Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 280 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 8385
  1. #2401
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Pas besoin de protection, un nettoyage avec un chiffon fin chaque jour suffit. Ma Cintiq a deux ans, le surface n'a strictement aucune rayure visible, et j'ai deja mange deux pointes de stylet.
    Mmh je ne sais pas ce que tu en fais, mais celle de Mlle, au bout de deux mois, une rayure visible (pas grave, mais ceci dit ça les fout pour un truc de ce qualibre). Et elle n'est pas toute seule, un de ses potes, lui, c'est carrément plus incrusté et du coup plus très agréable sous le stylet. Ils dessinent dessus, pour un rendu crayon (c'est un substitut rapidité au format papier).

  2. #2402
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    [...]
    Tiens au passage, comment ils fonctionnent les stylo wacom ? Ils sont sans pile non ? Donc comment la tablette détecte le stylo ?
    Rah la putain de bonne question. Je me demande depuis 15 ans. A mon avis, y'a 75% d'électromagnétisme et 24% de sorcellerie.

  3. #2403
    Tiens, je voulais savoir, puisqu'on est dans la tablette graphique.

    Pouvez-vous me dire avec quelle résolution (dpi, format pixel x pixel) vous travaillez pour avoir à la fois une souplesse dans le dessin (sans trop de perte du trait) et un rendu agréable pour du A4 ?

    J'essaye parfois de réaliser des bds directement avec la tablette graphique, en respectant un format A4, pour pouvoir l'imprimer. Le souci est souvent que je dois faire des compromis entre la précision de mon trait et l'agrandissement avec lequel je travaille (sinon, je me " perds " dans ma case).
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  4. #2404
    Citation Envoyé par lincruste Voir le message
    Rah la putain de bonne question. Je me demande depuis 15 ans. A mon avis, y'a 75% d'électromagnétisme et 24% de sorcellerie.
    Un stylo qui donne le cancer et des malédictions !
    Mais ça à l'air d'être ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Wacom#Technology

  5. #2405
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Tiens, je voulais savoir, puisqu'on est dans la tablette graphique.

    Pouvez-vous me dire avec quelle résolution (dpi, format pixel x pixel) vous travaillez pour avoir à la fois une souplesse dans le dessin (sans trop de perte du trait) et un rendu agréable pour du A4 ?

    J'essaye parfois de réaliser des bds directement avec la tablette graphique, en respectant un format A4, pour pouvoir l'imprimer. Le souci est souvent que je dois faire des compromis entre la précision de mon trait et l'agrandissement avec lequel je travaille (sinon, je me " perds " dans ma case).
    La norme, c'est minimum 300 dpi pour avoir un rendu correct à l'impression.
    Généralement, je bosse à 33% de zoom sur l'écran.

  6. #2406
    Citation Envoyé par Kinski Voir le message
    La norme, c'est minimum 300 dpi pour avoir un rendu correct à l'impression.
    Généralement, je bosse à 33% de zoom sur l'écran.
    Hum. Comment fais-tu avec un 33% de zoom ? De mon côté, le dessin apparaît très pixélisé quand je dessine avec cet affichage et le trait perd un peu de sa souplesse. C'est peut être pas dérangeant dans certains cas, mais je dessine principalement au trait, avec des trames et ça devient assez gênant.
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  7. #2407
    Déjà je suppose qu'en bossant avec un rendu opengl (et plus software, dans toshop) ça permet déjà un adoucissement avec le zoom. Par contre c'est clair que derrière, des trames, tu niques l'illusion d'optique avec le zoom ! :\

    Mais sinon ouais je crois aussi que c'est 300dpi pour une impression. Mais après je suis toujours resté dans des formats web, donc perso je travaille en 72dpi sur de grands formats (3000/4000).

  8. #2408
    Après quelques essais (je suis pas dessus depuis aujourd'hui, c'est un problème qui me poursuit depuis quelques mois), j'ai peut-être un début de solution : en dessinant au format A5 avec 400 dpi, avec ma résolution d'écran, une case standard = l'écran. Je peux donc dessiner avec un zoom 100%.

    C'est un peu crade et barbare, mais si j'ai besoin d'un A4, je peux ensuite agrandir l'ensemble à l'arrache. En noir et blanc, il n'y a presque pas de perte.

    Mais bon, c'est pas très propre comme méthode, j'ai peur que ça fasse de mauvaises surprises...
    " Le seul type au monde capable de modérer un topic sans droits de modérateur pendant un ban. " lincruste

  9. #2409
    Bah, agrandir une trame... si tu fais un agrandissement avec une correction style flou glaussien, ça va niquer ta trame et son effet. Donc faudrait procéder en deux temps :

    -Agrandir le tracé avec un flou.
    -Agrandir les trames sans filtres.

    Puis tu combines les deux.

  10. #2410
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Pouvez-vous me dire avec quelle résolution (dpi, format pixel x pixel) vous travaillez pour avoir à la fois une souplesse dans le dessin (sans trop de perte du trait) et un rendu agréable pour du A4 ?
    450 dpi pour du franco-belge en rendu impression.

  11. #2411
    Citation Envoyé par Karhmit Voir le message
    Hum. Comment fais-tu avec un 33% de zoom ? De mon côté, le dessin apparaît très pixélisé quand je dessine avec cet affichage et le trait perd un peu de sa souplesse. C'est peut être pas dérangeant dans certains cas, mais je dessine principalement au trait, avec des trames et ça devient assez gênant.
    Pour comprendre le "bordel", il suffit de switcher entre l'aperçu "taiile réelle de l'image" et "taille d'impression" sous Toshop.
    En gros, la taille "réelle" (300 dpi) fait 4 fois la taille d'impression.

    Quand je dis que je bosse à 33%, c'est 33% de la taille "réelle", donc le tiers.
    Pour que ça commence à pixelliser, il faudrait que je dépasse la barre des 100%.

    J'espère que ce n'est pas trop flou comme explication. Si vous avez compris, vous avez gagné un Chocobon.

  12. #2412
    Nan mais l'affichage d'images à 33% a tendance a être tout aliasé.
    Winners don't use drugs -- Williams S. Session, Director, FBI
    Steam / Config




  13. #2413
    Bon ben je viens de découvrir ce topic, donc je me permet de poster 2 ou 3 illustrations de moi.







    Donc voilà... 3 projets d'illustrations perso réalisés sur Illustrator + Photoshop.
    wala wala. J'en ai pleins d'autres ici -> www.nyzeo.com
    ____meh

  14. #2414
    J'aime beaucoup la main.
    Le rendu tramé pour l'ombre rend pas mal du tout !

    Et le panda...

    [EDIT] Bordel de merde, ton site est vraiment classe, et léger en plus, c'est pas souvent avec le flash !

  15. #2415
    'tain mais ce panda quoi.

  16. #2416
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    J'aime beaucoup la main.
    Le rendu tramé pour l'ombre rend pas mal du tout !

    Et le panda...

    [EDIT] Bordel de merde, ton site est vraiment classe, et léger en plus, c'est pas souvent avec le flash !
    Je le refait en pas flash . ( marre d'être super mal référencé )

    http://tof.canardpc.com/view/b22fdd5...58580bda39.jpg

    Y'a plus qu'à effectuer 2 ou 3 modifs et trouver un dev
    ____meh

  17. #2417
    Citation Envoyé par Nyzeo Voir le message
    ( marre d'être super mal référencé )
    Tu n'as pas moyen de foutre des meta-tag sur ta page html ? Même si à côté tu n'y met que du flash ?
    Remarque après pour référencer les images dans google... :\

  18. #2418
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Tu n'as pas moyen de foutre des meta-tag sur ta page html ? Même si à côté tu n'y met que du flash ?
    Remarque après pour référencer les images dans google... :\
    Bah pour tout te dire je doit être la plus grosse des burnes dans tout ce qui concerne le dév / référencement d'un site. Pour mon html c'est half qui m'a rendus service. Donc j'imagine qu'il a fait de son mieux. (...ouais.. ou pas.)
    A l'heure actuel mon blog que j'ai partiellement supprimé est mieux référencé que mon site. Ce qui peut être un peu gênant parfois.
    Dernière modification par Nyzeo ; 26/06/2010 à 11h38.
    ____meh

  19. #2419

  20. #2420
    Bon ne nous écartons pas du sujet. Je rajoute une petite couche avec une planche de croquis plus ou moins vieux ... ( surtout vieux en fait , sauf l'arbre en haut à gauche qui n'a qu'un an... en gros des croquis que j'ai fait pendant mes études. )



    EDIT : oui... en bas à droite c'est sensé être Gainsbourg... Faut pas m'en vouloir... certains croquis sont fait au BIC.
    Dernière modification par Nyzeo ; 26/06/2010 à 11h48.
    ____meh

  21. #2421

  22. #2422
    Citation Envoyé par Nyzeo Voir le message
    Bon ne nous écartons pas du sujet. Je rajoute une petite couche avec une planche de croquis plus ou moins vieux ... ( surtout vieux en fait , sauf l'arbre en haut à gauche qui n'a qu'un an... en gros des croquis que j'ai fait pendant mes études. )

    http://nyzeo.com/croquis.jpg

    EDIT : oui... en bas à droite c'est sensé être Gainsbourg... Faut pas m'en vouloir... certains croquis sont fait au BIC.
    J'aime beaucoup ton trait pour les visages, beau boulot.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  23. #2423
    Je plussois. Très classe.

  24. #2424
    Allez gribouillages, je test quel truc histoire de me rapprocher des rendus de alien1452, mais je m'égare un peu...



  25. #2425
    Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici...

    Un truc en cours (l'arrière-plan demande à être un peu réhaussé), inspiré d'une figurine de chez Rackham.
    Désolé pour la qualité pourrave de la tof, j'ai un appareil à 100 euros...

  26. #2426
    Citation Envoyé par Froyok Voir le message
    Allez gribouillages, je test quel truc histoire de me rapprocher des rendus de alien1452, mais je m'égare un peu...

    http://uppix.net/e/b/c/4ffa009778150...0807e08att.jpg
    http://uppix.net/9/d/4/ba4c09da3d96b...cf0652bett.jpg
    Mec, y'a ton anatomie faciale qui part en live.

  27. #2427
    Citation Envoyé par Skiant Voir le message
    Mec, y'a ton anatomie faciale qui part en live.
    Ouaip, je travail jamais avec une base, ça se sent.

    Citation Envoyé par Kinski Voir le message
    Cela fait longtemps que je n'ai pas posté ici...

    Un truc en cours (l'arrière-plan demande à être un peu réhaussé), inspiré d'une figurine de chez Rackham.
    Désolé pour la qualité pourrave de la tof, j'ai un appareil à 100 euros...
    http://tof.canardpc.com/preview2/56d...116166463d.jpg
    P'tain, super bien mis en couleur, ombre et lumière pas mal du tout.

  28. #2428
    Le premier truc que j'ai fait lorsque j'ai eu ma première tablette graphique, une intuos a5.





    Celui-ci un peu plus tard


  29. #2429
    Citation Envoyé par billou. Voir le message
    Le premier truc que j'ai fait lorsque j'ai eu ma première tablette graphique, une intuos a5.

    http://img248.imageshack.us/img248/9097/first008.jpg

    http://img248.imageshack.us/img248/9...ldiers5599.jpg

    Celui-ci un peu plus tard

    http://img248.imageshack.us/img248/7526/00885.jpg
    Tu as un book ou un truc consultable ? Le deuxième speed painting me fait penser à ukitakumuki... je suis fan. http://ukitakumuki.deviantart.com/gallery/#/d5bsll

    ( ah et tu jouerais pas à shadowrun ? )
    ____meh

  30. #2430
    Non je n'ai pas de blog ou de book en ligne. On peut voir mon diplôme sur ce site par contre, la Cadillac en milieu de page (A.C., Perpetual transportation machine ) avec quelques sketches. J pourrai en mettre quelques uns ici si vous voulez.

    http://www.cardesign.ru/articles/dip...4/photoreview/

    Et je ne joue pas à Shadowrun !

Page 81 sur 280 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •