Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 123 sur 305 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 661 à 3 690 sur 9131
  1. #3661
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Sinon je viens de voir les retours du Rift S, j'ai rien dit juste avant, c'est complètement aberrant en fait. Le casque n'est pas compatible pour 40% des gens c'est juste ouf... le fondateur d'oculus (j'ai cru voir) disait lui même que le rift S ne correspond pas a ça morphologie c'est un truc de ouf ...
    Je pensais que le software allait régler l IPD mais en fait non il n'en ai rien.
    On en parle plutôt dans le topic matos https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12259383.
    C'est inadapté pour 30% de la population au lieu de 10% avec le Rift, mais ça ne veut pas non plus dire que c'est strictement inutilisable. Parmi ces 30% un bon nombre ne se rendront pas compte du problème, mais ne pourront peut-être pas utiliser ce casque sur de longues sessions à cause de fatigue oculaire ou autre.
    C'est aussi le cas du Go (il avait déjà fait un article à ce sujet), et c'est pire sur les WMR (sweet spot plus faible), ou pas mal d'autre matos "cheap".

    Au final ce qui le gène surtout c'est qu'Oculus abandonne la vente du Rift CV1, alors que c'était un casque adapté à sa morphologie et le Rift S ne l'est pas.
    L'autre problème c'est que toute sa bibliothèque de jeux/applis VR est sur l'Oculus Store, et que même si des casques concurrents qui le satisfont mieux sont disponibles, ils ne sont pas supportés.

  2. #3662
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Sinon je viens de voir les retours du Rift S, j'ai rien dit juste avant, c'est complètement aberrant en fait. Le casque n'est pas compatible pour 40% des gens c'est juste ouf... le fondateur d'oculus (j'ai cru voir) disait lui même que le rift S ne correspond pas a ça morphologie c'est un truc de ouf ...
    Je pensais que le software allait régler l IPD mais en fait non il n'en ai rien.
    On en parle plutôt dans le topic matos https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12259383.
    C'est inadapté pour 30% de la population au lieu de 10% avec le Rift, mais ça ne veut pas non plus dire que c'est strictement inutilisable. Parmi ces 30% un bon nombre ne se rendront pas compte du problème, mais ne pourront peut-être pas utiliser ce casque sur de longues sessions à cause de fatigue oculaire ou autre.
    C'est aussi le cas du Go (il avait déjà fait un article à ce sujet), et c'est pire sur les WMR (sweet spot plus faible), ou pas mal d'autre matos "cheap".

    Au final ce qui le gène surtout c'est qu'Oculus abandonne la vente du Rift CV1, alors que c'était un casque adapté à sa morphologie et le Rift S ne l'est pas.
    L'autre problème c'est que toute sa bibliothèque de jeux/applis VR est sur l'Oculus Store, et que même si des casques concurrents qui le satisfont mieux sont disponibles, ils ne sont pas supportés.

  3. #3663
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    On en parle plutôt dans le topic matos https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12259383.
    C'est inadapté pour 30% de la population au lieu de 10% avec le Rift, mais ça ne veut pas non plus dire que c'est strictement inutilisable. Parmi ces 30% un bon nombre ne se rendront pas compte du problème, mais ne pourront peut-être pas utiliser ce casque sur de longues sessions à cause de fatigue oculaire ou autre.
    C'est aussi le cas du Go (il avait déjà fait un article à ce sujet), et c'est pire sur les WMR (sweet spot plus faible), ou pas mal d'autre matos "cheap".

    Au final ce qui le gène surtout c'est qu'Oculus abandonne la vente du Rift CV1, alors que c'était un casque adapté à sa morphologie et le Rift S ne l'est pas.
    L'autre problème c'est que toute sa bibliothèque de jeux/applis VR est sur l'Oculus Store, et que même si des casques concurrents qui le satisfont mieux sont disponibles, ils ne sont pas supportés.
    Une 3eme fois peu etre ?

    J'en parle ici car on en parler juste avant...
    Tu te contredis un peu.... si tu joues dans un casque c'est pour avoir un minimum de bien être si a partir du moment ou tu utilises un casque pour avoir de la fatigue tres rapidement je ne vois pas l'interet et si le fondateur d'oculus dit lui meme que le casque n'est pas adapté pour lui c'est qu'il y a un problème ... et 30% c'est énorme comme chiffre

    je répondais en meme temps pour le post de no man sky... je pense pas etre hors sujet x)

  4. #3664
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ah ben voilà une bonne occasion de m'y mettre !
    Pareil, depuis le temps que je l'ai pas lancé...

  5. #3665
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    Une 3eme fois peu etre ?

    J'en parle ici car on en parler juste avant...
    Tu te contredis un peu.... si tu joues dans un casque c'est pour avoir un minimum de bien être si a partir du moment ou tu utilises un casque pour avoir de la fatigue tres rapidement je ne vois pas l'interet et si le fondateur d'oculus dit lui meme que le casque n'est pas adapté pour lui c'est qu'il y a un problème ... et 30% c'est énorme comme chiffre

    je répondais en meme temps pour le post de no man sky... je pense pas etre hors sujet x)
    Ce n'est pas vraiment une contradiction, au sens où dans les 30% une partie s'en fout du problème.
    Palmer est peut-être particulièrement sensible aux effets qu'il décrit, d'autres se rendent juste compte que la VR les fatigue sans savoir pourquoi, d'autres n'ont aucun problème. Faudrait une étude plus poussée que des stats d'IPD pour savoir.

    En tous cas 100% des utilisateurs actuels de la VR sont concernés par le conflit vergence/accommodation. Il y a des recommandations pour éviter de trop forcer, mais selon la sensibilité des utilisateurs c'est plus ou moins gênant.

    La VR actuelle est loin d'être idéale, mais ouais, c'est dommage d'en rajouter une couche quand on est dans les 30% ('fin les 20%, parce que 10% n'étaient déjà pas dans la zone gérée par le CV1).

    Et je n'étais pas totalement hors sujet non plus grace à la dernière ligne où il regrette d'avoir tous ses jeux VR chez Oculus, qui ne vend plus de casque qui lui convienne

  6. #3666
    C'est sûr que si on pilote via la VR des drones pour aller flinguer du mexicain, il vaut mieux éviter de loucher dans le casque...

  7. #3667
    Wow la dernière version de OpenVRAdvancedSettings ajoute plein de features intéressantes. Pour l'instant il faudrait passer sur la branche beta de SteamVR, donc j'attends un peu.

    Je ne sais plus qui cherchait des moyens de faire facilement des rotations/déplacements de son espace de jeu, et ils ont implémenté des trucs cool pour ça.

    Edit: bon bah la version de SteamVR requise vient de sortir de beta en fait, à tester
    Dernière modification par 564.3 ; 26/03/2019 à 22h46.

  8. #3668

    Aperçu des jeux Quest pour le lancement dont la date reste toujours inconnu.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  9. #3669

    Vous noterez l'unique mention du Rift S à la fin.
    For the Empire, For the PC, For the Space Sim !

  10. #3670

  11. #3671
    Citation Envoyé par Vyse Voir le message
    Vous noterez l'unique mention du Rift S à la fin.
    Pas trop étonnant vu que le Rift ne sera plus vendu d'ici là. Mais ça marchera quand même avec, c'est un peu maladroit ouais.
    Peut-être quelqu'un qui a fait du zèle dans l'équipe communication/marketing, ou alors c'est une stratégie pour faire parler.

  12. #3672
    Petit retour sur Richie's plank experience, un jeu qui avait fait pas mal de pub à la VR au moment de sa sortie.

    Enfin rentré de déplacement, donc je vais pouvoir ressortir pas mal de reviews. Y'a eu des jeux sympas récemment

  13. #3673
    Bon, borderlands 2 VR annoncé pour l'été dans un patch gratuit.
    https://twitter.com/GearboxOfficial/...38956401053697

  14. #3674
    Citation Envoyé par moutaine Voir le message
    Bon, borderlands 2 VR annoncé pour l'été dans un patch gratuit.
    https://twitter.com/GearboxOfficial/...38956401053697
    C'est les DLC pour la version PSVR qui est déjà sortie.

    On attend encore quelque chose de plus officiel que des rumeurs pour la version PC, même si ça ne devrait pas tarder
    https://uploadvr.com/borderlands-2-v...r-this-summer/

  15. #3675
    Vu hier sur youtube, Duke Nukem 3D en VR !!!
    (bon, en fait, c'est un mods pour Serious Sam 3 VR)


  16. #3676
    Et ça reprend les modèles de DNF. Dépêchez-vous de le prendre si vous voulez tester avant que ça soit dégagé alors.

    Citation Envoyé par Brice2010 Voir le message
    Petit retour sur Richie's plank experience, un jeu qui avait fait pas mal de pub à la VR au moment de sa sortie.

    Enfin rentré de déplacement, donc je vais pouvoir ressortir pas mal de reviews. Y'a eu des jeux sympas récemment
    Ahah le retour !
    L'occasion de relancer la demande pour la section VR.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #3677
    Testé Blade and Sorcery

    C'est Gorn en plus intéressant.

    Voilà, ca coute 20 balles, semaine pro ya un update pour décapiter les gens, et c'est a mon avis le jeu de combat au corps a corps le plus impressionnant en VR.

  18. #3678
    Je me permet de mettre ça là, c'est pas du beau gameplay mais je me suis bien amusé à faire une vague avec deux dagues sur blade and sorcery, j'avais branché qu'une seule station de base (j'avais la flemme de brancher la deuxième) alors je perd beaucoups de mobilité pour agir autour de moi (sans compter que je regarde souvent si je suis bien centré sinon la station me perd ) , a et je fail à la fin alors que j'avais l'avantage :



    Edit pour donner un petit retour quand même : Je le trouve autant, voir plus, amusant que gorn, même si les deux peuvent coexister, gorn avec son ambiance cartoon et plutôt dans la comédie et celui la pour son coté "realiste". On sent vraiment le poids des armes et la force à devoir appliquer pour réussir à mettre un coups ( contrairement a gorn ou on peut faire tournoyer le gros marteau dans tout les sens par exemple), ici on sent les coups qu'on porte, on se retrouve souvent a coincer sa hache dans la tête d'un mec, galérer à la ressortir et devoir surenner un autre mec qui arrive sur le flanc pour vous mettre un coups. Bref un gros coups de coeur pour moi et leurs roadmap donne envie !
    Dernière modification par unitedelite ; 29/03/2019 à 22h50.

  19. #3679

  20. #3680
    Je pense pas avoir du passer de gameplay d'Asfard's Warth :


  21. #3681

  22. #3682
    L'open beta d'OrbusVR/Reborn (ils ont refait le jeu) est ouverte ce week-end.
    Bon c'est un poil tardif mais si je me suis pas planté dans les horraires y'en a encore pour 12h ca laisse le temps de DL le giga qu'il prend et tester le bousin.

  23. #3683
    Je viens de tester Skyrim VR, que j'avais pourtant acheté l'an dernier...
    La putain de claque. Si tous les jeux VR étaient comme ça...

    C'est dommage que la résolution soit limitée (casque WMR), mais c'est vraiment convaincant, purée de fluide et tout.
    Les combats sont un peu trop faciles du fait qu'on bouge l'épée bien plus vite qu'en version Desktop, et en plus on tape où on veut et comme on veut. Je pense qu'il y a moyen d'augmenter la difficulter ou de spawner plus de monde pour équilibrer ça.

    Ce que j'ai adoré: le déplacement au joystick. Tu règles la direction avec le regard (ou l'autre joystick) et tu te déplaces/strafe avec le joystick. Simple, ergonomique et naturel. Je veux ça sur tous les jeux VR, point.
    Par exemple, sur Karnage Kronicles, je me déplace avec la croix directionnelle qui est ronde sur WMR, et c'est pourri et pas précis. Ca me changerait la life que de transférer le mouvement sur le joystick...

  24. #3684
    Sur Karnage tu peux en chopant un profil Steam Input qui va bien.
    C'est du workaround mais ca fonctionne.

    Ce qui me derange plus dans ce jeu c'est l'absence de snap/smooth turn.

  25. #3685

  26. #3686
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Sur Karnage tu peux en chopant un profil Steam Input qui va bien.
    C'est du workaround mais ca fonctionne.

    Ce qui me derange plus dans ce jeu c'est l'absence de snap/smooth turn.
    Avec la dernière version d'OpenVR Advanced Settings il y a tout ce qu'il faut pour faire du snap-turn (et autre) dans n'importe quel jeu. Les actions peuvent être associées à des commandes avec SteamVR Input.
    D'ailleurs ils ont corrigé quelque détails depuis la dernière fois https://github.com/OpenVR-Advanced-S...tings/releases

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Wow la dernière version de OpenVRAdvancedSettings ajoute plein de features intéressantes.

    Je ne sais plus qui cherchait des moyens de faire facilement des rotations/déplacements de son espace de jeu, et ils ont implémenté des trucs cool pour ça.

  27. #3687
    C'est vraiment stupide de binder des déplacements sur un bouton de merde qui ne devrait servir au mieux qu'à se ballader dans des menus.
    Dingue que ça demande autant de taf de configurer correctement son bouzin.

    Malgré tout, avec ma nouvelle cover Lenovo (et non, ce n'est pas une VR cover) et mon strap bricolé, j'arrive enfin à jouer pépouze sur de longues sessions. Que de travail pour pouvoir jouer

  28. #3688
    J'ai craqué sur FS 2 simulator VR

    Deja, le simulateur de vol en VR, ca donnait envie, mais avec en plus la gestion des "mains" et ne pas a se faire chier a tatonner pour trouver le HOTAS...

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  29. #3689
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Avec la dernière version d'OpenVR Advanced Settings il y a tout ce qu'il faut pour faire du snap-turn (et autre) dans n'importe quel jeu. Les actions peuvent être associées à des commandes avec SteamVR Input.
    D'ailleurs ils ont corrigé quelque détails depuis la dernière fois https://github.com/OpenVR-Advanced-S...tings/releases
    Tres bonne nouvelle ca, j'irai checker.

    Du coup entre SteamInput et ca, on ne devrait plus vraiment avoir de problèmes avec les manettes de WMR.
    Reste a bien comprendre comment configurer, faire un profil SteamInput ne se fait pas en 2 clicks les premieres fois, heureusement qu'on peut utiliser les profils d'autres utilisateurs.

  30. #3690
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    J'ai craqué sur FS 2 simulator VR

    Deja, le simulateur de vol en VR, ca donnait envie, mais avec en plus la gestion des "mains" et ne pas a se faire chier a tatonner pour trouver le HOTAS...

    Et ça donne quoi en terme de sensations/réalisme?
    pouet!

Page 123 sur 305 PremièrePremière ... 2373113115116117118119120121122123124125126127128129130131133173223 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •