Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
  1. #1
    Bon, je me lance.

    Captain Tsubasa Dream Team est un jeu de football de type gacha retraçant fidèlement le DA de notre enfance disponible dans sa version globale depuis mercredi dernier sur android et IOS.




    I. Comment ça marche ?

    Ben, comme tout les jeux de ce type, vous collectionnez via tirage de bannière et/ou event les joueurs de football issus du manga afin de vous fignoler une équipe aux petits oignons. Il y a plusieurs modes, le mode scénario ou vous revivez les matchs et moments emblématiques du manga, les events, qui vous permettent de gagner des joueurs, des cartons d'entrainement (le nerf de la guerre), des cartons d'évolutions ainsi que des sous (le deuxième nerf de la guerre vu que ça coute un bras de faire evoluer les SSR en UR.). Vous pouvez aussi participer à des raids pour tenter de chopper des joueurs SSR.

    Il y a aussi du PvP avec le mode ligue, qui vous permet d'affronter l'IA d'autres joueurs et le mode matchs en ligue ou là, c'est du PvP en temps réel contre de vrais joueurs.

    La monnaie premium du jeu, permettant de faire des tirages de bannières sont les dreamball, obtenables à chaque fin de scenario/evenements finis pour la 1ière fois ou via euroboules.


    II. Les mécanismes de jeu

    Là, pour ceux qui connaissent, ça ressemble beaucoup aux jeux Inazuma Eleven (en moins spectaculaire quand même, quoi que...) à savoir qu'à l'aide de votre doigt, vous pouvez changer la course de vos joueurs et faire des passes; Dès qu'il y a contact, l'écran change et vous pouvez alors choisir entre plusieurs actions qui different selon si vous êtes en possession du ballon ou pas, par exemple, si vous avez le ballon, vous pourrez choisir de tirer, dribbler, passer ou tenter le une-deux, si vous n'êtes pas en possession du ballon, vous pourrez tenter de contrer, intercepter et dribbler, tout en sachant que chaque action est efficace contre une autre, ex : votre adversaire est dans votre surface et va, selon toute vraisemblance, tirer au but, le plus efficace sera de tenter de contrer son tir. Chaque action possède une "puissance" qui varie avec le lvl et la rareté de vos joueurs (N, R, SR, SSR et UR)

    Pour le coté spectaculaire chère au DA (on se souvient tous des terrains de 10km de long et des sauts à 20m de hauteur), les joueurs sont dotés de TS (technique spéciale) utilisable à peu près n'importe quand mais dépendant quand même de l'action entrepris par votre adversaire (comme tout à l'heure, si votre adversaire tente le tir, c'est pas parce que vous allez utiliser votre TS "dribble de la mort qui tue et que s'il te rate il t'enrhume quand même" lvl 10 000 que vous arriverez à lui reprendre le ballon, on ne le répètera jamais assez mais quand l'adversaire tir, on contre.

    Le jeu possède aussi un système de nature de joueurs, comme DBZ dokkan battle, vous avez des joueurs rouges (force), bleus (technique) et verts (vitesse), organisé façon pierre-feuille-ciseau.

    Les matchs peuvent être jouer en mode manuel ou vous controler les dribbles et passes de vos joueurs + les techniques utilisées, en mode semi-auto ou c'est l'IA qui gèrent les mouvements et dès qu'il y a contact, c'est vous qui décidez des techniques utilisées et en mode auto ou vous ne controlez rien, vous regardez et vous priez pour que l'IA se sortent les doigts.

    Bref, comme vous le voyez, il y a une composante stratégique pas dégueu en manuel, mode qu'il vous faudra utiliser en PvP si vous voulez gagner car L'IA, même si elle n'est pas complètement abrutie, n'optimise pas les actions pouvant être entreprises (à mon avis).

    Il y a aussi un système de transmission et d'amélioration de TS dans lequel vous pouvez transmettre, entre joueurs du même noms, mais pas forcément de la même version une ou plusieurs TS, du moment que le receveur a des emplacement TS de libre, vous pouvez aussi améliorer le niveau de vos TS grâce, entre autres, aux joueurs (n'importe lesquels) qui auraient la même TS que le joueur receptacle. Ces 2 actions sacrifient le ou les joueurs qui donnent leur TS ou permettent d'en augmenter le lvl.


    III. Les points Tsubasa

    Vaste sujet, en gros, c'est un système de points accordés après un match en fonction de tout un tas de critères (victoire ou pas, écart de but, écart de niveau entre les 2 équipes, nombre de tirs, tacles/passes/interceptions réussis, hat-trick ou pas + tout un tas d'autres critères).

    Les points Tsubasa sont très important pour le mode ligue puisque le classement est fait en fonction du meilleurs nombre de points Tsubasa obtenus après un match et non pas en fonction du nombre de victoires acquises, par exemple, un type qui joue un seul match et obtient 50 000 pts Tsubasa sera mieux classé que le gars qui joue 1000 matchs dont 1000 victoires, colle 5 buts à toutes les équipes mais n'arrivent pas à dépasser les 49 999 pts Tsubasa à chacun de ses matchs, bref, pour un max de points Tsubasa, faut coller une grosse taule à grand coup de hat-tricks à votre adversaire de niveau équivalent ou supèrieur, tout en ayant un max de réussite dans vos passes, tacles, interceptions etc..., à titre d'exemple, mon record est d'environ 60k pts Tsubasa, avec une puissance de 105k en ayant battu une équipe de 85 000 de puissance 6-0 avec 5 buts de KH Schneider, et les premiers du classment ont environ 105k de pts Tsubasa .





    IV. Trucs et astuces

    En vrac, une liste non exhaustive de petits trucs pouvant vous faciliter la vie.

    - En PvP, à niveau égal, mode manuel fortement requis sous peine de défaite.
    - Avant de vous débarrasser de vos joueurs N ou R, regardez si ils n'auraient pas une TS à transmettre à vos joueurs préférés.
    - Le nerf de la guerre, c'est les sous, ne tentez pas d'augmenter le lvl de vos joueurs à l'aide de 10 cartons d'entrainement N, attendez d'en avoir un SR ou SSR, ça vous coutera (largement) moins cher.
    -Après le rapide tuto, vous aurez accés à un tirage infini, infini dans le sens ou si le joueur ne vous plait pas, vous pouvez retenter votre chance autant de fois que vous le voulez, essayer de chopper un SSR, ça vous en fera un second avec le Tsubasa cadeau. (hélas, tout les joueurs ne peuvent pas être obtenus à 'aide de ce tirage ).

    V. Les confédérations

    Un système de guilde existe, elles sont appelés confédérations, et permettent d'augmenter légèrement vos stats en investissant des sous du jeu dans divereses stats , d'ailleurs Pandalex en a créée une appelée "New Ducks" (introuvable, pour moi, dans la recherche de guide, surement un bug), je vous invite donc à laisser votre ID afin de parcourir les terrains de foot ensemble et de nous péter les rotules en essayant la fameuse TS des frères Derrick.

    la mienne : 242 316 419
    cwc : 713 282 098



    Pour ma part, un bon petit jeu ce Tsubasa Dream Team, un petit coté stratégique pas déplaisant et un fan service très plaisant




    Si jamais vous voyez autre chose qui a besoin d'être rajouter, n'hésitez pas à m'en faire part.



    Dernière modification par Archaryon ; 10/12/2017 à 15h43.
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  2. #2
    Superbe presentation pour un superbe jeu.
    J'ai decouvert il y a quelques semaines la version japonaise et j'ai recommencé à 0 sur la version française.

    Pour apprendre toutes les subtilités du jeu, je conseille la chaine Youtube de CptMav:

    https://www.youtube.com/watch?v=nXiCJTUkXuQ

  3. #3
    Les coins coins j'en suis.
    Mon ID : 713 282 098

  4. #4
    Petite question, en match, le bouton "pressing", il sert à quoi ? J'ai beau le marteler, pas l'impression que les joueurs à proximité de la balle se ruent sur l'adversaire pour le presser.
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  5. #5
    Il faut le garder appuyé pour que tes joueurs s'approchent du porteur de ballon

  6. #6
    Hop, une petite multi invoc et qu'est ce qui tombe ?



    Genzo Wakabayash SSR rouge, le meilleur gardien du jeu
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  7. #7

  8. #8
    Yo, petite question, j'ai pas mal de joueurs avec des TS de rank S, A ou B lvl 1, or les events ne donnent la possibilité de n'avoir que des joueurs avec des TS de rank C à farmer pour pouvoir augmenter le lvl de nos TS, events qui ne m'interessent guère puisque pour augmenter le niveau d'une TS, il faut qu'elles aient le même rank.

    Ma question est la suivante : une TS de rank C doit être lvl combien pour égaler la puissance d'une TS de rank B (ou superieure) lvl 1 ???

    Messieurs les amateurs de theorycrafting, à vos claviers
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  9. #9
    Petite question, comment sais-tu que c'est le meilleur gardien du jeu ? J'ai pas trouvé de wiki sur les meilleurs joueurs justement. Très utile pour savoir quel Tsubasa garder par exemple.
    Chaque fois que la science avance d'un pas, c'est qu'un imbécile la pousse... Sans le faire exprès.

  10. #10
    Je me suis servi des videos de Captmav sur youtube, gros joueur sur la jap et il s'est aussi mis à la global, et pour l'instant, sur la global, c'est effectivement le meilleur gardien.
    A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

  11. #11
    Ça y est après quasiment 5 jours de reroll intensif j'ai finalement pu choper wakabayashi SSR
    Et encore, c'est avec la multi à 30 orbes, je ne sais pas où j'en suis au nombre de reroll mais à mon avis au moins 300 (par contre j'ai eu 4 fois wakashimazu comme par hasard )

    J'ai fait une demande pour rejoindre, à priori j'ai été accepté avant d'avoir posté ici

    Le jeu a l'air bien sympa sinon, à voir sur la durée!

  12. #12
    Hello,

    J'ai commencé ce week-end, je me suis pas embêté à reroll donc j'ai juste Diaz et Hyuga, et j'ai postulé chez les New Ducks

  13. #13
    Ah tiens, j'avais pas vu qu'il y avait un topic sur le jeu...

    Comme la guilde était un peu moribonde, j'ai ouvert les vannes et malgré pas mal de touristes, on a récup une paire de joueurs motivés. Cela dit, faute de pouvoir organiser des coop sur les évents (genre guérilla), les joueurs qui ont les dents ne resteront pas.
    Éventuellement, je ferais un peu de tri après quelques jours pour voir qui fait quoi.

    Sinon, après trois semaines de jeu, je me rend compte que le vrai nerf de la guerre, ce sont les exercices "Roi du Foot".

  14. #14
    Ah c'est toi Roby sur le jeu !
    C'est vrai que le partage c'est super utile pour farm un max, mais je trouve ça mal foutu pour s'organiser des sessions de partage au sein d'une conf, le chat n'est pas pratique.
    J'imagine que les grosses confédérations utilisent un outil de communication externe pour s'organiser plus efficacement.

  15. #15
    Ouais le partage, c'est vraiment mal branlé. La plupart du temps, le temps qu'il faut pour arriver sur la page de l'évennement, tout le monde est déjà déco. Et le chat est hyper lent... C'est une vraie misère.

    Bon, il reste le forum. Selon moi, on est entre 5 et 10 joueurs actifs dans la guilde dont 2 ou 3 "locomotives". La plupart des canards des débuts ne jouent plus.

  16. #16
    J'y joue tous les jours, j'ai monté actuellement deux équipes, une a 140000 points et l'autre a 165000 points. Quasi full SSR

  17. #17
    Tu es chez les "New Ducks" ? C'est quoi tes pseudos ?

  18. #18
    Nope, on s'est fait une confédération ma femme et moi. Elle est au même niveau que moi

  19. #19
    Et pourquoi ne pas venir avec nous ? Plus on est de fous... Vu le système, les confédérations qui comptent de nombreux membres sont clairement avantagées.

  20. #20
    On est timide. Blague à part, on y joue en couple a monter son équipe et s'affronter en temps reel de temps en temps

  21. #21
    Alors, sur le jeu depuis un peu avant Noël, j'étais dans une guilde de 5, où j'étais le seul actif.

    J'ai été le seul à financer, après 15 jours d'absences de tous les membres je suis promu chef. Au final ça me gonfle d'être le seul à investir des PO dans la conf juste pour moi, j'ai dissous, et je suis SCF

    Mon équipe est full SSR à 240K de puissance (avec au total une 15N de joueurs que je peut monter en UR, quand j'aurais les exercices et les sous ²)

    Dispo le soir principalement et le week-end, quelques matches à la pause de midi (surtout la guerilla pour les carnets d'entraînements).

    ID : 740 550 196.

    Donc si cela vous dit, je serai heureux de vous rejoindre (j'ai pas trouvé la conf en mode recherche... )
    There are too many stupid people in the world. I'm not saying we should kill them all or anything. Just take the warning labels off of everything and let the problem solve itself.

  22. #22
    Alors ça ne va pas être beaucoup mieux, la plupart des canard ont arrêté le jeu, je n'ai pas regardé récemment mais on est peut-être plus que 2 actifs dans la conf ^^

  23. #23
    Ah décidemment J'ai ajouté les 2 coins² en amis à toutes fins utiles.
    There are too many stupid people in the world. I'm not saying we should kill them all or anything. Just take the warning labels off of everything and let the problem solve itself.

  24. #24
    Bonjour à tous, je relance un peu le sujet. Y a t'il des volontaires pour former une guilde à la cool? Moi je continue de bien m'amuser sur le jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •