Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 178 sur 279 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 311 à 5 340 sur 8350
  1. #5311
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Je peux faire un jelb du 1er avril ?
    Je veux bien.
    J'avais bien compris que c'était une blague mais je n'arrive plus à retrouver l'explication

    Citation Envoyé par EvilPNMI Voir le message
    Je pense que tu peux, tu peux pas faire pire que mes ptits champions de Facebook qui m'insultent parce que je respecte pas un animal mort et vas-y tu veux que je te peigne une truite dans le cou et pathétique putain.
    Envoie-leur la page de celle qui fait des sacs avec des têtes de chat ?

  2. #5312
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Envoie-leur la page de celle qui fait des sacs avec des têtes de chat ?
    Je te trouve bien radicalisée, aucun respect pour les sacs. Je te modobell.
    4 cordes, parfois 6 et maintenant 5 - Double daron x2, et dans le temps j'dessinais.
    *@vivilounet Joue à Mortle Kunfu sur le Discord CPC*


  3. #5313
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Coucou !
    Je recherche des livres pour m'apprendre à dessiner (formes, ombres, perspectives...) et de manière plutôt ludique (pas de cours magistral !).
    ...
    Et il y a une tonne de livres qui existent alors si vous en aviez des préférés qui pourraient me guider, ça m'aiderait bien !
    J'ai parcouru vite fait mes vieux bouquins, mais ce sont plutôt justement des « cours magistraux ». Si ça te tente malgré tout de t'attaquer aux animaux, je peux te recommander celui-ci :



    Les dessins finaux sont plutôt chargés, mais sont suivis de leurs équivalents Disney, l'auteur étant (était ?) un animateur de la Maison. Les croquis sont clairs, pas mal foutus.



    Avec un peu de dextérité tu pourras même un jour dessiner un cheval qui se rétame de 4m puis rebondit après roulade, ce qui n'est pas banal et t'attirera les faveurs du sexe opposé.





    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Ayant un strabisme, je te modobelle.
    C'est une campagne en faveur des straszbistes ! Tu devrais plutôt me faire des yeux de biche.

  4. #5314
    Il y a aussi tous les bouquins de George Bridgman dont le Complete guide to drawing from life en accès libre, il explique très bien le jeu des masses de n'importe quelle partie du corps.



  5. #5315
    Première tentative d'aquarelle depuis facilement 20 ans :



    Le hasard a fait qu'au même moment (je me suis inspiré d'une photo de notre chat), celui-ci vivait ses derniers instants...

    Toute critique constructive est la bienvenue
    Je ne savais pas ce que ça allait donner, c'est mieux que ce que je craignais, mais le "test" du miroir m'a fait grimacer..
    nb = les moustaches c'est du Posca fin
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  6. #5316
    Il y a du style c'est glucose.



  7. #5317

  8. #5318
    Le pire c'est qu'il me terrifiait quand j'étais gosse...
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  9. #5319
    Sans t'en rendre compte, tu viens de passer un test de Rorschach !




  10. #5320
    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Première tentative d'aquarelle depuis facilement 20 ans :

    https://tof.cx/images/2017/04/05/4cc...346d8204d9.jpg

    Le hasard a fait qu'au même moment (je me suis inspiré d'une photo de notre chat), celui-ci vivait ses derniers instants...

    Toute critique constructive est la bienvenue
    Je ne savais pas ce que ça allait donner, c'est mieux que ce que je craignais, mais le "test" du miroir m'a fait grimacer..
    nb = les moustaches c'est du Posca fin
    Alors je peux me tromper, mais au vue du papier fort peu gondolé, j'ai l'impression que t'as fait de l'aquarelle comme on fait de la gouache (en gros, t'as mouillé ton pinceaux, pris ta couleur et posé direct sur papier). En aquarelle, pour faire les sous couche, on a plutôt tendance (en tout cas c'est comme ça qu'on me l'a appris) à bien mouiller le papier, et diffuser la couleur directement dans la flotte. D'une ça fait de beau effet aquarelles, de deux ça permet de récupérer une gaffe très facilement puisqu'il suffit d'absorber l'eau à l'endroit ou on a été un peu trop généreux avec un pinceau sec.
    Bon après je fais mon malin avec les explications, mais en vrai j'en mène pas large quand je suis devant la feuille avec mon pinceau à la main, et je suis le premier a avoir du mal à appliquer mes propres conseils.
    "Dans le doute, frappe d'abord." _proverbe orque

  11. #5321
    Citation Envoyé par Lyanoward Voir le message
    Alors je peux me tromper, mais au vue du papier fort peu gondolé, j'ai l'impression que t'as fait de l'aquarelle comme on fait de la gouache (en gros, t'as mouillé ton pinceaux, pris ta couleur et posé direct sur papier). En aquarelle, pour faire les sous couche, on a plutôt tendance (en tout cas c'est comme ça qu'on me l'a appris) à bien mouiller le papier, et diffuser la couleur directement dans la flotte. D'une ça fait de beau effet aquarelles, de deux ça permet de récupérer une gaffe très facilement puisqu'il suffit d'absorber l'eau à l'endroit ou on a été un peu trop généreux avec un pinceau sec.
    Bon après je fais mon malin avec les explications, mais en vrai j'en mène pas large quand je suis devant la feuille avec mon pinceau à la main, et je suis le premier a avoir du mal à appliquer mes propres conseils.
    J'ai fait encore différemment, j'ai utilisé des crayons de couleurs "aquarellables".
    "Dessins" (en fait hâchures) comme base, le tout sur papier "Canson" épaisse.
    Seuls le haut des yeux a été réalisé avec un crayon plongé dans l'eau pour mieux marquer son air patibulaire.
    J'ai laissé des zones blanches pour pouvoir utiliser mon pinceau en "allant de la lumière vers le foncé".
    Pour le reste des conseils, j'ai pas tout saisi mais je vais relire à tête reposée.
    En tout cas merci
    Dernière modification par Autiste Redding ; 06/04/2017 à 18h50.
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  12. #5322
    Les crayons aquarellables c'est pas vraiment de l'aquarelle.
    Mais c'est super pratique souvent.

    L’intérêt de l'aquarelle c'est de jouer avec la transparence, la diffusion des couleurs etc.... Avec le crayon c'est pas du tous les mêmes sensations, c'est plus dur de jouer avec ça.
    Enfin on peut faire des trucs très bien avec, mais malgré l'apparente simplicité des crayons aquarellables c'est pas du tout le mieux pour débuter je trouve.
    C'est mieux d'y revenir quand on a un peu pris le plis et un peu vu les possibilités de l'aquarelle classique.
    Enfin je crois, moi suis pas un pro.

    D'ailleurs j'ai jamais fait la pub ici mais pour les gens qui aiment bien l'aquarelle et le dessin en général il y a des cours en ligne top sur craftsy. Ceux de Marc Taro Holmes où de Shari Blaukopf c'est trèèèès intéressant et t'as des promo souvent. Genre là ces jours si ils sont dans les 20€ ce qui les vaut largement. C'est super instructif de voir des gens peindre en expliquant ce qu'ils font. Et c'est vraiment filmé de manière plus clair que 80% des démo qu'on peut voir en ligne.

  13. #5323
    Citation Envoyé par Septa Voir le message
    Les crayons aquarellables c'est pas vraiment de l'aquarelle.
    Mais c'est super pratique souvent.

    L’intérêt de l'aquarelle c'est de jouer avec la transparence, la diffusion des couleurs etc.... Avec le crayon c'est pas du tous les mêmes sensations, c'est plus dur de jouer avec ça.
    Enfin on peut faire des trucs très bien avec, mais malgré l'apparente simplicité des crayons aquarellables c'est pas du tout le mieux pour débuter je trouve.
    C'est mieux d'y revenir quand on a un peu pris le plis et un peu vu les possibilités de l'aquarelle classique.
    Enfin je crois, moi suis pas un pro.

    D'ailleurs j'ai jamais fait la pub ici mais pour les gens qui aiment bien l'aquarelle et le dessin en général il y a des cours en ligne top sur craftsy. Ceux de Marc Taro Holmes où de Shari Blaukopf c'est trèèèès intéressant et t'as des promo souvent. Genre là ces jours si ils sont dans les 20€ ce qui les vaut largement. C'est super instructif de voir des gens peindre en expliquant ce qu'ils font. Et c'est vraiment filmé de manière plus clair que 80% des démo qu'on peut voir en ligne.
    Un grand merci.
    Je me balade sur le site.. Il est super bien conçu
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  14. #5324
    Quand la feuille à un fort grammage, à partir de 300 je dirais certains la trempent 5 minutes dans l'eau froide et après ça il n'y a plus qu'à la tendre. Travailler sur du verre permet de plus ou moins zapper l'étape de tension et de remouiller avec un spray si jamais ça commence à sécher.



  15. #5325
    300 millimètres ?
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  16. #5326
    Ça doit plutôt être une unité de densité :noob:
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  17. #5327
    Un indice pour vous à la maison : grammage.
    C'est 300g/m² donc.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #5328
    Un indice pour les autres : jelb

    Spoiler Alert!
    à partir de 300 mm je dirais certains la trempent 5 minutes dans l'eau froide et après ça il n'y a plus qu'à la tendre.


    Pardon, continuez
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  19. #5329
    Sinon quand t'es feignasse, tu prend tes blocs de papiers aquarelles où les feuilles ont les bords collés, et ça passe pas mal déjà si tu prend du papier assez épais.
    Enfin j'ai jamais trop vu de différence avec quand j'essaye de mouiller et tendre mon papier "manuellement" sur une planche.
    Ca doit être trop subtile pour moi.

    Citation Envoyé par lucky one Voir le message
    Un grand merci.
    Je me balade sur le site.. Il est super bien conçu
    Il y a des trucs super kitch sur comment faire le portrait de son chien etc... aussi.
    Mais il y a des trucs excellents. Ca se voit assez bien à la présentation du prof si c'est fait pour toi normalement. Mais Taro Holmes, et Beaukoff je valide à fond en tout cas.
    Le site est super et les applis aussi, le seul problème c'est qu'il y a pas de mode offline sur l'appli android, c'est réservé à Ios.

  20. #5330
    Citation Envoyé par pommechip Voir le message
    J'ai parcouru vite fait mes vieux bouquins, mais ce sont plutôt justement des « cours magistraux ». Si ça te tente malgré tout de t'attaquer aux animaux, je peux te recommander celui-ci :

    https://tof.cx/images/2017/04/02/b50...4e6f155.th.jpg

    Les dessins finaux sont plutôt chargés, mais sont suivis de leurs équivalents Disney, l'auteur étant (était ?) un animateur de la Maison. Les croquis sont clairs, pas mal foutus.

    https://tof.cx/images/2017/04/02/1d1...4b3f0be.th.jpg

    Avec un peu de dextérité tu pourras même un jour dessiner un cheval qui se rétame de 4m puis rebondit après roulade, ce qui n'est pas banal et t'attirera les faveurs du sexe opposé.

    https://tof.cx/images/2017/04/02/ecd...55f66c6.th.jpg
    Merci! C'est dans les vieux livres qu'on fait les beaux dessins. Pour l'instant, je suis plutôt orienté nature ou fantastique (mais pas animaux réalistes) mais c'est tentant quand même.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Il y a aussi tous les bouquins de George Bridgman dont le Complete guide to drawing from life en accès libre, il explique très bien le jeu des masses de n'importe quelle partie du corps.
    très détaillé comme livre

  21. #5331
    Petite question pour les artistes peintres (oui je m'intéresse aussi à la peinture en ce moment ).

    J'adore toutes les couleurs dans les dessins animés de Miyazaki et je sais qu'ils font (faisaient) encore ça à l'ancienne en peignant image par image.
    Je me demandais quel pouvait être le type de peinture utilisé et si ce rendu pouvait être obtenu avec de la gouache? Quelques exemples d'images (je parle uniquement des décors et non des personnages):







    Je pense que oui mais je suis totalement néophyte sur le sujet alors j'aimerais avoir votre avis.
    C'est le côté brillant qui me fait douter sur le fait que ce soit de la gouache (ou bien de l'acrylique?)...

  22. #5332
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Petite question pour les artistes peintres (oui je m'intéresse aussi à la peinture en ce moment ).

    J'adore toutes les couleurs dans les dessins animés de Miyazaki et je sais qu'ils font (faisaient) encore ça à l'ancienne en peignant image par image.
    Je me demandais quel pouvait être le type de peinture utilisé et si ce rendu pouvait être obtenu avec de la gouache? Quelques exemples d'images (je parle uniquement des décors et non des personnages):

    https://wheb.ac-reims.fr/ia08artsvis...inTotoro03.jpg

    https://www.kanpai.fr/sites/default/...sin-totoro.jpg

    http://24.media.tumblr.com/12429a22c...7cslo1_500.gif

    Je pense que oui mais je suis totalement néophyte sur le sujet alors j'aimerais avoir votre avis.
    C'est le côté brillant qui me fait douter sur le fait que ce soit de la gouache (ou bien de l'acrylique?)...
    Ils utilisent probablement de l'aquarelle liquide qui permet d'avoir un un rendu homogène sur les aplats (puisque tu ne rajoutes pas d'eau la dilution est toujours la même)



    Enfin je sais pas mais j'ai parlé à un dessinateur de BD ( Turf) qui me disait que c'était sa technique et pour ces mêmes raisons.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #5333
    D'après ce blog, ce serait de la poster color. C'est nippon, mais la dame indique en bas de page une adresse pour s'en procurer en France. Ça n'a pas l'air très éloigné dans la composition que ce que décrit cailloux juste au dessus (gomme arabique + colorants / gomme arabique + pigments).

    Sinon tu peux voir tout le matos du maître sur cette image. Il n'y a plus qu'à trouver des experts pour identifier chaque élément.

  24. #5334
    Ouaouh! Merci les canards artistes. Vous êtes top!

    - - - Mise à jour - - -

    C'est vrai que je n'arrive jamais à avoir une couleur uniforme avec la gouache et l'aquarelle. Mais je n'ai jamais essayé avec v la liquide direct.
    La poster color n'est par contre pas liquide du tout.
    Bon il ne reste plus qu'à analyser la photo!

  25. #5335
    Citation Envoyé par pommechip Voir le message
    D'après ce blog, ce serait de la poster color. C'est nippon, mais la dame indique en bas de page une adresse pour s'en procurer en France. Ça n'a pas l'air très éloigné dans la composition que ce que décrit cailloux juste au dessus (gomme arabique + colorants / gomme arabique + pigments).

    Sinon tu peux voir tout le matos du maître sur cette image. Il n'y a plus qu'à trouver des experts pour identifier chaque élément.



  26. #5336
    Tout s'explique! Il faire juste utiliser de grandes sous tasses pour faire ses mélanges et ensuite c'est facile.

    C'est beau...

  27. #5337

  28. #5338
    La vidéo originale était plus immersive avec ses commentaires et sans le timelapse :
    Citation Envoyé par --Lourd-- Voir le message
    Bonjour, je m'appelle Jean-Pierre Petit et je vous écris d'un B-2 américain volant à la vitesse de la lumière.

  29. #5339
    Je suis une tête de pioche, donc j'insiste dans mes expérimentations avec les crayons aquarellables :

    2è essai
    Cerf aquarelle
    Emission de radio Friday Rocks sur Radio Sud Manche : ici
    Ma page de memes : AutisteReddingPhotoshops

  30. #5340
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message


    Faut qu'il continue le ptit, y'a un truc là, c'est pas mal du tout.










Page 178 sur 279 PremièrePremière ... 78128168170171172173174175176177178179180181182183184185186188228278 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •