Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour à tous !
    Je rencontre un souci de connectique avec une Wacom Cintiq Pro 13.
    La tablette comprend un écran sur lequel on peut dessiner directement. évidemment, il y a une foule de connectiques pour une telle bestiole. Wacom nous propose plusieurs solutions ;
    Tablette > USB-C > Ordinateur. Ce serait beau si seulement l'USB-C était plus courant, je n'en ai pas sur ma carte mère (pour info ; Asus Z97 Pro Gamer).
    Ou
    Tablette > Wacom Link (un adaptateur qui se branche en USB-C sur la tablette puis qui sort un Mini DisplayPort et un USB 3 vers l'ordi) > Ordinateur avec un port MinidisplayPort et un USB 3.

    Je me suis donc rabattu sur la seconde solution MAIS je n'ai pas non plus de DisplayPort... J'ai alors tenté deux adaptateurs, d'abord celui ci https://goo.gl/xJ8RqJ qui vient entre le wacom link et le câble HDMI vers l'ordi. Avec cette solution, le contrôle de la tablette est possible (curseur) mais l'affichage de la tablette affiche "no signal".

    J'ai alors tenté de remplacer le wacom link par cet adaptateur, branché en USB C sur la tablette pour renvoyer vers un USB 3 et un HDMI. Là, plus rien ne marche, la tablette n'est même pas détectée.

    J'ai pensé à changer de carte mère pour avoir une connectique adaptée mais je suis sur un processeur I7 4770S qui demande un socket 1150. Seulement rarissimes sont les cartes mères supportant encore ce socket, alors de là à en trouver une comportant un port USB-C ou un Mini Display Port.. pas évident !

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Ma config rapidement ;

    Windows 7
    Carte mère Asus z97 Pro Gamer
    Geforce GTX750Ti
    16go DDR3

    Merci d'avance

    [EDIT] Je m'excuse, j'aurai dû poster dans hardware - périphériques et multimédia, peut-être. J'ai posté mon message à la suite d'une recherche dans Composants à propos de la carte mère, sans penser à remonter dans les forums.
    Dernière modification par Ojeidad ; 09/12/2017 à 01h09.

  2. #2
    Pourquoi ne pas juste acheter un cable USB-C -> USB ? comme celui-ci.
    Je comprends pas où est le problème exactement...

  3. #3
    Ah ... la Cintiq...

    Citation Envoyé par AbysseVentilo Voir le message
    Pourquoi ne pas juste acheter un cable USB-C -> USB ? comme celui-ci.
    Je comprends pas où est le problème exactement...
    Le maître a parlé, la vérité est dans la câble Usb-C vers Usb!
    Ma chaîne Youtube sur les jeux coop:
    Splitted

  4. #4
    Je vais peut-être dire une bêtise, mais je rappelle que la tablette possède un affichage, un écran. C'est lui qui ne fonctionne pas. On comprend le choix de Wacom pour l'USB-C qui est capable de transférer tout type de données y compris vidéo, mais si la solution 2 proposée (Micro DisplayPort + USB3 de type A) sépare bien un câble destiné à la vidéo (display) et l'autre aux autres données, c'est que l'USB 3 de type A ne doit pas être capable de transporter de la vidéo, non ? Je ne me souviens pas avoir croisé d'écran branché en USB, et pour cause, je pense que ce n'est pas une connectique destinée au signal vidéo. D'où la présence d'un displayport dans la seconde solution pensée par Wacom.
    Je veux bien tester pour un câble qui coûte 10€ mais je doute sérieusement.

  5. #5
    Tu aurais cherché un poil dans n’importe quel moteur de recherche(sauf si tu comprend pas l'anglais), tu aurais trouvé ceci sur le site de Wacom et tu aurais lu que les Adaptateur Startech fonctionnera avec le Wacom Link(il faut juste un adaptateur miniDP vers DP).

    Par contre l'adaptateur est pas donné mais sur LDLC il est encore plus cher.

    Et le câble que tu avais acheté est pas bon vu qu'il ne marche que du DP vers l'HDMI(le DP peut dans certains cas envoyer un signal HDMI ou un truc dans le genre).

    L'erreur est humaine, et le site français de Wacom est très avare en information pertinente dans ton cas, et tu as raison pour l'USB non C il envoie pas de signal vidéo(par contre il existe des moniteurs connecté en USB mais ils utilise une CG intégré pour le signal).
    Dernière modification par revanwolf ; 10/12/2017 à 00h23.

  6. #6
    Bonjour, Je viens donner les résultats si jamais ça intéresse des gens à l'avenir.
    En effet, le hd2dp de chez startech est conseillé par le support wacom couplé avec un câble mini display port vers display port (mâle - mâle) Startech MDP2DPMM2M.
    J'attire toutefois l'attention sur une chose dont j'ai fait l'expérience si d'autres que moi veulent essayer à l'avenir : l'important est bien d'avoir un hd2dp (c'est à dire HDMI to DisplayPort) et pas un DP2HD (DisplayPort vers HDMI), comme le disait revanwolf. Même chez Startech.
    C'est pour ça que c'est si dur à trouver, la plupart des câbles ne supporte qu'un envoi depuis le DP vers l'HDMI et pas l'inverse, car il est beaucoup plus courant que les écrans (qui reçoivent le signal) soient HDMI et que l'appareil qui ENVOIE ait un port DP que le contraire.
    Pour moi, c'était une découverte qu'un câble ait un sens.

    En espérant que ça aide des gens qui comme moi galère sur des forums anglophones car je n'ai pas trouvé cette explication en français. J'avais bien cherché "un poil" quelques heures sur google, c'est pour ça que je suis venu chercher de l'aide sur un forum. Attention à ne pas présumer trop vite que les gens n'ont pas cherché avant d'arriver. Sinon moi au taff j'utilise ça quand mes collègues me posent une question sans chercher, c'est plus rigolo : http://bfy.tw/FWo7

    Merci revanwolf pour ton aide !

    PS : J'ai acheté le HDMI2DP au lieu du HD2DP car il était en stock près de chez moi pour l'avoir vite. C'est un convertisseur actif qui nécessite une alimentation, j'ai lu sur je ne sais plus quel thread que c'était nécessaire plutôt qu'un passif pour certains modèles chez Cintiq (des vieux je crois). Je reviendrais dire si ça fonctionne quand je l'aurai demain. Il est plus cher mais si ça peut en arranger certains à l'avenir d'avoir cette info pour la Pro 13, je la donnerai.

  7. #7
    Je confirme donc, le HDMI2DP (convertisseur actif que vous pouvez trouver ici : https://goo.gl/bfY5ct fonctionne parfaitement ! Si comme moi la semaine dernière vous venez de faire l'acquisition d'une cintiq et que ça vous fait suer d'acheter adaptateur sur adaptateur, je vous conseille materiel.net, ils reprennent le matos les yeux fermés s'il ne vous convient pas. J'ai dû débourser en tout plus de 200€ et au final je me suis fait rembourser tout ceux qui n'allaient pas.
    Merci encore pour l'aide !

  8. #8
    Salut,

    Tu n'as pas un PC portable qui ferait la même chose pour visionner les vidéos sur la TV ?

    Il suffirait de brancher le PC avec un cable HDMI et le tour est joué.

    Ca fait 2 ans que je dessine avec une tablette dessin graphique XP-Pen Artist 15.6 Pro , pour pouvoir dessiner directement sur l'écran. Et faire faire plein d'autres choses

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •