dans le menu Revive et lance le jeu.

    On dirait au vu de tes symptômes que l'environnement et la cage WMR n'est pas trouvée, ou décalée, non ? Eventuellement et reconfigurant ta limite de jeu ?

  18. #5688
    Quand tu te baisses, ca suit dans le jeu ?

    Ca ressemble pas mal a un soucis d'ancrage, ton casque pourrais avoir du mal a se referencer par rapport a ton espace.
    Plus de lumiere ou des elements bien contrastant dans la piece peuvent aider.

  19. #5689
    Salut les addicts,

    J'ai besoin d'une info siouplai.

    La version Steam de Dirt Rallye 2.0 fonctionne-t-elle bien à ce jour avec la VR ? Parce que je sais qu'au lancement du jeu ce n'était pas le cas.

    Et puis votre avis sur le jeu en VR pour ceux qui l'ont parcouru ?

    À bientôt !
    Jeu du moment: : Elden Ring

  20. #5690
    UploadVR a posté les titres nominés pour son Best of 2019 (refs vers articles par titre), des fois qu'on en ait raté:

    – A Fisherman’s Tale (puzzle/aventure, toutes les plateformes)
    – Asgard’s Wrath (RPG, Oculus Rift)
    – Blood & Truth (action/aventure style agents spéciaux, PSVR)
    – Boneworks (action/puzzle/aventure basé sur l'interaction physique, Steam)
    – Ghost Giant (puzzle/plateforme mignon 3e personne, PSVR et bientôt Quest)
    – Gorn (combat au corps à corps en arène, PC)
    – No Man’s Sky (exploration spatiale/planétaire avec crafting, PC et PSVR)
    – Pistol Whip (jeu de rythme/shooter, PC et Quest)
    – Vacation Simulator (exploration/puzzle, toutes les plateformes)
    – Wolves in the Walls (expérience narrative gratuite, Oculus Rift)

    Évidemment ils n'ont pas remis les jeux comme Beat Saber et autres nominés en 2018.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ngo Toumba Voir le message
    La version Steam de Dirt Rallye 2.0 fonctionne-t-elle bien à ce jour avec la VR ? Parce que je sais qu'au lancement du jeu ce n'était pas le cas.
    Et puis votre avis sur le jeu en VR pour ceux qui l'ont parcouru ?
    Les problèmes principaux ont été réglés, mais ça reste un jeu très gourmand.
    Ma review Steam (en Anglouiche): https://steamcommunity.com/profiles/...mended/690790/

    Un de mes GOTY quand même

    Edit: et un canard était en demi-finale de coupe du monde en jouant en VR, voir la discussion à ce sujet
    https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12656712
    Dernière modification par 564.3 ; 31/12/2019 à 15h10.

  21. #5691
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Quand tu te baisses, ca suit dans le jeu ?

    Ca ressemble pas mal a un soucis d'ancrage, ton casque pourrais avoir du mal a se referencer par rapport a ton espace.
    Plus de lumiere ou des elements bien contrastant dans la piece peuvent aider.
    Je n'ai aucun problème sur les autres jeux. Et le casque est toujours bien repéré par rapport aux limites fixées dans la config wmr.


    Citation Envoyé par Luthor Voir le message
    Bizarre, quand même. Perso voilà ce que je fais :
    Je lance Steam, Oculus et revive via le bureau,
    je lance ensuite l'environnement maison WMR, vérifie que tout est OK, puis lance SteamVR. De là je vais dans le menu Revive et lance le jeu.

    On dirait au vu de tes symptômes que l'environnement et la cage WMR n'est pas trouvée, ou décalée, non ? Eventuellement et reconfigurant ta limite de jeu ?
    ptete lancer revive avant le wmr home peut être à tester, ouais.

    Sinon c'est vraiment juste une histoire d'orientation , pas de position.

    De mon expérience ça ressemble vraiment à un souci de détection du "nord" entre wmr et oculus. A savoir que ma zone de jeux est plus large que longue (ce qui est pratique pour bouger les bras, au final) , mais il n'est pas impossible que revive/l'oculus prenne par défaut la zone la plus longue comme étant le "Nord". Tests à poursuivre, du coup.
    pouet!

  22. #5692
    Je viens partager une petite infos, que je surkiffe personnellement.

    Etant adepte de sport, j'adore bouger et transpirer dans le casque. Ma femme a eu la grande idée de m'acheter des lestes pour les avant-bras. Et j'ai l'heureuse surprise de constater que ça apporte une grande touche de réalisme et d'immersion lorsque je joue à un jeu tel que GORN, B&S ou Until you fall. Fini les moulinettes de bras ou poignet et c'est très immersif.

    Voila, Bonne année à tous.

    Edit : C'est vrai lester les extrémités n'est pas conseillé sur du travail à long terme ou endurance. Il s'agit là de ne les porter qu’occasionnellement, sur certains jeux. Je pense que l'impact est nul sur mon temps de jeu... Cela dit, il n'est en effet peut être pas prudentde les porter si vous ne faites pas ou peu de sport. Tendinite bonjour!
    Dernière modification par Jefiban ; 01/01/2020 à 15h07.

  23. #5693
    Attention : mettre trop lourd sur les extrémités des membres flingue les articulations. Je ne sais plus quel est le chiffre max qu'on m'avait donné, mais ça doit être genre 200gr (sur les chevilles, en plus).
    pouet!

  24. #5694
    J'ai plus acces au Home Steam avec mon Oculus, quand je lance SteamVR je reste dans la plaine avec le beau ciel etoilé, et c'est tout

    Any ideas ?

  25. #5695
    Eeepc35 quelle utilisation fais tu du home steam? Je vois pas bien l'utilité des home.

    J'avais adoré la démo de contagion VR, le jeu se prend des avis très moyens sur steam, quelqu'un l'a fait?

  26. #5696
    Perso, je passe *toujours* par le desktop pour lancer le jeu directement à partir de l'interface Steam standard. C'est totalement lisible.
    De plus, le jeu reste accessible par la suite via l'interface Oculus.

  27. #5697
    Pas trop fan des "homes" en général, je préfère avoir quelque chose le plus léger possible. Le menu "système" dans l'environnement vide fait largement le boulot, et est personnalisable avec des overlays (ReVive, OpenVRAdvancedSettings & co).

    Je lance seulement le Home Steam pour regarder des environnements ou faire joujou 3x l'an, il y a une option pour désactiver son lancement automatique.
    Essaie déjà de le lancer manuellement, c'est peut-être simplement l'option de démarrage automatique qui est décochée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    J'avais adoré la démo de contagion VR, le jeu se prend des avis très moyens sur steam, quelqu'un l'a fait?
    La démo avait tendance à ramer chez moi, du coup je ne l'ai pas acheté.

  28. #5698
    Citation Envoyé par eeepc35 Voir le message
    J'ai plus acces au Home Steam avec mon Oculus, quand je lance SteamVR je reste dans la plaine avec le beau ciel etoilé, et c'est tout

    Any ideas ?
    Appuie sur un joy de manette, ça devrait faire apparaître le menu Steam dans la zone étoilée. De là tu pourras lancer tes appli ou lancer la home Steam.
    pouet!

  29. #5699
    salut

    J'ai accès au menu steam, mais comment lancer le home ?

    Après, je dis pas que c'est utile, mais si ça se lance pas (j'y avais accès au début) c'est que mon installation soft foire qq part ?

    ok, trouvé dans le menu caché, sorry.

  30. #5700
    Bonjour les zamis je cherche des jeux auxquels on peut jouer (ou au moins expérimenter) assez rapidement, pour montrer la VR à des gens.
    Ça fait une semaine que je reçois du monde (toujours les mêmes : ils en redemandent ) et j'ai fait tester :
    Oculus First Contact
    Beat Saber
    Superhot VT
    Keep Talking and Nobody Explodes
    Lone Echo (pour montrer que c'est joli et comment on s'y prendn pour se mouvoir)
    Robo Recall
    Space Engine
    Google Earth
    Job Simulator
    Tilt Brush
    Aircar

    Et, en non interactif :
    Surge
    Lost
    Dear Angelica

    Je compte faire essayer :
    Audica : quoiqu'efficace, a l'air un peu moins fun que beat saber (j'ai juste fait 2 chansons)
    Until you Fall : j'ai essayé 20 minutes, c'est assez immersif mais moyen fun pour diverses raisons
    The Climb : même si c'est un peu chiant d'avoir à gérer la magnésie et l'endurance dans le cadre d'un "show off".

    Avez-vous d'autres suggestions ? De préférences pas d'animations rapides, car moi-même comme mes invités sont rapidements sujets au mal de mer (ils l'ont expérimenté sur Lone Echo).
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

Page 190 sur 305 PremièrePremière ... 90140180182183184185186187188189190191192193194195196197198200240290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •