Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 279 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 8350
  1. #5401
    Ha oué non mais alors c'est complètement différent par ici. Je vais pas pouvoir t"aider sur ce coup là.

    Et t'embête pas, j'ai un système qui fonctionne là et je suis pas trop geek là dessus, dans le sens où je vais plutôt avoir tendence à être conservateur. J'ai un truc qui roule ça me va je vais pas chercher plus loin là ou d'autres vont essayer differentes encres/papier/emulsion etc...

    La technique en soit j'ai pas spécialement la fibre imprimeur/technicien (et de moins en moins même; plus ça va, moins je veux me prendre la tête ).

  2. #5402
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Et t'embête pas, j'ai un système qui fonctionne là et je suis pas trop geek là dessus, dans le sens où je vais plutôt avoir tendence à être conservateur.
    Haha, en parlant de geekitude d'impression, regarde ca



  3. #5403
    Ha ha, oui voilà.

    Bon c'est très romantique et jolie et tout, mais je peux pas m'empêcher de voir le résultat et de me dire "tout ça pour du grisâtre fadasse"

    Perso plus le temps passe et plus je veux de la couleur et des superpositions. Si je veux faire un dessin en noir et blanc je me tournerais plus vers la gravure (Lino/bois si je veux des gros aplats noir, et sur cuivre si je veux des traits fins).
    Bon après je comprends hein, mais c'est pas mon délire c'est sûr.

  4. #5404
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha ha, oui voilà.

    Bon c'est très romantique et jolie et tout, mais je peux pas m'empêcher de voir le résultat et de me dire "tout ça pour du grisâtre fadasse"
    Ca a plus de classe quand il sérigraphie ses dessins avec son sang

    http://streetanatomy.com/2010/07/31/...nted-in-blood/

  5. #5405
    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Ca a plus de classe quand il sérigraphie ses dessins avec son sang

    http://streetanatomy.com/2010/07/31/...nted-in-blood/
    C'est devenu le topic du Necronomicon ! Je me demande quand même ce qui se passe en milieu chaud et humide.

  6. #5406
    Si certains ont besoin de dessiner le corps humain dans des postures excentriques et dans un angle particulier, je vous conseille le logiciel Clip Studio Paint, il permet de contrôler un mannequin et d'en faire ce que l'on veut dans la limite du corps humain, c'est assez génial pour se faire ses propres sources.



  7. #5407
    Hello les coins!

    Apres avoir causé avec Naity hier soir, je me suis dit que j'allais vous faire partager les creations de ma petite mexicaine, qui se debrouille plutot pas mal

    Son site:
    http://narden.wixsite.com/dahnna/home

    Elle a evidemment un facebook:
    https://www.facebook.com/Dahnna.graphic/

    Si vous avez des critiques, constructives, je suis evidemment preneur.

    Ah et elle cherche un boulot sur paris (ou teletravail), donc si jamais vous avez des pistes, vous seriez des amours <3
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  8. #5408

  9. #5409
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    (T'as tapé d'dans ?)
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  10. #5410
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Hello les coins!

    Apres avoir causé avec Naity hier soir, je me suis dit que j'allais vous faire partager les creations de ma petite mexicaine, qui se debrouille plutot pas mal

    Son site:
    http://narden.wixsite.com/dahnna/home

    Elle a evidemment un facebook:
    https://www.facebook.com/Dahnna.graphic/

    Si vous avez des critiques, constructives, je suis evidemment preneur.

    Ah et elle cherche un boulot sur paris (ou teletravail), donc si jamais vous avez des pistes, vous seriez des amours <3
    Je bump juste au cas où qq1 aurait raté le message, je l'ai rencontrée, elle est chouete (en plus d'avoir un carnet de croquis méchamment )

  11. #5411
    Sinon, avec le retour de vacances et un dimanche presque libre, j'ai pu m'atteler à l'impression de mon petit projet de sérigraphie. Il ne me reste qu'une couche à imprimer (l'or par dessus pour faire les trous du fromage) mais le reste rend à ma grane surprise plutôt bien (je pensais me gaufrer sur la création des couleurs via le mélange de pigments (bleu, rouge, jaune, blanc et moir à ma disposition). Au final, malgré quelques tâtonnements et mélanges ratés les couleurs sont à mes yeux, belles, vibrantes, se coordonnent bien et sont fidèles à ce que je voulait faire (les tons sont étonnemment proches de l'original pour une méthode qui consiste à mélanger à vue d'oeuil des pigments dans un goblet. Je dois avoir un don pour ca ).

    Question pour Super Macon: La dernière couche sera une couche d'or pour les trous du fromage. La peinture est assez épaisse (comme souvent) et j'aimeras garder cette épaisseur et pas trop le diluer pour avoir une texture aussi "mastoc" que possible. Celà pose-t-il des problèmes avec un maillage de 90?

    Sinon, le making of de la soirée (si ca interresse quelqu'un )

    Première étape: marquer la position au centre du dessin sur la feuille en réutilisant les calques originnellement destinés à l'émulsion sur l'écran (le processus sera répété pour chaque écran). Il faut aussi marquer la position de la feuille sur la table pour pouvoir mettre les autres feuilles au même endroit. Enfin positionner l'écran de manière à aligner le maillage non recouvert avec le calque. Dans le cas du premier calque qui a aussi bien le maillage pour le bleu que pour l'or, il a aussi fallu obstruer les trous pour impression ulterieure). Ca y est, c'est pret, on peut imprimer:


    Seconde étape: préparer la couleur. Dans mon cas, rajouter des pigments à une base neutre couvrante. Par exemple pour le bleu très "pastel" il fallat que je casse mon bleu avec un orange sans pour autant mettre trop de pigments pour ne aps avoir un bleu "trop bleu". De mémoire, j'y ai mis 220g de peinture, 20ml d'eau pour la diluer, 500mg de pigments jaune, 500mg de pigments rouge, 4g de pigments bleu.
    Les pigments jaune et rouges:

    Le bleu sur la base rose orangée:

    Le résultat:


    Troisième étape: l'impression. Comme dans la vidéo explicative de Macon, ca se passe en 3 étapes: couvrir la partie à imprimer de l'écran, racler en poussant, profiter:




    Résultat: l'attaque des clones.





    Prochaine étape:
    Finir la dernière couleur, il était presque minuit uand j'ai fini le marron. Avec un peu de chance / temps je pourrais faire ca ce soir. Puis me renseigner sur les conditions d'envoi

  12. #5412
    Haan j'adore !!

    Je suis toujours en admiration devant cette technique (cf les imageries d'Epinal <3)

  13. #5413
    Super ! Bravo le tirage à l'air nickel, et les couleurs aussi ! Bravo bravo !

    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    Question pour Super Macon: La dernière couche sera une couche d'or pour les trous du fromage. La peinture est assez épaisse (comme souvent) et j'aimeras garder cette épaisseur et pas trop le diluer pour avoir une texture aussi "mastoc" que possible. Celà pose-t-il des problèmes avec un maillage de 90?
    Plus ton encre sera épaisse, plus ça risque de boucher. Et 90 c'est relativement fin, pour des encres épaisses on va plutôt aller vers du 60 voir 45 parfois (pour le tissu en général, les encres sont plus épaisses pour bien aller dans la maille du tissu imprimé).
    Là je dirais que tu peux y aller si tu n'as pas trop de tirages. Tu peux aussi passer ta racle deux fois, sans renapper (si ça ne bouge pas normalement ça passe) et aussi incline plus ta racle, plus l'angle est droit (proche de 90°) moins tu déposes d'encre, plus tu inclines ta racle plus tu déposes d'encre... Bon ça c'est la théorie hein... En pratique ça saute pas au yeux.

    Enfin essayes, au pire tu dilues ton encre si ça marche pas.

    Et encore bravo !

    Edit : et franchement Zouuu je sais pas si c'est moi qui capte pas un second degré ou quoi, mais tu ferais bien d'éditer ton message en réponse à Salakis, c'est franchement lamentable...

  14. #5414
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Super ! Bravo le tirage à l'air nickel, et les couleurs aussi ! Bravo bravo !
    Merci merci!

    C'est pas niquel niquel (avec un système de placement qui se limite à 4 bouts de scotch on va pas très loin, d'autant qu'avec 5 passages couleur, tu traines à chaque passage des erreurs d'alignements des passages précédents), C'est vraiment sur la croix de Savoie dans le O qu'on le voit le plus. Et puis on voit sur une photo, j'ai fait des tâches jaunes en bas de certains tirage (pas fait gaffe, j'avais de la peinture sur la racle, donc sur les doigts, et j'ai fait des traces quand je les ai prises pour les emmener sécher.

    Après, comme c'est des gros aplats de couleur, les imperfections liées à l'alignement ne sont pas super gênants, et ca rend chaque tirage unique (même les tirages avec une petite tâche en bas rendent pas trop mal). On verra quand j'aurais fini (même si le dernier passage devrait pas poser de grosse difficulté: grosse magre d'erreur sur l'alignement possible et couleur pré-mixée) mais le résultat est au delà de mes espérrances pour un premier projet (surtout les couleurs, j'avais prévu du papier en rab pour refaire une série au cas où je me foirais sur celle-ci).

    Merci pour le conseil concernant la texture

  15. #5415
    Bravo pour le boulot, et de ce qu'on voit sur les photos ça a pourtant bien l'air nickel

  16. #5416
    - THE RISE OF THE TOMME RAIDER -

    (oui je sais, la qualité de la photo est merdique)

    Après 2 mois de labeur, elle est enfin là: 5 couleurs, papier 320g, 2 tons différents, 22 exemplaires numérotés, pensés, prototypés, aidés, réalisés, par/pour/avec CPC. Nailed it!
    Lex exemplaires numérotés 1 à 12 sur papier gris et les 13 à 22 sur papier marron.

    Si ca vous interresse, j'ai quelques exemplaires à vendre, 20€ / pièce.

    En marron:


    En gris:


    La texture (clique dessus pour le achedé):


    Merci mille fois à tous pour vos encouragements ^^ Et surtout un grand merci à Super_Macon. Ca aurait probablement pas aussi bien rendu sans toi Et pour la 5eme couche d'or, tu avais (encore) raison, sans la diluer ca n'a pas fonctionné.

    L'attaque des clones finale:


    Le journal du bord CPC du projet:


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Bravo pour le boulot, et de ce qu'on voit sur les photos ça a pourtant bien l'air nickel
    C'est pas pro, du coup ca dépasse ou bave un peu. Des problèmes de cet ordre là:

    tâche: https://tof.cx/images/2017/06/26/b22...dcfda76139.jpg
    décalage laissant apparaître la feuille: https://tof.cx/images/2017/06/26/cfc...34e00d78a4.jpg

  17. #5417


    Citation Envoyé par Naity Voir le message
    C'est pas pro, du coup ca dépasse ou bave un peu. Des problèmes de cet ordre là:

    tâche: https://tof.cx/images/2017/06/26/b22...dcfda76139.jpg
    décalage laissant apparaître la feuille: https://tof.cx/images/2017/06/26/cfc...34e00d78a4.jpg
    Ha ha t'es psychorigide ! Bienvenue au club.

    Sinon en vrai ton visuel est suffisamment pensé pour bien supporter les décalages, c'est pas un remplissage sous un trait de contour par exemple. Du coup pour moi ça apporte même un petit plus un petit décalage dans ce cas là.

    En vrai pour un premier tirage en solo c'est vraiment très bien. Y'a plus qu'a les vendre très très chère a des gens très très riches, ou les refourguer aux potes pour Noël.

  18. #5418
    super rendu ! Félicitation pour le résultat et le travail. Surtout que t'as pas forcément pris la technique la plus simple.

    Respect

  19. #5419
    Ca y est, c'est la mort programmée de Paint ton projet là Naity !

    Blague à part, chouette boulot.
    Save Ferris !!!

  20. #5420


    Bon, je vous fais chier une dernière fois sur ce toppic avec le projet. J'ai le feu vers de Sa Majesté Kahn Lusth pour tenter de vous en refouguer!

    J'ai une dizaine d'exemplaires à vendre et pour rentrer dans mes frais (et parcequ'ils est super trop beau la classe tavu) j'en voudrais 20€ (J'accepte aussi les backchichs et les tips su vous pensez que ca vaut plus ) plus les frais de ports (0€: remise en main propre sur Munich et bière offerte | 12€ collissimo Europe | 20€ collissimo Europe avec suivi et assurance (oui c'est reuch, mais c'est pas moi qui fixe les prix))

    Pour rappel: Sérigraphie 5 couleurs, 22 exemplaires signés et numérotés, tirage sur papier 320g gris et marron, grâce à divers défauts d'impression, chaque exemplaire est unique!

    Si posseder un exemplaire de cette oeuvre unique vous interresse, -> MP

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Ha ha t'es psychorigide ! Bienvenue au club.

    Sinon en vrai ton visuel est suffisamment pensé pour bien supporter les décalages, c'est pas un remplissage sous un trait de contour par exemple. Du coup pour moi ça apporte même un petit plus un petit décalage dans ce cas là.

    En vrai pour un premier tirage en solo c'est vraiment très bien. Y'a plus qu'a les vendre très très chère a des gens très très riches, ou les refourguer aux potes pour Noël.
    Merci

    La carte de membre est où?

    Sinon je vais prendre les deux options: j'en garde qqs une pour Noel, et il m'en reste une dizaine à revendre très cher (ou pas '^^) pour les gens que ca interresse.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    super rendu ! Félicitation pour le résultat et le travail. Surtout que t'as pas forcément pris la technique la plus simple.

    Respect
    Merci merci

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ca y est, c'est la mort programmée de Paint ton projet là Naity !
    J'ai pas compris la blague

    pourquoi la mort de Paint? '^^

  21. #5421
    Un dernier conseil pour l'envoi.
    Tu peux faire ça à plat, dans une grande enveloppe avec un carton costaud en renfort pour qu'on ne puisse pas le plier. Du coup c'est tarif lettre (oui oui, ils oublient souvent de le dire à la poste, mais pour le tarif lettre on mesure l'épaisseur de la dites lettre, pas sa taille... J'ai déjà envoyé une lettre de 50x70 cm ).

    Les tubes tu peux essayer mais sans assurance hors de prix (comme tu l'as constaté) moi j'ai souvent eut des tubes écrasés. Si tu optes pour ça faut vraiment des tubes costauds, ceux avec des renforts carrés. Faut se dire qu'ils vont être sous 35 kilos de colis.

    Aussi normalement y'a un tarif culture/édition mais je sais plus comment ça marche, mais c'est censé être pas chère.
    Dernière modification par Super_maçon ; 28/06/2017 à 20h26.

  22. #5422
    Merci pour les copnseils Super_Macon,

    Je suis pas sur que ca s'applique à mon cas: j'habite en Allemagne, donc ca marche différemment.

    J'en ai discuté avec le postier ce midi: il est possible d'envoyer un rouleau comme "lettre" mais uniquement en Allemagne. Pour les envois internationaux ils doivent être envoyés comme colis par DHL. J'ai envoyé 4 tuibes aujourd'hui, on verra comment ils arrivent.

    Le fait que ce soient des envois internationaux fait aussi augmenter le prix. J'ai hésité à fixer le prix a 30€, mais étant donné les frais de port, ca fait cher (ou j'aurais pu faire la hyenne: 32€, port offert )

    Les tubes que j'ai choisi sont assé petits, j'espère que ca tiendra. J'aurais le retour d'ici qqs jours ^^.

  23. #5423
    Déterrage.

    Y'en a qui se sont lancés dans l'inktober cette année ?
    Pour la petite histoire, c'est Jake Parker, un illustrateur, qui a lancé ce challenge en 2009, et il a lieu tous les mois d'octobre.
    Le challenge c'est tout simple : 1 thème par jour = 1 dessin par jour. Avec de l'encre. Tout con.
    On en a ptêt' déjà parlé ici d'ailleurs.

    La liste traduite de cette cuvée :



    Pour l'instant je me rattrape, ayant démarré aujourd'hui.




  24. #5424
    J'aimerais bien m'y mettre cette année mais je suis passé au tout digital, ça passe avec un effet "encre" sur Photoshop/CSP ?

  25. #5425
    Bah grave, qu'est-ce qu'on s'en fout des règles

    Moi je fais mes crobards rapidement et je cadre avec mon phophone. Et ça y est, je suis à jour !


  26. #5426

  27. #5427
    Ah marrant j'ai un contact FB qui a publié ce challenge aussi.
    Bon vu que ma table à dessin est encombrée de tout un tas de bordel (papiers, relevés de banque, fiches de salaire, mon ventirad, des bouquins, et encore plein d'autres trucs ...) ça sera l'occasion de ranger un peu mon bureau. Je risque juste de m'y coller dans 2 semaines quoi

  28. #5428
    Citation Envoyé par yodaxy Voir le message
    J'aimerais bien m'y mettre cette année mais je suis passé au tout digital, ça passe avec un effet "encre" sur Photoshop/CSP ?
    Genre t'as pas de papier et de crayons ?



  29. #5429
    Pas d'encre, surtout. Ça s'appelle Inktober, je rappelle

  30. #5430
    Dites les coincoins je profite du up du topic pour vous poser quelques questions !
    J'ai toujours été naze en dessin mais genre vraiment puissance 10 !

    L'idée n'est pas de devenir le nouveau Picasso d'ailleurs je préférais travailler sur des croquis mais d'apprendre les bases !
    Vous auriez un site ou des vidéos youtube pour débutant nul ?

    P.S : J'ai trouver TutoDraw sur ToiTuyau qui semble pas mal !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

Page 181 sur 279 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •