Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 100 sur 305 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 9124
  1. #2971
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La difficulté, pour moi, c'est d'investir dans du "bon" matos sachant qu'il restera malgré tout un peu limité et frustrant, et en espérant que le flux de jeux, bien que conséquent, ne va pas se tarir ni en quantité ni en qualité. J'aimerais que le marché tienne le coup dans la durée. Mais là, j'ai l'impression que les efforts vont vers des casques android dont je ne veux même pas entendre parler, mais qui ont une chance de drainer du monde avec des prix d'appel plus restreints (quoi qu'équivalents aux premiers WMR déjà).
    Le marché mobile commence à devenir 6DOF (casque et controleurs), donc c'est plutôt une bonne chose.
    Ça ne me tente pas spécialement non plus, mais au moins ça ne limitera pas les devs coté interaction. Ce qu'ils apprendront / testeront dessus servira pour le PC.
    Le truc habituel à craindre pour ceux qui ciblent le matos mobile en premier, c'est qu'ils ne fassent pas trop d'efforts pour le portage sur console / PC.
    Mais si le gameplay est bon, ça me va.

    Par exemple Virtual Virtual Reality a été conçu pour mobile 3DOF, et c'est un peu dommage quand on y joue sur PC avec des controleurs plus avancés.
    Le jeu est très cool et vaut le coup, mais les interactions proches auraient pu être plus naturelles. Ce genre de choses aura de moins en moins de risques de se produire à partir de l'année prochaine.

  2. #2972
    J'ai reposté quelques vidéos de BeatSaber, cette fois en "mixed reality". Je me cantonne à de l'expert sans modificateurs pour ça (full combo quand même), pour l'instant c'est surtout du test de paramétrage avec un fond vert et éclairage bricolés.
    https://www.youtube.com/channel/UC8L...-MyDxJTvUPaZ1Q
    C'est des morceaux d'origine, pour éviter de me faire bloquer par l'algo de Content ID ou je ne sais quoi.
    Y a Lvl Insane pour ceux qui veulent du presque métal (de loin)

  3. #2973

  4. #2974

  5. #2975

  6. #2976
    Du Rec Room ?

  7. #2977
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Du Rec Room ?
    Ca peut etre sympa, faut que je le telecharge.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #2978
    Hello

    Désolé pour l'autopromo... nous sommes un jeune studio de créations VR (https://www.monochrome.paris/) et nous allons lancer notre premier jeu fin décembre.
    https://www.singularity5.com/

    Nous organisons une petite soirée de beta-testing (nous avons besoins de feedbacks!) ce jeudi à notre studio au 204 rue Saint Martin Paris 3ème.
    Tout le monde est le bienvenue !

    Merci !

  9. #2979
    Y'a pas vraiment besoin de s'excuser, tant que c'est bien fait

    Quelques images/video, une rapide présentation du jeu aide bien généralement, la on sait pas trop de quoi il s'agit.
    Des feedbacks on peut t'en donner, on est des expertCPC© ici, mais faut nous filer un os.

    En passant sur le site : c'est un wave shooter en plusieurs niveau dans un Paris dystopique. (Tu me corrigeras si je me trompe)





    On peut voir rapidement le jeu en mouvement ici.

    Les waves shooters on en pense ce qu'on veut, mais en tout cas j'aime bien la DA, colle très bien au thème/lieu

  10. #2980
    Citation Envoyé par Rodwin Voir le message
    Ça m'intéresse !

    EDIT : pas de CPC VR ce soir ? Perso j'ai un truc de prévu...
    Me semblait bien que je ne t'avais pas répondu.

    V'la ma liste de jeu Coop (même bordel, la première fois que tu cliques faut attendre que M.Serveur se reveille), si tu cherche dans la liste tu as un lien vers une liste sur Reddit qui est bien fournie mais plus vraiment maintenue.

  11. #2981
    Pour ce soir c'est grillé pour moi.

    Citation Envoyé par jbgrasset Voir le message
    Nous organisons une petite soirée de beta-testing (nous avons besoins de feedbacks!) ce jeudi à notre studio au 204 rue Saint Martin Paris 3ème.
    Tout le monde est le bienvenue !
    J'ai des doutes que je me déplacerais jeudi, mais je me suis inscrit à la newsletter pour tester une beta qui serait distribuée.

  12. #2982
    Citation Envoyé par jbgrasset Voir le message
    Nous organisons une petite soirée de beta-testing (nous avons besoins de feedbacks!) ce jeudi à notre studio au 204 rue Saint Martin Paris 3ème.
    Tout le monde est le bienvenue !

    Merci !
    Viendez à Toulouse

  13. #2983
    Bon j'ai craqué pour Moss et Arizona Sunshine ce week-end.
    Je n'ai utilisé ni l'un, ni l'autre, mais j'ai recommencé à péter du robot dans RoboRecall

    Petite questions pour le super sampling, on est censés utiliser le Debug Tool de l'Oculus à chaque fois qu'on lance un jeu ?
    Ça fonctionne pour les jeux Steam ?

  14. #2984
    Citation Envoyé par jbgrasset Voir le message
    Hello

    Désolé pour l'autopromo... nous sommes un jeune studio de créations VR (https://www.monochrome.paris/) et nous allons lancer notre premier jeu fin décembre.
    https://www.singularity5.com/

    Nous organisons une petite soirée de beta-testing (nous avons besoins de feedbacks!) ce jeudi à notre studio au 204 rue Saint Martin Paris 3ème.
    Tout le monde est le bienvenue !

    Merci !
    Pas dispo jeudi, mais ça m'aurait bien tenté !
    Si vous voulez me contacter : https://steamcommunity.com/id/rodwin

  15. #2985
    Blade and Sorcery est sorti, j'veux des retours

  16. #2986
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Blade and Sorcery est sorti, j'veux des retours
    J'avais fait un retours de la béta dans la page précédente: https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=12090234
    L'EA apporte quelques nouveautés dont un nouvel environnement, mais ça ne change rien de fondamental.

    Sinon les infos dans "Early Access Game" de la page Steam expliquent bien l'état actuel et les objectifs.

  17. #2987
    Un concurrent sérieux à Pavlov, Contractor VR (ou pas). Mais visuellement et le feeling sont plutôt au dessus du lot.


  18. #2988
    J'ai une question qu'elle est bien.

    J'ai modifié le script de configuration de Steam VR afin d'activer le snap turn dans les jeux.
    Donc ouais, en effet, le joystick droit permet de faire des tours de 20° à chaque activation, et le gauche permet de déplacer sa position sans bouger son corps.

    Ca ressemble à un rêve: un moyen facile de ne pas rester bloqué au centre d'une aire de jeu trop grande, comme c'est souvent le cas dans SuperHot et Unseen Diplomacy.
    Sauf que... quand je veux bouger en marchant, ça ne fonctionne plus

    Y'a moyen d'avoir les deux? En gros, de se déplacer naturellement, mais de garder la possibilité de déplacer l'aire de jeu autour de soi pour ne pas rester bloqué dans un coin?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Blade and Sorcery est sorti, j'veux des retours
    A quand, Mount & Blade VR

  19. #2989
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A quand, Mount & Blade VR
    Ca s'appelle Tales of Glory et c'est développé par un français, de mémoire. Tu peux tester une démo.

  20. #2990
    C'est pas loin d'un clone!
    C'est vraiment con que Paradox n'ait pas sorti le truc lui-même, à ce stade. Ils ont déjà tout fait qui va bien pourtant...

    Et sinon, mon snap turn quelqu'un :remboursez:

  21. #2991
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    A quand, Mount & Blade VR
    Ça serait déjà pas mal qu'ils sortent Mount & Blade 2. S'ils faisaient autre chose entre temps, ça serait l'émeute
    Et ce n'est pas si facile de faire un bon jeu VR, quand on voit le design des interactions dans pas mal des gros portages…

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Et sinon, mon snap turn quelqu'un :remboursez:
    Jamais tenté de faire ça. Dans les jeux il y a parfois une option, mais je ne savais pas que ça pouvait se configurer de façon générique.
    Ça fait une rotation et translation de l'espace de jeu, un peu comme si OpenVR Advanced Settings était mappé sur des commandes ?
    Ou t'as juste remappé les bindings de jeux avec l'outil de config Steam au cas par cas ?
    Dans tous les cas, je ne vois pas trop pourquoi ça casserait le déplacement réel dans la pièce.

    - - - Mise à jour - - -

    Tant que j'y suis, les devs de Gorn sont en train de faire une grosse update avec une campagne scénarisée, des nouveaux décors et déconnades.
    Ça devrait sortir en début d'année prochaine.

  22. #2992
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'ai une question qu'elle est bien.

    J'ai modifié le script de configuration de Steam VR afin d'activer le snap turn dans les jeux.
    Donc ouais, en effet, le joystick droit permet de faire des tours de 20° à chaque activation, et le gauche permet de déplacer sa position sans bouger son corps.

    Ca ressemble à un rêve: un moyen facile de ne pas rester bloqué au centre d'une aire de jeu trop grande, comme c'est souvent le cas dans SuperHot et Unseen Diplomacy.
    Sauf que... quand je veux bouger en marchant, ça ne fonctionne plus

    Y'a moyen d'avoir les deux? En gros, de se déplacer naturellement, mais de garder la possibilité de déplacer l'aire de jeu autour de soi pour ne pas rester bloqué dans un coin?

    - - - Mise à jour - - -



    A quand, Mount & Blade VR
    A mon Avis, il faut plutôt que tu essayes de faire sans cette commande fig: si c'est bien la manip à laquelle je pense, ce n'est qu'un hack, quasiment, et ça provoque des bugs.
    Je m'explique: la manip te permet de créer un offset avec la position par défaut de ton corps virtuel. Le problème est que cet offset n'est valable que pour le point de vue, pas pour le reste (interactions notamment).

    Par exemple dans the lab, je pouvais grâce à ça marcher dans le vide, mais je ne pouvais pas interagir avec les éléments de la scène parce que le corps virtuel, lui, était resté à la position initiale.



    La seule solution viable est donc pour moi de ne prendre que des jeux qui ont une gestion des déplacements via manettes (90% des jeux avec déplacements) et un espace de jeu assez restreint pour ne pas avoir à te deplacer.
    pouet!

  23. #2993
    J'ai dû modifier à la main un fichier de conf dans le répertoire Steam, sur une appli VR-bidule.
    Ca a automatiquement désactivé le suivi des déplacements du corps (j'avance, je recule, je m'accroupis mais rien n'est transcrit à l'écran: uniquement un tracking de la direction de mon regard et de son angle par rapport à l'horizon) et activé le déplacement et la rotation du corps avec les joysticks.
    Par contre, je peux interagir dans ce mode, c'est juste que ça détruit toute immersion et que ça ne m'intéresse pas du tout. Ca permet au moins d'explorer la totalité d'une scène 3D et de passer complètement à travers les obstacles (bonjour la gerbe). Ah, et impossible de changer d'altitude, donc pas d'escaliers par exemple.

    J'aurais aimé garder le fonctionnement standard, mais pouvoir avoir une cheat-key permettant soit de tourner, soit de se déplacer.

    Unseen diplomacy exige 3*4m minimum et le dit cash (je ne les ai pas), et quant à SuperHot, je tombe dans plein de cas où l'ennemi avec un flingue est derrière mon écran PC ou de l'autre côté de la baie vitrée, alors que je suis désarmé. Si au moins je pouvais balancer des objets, mais même pas. Le jeu est génial, mais la finition 100% bâclée.

  24. #2994
    Certains d'entre vous jouent-ils à Pavlov sur un WMR ?
    Pour éjecter un chargeur c'est sur le bas du touchpad, ça marche bien au début du tuto, et d'un coup le pad se met à contrôler un menu circulaire avec rien dedans (achat des armes ?), et plus moyen de retirer un chargeur. Si quelqu'un voit où est le problème, je suis preneur, je n'ai pas dépassé le tuto encore.


    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    quant à SuperHot, je tombe dans plein de cas où l'ennemi avec un flingue est derrière mon écran PC ou de l'autre côté de la baie vitrée, alors que je suis désarmé. Si au moins je pouvais balancer des objets, mais même pas.
    Et pourquoi tu peux pas balancer des objets ? T'en as pas à disposition dans ces scènes (il y a souvent plein de trucs qui traînent autour) ?
    J'ai eu le cas aussi, où des ennemis se retrouvent derrière un objet physique dans mon bureau, ou une arme tombe au sol derrière mon mur ( ). Pas d'autre solution que de bouger au ralenti pour éviter les balles et attendre que l'ennemi soit assez proche, comme ils finissent tous par te foncer dessus de toute façon.

  25. #2995
    J'avais pas compris comment lancer des trucs (genre cendar ou bouteille ).
    Mais si, y'en a gavé plein...

    Par contre, Tchoupi vient de découvrir OpenVR:
    https://www.etr.fr/actualite/4309-op...et-a-jour.html
    https://github.com/matzman666/OpenVR-AdvancedSettings

    Si je comprends bien, même avec un casque WMR, ce menu devrait me permettre de faire ma loi sur tous les jeux lancés par Steam (soit tous mes jeux tout court)...

  26. #2996
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Par contre, Tchoupi vient de découvrir OpenVR
    C'est ballot, OpenVR Advanced Settings était en référence dans le premier post

    Sinon ce n'est pas prévu pour faire plein d'ajustements à la volée, plutôt un changement de temps en temps (en passant par le menu).
    Genre pour enregistrer les vidéos je fais une rotation à 180° et une translation axe Z de 0.5m

    Pour l'usage dans les jeux, j'aurais tendance à dire comme ExPanda: si ce n'est pas prévu, soit je n'achète pas (Unseen Diplomacy), soit je joue selon les contraintes de design (SuperHot).
    Il y en a qui étaient partis "room-scale" à fond et ont finalement ajouté un mode de locomotion, parce qu'il n'y a même pas 20% des utilisateurs qui avaient assez d'espace.
    Dernière modification par 564.3 ; 12/12/2018 à 19h36.

  27. #2997
    Ca c'est con quand-même.
    Avoir une VR *enfin* au point et pas assez de place pour jouer

  28. #2998
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ca c'est con quand-même.
    Avoir une VR *enfin* au point et pas assez de place pour jouer
    Bah à part Unseen Diplomacy, j'en vois pas qui sont restés avec une contrainte d'espace énorme.
    La quasi totalité, du moment que tu peux te pencher (esquives) et agiter les bras sans rien casser, c'est bon.
    J'ai un peu plus de 2.5x2.5m et des fois c'est piégeux, vaudrait mieux que je ne me déplace pas trop ou revienne au centre systématiquement que foutre un coup dans l'armoire ou la fenêtre…

  29. #2999
    Bon ça va, j'ai réussi à me débloquer sur Superhot. J'ai enchaînné les tableaux et pu visiter plusieurs fois le sweat-shop avec des Amiga 1200 partout
    Par contre, avec les contrôleurs WMR, lancer des objets est presque impossible. Merci le contrôle de merde pour lâcher l'objet.

  30. #3000
    Je veux un jeu VR où on doit faire ca

    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

Page 100 sur 305 PremièrePremière ... 50909293949596979899100101102103104105106107108110150200 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •