Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 183 sur 281 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 461 à 5 490 sur 8402
  1. #5461
    Citation Envoyé par Super_maçon Voir le message
    Si vous voulez suivre une méthode comme ça il faut autant que possible faire de l'observation d'après modèle, en vrai quoi.
    D'accord.

    Car certes on veut dessiner ce qu'on voit mais il faut aussi pouvoir tourner autour pour composer, s’accroupir pour une contre plongée, monter sur une chaise pour une plongée etc...
    Moins d'accord.

    La composition c'est un pan de la pratique très intéressant, et devant des objets tu dois faire ta composition toi-même, du coup c'est comme dessiner un sujet sans référence: tu fais ce que tu sais déjà. Sur une image faite par un pro, ta composition tu l'as déjà, tu peux l'étudier pour la comprendre.

    Faire des croquis rapides sur des modèles réels c'est le top, mais il y a aussi d'autre trucs à bosser. Par exemple en ce moment je refais des photos d'animaux, c'est pas fou, mais c'est toujours mieux que de les faire de tête, parce que j'y connais que dalle.

  2. #5462
    Pour sûr que la photo ça dépanne, je vais pas dire le contraire, je fais même partie de la génération de dessineux qui a connu l'arrivée de google image. Je sais pas quel age tu as mais parole c'était une vraie révolution (plus besoin d'aller à la bibli !.. Dit comme ça c'est pas super remarque...).

    Mais idéalement un modèle c'est mieux. Surtout pour apprendre.

    Enfin... Si on veut suivre cette méthode académique par le croquis.

  3. #5463
    Assez vieux pour avoir connu l'internet en 56k avec des forfaits limités en h/mois.

    Après j'avoue que les fois où j'en ai fait du croquis ça m'a fait progressé, même des "habillés" d'ailleurs.

  4. #5464
    Bonjour les canards !
    Alors déjà je précise: je ne suis pas du tout artiste, et je n'ai quasi pas parcouru ce topic avant (quelques pages au pif quand même, y'a du talent ici...), donc je m'excuse d'avance si ma question fait tâche..

    Voilà le topo:
    Ma fille, 17 ans au compteur, adore dessiner... Elle ne compte à priori pas en faire son métier, ni rien, mais c'est un hobby qui dure, et pour laquelle je la trouve plutôt douée.
    Par exemple, récemment, elle a suivi une sorte de défi sur internet: chaque jour le site émettait une thématique , et il fallait faire un dessin en rapport, sur 30 jours. J'ai vu les dessins après-coup, et j'ai été surpris déjà qu'elle fasse les 30 dessins, mais en plus par l'originalité et la qualité de certains...
    Pour son anniversaire, elle a également demandé des feutres Poska (ou un truc du genre, pour dessiner sur le tissu), et des ProMarker.
    Du coup, pour Noël, je pensais lui faire une petite surprise pas trop chère (parce que son gros cadeau, elle l'a déjà..) sur la thématique du dessin. Je cherche donc des idées de bouquins en rapport avec ça, sachant que:
    - j'ai tâté un peu le terrain discrètement, elle n'est pas adepte des méthodes "apprends à dessiner" trop formelles.
    - elle a déjà pas mal des bouquins style "The art oh John Howe", ou des films qu'elle a aimé....
    En fait, je me suis dit que peut-être certains d'entre vous connaitraient un truc vraiment original, la perle rare, le truc auquel le béotien ne penserait peut-être pas...

    A défaut, je suis preneur aussi d'idée sur du matériel de dessin dans le même ordre d'idée....(un papier qui change la vie, des feutres, ou je ne sais quoi...).
    Ah, dernier truc, pour l'instant elle passe déja pas mal de temps déjà sur son PC, donc on évitera ce que qui est lié à la thématique 'tablette et dessin sur PC"...

    Ouala !
    Dernière modification par Manu71 ; 03/12/2017 à 20h30.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #5465
    Un joli carnet peut-être ? Les trucs de La Compagnie du Kraft par exemple.
    Ou une couverture à mettre sur ses carnets ? Genre celle made by MrBeaner.

    Sinon une œuvre/une print d'un artiste qu'elle aime ?

    Un stylo pinceau ?

  6. #5466
    @Manu :
    - les feutres Chameleon sont marrants et originaux, ça va + être pour colorier, remplir, dégrader
    - les Papermate sont pour moi les meilleurs feutres colorés à utiliser sur papier, il existe plusieurs packs de couleurs
    - les Posca restent très sympas à utiliser, t'en as déjà parlé
    - j'ai découvert récemment la marque Graphik avec laquelle j'ai fait l'inktober de cette année, ça démarre très très fin, j'adore

    Voila, j'ai pas assez de refs bouquins ou méthodes, mais bon là déjà t'as un peu de choix de matos abordable et trouvable facilement chez ton dealer d'arts ou dans le Cultura du coin.

  7. #5467
    Tout dépend de ce qu'elle a envie de faire: N&B, hachures, tester un peu la peinture, essayer la même technique qu'un dessinateur qu'elle apprécie.



  8. #5468
    Pourquoi pas l'inscrire à un cours de dessin (ok pas forcément besoin de l'excuse de l'anniversaire) ? Dans le Conservatoire où j'allais j'ai même pu prendre des cours de Bande-dessinée où y avait pas mal d'adolescents. Avec un prof assez jeune très au courant des dernières modes dans le domaine.

    En cadeau, il faut voir ce qui l'intéresse comme technique. Plutôt que Cultura, regarde sur le site Rougier et Plé, les prix sont nettement plus abordables et leur catalogue est très fourni.

  9. #5469
    Bof ça dépend chez Cultura il peut y avoir des prix défiants toute concurrence.



  10. #5470
    Merci pour les diverses idées...
    J'ai largement de quoi piocher là, entre le matériel et quelques conseils de bouquins....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #5471
    Y a le Géant des Beaux-Arts aussi ... mes profs de dessins commandaient toutes leurs fournitures là-bas.

  12. #5472
    Ils devaient avoir une carte avec réduction spéciale prof mais les frais de port faisaient mal à l'époque, c'était 10€/7€ ou rien.



  13. #5473
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Ils devaient avoir une carte avec réduction spéciale prof mais les frais de port faisaient mal à l'époque, c'était 10€/7€ ou rien.
    En même temps, le Géant des Beaux-Arts, c'est des promos quasiment tous les quinze jours. J'ai arrêté l'abonnement aux news tellement j'étais spammé.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #5474
    P'tit portait de Molly Quinn (vue dans Castle avec nathan Fillion) fait sur sur photoshop en 4h :



    Je teste des trucs. Là c'est une technique de painting plus "brut" avec beaucoup de brushes, similaire au boulot d'Aaron Griffin (c'est lui qui m'a inspiré). J'aime bien peindre comme ça, je trouve ça plus sympa à réaliser qu'un portrait où on se contente juste de faire le rendu le plus réaliste possible.

    Bon par contre difficile de revenir à Photoshop quand on a pris l'habitude de la souplesse (et des raccourcis ) de Clip Studio Paint.

  15. #5475
    Stylé! J'aime bien le rendu qui évoque la peinture acrylique et comment tu fais contraster les yeux avec le reste.

    Pourquoi tu mets ton lien deviantArt en tout peit? J'ai failli pas le voir...

    (sinon je tente le MerMay challenge mais ça part mal... )

  16. #5476
    Merci ! Pour le lien je préfères polluer le moins possible mes dessins en général

    Cool tes sirènes !

  17. #5477
    Hop, changement de médium :


  18. #5478
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Punaise, t'as fait ça avec du Babibel ?!
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  19. #5479


    Plus sérieusement, c'est de l'argile.

  20. #5480
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message


    Plus sérieusement, c'est de l'argile.
    Bravo, très chouette. Projet personnel ? Un début de mise en scène ? On sent déjà une petite ambiance Sleepy Hollow je trouve. : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  21. #5481

  22. #5482
    Je n'ai pas prévu de la cuire si c'est ça ta question.

  23. #5483

  24. #5484
    Tu ne va pas le cuire ?

    Tu surf sur la nouvelle vague de la raw food ?

    Je veux bien la recette de ce gâteau au chocolat en tout cas

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #5485
    Hey c'est Inktober !

    Voici la liste :



    Et le dessin d'aujourd'hui que j'ai fait (oui c'est la famille de monsieur Rôti) :


  26. #5486
    Marrante l'idée de ton rôti.

    Première fois que je fais un Inktober, je vais essayer d'aller jusqu'au bout. Mes 3 premiers "encrages" (j'ai tout fait en digital par contre ^^) :

    Poisonous :



    Tranquil :



    Et Roasted :


  27. #5487
    Bravo monsieur.

  28. #5488
    Cette classe
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #5489
    Merci La 3ème est inspiré d'un film des années 90

  30. #5490
    Cœur de dragon je dirais !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 183 sur 281 PremièrePremière ... 83133173175176177178179180181182183184185186187188189190191193233 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •