Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Question super noob

  1. #1
    Bonjour,

    Joueur invétéré sur PC, je me retrouve avec des question toutes cons auxquelles j'ai du mal à trouver les réponses, certains trucs me paraissant incroyable...
    J'ai 2 neveux de 14 ans et ils ont l'un une xbox one, et l'autre une PS4 et je pensais leur offrir des trucs pour leur console à Noël (vu que si j'étais à leur place ça me botterait plus qu'un bouquin ou une fringue probablement).
    Est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer :
    1. Qu'il faut un abo à xbox live gold ou PS plus pour pouvoir jouer en ligne ? Et cela pour tous les jeux, même un truc genre de crew qui nécessite un compte uplay déjà ?
    2. Que les jeux peuvent se télécharger (genre assassin's creed origin avec un code sur uplay) ou il faut forcément un support physique ?
    Merci

    PS: je suis preneur d'autres infos si vous avez des trucs importants à me confier sur le sujet

  2. #2
    1. Oui, sauf pour les jeux gratuits/f2p sur PS4
    2. Oui si tu les as acheté en digital ou via un code de téléchargement.
    2.1 Un jeu acheté en physique ne peut pas se convertir en digital, le bluray sert de dongle au lancement.
    3. On trouve des cartes-cadeaux Live/PSN dans tout les magasins d'électroniques et ça pas besoin d'être abonné pour les utiliser.

  3. #3
    Xbox, je ne connais pas, en revanche, sur PS4, pour jouer en ligne, un abonnement PS+ est obligatoire (renouvelable tous les 3 mois, 6 mois ou un an).
    Celui-ci est valable et est le même, qu'on joue avec un seul ou plusieurs jeux en ligne. (des cartes PSN de valeurs différentes peuvent être aussi achetées dans des magasins, permettant d'alimenter un porte-monnaie pour acheter un abonnement, des jeux ou autres, disponibles sur le Playstation Store, consultable depuis la PS4, notamment)
    Il propose également chaque mois des jeux gratuits à télécharger, au nombre de 2 ou 3 en général.
    Les jeux peuvent se télécharger via le Playstation Store, dans quel cas un support physique ne sera pas nécessaire.

  4. #4
    Pour compléter, les jeux sur support physiques imposent parfois un gros patch day one, et une installation obligatoire de plusieurs dizaines de Go, donc c'est pas une bonne idée d'acheter le jeu en blu-ray en se disant: "au moins comme ça tout est sur le disque, je peux y jouer le soir même".

    Le seul avantage des jeux en physique, c'est que tu peux le revendre. Sinon vaut mieux l'acheter sur le store, vu que tu peux retélécharger le jeu en cas de perte/casse (à 14 ans ils commencent à etre grand, mais le nombre de jeux que j'ai paumé parce que je l'es prêtait à des potes qui me les ont jamais rendu ).
    Citation Envoyé par Le Butor Voir le message
    Espèce de paon-de-nuit
    The Witcher, tome 1. Vive la VF

  5. #5
    Je trouve que le package idéal pour un ado, jeune, c'est le mix xbox one S + abonnement EA Access (25€/an) avec ça il a accès à tous les jeux de sports de l'année d'avant, battlefield, need for speed..... Le rapport qualité prix est imbattable, les jeux sont à télécharger et ne t'appartiennent pas après l'abonnement mais bon avec une telle liste ils en ont pour des heures de jeu https://www.ea.com/fr-fr/ea-access/games

  6. #6
    Donc ça confirme ce que je pensais sur les abonnements obligatoires pour pouvoir faire du jeu online.
    Reste plus qu'à convaincre les parents que le online ce n'est pas sale...
    Merci.

  7. #7
    Pour l'EA Access pas besoin d'abonnement en ligne xbox live Gold. Ils ne pourra juste pas jouer en ligne mais seulement en local ou solo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •