Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35
  1. #31
    Très bien, merci pour l'explication je crois que tu m'a persuadé à rester sur gigabytes et ne pas me laisser berner par des cartes comme la asus strix qui clignote dans tous les sens au rythme de la musique ou je ne sais quelle fantaisie. Par contre après une petite recherche le chipset audio ALC 1220 parait vraiment meilleur que le ALC 887 et vu que je compte me procurer un bon casque audio par la suite (plus orienté musique que gaming) ça me parait être un meilleur choix et elle n'est qu'à 10 € de plus !

    Je me suis donc demandé : est-elle compatible avec mon boitier ? le Zalman Z9, je vois qu'il supporte les cartes ATX, l'alim se place dans la partie basse et il accueille des cartes graphiques jusqu'à 420mm donc jusque là tout va bien. Mais tout les connecteurs USB de la CM sont situés sur le panneau arrière tandis que le descriptif du boitier Zalman indique 2 x usb 2.0 et 2 x usb 3.0 sur la façade ! la façade c'est bien la partie de devant ? Sur les photos du boitier on voit pas grand chose... et donc si c'est le cas je dois purement et simplement changer de boitier ?!

    Bien vu la promo pour le crucial =D en y ajoutant le gain grâce au nouveau code promo de ldlc + l'économie que je fais en prenant la zodac ça fait pas loin de 200 € d'économie ! Merci les gars (et les filles a vrai dire j'en sais rien)

  2. #32
    Un chipset haut-de-gamme n'est pas forcément signe de qualité, puisque c'est son implémentation sur la carte mère qui est le plus important.

    Un chipset moyen peut être meilleur à l'écoute qu'un excellent chipset mal implémenté(avec un mauvais DAC ou la proximité avec un composant créant des parasites).

  3. #33
    Ok revanwolf je viens d'apprendre ce qu'est un DAC merci

    Si je comprend bien la ou tu veux en venir, c'est que c'est du pareil au même ou sensiblement ? Implémentation c'est à dire comment le fabricant la usiné ou bien comment l'utilisateur à assembler sa machine ? Dsl j'suis à la ramasse

  4. #34
    Le chipset est comme tu l'as compris une partie du problème, ensuite tout est histoire de placement des composants.

    Un bon fabricant de carte mère met toute la partie audio à l'écart de tout risque d'interférences(comme l'alimentation du CPU) et avec une alimentation du circuit isolé du reste(toujours par souci d'interférence) alors qu'un fabricant moins scrupuleux s'en moquera et la qualité audio sera moyenne(voire médiocre).

    Si la carte-mère a des soucis de son, il y a surement d'autres clients qui s'en sont plaint, donc si tu trouve rien sur le modèle que tu as choisi c'est normalement bon signe(ou alors tout les clients sont sourds ).

  5. #35
    Ben j'ai trouvé des clients qui se plaignent sur la Gigabyte GA-AB350M-GAMING 3 de grésillement et de qualité audio médiocre. Sur celle au format ATX il y a donc un meilleur chipset audio et il y a aussi la sortie SPDIF ce qui est un bon argument (je pense) pour avoir une meilleure qualité audio. Il y a aussi des leds rouges, bon je m'en serai bien passé (j'aime pas le rouge) mais je pense que ça se désactive facilement (ou pas). Sinon les deux autres cm que j'ai citées au dessus (asus strix et msi mortar qui est d'ailleurs 30 € moins cher sur cdiscount) ont aussi la sortie SPDIF.
    Dernière modification par Zorglbl ; 10/12/2017 à 01h23.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •