Salut,

J'ai acheté un i7 3770 d'occasion via ebay et j'ai attendu de recevoir ma nouvelle carte graphique pour monter le tout. Problème : une fois sur Windows l'écran devient noir après moins d'une minute sur le bureau. Le problème vient du processeur : j'ai enlevé la carte graphique, même problème. Mais lorsque je suis sur Linux ça fonctionne. J'ai remis l'ancien proco, ça fonctionne. J'ai de nouveau monté le nouveau proco et lancé Windows, ça déconne. Actuellement je suis avec l'ancien processeur et la nouvelle carte graphique.

Mais par contre en mode sans échec ça tenait bien avec le i7. Problème de driver, de configuration ?

Les températures de l'i7 sont environ de 60°C est idle par contre (via le bios et avec HWMonitor). J'ai regardé avec mon i5 et j'ai le même problème (je suis à 48°C en idle, c'est monté à 90°C sur Doom après une courte session). Je ne crois pas que j'avais ces températures avant donc ça doit probablement venir du fait que j'ai changé plusieurs fois de proco sans forcément ré-appliqué la pâte thermique à chaque fois (mais je l'ai bien fait le première fois). Je ferais un test demain, j'ai eu ma dose pour ce soir.

J'ai bien mis à jour le bios et je pense que ça à fonctionné étant donné qu'il reconnait le i7.

Je ne sais pas si le proco est défaillant (ça fonctionnait bien sur Linux et en mode sans échec donc j'ai un doute), si j'ai fait une connerie au montage, si il y a une manip à faire dans le bios/windows,...

Merci.