Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 110 sur 304 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 271 à 3 300 sur 9118
  1. #3271
    Hello,

    ça y'est mon casque WMR fonctionne, j'ai pu tester des trucs aujourd'hui, notamment Google Earth, The Lab, Beat Saber (), Redout et Elite Dangerous.

    Tout ça fonctionne très bien, mais j'ai eu quelques soucis avec d'autres trucs:
    - RaceRoom: le jeu se lance "à mes pieds" et non face à moi, du coup je peux pas y jouer. y'a un truc à faire pour corriger ça ?
    - sur The Lab ou dans la maison SteamVR, j'ai du mal à approcher des bords et des murs, comment on peu régler ça ?
    - A un moment dans la maison SteamVR j'ai eu un gros crash du son qui est devenu super fort, ça vous le fait aussi ?

  2. #3272
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Tout ça fonctionne très bien, mais j'ai eu quelques soucis avec d'autres trucs
    Je n'ai jamais eu ces problèmes, mais je n'ai pas de WMR.
    Dans The Lab ou Steam Home, peut-être que la téléportation te met à une distance du mur dépendant de ta zone de jeu et il faut finir à pied. Je n'avais pas fait gaffe à ça, mais dans ton cas il y a peut-être un problème de définition de la zone dans SteamVR qui ne correspond pas bien à celle de Windows (pas sur comment ça se passe).




    En passant, Creed a une période de jeu gratos sur Steam jusqu'à ce soir 21h (ça ne reste pas dans l'inventaire):
    https://store.steampowered.com/app/8...Rise_to_Glory/

    Pour ceux qui hésitaient, c'est une bonne occase de tester. Faites gaffe de pas taper dans des trucs IRL et de pas trop transpirer dans le casque

  3. #3273
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Hello,

    ça y'est mon casque WMR fonctionne, j'ai pu tester des trucs aujourd'hui, notamment Google Earth, The Lab, Beat Saber (), Redout et Elite Dangerous.

    Tout ça fonctionne très bien, mais j'ai eu quelques soucis avec d'autres trucs:
    - RaceRoom: le jeu se lance "à mes pieds" et non face à moi, du coup je peux pas y jouer. y'a un truc à faire pour corriger ça ?
    - sur The Lab ou dans la maison SteamVR, j'ai du mal à approcher des bords et des murs, comment on peu régler ça ?
    - A un moment dans la maison SteamVR j'ai eu un gros crash du son qui est devenu super fort, ça vous le fait aussi ?
    Pour le son, il s'agit d'un bug connu. Deux solutions possibles : enlever la spatialisation du son dans les propriétés de la carte et/ou la quantité de courant délivrée par le port USB n'est pas suffisant. Perso j'ai dû supprimer des périph inutiles pour que cela règle ce soucis. Autre solution acheter un hub USB alimenté.
    Pour The lab aucun soucis de mon côté, et je possède un WMR.

    En tout cas cette techno je suis accroc c'est terrible

  4. #3274
    Pour le son, effectivement, c'est l'Exorciste dans ton casque. Ca ou pas de son du tout.
    Pour moi, ça arrivait lorsque j'avais une rallonge USB qui grattait trop de courant, et les problèmes sont partis tout seuls sans la rallonge.
    Je préconise également le hub usb alimenté, bien que des doubleurs USB puissent marcher (j'en ai testé un pas cher et c'était un échec, mais j'en attends un autre).

    Par contre, je me plains de la chaleur dégagée par le casque et de la montée en température. Je pense qu'il faudrait concevoir des casques ventilés parce que là, jouer comme ça toute la journée, c'est pas possible.

  5. #3275
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Par contre, je me plains de la chaleur dégagée par le casque et de la montée en température. Je pense qu'il faudrait concevoir des casques ventilés parce que là, jouer comme ça toute la journée, c'est pas possible.
    Ah, il n'y a qu'en été où ça m'empêche vraiment d'utiliser la VR, mais je fais des sessions de 4-5h au max sinon. Je ne fais pas de sessions de jeu plus longues sur desktop.
    Quand il fait du genre 25°C, en slip et avec un ventilo externe ça passe. Je dois quand même faire plus souvent des pauses rafraichissement de 5min quand je joue à Beat Saber ou autre jeu très actif. Et j'y joue jamais plus d'1h d'affilée (plutôt du genre 30min), j'alterne avec des jeux plus calmes.
    Il y a des petits ventilos qui se fixent sur le casque aussi, mais ça me semble un peu gadget https://www.vivenchill.com/

    Après ça doit dépendre des gens, de l'activité, du casque, de la mousse, etc.
    Y a un pote qui a essayé mon casque, au bout de 5min y avait un max de buée, j'avais jamais vu ça.

    En tous cas j'ai pas vu de mesure de la température des casques, ça serait intéressant de savoir. C'est probablement assez similaire, mais bon…

    Le problème c'est surtout pour les casques mobiles avec le computing intégré, d'ailleurs le Quest a un ventilo. Mais c'est pas gagné qu'il fasse plus frais coté visage, c'est surtout pour éviter que le SOC passe en mode ralenti au bout de 10min d'usage.
    Dernière modification par 564.3 ; 03/02/2019 à 14h31.

  6. #3276
    Superhot VR à 11€ si on passe par le bundle et qu'on a déjà Superhot, c'est moins cher que d'acheter directement Superhot VR.
    Du coup je me tâte, ça fonctionne bien avec WMR et c'est sympa ? J'ai jamais joué à Superhot normal...

  7. #3277
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Superhot VR à 11€ si on passe par le bundle et qu'on a déjà Superhot, c'est moins cher que d'acheter directement Superhot VR.
    Du coup je me tâte, ça fonctionne bien avec WMR et c'est sympa ? J'ai jamais joué à Superhot normal...
    Superhot je me le suis pris ce matin sur steam directement à 14€ pour y jouer avec un Lunovo Explorer, le tracking ne fonctionnait pas puis j’étais bloqué au tout début au moment où on me tend une arme, elle était trop loin je ne pouvais pas l'attraper même en me déplaçant.
    J'ai demandé le remboursement...

    J'ai voulu aussi essayer la démo de Belko VR, arrivé devant le bouton "Play" je pouvais le pointer mais je n'avais aucune interaction avec donc impossible de lancer une partie bizarre.

  8. #3278
    J'ai craqué dessus je vais tester voir si ça marche chez moi

    EDIT: ça marche chez moi, il faut utiliser la gachette du dessous pour prendre les trucs
    Dernière modification par JulLeBarge ; 03/02/2019 à 17h56.

  9. #3279
    Superhot, j 'ai galéré au début, puis d'un coup j'ai enchaînné les niveaux.
    C'est pas évident de gérer le roomscale, mais ça s'apprend. Un bon début, c'est de pauser pour passer sur SteamVR, puis de faire 'reset seated position'. Y'a pas de secret: avec une pièce de taille très raisonnable, on peut plier tout le jeu.
    Mais je reconnais que j'ai galéré à fond au début.

  10. #3280
    J'ai testé les premiers niveaux, ça passe bien, mais par contre je suis nul, donc je meurs souvent... Le principe est sympa en tout cas

  11. #3281
    Perso, c'est un de mes meilleurs souvenirs de VR!

  12. #3282
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Ah, il n'y a qu'en été où ça m'empêche vraiment d'utiliser la VR, mais je fais des sessions de 4-5h au max sinon. Je ne fais pas de sessions de jeu plus longues sur desktop.
    Quand il fait du genre 25°C, en slip et avec un ventilo externe ça passe. Je dois quand même faire plus souvent des pauses rafraichissement de 5min quand je joue à Beat Saber ou autre jeu très actif. Et j'y joue jamais plus d'1h d'affilée (plutôt du genre 30min), j'alterne avec des jeux plus calmes.
    Il y a des petits ventilos qui se fixent sur le casque aussi, mais ça me semble un peu gadget https://www.vivenchill.com/

    Après ça doit dépendre des gens, de l'activité, du casque, de la mousse, etc.
    Y a un pote qui a essayé mon casque, au bout de 5min y avait un max de buée, j'avais jamais vu ça.

    En tous cas j'ai pas vu de mesure de la température des casques, ça serait intéressant de savoir. C'est probablement assez similaire, mais bon…

    Le problème c'est surtout pour les casques mobiles avec le computing intégré, d'ailleurs le Quest a un ventilo. Mais c'est pas gagné qu'il fasse plus frais coté visage, c'est surtout pour éviter que le SOC passe en mode ralenti au bout de 10min d'usage.
    L'idée est bonne mais ça semble délicat à mettre en place sur WMR. On n'a pas de port USB de libre, et je ne vois rien de propre pour clipser un ventilo.

    On peut utiliser une rallonge USB par contre. Mais autant acheter un truc comme ça puis brancher des ventilos à coller sur le WMR:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B01...U4H25PU4&psc=1


    Sinon, en DIY, il y a déjà ça:
    https://www.thingiverse.com/thing:2797722

    - - - Mise à jour - - -

    Hé, mais j'en reconnais sur HFR

  13. #3283
    J'ai réussi à faire fonctionner RaceRoom, j'ai trouvé ça excellent même si la navigation à la souris dans les menus et la recherche des voitures gratos m'ont vite énervées. Mais une fois en voiture, notamment sur le circuit FR dans les montagnes, c'est magnifique et les sensations sont bien là.

    Du coup je testerais bien PC2, personne aurait une clé du Humble en rhab par hasard ?

  14. #3284
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    L'idée est bonne mais ça semble délicat à mettre en place sur WMR. On n'a pas de port USB de libre, et je ne vois rien de propre pour clipser un ventilo.
    Mouais, je ne sais pas s'il y en a qui ont ce genre de choses pour en faire un retours, comparativement à un gros ventilo sur pied dans un coin de la zone de jeu.
    Une ventilation générale aide déjà bien à la dissipation thermique du casque et du corps, même si ça ne cible pas spécifiquement la poche d'air interne.

    Sur reddit il y en a qui trouvent les vibrations des ventilos gênantes. D'autres qui se sont pris les cheveux dedans

    Enfin quand j'en vois qui mettent des serviettes ou des bandeaux anti-transpiration de sportifs, je dois pas aller autant à bout qu'eux

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Du coup je testerais bien PC2, personne aurait une clé du Humble en rhab par hasard ?
    Y a une démo sinon, d'ailleurs faudrait que je teste à l'occase.

  15. #3285
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Mouais, je ne sais pas s'il y en a qui ont ce genre de choses pour en faire un retours, comparativement à un gros ventilo sur pied dans un coin de la zone de jeu.
    Une ventilation générale aide déjà bien à la dissipation thermique du casque et du corps, même si ça ne cible pas spécifiquement la poche d'air interne.

    Sur reddit il y en a qui trouvent les vibrations des ventilos gênantes. D'autres qui se sont pris les cheveux dedans

    Enfin quand j'en vois qui mettent des serviettes ou des bandeaux anti-transpiration de sportifs, je dois pas aller autant à bout qu'eux

    - - - Mise à jour - - -



    Y a une démo sinon, d'ailleurs faudrait que je teste à l'occase.
    Ah oui pas con je vais déjà faire la démo !

  16. #3286
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    - RaceRoom: le jeu se lance "à mes pieds" et non face à moi, du coup je peux pas y jouer. y'a un truc à faire pour corriger ça ?
    - sur The Lab ou dans la maison SteamVR, j'ai du mal à approcher des bords et des murs, comment on peu régler ça ?
    - A un moment dans la maison SteamVR j'ai eu un gros crash du son qui est devenu super fort, ça vous le fait aussi ?
    - Quand tu as des soucis de hauteur dans un jeu Steam, il faut aller dans les paramètres de SteamVR, onglet "développeur" je crois, et tu as un option pour réinitialiser la zone. Il faut poser le casque au sol, donc si ça déconne tu peux des fois tenir le casque un peu plus haut (par exemple sur Tales of Escape ça voulait que me mettre le sol en jeu plus bas que le sol réel, donc j'ai du tricher en maintenant le casque 10-20cm au-dessus du sol pour la réinitialisation)
    - Tu peux pas, c'est prévu pour garder une bonne marge lors des déplacements "à pieds". Donc tu ne peux te TP qu'à environ un mètre du bord.
    - Pour le son d'autres ont répondu, personnellement j'avais aussi ce problème sur le HP, même si c'était rare.

    Citation Envoyé par FixB Voir le message
    Perso, c'est un de mes meilleurs souvenirs de VR!
    +1, ça doit être le premier jeu que j'ai acheté d'ailleurs. Lancer un objet est toujours aussi dur et pas naturel, mais le reste c'est énorme.
    ... et c'est dur.

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Enfin quand j'en vois qui mettent des serviettes ou des bandeaux anti-transpiration de sportifs, je dois pas aller autant à bout qu'eux
    Lors des sessions de Beat Saber j'ai toujours une serviette à côté, ça transpire vite sous le casque.

  17. #3287
    Merci pour les réponses, pour RaceRoom j'ai réglé le souci en utilisant la fonction "Réinitialiser la position assise" ou un truc du genre dans les options SteamVR.

    Pour The Lab, mais j'ai eu aussi le souci sur Tatoine, y'a des trucs que je peux pas attraper du coup, mais ça doit venir de la config de la zone de jeu, que je n'ai pas pu faire car ma zone est trop petite...

    Pour le souci de son, je vais arrêter d'utiliser la maison SteamVR de toute façon, je vois pas l'utilité. Je préfère lancer directement un jeu depuis Steam normal.

    Sinon j'ai testé la démo de PC2, ça envoie du lourd, notamment la séance sous la pluie
    ça tourne très bien sur mon PC, donc je pense que je vais le prendre. Par contre je trouve ça moins "net" que RaceRoom, je sais pas trop comment améliorer ça (je suis en SS 1.2)

  18. #3288
    Petite question, je regarde un peu pour PC2, et j'ai lu un peu partout que Assetto Corsa semble mieux fonctionner en VR, notamment niveau perfs. y'en a qui ont testé les 2 ?

  19. #3289
    Oui, j'aurai une préférence pour PCars 2 car plus varié, sans compter que la météo et la pluie sont out-of-the-box comme on dit. Question perfs, AC est sûrement moins gourmand car plus vieux et plus simple graphiquement. Par contre, en VR l'interface n'apparaît pas complètement dans le casque et oblige trop souvent à retirer son casque pour cliquer, ce qui est très relou (y'a ptêt un mod qui arrange ça ?).

    Mais le gars qui postera après moi aura un avis contraire

  20. #3290
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Petite question, je regarde un peu pour PC2, et j'ai lu un peu partout que Assetto Corsa semble mieux fonctionner en VR, notamment niveau perfs. y'en a qui ont testé les 2 ?
    En tous cas c'est les soldes sur Steam:
    - PC2: 20€ seul et 30€ avec tous les DLC
    - AC: 12€ seul et 24€ avec tous les DLC, mais il est moins chère de base

  21. #3291
    Ouaip et du coup je me tâte aussi pour IL2 BoS ! Je savais qu'acheter un casque n'était que le début des dépenses...

  22. #3292
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Ouaip et du coup je me tâte aussi pour IL2 BoS ! Je savais qu'acheter un casque n'était que le début des dépenses...
    Ah ouais, j'aime bien IL2 et ses vieux appareils. Le design audio & co est super bien foutu.

    Sinon mon jeu de voiture préféré en VR c'est Dirt Rally, mais j'ai un faible pour la conduite champêtre. L'autre avantage c'est qu'on a moins tendance à vouloir regarder 3 pixels au loin.
    Il est à 6.79€ là, par contre il faut utiliser ReVive parce qu'il n'ont implémenté que l'API d'Oculus… Enfin c'était déjà bien, pour le 2 c'est parti pour qu'il n'y ait pas de VR du tout

  23. #3293
    Dirt Rally je l'ai déjà, il faut que je le teste, mais cette histoire de Revive me fait un peu peur...

  24. #3294
    Citation Envoyé par Nibher Voir le message
    Oui, j'aurai une préférence pour PCars 2 car plus varié, sans compter que la météo et la pluie sont out-of-the-box comme on dit. Question perfs, AC est sûrement moins gourmand car plus vieux et plus simple graphiquement. Par contre, en VR l'interface n'apparaît pas complètement dans le casque et oblige trop souvent à retirer son casque pour cliquer, ce qui est très relou (y'a ptêt un mod qui arrange ça ?).
    Mais le gars qui postera après moi aura un avis contraire
    je poste après toi mais je suis du même avis: PC2 a été pensé directement pour la VR dès sa conception, du coup il est compatible de bout en bout, y compris au niveau menu.
    Après, c'est plus ou moins pratique car ils ont créé un système de visée au casque dans les menus, qui peut contrecarrer l'utilisation d'un périph (et faire des miss-click si on bouge pas assez).
    On pourrait ptête aussi reproché la taille des menus, qui oblige à bouger la tête pour tout voir.

    Ceci dit, c'est toujours mieux que les menus de AC qui sont pas du tout pensées VR, que ce soit hors jeu (affichage sur l'écran 2D) ou en jeu (utilisation de la souris obligatoire, avec décalage entre le placement du pointeur dans le casque et son placement réel).

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Dirt Rally je l'ai déjà, il faut que je le teste, mais cette histoire de Revive me fait un peu peur...
    n'aies pas peur: tu installeras revive de toute façon pour tester bullet train et le petit jeu gratos de plateforme. Et ça marche très bien

    Pas de souci particulier avec Dirt, sauf les menus qui s'affichent parfois à tes pieds. Ça se recentre bien une fois la première course lancée.
    Et oui, on voit beaucoup moins les défauts graphiques/soucis de résolution dans DR que dans PC2 ou AC.
    pouet!

  25. #3295
    Pour les jeux de bagnoles, c'est jouables au pad ou vous avez un volant?
    Mon oculus est dans le salon, je joue à Elite avec un hotas que je pose sur mes genoux dans le canapé, mais tout les volants que je vois demande d'être fixé sur un bureau ou un support spécifique, ce qui est bien galère dans le salon.

  26. #3296
    Citation Envoyé par Lambda19919 Voir le message
    Pour les jeux de bagnoles, c'est jouables au pad ou vous avez un volant?
    Au pad, comme un bon conducteur du dimanche.
    Mais je joue à Elite et IL2 au pad aussi
    Faut passer un peu de temps à optimiser la config, et éventuellement utiliser un peu de clavier d'appoint à l'aveugle.
    Je voulais tester des commandes vocales à un moment, mais ça me semble un peu trop l'usine à gaz.

  27. #3297
    WHOOT WHOOT WHOOT !!!!!


    ça a l'air trop bien non ?

  28. #3298
    Citation Envoyé par septicflesh Voir le message
    WHOOT WHOOT WHOOT !!!!!

    ça a l'air trop bien non ?
    Un lien vers l'article d'annonce de Asgard's Wrath, pour plus d'info.

    À voir ce que donnera concrètement le gameplay, dans ce trailer j'ai du mal à me faire une idée. Mais en tous cas il y a du gros budget et des ambitions intéressantes.
    La transition en mode "géant" a l'air d'une bonne idée, et faudra plus d'info sur ce que sera le multijoueur asynchrone. Sans doute des changements dans le contexte selon ce qu'ont fait les autres, ou une sorte de progression partagée.

    Edit: c'est le studio qui a fait Marvel Powers United VR, qui avait l'air bien dans les trailers mais le gameplay s'est un peu fait défoncer par les reviewers. Donc wait & see…
    Dernière modification par 564.3 ; 06/02/2019 à 00h23.

  29. #3299
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Un lien vers l'article d'annonce de Asgard's Wrath, pour plus d'info.

    À voir ce que donnera concrètement le gameplay, dans ce trailer j'ai du mal à me faire une idée. Mais en tous cas il y a du gros budget et des ambitions intéressantes.
    La transition en mode "géant" a l'air d'une bonne idée, et faudra plus d'info sur ce que sera le multijoueur asynchrone. Sans doute des changements dans le contexte selon ce qu'ont fait les autres, ou une sorte de progression partagée.

    Edit: c'est le studio qui a fait Marvel Powers United VR, qui avait l'air bien dans les trailers mais le gameplay s'est un peu fait défoncer par les reviewers. Donc wait & see…


    Dans l'article : "We’ve also incorporated some brutally satisfying dismemberment." Cette phrase de psychopathe ^^

    Sinon je sais pas le trailer en met trop plein les yeux je trouve, ça fait pas VR, j'ai du mal à y croire.


    BTW, le coté dieu me fait poser la question suivante : Y'a des RTS en VR ? Ou du black & white style ?

  30. #3300
    J'en ai vu passer plusieurs en perdant mon temps sur steam, mais pas exactement des RTS à la C&C. En particulier un clone 3D de settlers dans lequel tu joues le rôle d'un gros géant qui peut ramasser des chats ou bouger des paysans d'un endroit à l'autre.
    Y'a aussi le jeu codé par l'équipe d'Arizona Sunshine.

    Sinon, c'est assez ouf la quantité de jeux VR en solde sur Steam. C'est pas non plus des soldes de malade, mais y'a moyen de se rattrapper sur certains titres ratés pendant les vacances de Noël.

Page 110 sur 304 PremièrePremière ... 1060100102103104105106107108109110111112113114115116117118120160210 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •