Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39
  1. #31
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    J'espere que cette pile coute pas trop cher parce que si c'est pour valoir aussi cher que mon pc de bureau j'ai plus court à prendre un bureau neuf .
    5€... C'est pas la mort, te suffit de dépiauter ta machine et d'enlever la pile pour voir le modèle.

    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    Je sais vraiment pas ce qui se passe avec la Maj via winupdate de Win Vista SP1 (KB936330) mais il arrete pas de me demander de l'installer ce que je fais à chaque fois et qu'il me dit avoir fait sans prb et chaque fois il me repropose de l'installer...
    Vista quoi...

  2. #32
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    5€... C'est pas la mort, te suffit de dépiauter ta machine et d'enlever la pile pour voir le modèle.



    Vista quoi...
    Moais 5euros ça va encore, c'est pas donné quand meme mais bon c'est pas le genre de pilouze qu'ils doivent vendre tous les jours.

    C'est quoi cette version de Vista quoi ? je connaissais vista32 , vista64 , familiale , intégrale mais pas la quoi .

  3. #33
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    Bon admettons que je up l'OS du portable de win7 à Win10 parce qu'il a "la licence win7" ça permet pas de faire la meme chose sur celui de bureau qui lui retourne sous vista32 (et en plus faudrai que je puisse passé d'un systeme 32 à 64 pour exploiter au mieux la machine, maintenant que les systeme 64 sont vraiment bien branlé.
    Pour le PC sous Win 7, s'il est en x86 (32 bits), alors tu ne pourras pas faire la MAJ en conservant tout vers Win 10 x64, ce qui serait un peu dommage, mais pas totalement bloquant non plus.

    Au pire, s'il est bien en 32 bits, fait une fresh install en 64 bits, comme ça tu repars sur une machine propre. Mais même si tu es déjà en x64 je te conseillerai de repartir de 0 à la limite (comme ça tu remets tout à plat)

    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Pour ton portable, vérifies bien que le constructeur ait sorti les drivers allant avec W10.
    Je ne crois pas que ça soit le cas, après tu peux tenter, faut juste avoir fait un ghost avant (pour retomber sur le sujet de départ)
    Pour la sauvegarde d'image système (ghost étant une marque Norton et plus personne n'utilisant ça) elle est incluse dans l'OS depuis Windows 7 (et 8 et 8.1 et 10 aussi, juste que c'est limite caché désormais dans Win 10) :



    Pour les drivers, tu as raisons de lui dire de vérifier, mais hormis de rare cas (il a un vieux contrôleur VIA par exemple), pas de soucis (si c'est du Intel par exemple ce sera MAJ même un vieux truc).

    Le plus simple une fois l'OS installé, est de faire toutes les MAJ Windows (qui installera pas mal de pilotes), et ensuite, d'utiliser driver Booster ( ça a un nom à la con mais ça marche super bien, mieux que ma-config.com )http://www.01net.com/telecharger/win...es/124191.html


    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    Ah pis, j'ai ce foutu IE 7.x qui m'emmerde à pas s'ouvrir , et pas moyen d'aller DL un autre navigateur.... et quand il s'ouvre il se fige .. (je parle du pc bureau sous vista32 la hein), et y a le winupdate qui deconne ça fait 3j qu'il me propose de DL le service pack1 et à chaque fois il le fait "proprement" avec reboot et tout.... mais il me redemande de la DL (et y a plus aucun fichier proposer par le winupdate à part celui la ...je deviens ouf la, usine à g... de m....)
    Une licence fonctionnelle Win 10 en marché gris ça coute 5 euro sur eBay ou Amazon. En totalement officiel version boite OEM ça se trouve à 60 euro sur eBay voir moins.

    Ne pas oublier que toute license Win 7, Win 8, Win 8.1 donne automatiquement accès à l'installation directe de Win 10 en entrant cette licence, ceci jusqu'au 31 Décembre. Donc en achetant n'importe lequel de ces Windows en boite / OEM vous achetez le 10. La dernière fois j'ai choppé un Win 8.1 OEM d'occase avec le sticker pour 20 balles comme ça sur eBay.

    -préconisez l'achat d'une version Professionnel si possible (même si la familiale sera OK)

    -pensez à faire immédiatement une sauvegarde d'image système une fois installé et activé, car après le 31 Décembre, si vous devriez réinstaller, pas sûr que MS active de nouveau la licence pour Win 10 (en fait aucune idée sur la politique qu'ils vont avoir et les éventuels problème que cela causerait). Donc faite votre back-up avec la licence activé et vous êtes peinard "à vie".

    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    J'espere que cette pile coute pas trop cher parce que si c'est pour valoir aussi cher que mon pc de bureau j'ai plus court à prendre un bureau neuf .

    Je sais vraiment pas ce qui se passe avec la Maj via winupdate de Win Vista SP1 (KB936330) mais il arrete pas de me demander de l'installer ce que je fais à chaque fois et qu'il me dit avoir fait sans prb et chaque fois il me repropose de l'installer...
    Nan mais prend une license Win 7 / 8 / 8.1 / 10 et bascule le sous Win 10

    Si c'est un ordi avec au minimum un CPU Intel dual core 2Ghz ou + ça vaut même le coup de lui foutre un SSD type Sandisk SSD Plus ou Crucial BX 300 à 80 balle le 256Go, avec Win 10 tu vas pas reconnaitre ta machine il va devenir super réactif et agréable à utiliser.
    Par contre là pour le coup vérifie que tout les pilotes de ta machine soit présent sous Win 10 x64 (en installant une première fois pour tester).

  4. #34
    Je sais pas ou vous trouvez vos OEM pour win7 à moins de 10 euros parce que partout où je regarde c'est du 150-200 euros mini, ils sont meme plus cher que les OEM win10 dans la plupart des cas. Vous etes bien sur de parler de version officiel parfaitement sur et certifié conforme?

  5. #35
    Le seul truc "conforme" c'est de payer un bras pour l'OS, sans doute pour te dissuader de le faire et te pousser à acheter une machine d'assembleur type Acer et autre je sais pas (240 euro TTC le Windows, y'a des PC avec Windows moins cher limite )

    Quand tu veux acheter l'OS à part selon la loi de Microsoft tu as deux solutions, soit tu prends une version OEM, c'est 160 euro TTC tarif officiel et c'est lié A VIE à une seule machine (revente interdite), et si tu veux un vrai Windows à toi et pas à ta machine, un Windows "boite", c'est 240 euro dans tes fesses TTC.




    Après pour autant les gens font leur vie, et au final tu peux trouver :

    -des Licences boites en promo (j'en ai acheté à 23 euro TTC piece sur Amazon une fois, vendues par Amazon toussa), bon c'est ultra rare.

    -des licences OEM neuve. Facile à savoir désormais car les Windows OEM la clé de licence est sous un "gratte gratte" donc si elle n'a jamais été utilisée elle n'est aps révélé / grattée (mais attention, ça fait quelques temps seulement, donc il existent des version sans truc à gratter qui sont 100% legit). Normalement le prix est de 160 euro TTC mais on peut en trouver jusqu'à 70 euro TTC en Europe, en version Fr.

    -pour les clés OEM à savoir aussi que n'importe quelle clé peut importe son origine permet d'installer Windows dans n'importe quelle autre langue dispo (donc une License OEM UK de Win 7 Pro d'occase peut installer Win 10 Pro en Fr sans soucis, just sayin...). C'est pour ça qu'on en trouve plein sur eBay.

    -des licences OEM "d'occase". MS l'interdit car ils estiment que t'as pas payé assez cher vu qu'il te reste un bras pour que tu puisses la revendre. Je comprends pas trop comment ça puisse être accepté légalement (t'as acheté un truc mais il est pas à toi, il appartient à Microsoft qui t'autorise à l'utiliser selon ses regles, t'as pas le droit de le revendre donc). En pratique tout le monde s'en fou et tu peux récup une licence sur une machine HS (il faudra p-e l'activer par téléphone) ou transférer ta license OEM sur ta nouvelle machine.

    -des licences en volumes sorti d'usine ou quoi je sais pas trop. les fameuses clés de licence à 5 euro de eBay ou Amazon. Là t'as 0 sticker, le gars t'envois une clé dans les 5 minutes et tu fais ta vie. J'en avais pris une une fois pour essayer et ça marche parfaitement. Après, avec Win 10 t'es pas à l'abris que sur une grosse MAJ MS fasse sauter des clés "bannies" mais bon à 5 euro t'as pas perdu grand chose

    -des licences dans la nature. Des clés "volume" (mais pas que, des clés retail aussi) là aussi que te filent des sites / copy pasta. Elles ne permettent pas d'installer Windows (il faut le faire avec les clés d'install générique, qui elles ne permettent elle pas d'activer), et ensuite via l'invite de commande tu vas virer la clé d'instal, foutre cette clé et activer par tel uniquement (sinon bannissement de ta machine si par internet). Je ne sais pas trop d'où viennent ces clés, il y en a eu des tonnes sous Windows 8.1. Par contre elles n'existent que pour Win 7, Win 8, Win 8.1, sur toutes leurs versions, donc intéressant pour installer un Windows N 8.1 Entreprise x64 par exemple ou autre Windows exotique et "inaccessible" normalement. Ces clés "résistent" au passage à Win 10, sans doute ce qu'avait expliqué MS comme quoi ils laisseraient les "pirates" accéder à Win 10. Par contre on n'en trouve (actuellement) pas pour Win 10, MS a du corriger le problème qui causait cette faille et ces centaines de clés qui se retrouvaient sur le web.

    Voilà en gros
    Dernière modification par superlag ; 18/12/2017 à 02h40.

  6. #36
    Oook , bon c'est bien ce que je soupçonnais...et apres les gens viendront se plaindre de se faire hacker , ou que des organismes comme DAESH soit jamais à cours de tune , ou les orgas criminel .. Note, je defends absolument pas le monopole et la surexploitation de M$ mais de la à compromettre sa machine ou se faire le complice indirect de criminel ou pire ...je prefere encore nourir un sale monopole parce que ça reste au final le moindre des maux fautes de mieux. bon dsl je me suis un peu laché sur ce coup et sorti du sujet.
    La conclusion de tous ca , c'est que pas la choix va falloir raquer severe sauf si Mr M$ veux bien me faire une fleur ...peut etre que je devrais lui ecrire on sait jamais .
    Déesses ! Que l'informatique etait mieux avant...du temps de nos bon vieux Atari ST/ Amiga voir Amstrad/MSX/ ZX spectrum/ Commodore 64 / TO5/MO5/ Alice euh je vais peut etre stopé la . Ceci dit l'ennui avec avant c'est que c'etait vraiment des grosses lenteurs ces machines, bon en meme temps c'etait aussi des petites machines sous le kilohertz ceci explique cela . Mais au moins on avait pas ces prb incessant de mise à jour...

  7. #37
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    Oook , bon c'est bien ce que je soupçonnais...et apres les gens viendront se plaindre de se faire hacker , ou que des organismes comme DAESH soit jamais à cours de tune , ou les orgas criminel .. Note, je defends absolument pas le monopole et la surexploitation de M$ mais de la à compromettre sa machine ou se faire le complice indirect de criminel ou pire ...je prefere encore nourir un sale monopole parce que ça reste au final le moindre des maux fautes de mieux. bon dsl je me suis un peu laché sur ce coup et sorti du sujet.
    La conclusion de tous ca , c'est que pas la choix va falloir raquer severe sauf si Mr M$ veux bien me faire une fleur ...peut etre que je devrais lui ecrire on sait jamais .
    Déesses ! Que l'informatique etait mieux avant...du temps de nos bon vieux Atari ST/ Amiga voir Amstrad/MSX/ ZX spectrum/ Commodore 64 / TO5/MO5/ Alice euh je vais peut etre stopé la . Ceci dit l'ennui avec avant c'est que c'etait vraiment des grosses lenteurs ces machines, bon en meme temps c'etait aussi des petites machines sous le kilohertz ceci explique cela . Mais au moins on avait pas ces prb incessant de mise à jour...
    Arrête de tout mélanger.

    On parle de clé de licence grise (c'est du commerce, pas du terrorisme à base de cryptomonnaie) pas de source d'installation Windows 10 piratées. La seule chose que ça implique c'est que la provenance de la clé n'est pas conforme au canal officiel de distribution Microsoft France. Mais en aucun cas cela va influer sur ton installation puisque il s'agit de récupérer une ISO directement chez Microsoft.

    Et à de très rares cas, un PC qui fait tourner Windows Vista pourra faire tourner 10 puisque ce dernier est dérivé du 8(8.1) lui même descendant et optimisé de 7 qui est une version de Vista boostée aux hormones. De même, les pilotes manquant sont rares car l’architecture est commune (beaucoup de pilotes 7 sont compatibles 10) et seuls certains composants anciens peuvent voire des fonctions limitées (ancien GPU amputé d'Open GL par exemple).
    Dernière modification par MrChris ; 18/12/2017 à 20h52.

  8. #38

  9. #39
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Arrête de tout mélanger.

    On parle de clé de licence grise (c'est du commerce, pas du terrorisme à base de cryptomonnaie) pas de source d'installation Windows 10 piratées. La seule chose que ça implique c'est que la provenance de la clé n'est pas conforme au canal officiel de distribution Microsoft France. Mais en aucun cas cela va influer sur ton installation puisque il s'agit de récupérer une ISO directement chez Microsoft.

    Et à de très rares cas, un PC qui fait tourner Windows Vista pourra faire tourner 10 puisque ce dernier est dérivé du 8(8.1) lui même descendant et optimisé de 7 qui est une version de Vista boostée aux hormones. De même, les pilotes manquant sont rares car l’architecture est commune (beaucoup de pilotes 7 sont compatibles 10) et seuls certains composants anciens peuvent voire des fonctions limitées (ancien GPU amputé d'Open GL par exemple).
    Tout +1 (j'avais la flemme d'expliquer après mon pavé du haut ).

    Et au cas pour ceux qui suivent le fil je rappelle une fois de plus la bénédiction qu'est Driver Booster pour installer tout les pilotes à jour en 5 / 10 minutes en 3 clics.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •