Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Salut !

    Je fait un petit sujet pour poser une petite question toute simple :

    Peut-on faire du montage vidéo sur un pc sans carte graphique ?

    Imaginons que j'achète je sais pas moi, un asus, bon un bon asus disont 800 euros, avec un bon processeur i7, de la bonne ram mais qu'il ne possède pas de gtx blabla et qu'il reste sur le chipset de base, serait-ce possible de monter des vidéos sur ce pc ? Egalement, l'utilisation de photoshop / premire ( forcement ) after effects est-elle envisageable ?

    Je me demande si pour cette utilisation une carte graphique bien spécifique est vraiment nécessaire ou pas..

    Merci les amis !

  2. #2
    Techniquement tu pourrais... Mais ce serais l'équivalent d'essayer de pousser un paquebot avec seulement la force de tes mains.
    Ce sera genre giga-lent, voire impossible en fonction du logiciel.

    Si tu veux qu'on t'aide à choisir des composants adapté à tes besoins tu nous le dis.

  3. #3
    Tiens, ça m'étonne de lire ça parce que j'ai lu partout que ça posais pas de soucis justement, ça serait forcément plus lent à l'export mais sinon en soi, ça change rien, étrange ^^

    J'suis à la recherche d'un pc portable pour MAO / Montage vidéo, j'étais sur un pc gamer mais force est de constater que ça me convient pas donc j'aimerais me tourner vers un pc plus classique. J'aime bien les asus zenbook3 /deluxe et l'hp spectre 13.

  4. #4
    Je te déconseille vraiment d'acheter de portable sans une carte graphique dédié.
    Toute les options "portables fins" sont à éviter comme la peste si tu cherche des performances et si tu n'as pas les moyens de payer le premium "fins".

    Sur quelle logiciel tu prévois de monter tes vidéos?

    Edit: Qu'est-ce qui ne te conviens pas avec ton PC gamer pour faire du montage vidéo?
    Dernière modification par AbysseVentilo ; 08/12/2017 à 01h27.

  5. #5
    Après qu'il soit fin ou pas bon.. J'aime juste leurs design, ils sont attrayants haha.

    C'est pas du montage de fou, c'est léger, je suis sur premiere et des fois je fait du after effects mais j'aime de moins en moins ce logiciel, je suis sur photoshop aussi le plus souvent !
    En fait je fait rarement du montage de films bruts, j'suis plutôt dans le délire de vidéos avec un titre qui bouge, une image animée derrière, je monte pas des clips avec 15 000 plans quoi.

    Mon pc me convient parfaitement, c'est juste que je dois passer sur pc portable parce que je bouge beaucoup et parfois à cause de ce pc fixe, je perds des journées entière où je ne peux pas travailler.

  6. #6
    Un avis sur celui-ci ?

    https://www.dell.com/fr-fr/shop/cty/...cartconfigedit

    Je l'ai à 764 avec un code promo et je compte ajouter 8 GO de ram !

    Trouver des tests de ce pc c'est compliqué, ils ont tous fait des tests pour la version tactile

  7. #7
    En tout cas, niveau caractéristiques il est vraiment pas mal

  8. #8
    Mouais ça peut faire l'affaire, je te conseillerais plutot ça mais ça defonce ton budget.

  9. #9
    J'avoue que l'asus explose niveau hiroshima mon budget

  10. #10
    Petite question : J'aurais le choix entre le i5 8250 U et le i7 8550u, sachant que j'ai un i5 6500 pour l'instant, lequel serait le plus proche de mon proc actuel ? Si je prends le i5 8250 U, est-ce que je dois m'attendre à une chute drastique de perfs ? Le i7 vaut il les 200 euros d'écart ?

  11. #11
    Le i5 8250U, en fait le I7 est pas énormément plus puissant, même nombre de cœurs et de threads, "juste" la fréquence qui est plus élevé sur le I7, ça ne vaut pas 200€

  12. #12
    Vu que c'est plus ou moins la même architecture(si je me gourre pas) on peut comparer.:

    i5-6500 :
    > 4 Cores.4 Threads
    > Base Frequency 3.2 GHz / Turbo Frequency 3.6 GHz
    > Cache 6MB


    i5-8250U :
    > 4 Cores.8 Threads
    > Base Frequency 1.6 GHz / Turbo Frequency 3.4 GHz
    > Cache 6MB


    i7-8550U :
    > 4 Cores.8 Threads
    > Base Frequency 1.8 GHz / Turbo Frequency 4.0 GHz
    > Cache 8MB

    Techniquement le i7-8550U dépasse les performances de ton i5-6500, MAIS, seulement si les conditions requises pour que le Turbo s'active sont là. Donc faut que la solution de refroidissement soit décente.

  13. #13
    Merci !

    Quand je vois tes chiffres, quelque chose me dérange : Je passe d'un proc de 3.2 Ghz a un proc de 1.6 ou 1.8 GHZ, la chute n'est pas énorme ? Ou alors ce sont que des chiffres mais là à première vue..

  14. #14
    C'est normal puisque c'est des version U(dit basse consommation) avec un TDP de 15W contre 65W pour le 6500.

  15. #15
    Je suis désolé mais c'est du chinois pour moi haha. Déjà je sais que c'est des versions basse conso mais un TDP de 15W ? Et malheureusement ça ne réponds pas à ma question, quelle galère !

  16. #16
    TDP=Thermal Design Power ou enveloppe thermique c'est en gros la consommation du processeur.

  17. #17
    Le TDP c'est l'énergie que le processeur dégage, pas la consommation.

  18. #18
    Ah! Enfin un sujet sur lequel je peux mettre ma petite contribution! Les machines pour le montage et vfx!
    Pour le montage sous Premiere et After Effects, le plus important reste le processeur et beaucoup de ram! Surtout sous After si tu vas bosser sur des projets assez lourds. La carte graphique ne vient qu'en soutient, un bon milieu de gamme suffit largement. Il faut aussi prévoir beaucoup de stockage (en ssd évidement ).
    Perso je partirai sur un Core i7, à defaut de Ryzen pour l'instant ...
    Ma chaîne Youtube sur les jeux coop:
    Splitted

  19. #19
    Citation Envoyé par Gats79 Voir le message
    Ah! Enfin un sujet sur lequel je peux mettre ma petite contribution! Les machines pour le montage et vfx!
    Pour le montage sous Premiere et After Effects, le plus important reste le processeur et beaucoup de ram! Surtout sous After si tu vas bosser sur des projets assez lourds. La carte graphique ne vient qu'en soutient, un bon milieu de gamme suffit largement. Il faut aussi prévoir beaucoup de stockage (en ssd évidement ).
    Perso je partirai sur un Core i7, à defaut de Ryzen pour l'instant ...
    D'acc ! Donc pour toi, un pc avec un i5 8250 / i7 8550 est suffisant pour ça ? Je fait du after effects mais ça reste léger quand même..

    Voici les quelques exemples que j'ai en tête :

    dell xps 13 / 15 : Pas besoin de commenter.
    dell inspiron 15 7000 / 17 7000 : Prix le plus intéressant mais pas sûr de la qualité du produit..
    Lenovo yoga 920 : Batterie incroyable mais prix qui pique..
    Asus zenbook deluxe : Fabuleux, comme le prix ( https://www.amazon.fr/Asus-Vivobook-..._title_ce?th=1 )

    Tout ça en i5 8250 ou i7 8550

    Ca pourrait le faire ? Et niveau MAO, je sais que ça tire beaucoup sur la ram mais le processeur serait suffisant ou alors j'me fais des illusions ?
    Enfin je suppose que si ça va pour premier et AE, ça ira pour FL studio haha.
    Dernière modification par NEBU ; 09/12/2017 à 00h03.

  20. #20
    J'me demande aussi si un i7 7500 serait vraiment inférieur au i7 8550 mais bon.. Trop de questions tue les questions haha.

  21. #21
    dell xps 13 / 15 : Pas besoin de commenter.
    Lenovo yoga 920 : Batterie incroyable mais prix qui pique..
    Asus zenbook deluxe : Fabuleux, comme le prix ( https://www.amazon.fr/Asus-Vivobook-..._title_ce?th=1 )
    Que des merdes en plastiques.
    dell inspiron 15 7000 / 17 7000 : Prix le plus intéressant mais pas sûr de la qualité du produit..
    Plutot bon, je conseille.
    Dernière modification par AbysseVentilo ; 09/12/2017 à 00h47.

  22. #22
    Attention de bien sélectionner un modèle avec suffisamment de stockage en ssd pour ton système, les logiciels et tes rushs. Évidement les modèles avec un ssd de 128 sont forcément a proscrire dans ce cas, et j'ai peur que même avec 256 ca soit limite (sachant que dans l'idéal il faut un disque système + un disque pour les rushs ).
    D'ailleurs avec quelle qualité de rushs vas tu travailler? fichiers 1080p? 4K?
    Ma chaîne Youtube sur les jeux coop:
    Splitted

  23. #23
    Citation Envoyé par AbysseVentilo Voir le message
    Que des merdes en plastiques.

    Plutot bon, je conseille.
    Ah bon ? Ca m'étonne, j'avais pas lu ça ! J'ai lu que des avis / tests de ouf là dessus mais bon après peut-être que ça ne veut rien dire..

    Les 7000 de DELL c'était sur quoi je m'étais arrêté à la base ! Là je suis arrêté sur le 15 et le 17 mais le 17 2-en1 car il n'existe pas en version 7000 classique le 17 pouces malheureusement ^^ La seule chose qui m'inquiète sur ceux-là c'est la qualité de l'écran, bon j'suis pas non plus à la recherche de l'écran parfait mais bon !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gats79 Voir le message
    Attention de bien sélectionner un modèle avec suffisamment de stockage en ssd pour ton système, les logiciels et tes rushs. Évidement les modèles avec un ssd de 128 sont forcément a proscrire dans ce cas, et j'ai peur que même avec 256 ca soit limite (sachant que dans l'idéal il faut un disque système + un disque pour les rushs ).
    D'ailleurs avec quelle qualité de rushs vas tu travailler? fichiers 1080p? 4K?
    Exact ! J'ai déjà un disque de 1 TO donc de ce côté ca va ! Et niveau montage ect c'est vraiment basique, en fait je fait des vidéos pour ma musique mais la plupart des temps c'est pas des prises de vues réels, sauf là je vais devoir faire une vidéo avec de l'incrustation sur after effects mais ça dépasse pas ce cadre là quoi, du moins pas pour l'instant mais bon ça risque d'être comme ça pas mal de temps

    Donc pour te répondre, j'en viendrais à capturer en 1080 mais pas du tout en 4K.

  24. #24
    Petit récap sur les DELL :

    17 7000 2 en 1 : 1078 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 16 Go, DDR4, 2 400 MHz Disque SSD 512 Go Carte graphique NVIDIA® GeForce® MX150 avec 2 Go de mémoire GDDR5
    13 7000 : 1124 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 16 Go, DDR4, 2 400 MHz Disque SSD PCIe de 512 Go Carte graphique Intel® UHD 620 avec mémoire graphique partagée
    15 7000 : 989 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 8 Go, DDR4, 2 400 MHz Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go Carte graphique NVIDIA GeForce 940MX avec 4 Go de mémoire GDDR5

    17 5000 : 809 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 8 Go, DDR4 Disque SSD de 128 Go + 1 To Carte graphique AMD Radeon 530 avec 4 Go de mémoire GDDR5
    15 5000 : 764 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 8 Go, DDR4 Disque SSD de 128 Go + 1 To Carte graphique AMD Radeon 530 avec 4 Go de mémoire GDDR5
    15 5000 2 en 1 : 988 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 8 Go, DDR4 Disque SSD de 512 go Carte graphique Carte graphique Intel® UHD 620

    Voici le choix que j'ai ! Vu de loin, je dirais que le 15 7000 est de loin le plus intéressant mais je dois rajouter 8 GO de RAM ( comme sur toutes les configs avec seulement 8go ), j'arriverais donc au prix du 17 2-en-1 mais lui semble posséder une moins bonne carte graphique et un SSD moins performant.

    Votre avis ?

    La série 5000 niveau prix c'est absolument parfait mais j'ai peur de me retrouver avec une merde en plastique comme l'a dit Monsieur !

    - - - Mise à jour - - -

    Et un petit dernier juste pour le plaisir :

    15 7577 : 1124 euros / Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ de 7e génération 16 Go, DDR4, 2 400 MHz Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 256 Go + 1 to 54000/mn Carte graphique NVIDIA GeForce 1060 avec 6 Go de mémoire GDDR5

  25. #25
    Je pense me diriger vers le i5 7000, il a l'air vraiment cool : Qualité de fab', puissance, mobilité, autonomie, ports..

  26. #26
    > 13 7000 : 1124 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 16 Go, DDR4, 2 400 MHz Disque SSD PCIe de 512 Go Carte graphique Intel® UHD 620 avec mémoire graphique partagée
    > 15 5000 2 en 1 : 988 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 8 Go, DDR4 Disque SSD de 512 go Carte graphique Carte graphique Intel® UHD 620
    Nul.

    > 17 5000 : 809 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 8 Go, DDR4 Disque SSD de 128 Go + 1 To Carte graphique AMD Radeon 530 avec 4 Go de mémoire GDDR5
    > 15 5000 : 764 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 8 Go, DDR4 Disque SSD de 128 Go + 1 To Carte graphique AMD Radeon 530 avec 4 Go de mémoire GDDR5
    > 15 7000 : 989 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 8 Go, DDR4, 2 400 MHz Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 512 Go Carte graphique NVIDIA GeForce 940MX avec 4 Go de mémoire GDDR5
    > 17 7000 2 en 1 : 1078 euros / Processeur Intel® Core™ i7-8550U de 8e génération 16 Go, DDR4, 2 400 MHz Disque SSD 512 Go Carte graphique NVIDIA® GeForce® MX150 avec 2 Go de mémoire GDDR5
    Ils sont Meh, ils pourront faire l'affaire mais je conseille pas. Surtout quand il ya ce qu'il suit.

    > 15 7577 : 1124 euros / Processeur Intel® Core™ i7-7700HQ de 7e génération 16 Go, DDR4, 2 400 MHz Disque SSD M.2 PCIe NVMe de 256 Go + 1 to 54000/mn Carte graphique NVIDIA GeForce 1060 avec 6 Go de mémoire GDDR5
    Le 15 7577 et ses variantes et le modèle à prendre, même le modèle à 900€ est potable, et tu peux même ajouter/changer la RAM et le système de stockage(M.2 ou SATA) plus tard si tu n'est pas satisfait.

  27. #27
    Je comprends pas, tu me dis au dessus que c'est du bon matos et là tu dis le contraire ou presque haha. Meh c'est à dire ?

    Le 15 7577 est plus cher.. Selon les avis, l'autonomie est à chier des boulons, l'écran bof et extrèmement bruyant selon certaines personnes mais pas tout le monde.

  28. #28

  29. #29
    Salut les canards!

    Je reformule mon message car peut être que ce n'était pas clair ou pas engageant, en tout cas je n'ai pas eu de réponse.. donc je retente, en espérant que quelqu'un veuille bien éclairer ma lanterne

    Je suis à la recherche d'un PC pour faire un peu de montage vidéo (pour faire des capsules vidéos pédagogiques pour le web) et aussi de la bureautique (open office) et navigation web,
    En cherchant des infos sur quelle config choisir, je suis tombée sur ce forum, et je me suis dit que mon cas ressemblait bien à celui de Nebu,

    J'ai bien tout lu, j'ai été voir les liens, et j'ai conclu de tout ça que DELL est un bon choix; je me suis pas mal perdue sur leur site et j'ai repéré
    ça : i5-8250U / 8 Go de mémoire DDR4 à 2 400 MHz / Carte graphique AMD Radeon 530 avec 4 Go de mémoire GDDR5
    ça : i5-8265U / 8 Go 1 x 8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz / Carte graphique NVIDIA GeForce® MX150 avec 2 Go de mémoire GDDR5

    La grosse question qui subsiste est la suivante : qu'est-ce qu'il vaut mieux choisir entre GeForce® MX150 2 Go ou AMD Radeon 530 4 Go?

    Nebu, dans quoi as tu investi finalement? en es tu satisfait?

    Enfin ,ça vaut le coup d'aller fouiller chez Lenovo selon vous?

    Merci de vos réponses,
    Bonne journée à tous!
    Dernière modification par melnono ; 03/11/2018 à 06h01.

  30. #30
    Bonjour,

    Quel logiciel de montage vidéo ?
    Pour pouvoir utiliser Cuda, faut une carte graphique Nvidia

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •