Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 15 PremièrePremière 1234567891011121314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 423
  1. #151
    Je continue de progresser et je trouve le jeu toujours aussi sympa et surtout les dialogues et l'histoire sont sympathique ! (et je pense qu'une fois l'aventure fini je me sentirais pas obligé de faire du multi ou je suis trop nul pour avoir l'impression de le rentabilisé )

  2. #152
    Content que tu aimes ! J'ai dû me mettre en pause à cause de toutes les sorties et les soldes Steam ( arg ! ) mais j'y retourne dès que possible

  3. #153
    Bonjour, j'ai regardé quelques lets play découvertes et le jeu me plait pas mal par contre j'ai pas compris à quoi servait les loot sur les ennemis neutre du début de la campagne, ca va dans l'inventaire des héros, c'est pas des ressources, c'est pour cafter de l’équipement?

  4. #154
    Citation Envoyé par Vegas Voir le message
    Bonjour, j'ai regardé quelques lets play découvertes et le jeu me plait pas mal par contre j'ai pas compris à quoi servait les loot sur les ennemis neutre du début de la campagne, ca va dans l'inventaire des héros, c'est pas des ressources, c'est pour cafter de l’équipement?
    C'est pour plus tard dans la campagne, mais je ne peux pas t'en dire plus sans spoiler.

  5. #155
    héhé en tout cas il va bien me botter ce jeu, je le sent, j'ai toujours aimé les mélange de genre celui là il me fait penser un peu à Dragonshard un jeu en 2005 surtout RTS mais où on pouvait envoyez ses unités et héros dans des grottes pour leur faire récupérer des ressources des objets et de l'équipement. Mais celui-ci me parait encore mieux il vaut surement plus que le 7/10 de Gamekult de l'époque.

  6. #156
    Il a l'air de valoir le coup de l'acheter plein pot. C'est le cas ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #157
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Il a l'air de valoir le coup de l'acheter plein pot. C'est le cas ?
    Ca dépend, je ne sais pas quel critère tu recherches pour dire si un jeu vaut le coup ou pas.

    Voilà ce que je peux te dire :

    + la musique
    + le scénar' ( de mon point de vue )
    + la partie RPG pas mal du tout ( assez poussée finalement )
    + la partie RTS/Gestion de secteur
    + le suivi excellent par les devs
    + loot intéressant
    + pousse à l'exploration
    + jolis graphismes, allant jusqu'à superbes sur certains décors

    - c'est pas aussi poussé qu'un RTS dédié
    - c'est pas aussi poussé qu'un RPG dédié ( quoique... c'est pas Diablo )

  8. #158
    Je vais attendre les soldes sur steam je pense j'ai aussi d'autres choses à acheter ^^

  9. #159
    Je l'ai acheté, je suis faible.

    J'ai retrouvé l'esprit du 1 !
    Par contre j'en suis à ma première mission STR à Lannion (rien à voir avec la ville française), en mode "classique" : mandieu, je me souvenais pas que c'était aussi difficile, faut que je fasse une armée plus nombreuse parce que j'y arrive pas.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #160
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je l'ai acheté, je suis faible.

    J'ai retrouvé l'esprit du 1 !
    Par contre j'en suis à ma première mission STR à Lannion (rien à voir avec la ville française), en mode "classique" : mandieu, je me souvenais pas que c'était aussi difficile, faut que je fasse une armée plus nombreuse parce que j'y arrive pas.
    Clairement le jeu en mode RTS est difficile et facile en RPG.

  11. #161
    Je me suis pas pris la tete, j'y joue en mode normal (difficulté de base on va dire)

  12. #162
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Clairement le jeu en mode RTS est difficile et facile en RPG.
    La plupart des missions suffit d'emmener sa team de winners démonter toute la map en faisant semblant de construire une base pour occuper l'ennemi.
    Et certaines c'est rush de tarés par packs de 20-25 unités (costaudes et assaissonnés avec de l'élite ou assimilé) en permanence sur 17 fronts en même temps jusqu'au rechargement de sauvegarde/partie où l'ennemi aura décidé de prendre des Rtt et de laisser le joueur relativement en paix. La partie STR est complètement déséquilibrée en solo, et accessoire la plupart du temps vu qu'il suffit de 4 héros pour gagner sans sortir d'unités. Si j'ai le temps faudra que je ressorte le 2, j'avais pas souvenir d'un truc aussi bancal.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #163
    Le 2 je me souviens plus, mais le 1, le principe c'était de résister jusqu'à avoir une armée plus grosse que l'ennemi : il fallait débloquer des "paliers" de population avec de la nourriture qui mettait du temps à se remplir. Donc ça pouvait être très long. Une fois qu'on avait une armée suffisamment nombreuse on pouvait attaquer en toute sécurité.
    Sinon, on envoyait son guerrier dans les camps ennemis avant d'activer le monument qui invoque les unités et on détruisait le maximum de bâtiments.

    Evidemment on peut faire ça avec les 4 héros sans commencer à construire, encore que en "classique" ils peuvent prendre cher, et surtout c'est long à détruire un bâtiment, plus que dans le 1. On peut faire ça mais où est le fun ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  14. #164
    Franchement les bâtiments je les détruis assez vite. Et je me demande où est le fun à subir les assauts pendant trois plombes avant de pouvoir balancer l'armée salvatrice qui doit tout raser, d'autant que c'est très lent avant de pouvoir sortir suffisamment d'unités pour commencer à vraiment faire quelque chose avec la partie STR.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #165
    Ben dans les vieux STR ça a toujours été comme ça : Warcraft 2, les C&C, Age of Empire I et II, Warcraft 3 peut-être.
    Ah oui c'est sûr que c'est pas très moderne ce jeu (enfin la partie STR), c'est effectivement ce qu'on peut lui reprocher.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  16. #166
    SpellForce 3 Update 1.23 - Bugfixes & Balancing Updates
    Happy new year everybody! Of course we will continue to improve SpellForce 3 in 2018. We were working on some tougher problems but will soon have longer changelogs.

    Changelog
    9th January 2017
    BUG FIXES
    - Fixed "Riches of the all Father" quest trigger
    - Fixed a possible issue that would cause infinite/incorrect dialogue behaviour in the Old-Haalayash Bonus Mission
    - Fixed an issue that would not trigger a certain quest-dialogue on The Unknown Island in some occasions
    - Fixed an issue that would not finish "The Provisions"-Quest on Aonir's Blade
    - Fixed a potential issue that would not correctly trigger a cutscene on Aonir's Blade
    - Fixed an issue that would not allow players to start "The Mentalists"-Quest and finish "Unwavering Resolve"-Quest on Aonir's Blade.
    - Various fixes in companion-related dialogues
    - Various smaller visual fixes on some levels

    BALANCING
    - Campaign: Second orc mission greatly rebalanced on all difficulty settings
    - Campaign: First human mission rebalanced on all difficulty settings
    - Campaign: Some balancing changes for the first two rts missions with enemies on all difficulty settings
    - Campaign: Some encounters improved later in the game

  17. #167
    Tous les loots de coffrets et de sacs divers ils servent à quelque chose pour forger les armes légendaires ou les artefacts ou on peut allégrement vendre tout ce bazar ?
    Car on dirait qu'il y a un volet Craft dans le jeu avec tout ce bazar mais pour le moment je n'ai rien trouvé pour en faire quelque chose.

  18. #168
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Tous les loots de coffrets et de sacs divers ils servent à quelque chose pour forger les armes légendaires ou les artefacts ou on peut allégrement vendre tout ce bazar ?
    Car on dirait qu'il y a un volet Craft dans le jeu avec tout ce bazar mais pour le moment je n'ai rien trouvé pour en faire quelque chose.
    Oui on peut crafter des items plus tard.

  19. #169
    Il faut attendre encore plus loin que la quête de l'ancien pour avoir le droit de crafter et utiliser toutes les babioles ramassées ??

    J'ai l'impression d'être à la fin du jeu ou pas loin en ayant fait déjà les doubles visites.

  20. #170
    Bon j'ai fini le jeu mais j'ai pas trouvé spécialement de méthode pour utiliser tout le bazar qu'on trouve en craft en dehors des artefacts.

    Il me reste pleins de trucs sur les bras en plus, des trucs de quête comme le fil du tout début. J'ai du louper des trucs même si j'ai fait tous les trucs secondaires.

    Ca faire plaisir de revoir un scénario digne de ce nom après cette histoire basique de DOS 2.
    Dommage qu'ils aient collé un STR dedans car comme dit plus haut après quelques missions, les quatre héros sont largement suffisants et permettent de passer outre le construction de quoi que ce soit.

    Ce qui est le plus rigolo c'est que le système de postes et d'avant postes ressemble à ce qu'on avait dans une béta du jeu Act of Aggression et qu'ils ont supprimé ensuite.
    Une mécanique bien lourdingue pour empêcher le joueur d'avoir du dynamisme dans ses parties et ses actions.

    Vivement un addon pour poursuivre l'histoire de la rune et ptêt qu'ils amélioreront leur partie STR.

  21. #171
    Faut pas exagérer, le scénario et l'écriture sont globalement sympas mais pas transcendant non plus. Ou du moins c'est du même tonneau que dans un DOS ou un BG, au mieux. Après vu le type de jeu c'est une bonne surprise, on en attend pas forcément autant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #172
    Si le système se rapproche en effet un peu de celui d'Act of Agression pré-reboot, c'est quand même beauuucoup plus abouti à tous points de vue.

    On a toutes les infos utiles sur l'interface, capacité des points de ressource (par spot, par type de ressource, par région ou sur la globalité de notre empire grâce à la carte...), taux moyen d'income par type de ressource et par minute, calculé en temps réel, consommation en temps réel des ressources pour chaque premier ordre dans les files de production (ce qu'on a, ce qu'il manque, à mettre en rapport avec les taux d'income et le timing "normal", optimal, de production d'une unité), on peut donc anticiper des dépenses sans forcément avoir toutes les ressources, en toute connaissance de cause, on peut faire varier les incomes avec le système des workers (par exemple, il est utile de faire un ou plusieurs bâtiments de récolte supplémentaires pour un type de ressource particulier, même si on ne met pas de workers dedans. Selon le build choisi et en cas de gros besoin, on remplit temporairement tous les bâtiments de ce type pour maximiser l'income...), on peut annuler n'importe quel ordre dans la file de production pour s'adapter aux besoins, il n'y a pas de problèmes de pathfinding ou de collisions entre unités au niveau des dépôts, on peut constituer et gérer des stocks...

    Ici, à mon sens, on ressent bien moins la lourdeur de ce type de système économique, on ne le subit pas et c'est quelque chose qu'il est au contraire possible de creuser avec de l'entraînement, d'exploiter pour en tirer un avantage, aussi bien sur l'IA que sur un adversaire humain. Il y a beaucoup de ficelles pour améliorer sa macro, ses BO, avoir de meilleurs cycles de prod...En multi c'est ce qui permet de faire apparaître et d'exploiter quelques bons timings d'all-in ou de contre, c'est intéressant.

    D'autant que l'équilibrage entre héros et armées est relativement sain, même s'il est à parfaire. Avec un peu de micro et les bonnes compos il est tout à fait possible de contrer des héros, que ça soit en early, en mid ou en endgame.
    Dernière modification par Megiddo ; 15/01/2018 à 17h58.

  23. #173
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Faut pas exagérer, le scénario et l'écriture sont globalement sympas mais pas transcendant non plus. Ou du moins c'est du même tonneau que dans un DOS ou un BG, au mieux. Après vu le type de jeu c'est une bonne surprise, on en attend pas forcément autant.
    Honnêtement c'est plutôt bien écrit, c'est pas comme du DOS c'est sûr.

    Et puis ouais c'est dur la partie STR, faut être plus agressif que d'habitude, on peut pas tenir éternellement en attendant d'avoir une grosse armée. Faut attaquer les avant-postes ET s'y installer. Y a que comme ça qu'on peut l'asphyxier.
    Pour ma part, mes héros ne sont pas encore assez puissants pour affronter une armée à eux seuls.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #174
    DOS est bien écrit, c'est pas la trad FR un peu foireuse qui lui ôte ça
    Après je conçois le côté patchwork lol à outrance puisse soûler certains, d'autant que le scénario principal en lui-même ne vole pas bien haut.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #175
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    DOS est bien écrit.


    Disclaimer : cet avis n'engage que moi.
    J'ai trouvé ça pompeux, lourdingue et trop verbeux pour pas grand chose.

    Et quand tu tombes sur le Gnome Paco Rabane de Matrix 2 à 3H du mat qui n'en finit plus de ne pas vouloir fermer sa gueule sur le cosmos et l'univers infini alors que tu as envie de te coucher, tu éteins le jeu et tu n'y reviens plus jamais.

    J'ai pas aimé Spellforce 3 à cause de son gameplay mais j'ai largement préféré son histoire à celle de DoS.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    D'autant que l'équilibrage entre héros et armées est relativement sain
    lolno

  26. #176
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas des passages ou échanges chiants, mais globalement il s'en tire bien , si on ne cherche pas une quelconque profondeur mais plutôt à se laisser porter par l'ambiance fantaisiste et humoristique tendance nawak. C'est pas le scénario qui vaut le coup, plutôt la myriade d'anecdotes réunies. Après ça passerait sans doute moins bien si à côté on avait un jeu au gameplay médiocre (contrairement à certains RPG qui s'en sortent par leur écriture), mais comme c'est bien foutu et intéressant ...Mais ça reste un cran en-dessous Divinity 2, qui maniait mieux ses différents tons et savait faire preuve parfois de gravité sans que ça ne fasse ridicule. Et possède toujours encore à l'heure actuelle l'une des meilleures fins du jeu vidéo, ne serait-ce que pour la rage que ça a crée chez certains internautes (je parle de la fin du jeu de base, pas avec l'add-on).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #177
    Bon ben je rejoins Cacao.

    Le jeu est déséquilibré en mode STR, l'ordi construit à la chaîne des unités et les envoie partout, impossible de tout défendre à la fois, même quand on veut être plus offensif, l'ordi va construire ailleurs. Perso je suis dans les terres sauvages d'Iskander où je dois protéger des réfugiés...Je suis dégoûté, je vais devoir le désinstaller .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  28. #178
    EN fait c'est la pire mission du jeu.
    PAr la suite avec tes 4 héros t'en auras plus grand chose à faire de la partie STR

    (sinon tactipute: avant de déclencher la partie STR, rase un max de batîments autour sur la map, tu peux potentiellement tout détruire ou presque, l'ennemi ne reconstruit rien et ne recrute pas).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #179
    J'ai fini par y arriver, mais putain, c'est stressant !
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #180
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai fini par y arriver, mais putain, c'est stressant !
    Ah bah c'est bien non de sortir de sa zone de confort ?

    Sinon, un moyen d'éviter de se sentir dès le début en STR le dos au mur, c'est bien de nettoyer les cartes de tous les mobs neutres histoire de s'étendre sans soucis en connaissant déjà le chemin.
    Faut juste faire gaffes aux triggers de missions, parce que ça arrive parfois qu'on déclenche un truc dans une zone où on devait pas être.

    En empêchant l'IA de prendre les outposts elle est pas si méchante.

    Ca m'est arrivé avec les mentalistes qui ont poppé au sanctuaire alors que je leur avais pas parlé - j'ai fait la mission mais elle a jamais été validé car il manquait le début alors qu'ils étaient plus là...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •