Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39
  1. #1
    Bonsoir tout le monde, bon j'ai un petit soucis, j'ai un pc de bureau qui bloque au demarrage en me lançant un message du type :

    BOOTMGR absent.

    Alors je sais que le probleme date un peu y a une paire d'année je crois que j'ai voulu purger le systeme par la methode du Format C: je crois et depuis il me renvois ce message.

    Donc si vous pouviez me donner des explications (comme à un debuttant si possible car y a des truc que je maitrise pas je crois) et une solution pour relancer la machine , proprement, surement et sans frais , je vous en serais reconnaissant. Merci.

  2. #2
    salut,

    BOOTMGR = "boot manager" je crois.
    il s'agit d'une partie essentielle de ton disque dur qui permet d'amorcer le chargement de ton système d'exploitation.
    si tu as formaté ton disque dur, il est normal qu'il ait été supprimé, tout comme le système exploitation qui était sur le disque.

    après un formatage, il faut donc réinstaller un système d’exploitation qui recréera le "boot manager" permettant son démarrage.

    il te faut donc :
    un DVD fournit à l'achat de ton PC : licence Windows / une distribution libre.....
    ou
    une clé USB d'installation que tu créés à partir d'un autre PC fonctionnelle

    Pour windows, il s'agit du media création tool .
    lien pour windows 7
    https://lecrabeinfo.net/creer-une-cl...windows-7.html

    lien pour windows 10
    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  3. #3
    Et euh ...pour vista ? (vu que j'ai qu'une boite avec vista dedans je prefere poser la question au cas ou ...).

    Ah j'ai ete voir le lien win7 ...et euh on parle d'UEFI ...c'est quoi ?

    Ah tiens en relisant ton post je vois ca :


    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    salut,


    [...]
    il te faut donc :
    un DVD fournit à l'achat de ton PC : licence Windows / une distribution libre.....
    ou
    une clé USB d'installation que tu créés à partir d'un autre PC fonctionnelle


    [...]

    J'ai un portable avec win7 dessus (mais j'ai aucun disque d'intallation de Win7, y'en avait pas de fourni avec le portable) , peux-tu expliquer cette histoire de clef USB à partir d'un PC fonctionnelle parce que si c'est possible j'aimerai utiliser mon portable comme base pour ça et au passage , je prend aussi les conseils pour "doublé" le contenus de mon portable sur ce vieux "pc" en panne pour la cause cité au debut etc , je crois qu'on parle de ghost dans ce cas la non ? 2 pc avec le meme contenus l'un etant le ghost de l'autre non ?

    Et merci pour les reponses déjà fourni.
    Dernière modification par Trashcan ; 12/12/2017 à 06h50.

  4. #4
    Salut Trashcan,

    Je pense qu'il y a confusion sur pas mal de points.

    Tout d'abord je vais demander à un modérateur de déplacer ton sujet dans la section Dépannage !

    Ensuite il va falloir que tu nous donnes plus d'informations sur le matériel de tes deux configurations.

    Tu ne vas pas pouvoir faire fonctionner deux installations sur ton ordinateur portable (encore moins avec un système de clonage comme Ghost) en raison de systèmes relativement anciens et matériels trop différents.

    La bonne idée c'est - selon la compatibilité des configurations que tu vas nous détailler - de procéder à l'achat de licence Windows 10 (trouvables à 15€) pour upgrader tes deux machines. Il faudra cependant veiller à sauvegarder les informations avant de partir sur une réinstallation propre de tes systèmes. Vista n'est plus supporté par Microsoft donc il va être compliqué de trouver des sources et réparer ce système bancal.

  5. #5
    La je vais pas restez calme longtemps si on commence par me causer/imposer un Win8, 9 , 10 ou je sais pas quoi alors que j'ai nullement evoqué un changement d'OS.

    Voila cette petite mise au point faite, je vais repeter le prb :

    PC bureau demarre plus : message d'erreur : "BOOTMGR absent" au demarrage.

    la config de ce pc ..m'en rappel plus et je sais plus ou j'ai rangé la doc je crois me souvenir que c'etait :
    -un proc Core2Duo Intel E6850 3Ghz,
    -CM Asus P5K-E widi AP edition,
    -4 Go ram (oais c'est peu par rapport au standart actuel mais au depart je l'ai monté avec 2Go hein alors on rigole pas, que je peux changer si necessaire),
    -2DD 7200tr: 1 de 2To (recent, enfin acheter en 2012 je crois quand je me sentais à l'etroit sur les 500Go de l'autre), 1 de 500 Go (celui d'origine, un Western Digital il me semble),
    - Lecteur optique DVD RW
    - Nvidia GT8800 je crois , suffisant jusqu'à present puisque j'utilise un moniteur 19 pouce il me semble Samsung SyncMaster 931BW (d'ailleurs m'etant depuis habitué à la resolution de 1920x1080 du bureau de mon portable faut que je vois quoi changer eventuellement pour mettre ce pc à jour sous cette resolution , car avec cette config il depassait pas le 1400x900).
    sur Vista32bits
    voila ce dont je me souviens .

    Pour info mon Portable qui tourne sur Win7 (que j'aimerai duppliquer et synchroniser (c'est comme ça qu'on dit non?) pour des raisons pratiques si possible entre autre c'est :

    un Asus Rogue G73Sw serie :
    -proc : Intel Core i7-2630QM @2Ghz 2Ghz
    - Ram : 8 Go
    - Cg: NVIDIA GeForce GTX 460M
    - DD : 2x500 Go : WDC-WD5000BEKT-80KA9T1
    - Lecteur optique : Matshita DVD-RAM UJ8A0ASW

    sur Win7 Edition familiale premium SP1 64bits (livré d'origine installé sur les DD , sans disque de reinstallation )

    Ah oui un dernier detail qui me reviens j'avais avant formatage essayer de faire une mise à jour Win8 (que j'ai immédiatement regretté tant ce system etait pourri selon ma propre perception sans parler de son ergonomie de m.. oais j'aime les interfaces avec un bureau qui ressemble à un vrai bureau , comme le GEM d'un Atari ST quoi ou un Mac ou un Win jusqu'à 7 inclus).
    Et quand je parle d'un formatage je parle du gros formatage , genre format C: avec remise complement a 0 de tous les secteur et tous , le genre qu'on fait une fois par decade et qui dure des plombes.


    - - - Mise à jour - - -

    Bon l'objectif premier est de pouvoir retablir le fonctionnement du PC de bureau , quitte à le faire tourner sur Vista32b (dur dur...) , dans un premier temps.

    Ensuite à partir de la (j'ai "copier coller simplement le contenus des DD de ce pc sur des DD portable de 500 et 2To avant le moment ou j'ai formaté ce pc de bureau) , voir si il serait possible de faire de ce pc un double de mon portable. Si c'est possible comment ?

  6. #6
    Pas possible d'utiliser la même clé sur 2 PC différents et les anciens OS comme W7 supporte mal les config trop différente donc le double marchera pas.

    Dommage que tu ais pas un disque Vista 64bits puisque le Core2Duo est un processeur 64 bits.

    Bon courage pour la suite vu que tu pars avec un très gros handicap.

  7. #7
    Si je suis ton raisonnement Revan, tu me dit que pour doublé le pc je devrais avoir 2 licence win7 ?

    Quand je parle de doubler les pc , si c'est pas possible de faire des doublons avoir 2 config les plus proche possible en fonctionnement et contenant les meme données (fichiers divers dont ...sauvegarde de jeu quoi ^^) et pouvoir les mettres à jour facilement et rapidement , genre je vais faire un truc sur le pc bureau (du dessin, de la video ou des jeux ) et je met le portable à jour des dernieres données/sauvegarde apres ou l'inverse du portable vers le bureau . Mais ceci pour l'instant est secondaire ma priorité etant de reactivé le pc de bureau de maniere fonctionnel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message

    Dommage que tu ais pas un disque Vista 64bits puisque le Core2Duo est un processeur 64 bits.
    Oais, ca pas de vista64bit, je l'ai bien regretté (déja rien que pour la ram entre autre) mais à l'époque où j'ai monté ce pc de bureau les systemes 64bits etaient pas encore tres developpés et plutot couteux (2008 pour info , suis passé d'un pc win98 de 2000 à ça).
    Dernière modification par Trashcan ; 13/12/2017 à 18h24.

  8. #8
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    La je vais pas restez calme longtemps si on commence par me causer/imposer un Win8, 9 , 10 ou je sais pas quoi alors que j'ai nullement evoqué un changement d'OS.
    Bah écoute démerde toi si tu le prends comme ça...

    C'est un forum de passionnés et bénévoles, si tu n'acceptes pas les conseils rien ne t’empêche d'aller voir un réparateur et de payer un dépannage.

    Ton soucis c'est une zone amorce HS. Donc soit c'est purement logiciel et il te faut créer un média Windows 7 pour tenter une réparation qui a peu de chance d'aboutir soit ton disque est en train de mourir.

    On ne s'amuse pas à conseiller Windows 10 pour le plaisir. C'est un bon OS moderne avec une interface qui rappelle les classiques donc bien moins déroutante que Windows 8. Surtout il est simple à installer et permet de conserver ses données. Comme on trouve des licences très abordables c'est une excellente solution pour réparer/moderniser tes configurations.

    Et pour tes histoires de doublons bonne chance. Ce n'est pas en greffant un système défectueux sur un ordinateur aux composants différents que tu vas aboutir à quoique ce soit.

  9. #9
    Accessoirement: Windows 10 permet d'utiliser des comptes "en ligne", similaires en fait à un compte sur domaine en entreprise, qui reprend le bureau les réglages etc. d'un PC à l'autre. Avec un compte OneDrive ou autre pour synchroniser les données personnelles, et Steam/Origin avec la synchronisation des sauvegardes de jeux, tu aurais de fait 2 PC distincts avec le même compte sur chacun et une synchronisation complète sur les deux PC - tu modifies un fichier à droite, il est changé à gauche, tu changes le fond d'écran c'est suivi, tu avances dans un jeu et ta progression peut continuer sur l'autre...

    Sauf qu'évidemment, faut accepter le changement. Mais bon quand on préfère s'accrocher à Vista, le pire OS de Microsoft depuis Millenium, plutôt que d'envisager Win10 qui est plus léger et permet en plus tout ce que tu souhaites faire, on passe à côté d'un truc bien par pure ignorance. Dommage!

  10. #10
    salut,

    Plusieurs choses :

    T'a oublié de préciser que le PC qui a un soucis est sous Vista !
    Par défaut, on propose un faisceau de solution pour les systèmes actuels (Windows 7 ou windows 10) et pas ceux sortis en 2006, il ya 10ans. D’où ta confusion.
    Mais faut pas s'énerver quand tu nous dis que ta voiture ne démarre pas alors qu'on précise même pas le modèle, ni l'année...

    sur Win7 Edition familiale premium SP1 64bits (livré d'origine installé sur les DD , sans disque de reinstallation
    Sous Win7, C'est techniquement normal, tu peux faire toi-même ton disque de réinstallation !
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...em-repair-disc

    Pour revenir au problème de départ.
    Vu que tu as formaté (traduction : le disque est vide), il te faut un DVD d'installation de Vista pour réinstaller le secteur d'amorcage et l'OS.
    Recherche sur le Web une Iso de Vista 32bit.
    genre la https://mega.nz/#!YFhBgbwB!jsiZnqP3r...TFbUGjCu53y6SE (iso issue de https://sospc.name/)
    Grave la, lance l'installation, rentre ta clé et c'est bon !


    Pour la partie synchro :
    Un ghost est une image virtuel d'un disque dur ou d'une partition (un clone, donc) qui permet la réinstallation rapide / déploiement d'un ensemble fonctionnel (OS + programmes......).
    Cette solution, très pratique mais couteuse en place, est moins mise en avant pour un particulier car Win7 et le Win10 dispose du système des points de restauration plutôt efficace.
    Pour faire simple, cette solution de clonage ne marche que sur des machines (quasi) identiques et donc d'age identique d’où l'avantage pour des pro avec un parc de machine.

    le parfait contre-exemple existe : un ghost de mon portable ASUS avec une GF 8600 sous Vista de 2007 boot direct sous sur mon PC fixe avec une CM asus P8P67 + GF 560 sous Win7 de 2011.
    Mais franchement, C'est plus une bizarrerie de la nature, qu'autre chose !

    Enfin, tu veux une environnement identique synchronisé (prgm + data) sur tes 2 machines (PC et Portable) ayant un OS différent, Vista ne te permet pas de le faire, ni aucun autre !

    Comme expliqué par Qiou,
    Les comptes sous Win10 sont synchronisés :
    donc on peut avoir les même réglages !

    avec Onedrive , tu peux synchro tes données : musique, travail..... C'est aussi faisable sous Vista / win7 avec dropbox / gDrive.

    pour les jeux : steam / origin gèrent les sauvegardes

    par contre, l'installation de tes programmes doit être fait manuellement sur les 2 PC, il n'existe pas à ma connaissance pour le grand public, une solution complète (data + prgm) synchronisée entre machine différente.

  11. #11
    cela dit, sur le site de Rog, ya pas les pilotes du G73SW pour Win10.

    bref :
    Steam pour les jeux
    dropbox (ou un autre) pour les données
    un compte chrome / FF pour les mdp et marque pages.

    Tu mets le même fond d'écran, et le tour est joué

  12. #12
    Merci pour vos conseils à tous , meme toi Chris qui n'a semble-t-il pas bien compris ce que j'attendais et surtout ce que je n'attendais pas, mais c'est pg. Avec tous ca j'avance.
    Donc Ced si je t'ai bien compris, je peux tenter de remetre vista sur le vieux pc de bureau (j'ai la boite avec le CD vista et tout de ce pc, j'ai meme la boite de cette saloperie de Mise à jour Win8 que je vais utiliser pour caler une armoire si j'ai bien reussi à purge ce vieux pc de cette m... d'OS) . Le probleme c'est que j'ai pas l'impression qui reconnaisse le CD de vista quand je le met dans le lecteur...

    - - - Mise à jour - - -

    Bon puisque vous aborder Win10 en vantant tous ses qualité proche d'un environnement à la Win7 , je vais peut etre devoir reflechir à ça aussi.
    Vous pensez vraiment que Win10 serait viable et assez performant (j'ai depuis quelque temps pris l'habitude d'utiliser plusieurs programmes en meme temps, jeu compris, avec plusieurs onglet de navigation internet ouvert en meme temps (une dizaine en moyenne dont souvent au moins 1 ou 2 avec des youtuberies en lecture/attente de lecture), ce qui j'ai constaté à tendance à bouffer toute la ram dispo , et si l'OS est aussi gourmand que ça en utilisation memoire ça peux poser des prbs , et de grosse instabilité (deja subis plusieur crash d'application ou du pc à cause de ca). Or la stabilité est une de mes priorites.

  13. #13
    Mouais W8 et surtout W8.1 est bien moins pourri que Vista qui lui est vraiment raté(un Millenium bis).

    W10 est pas gourmand, il s'adapte à ce qu'il a disponible mais comme tout OS il est pas conseillé sur un plateforme aussi vieille que du C2D(même si mon XPS M1530 avait pas trop de souci sous W10).

  14. #14
    Salut Trashcan,

    Windows 10 a été particulièrement bien optimisé. Je le fais tourner dans mon salon sur un petit CPU tout frêle et il carbure quand même. A sa sortie j'avais lu qu'ils avaient aussi beaucoup bossé la gestion de la RAM ; l'OS en lui-même n'est pas super gourmand et il est surtout capable de bien gérer les différents programmes ouverts (un peu façon MacOS). J'avais un PC sous Windows 8 que j'ai upgradé sous Windows 10 et j'ai vu une nette amélioration de cet aspect-là, le PC ayant 4GB de RAM je pouvais être limité en laissant trop de trucs ouverts. Sous Win10 je ne remarquais plus jamais rien ; il gère tout seul.

    Oui, cet OS est décrié par la politique intrusive de Microsoft qui aime bien tout savoir (pas plus que Google avec Android ou Apple avec iPhone et mac, mais sur PC ça choque plus). Beaucoup de ces choses se désactivent, et à côté de ça c'est un excellent OS vraiment stable et sûr (parce que Vista n'a plus de patchs de sécurité si je ne m'abuse, donc tu es susceptible de te faire facilement hacker ou infecter ton PC), qui gère très bien les petits PC comme les gros, et qui bénéficie en plus d'un vrai suivi avec ajout régulier de fonctionnalités.

    A toi de voir, mais franchement Vista est une grosse merde, et à ta place je ne le remettrai pas d'autant qu'encore une fois il n'est plus suivi par Microsoft. Et tant qu'à partir sur 7, autant laisser sa chance à 10...

  15. #15
    Nan, mais je pense pas que je vais changer l'OS du portable, hein (vous savez c'est un portable de constructeur avec un OS regler par lui tout ca donc la grande purge est difficilement envisageable surtout que j'ai pas de CD de secours/reinstallation du system sorti d'usine qui aurait ete fourni avec), par contre le bureau...ça peux s'envisager.

  16. #16
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    (vous savez c'est un portable de constructeur avec un OS regler par lui tout ca donc la grande purge est difficilement envisageable surtout que j'ai pas de CD de secours/reinstallation du system sorti d'usine qui aurait ete fourni avec)
    J'aurais plutôt dit en rajoutant 30000 cochonneries inutiles.

    Il est très facile sous W7 et suivant de créer un disque de secours et dans le pire des cas un petit clone via Clonezilla est pas idiot pour éviter de tout planter.

    J'ai passer mon pc portable Medion de W8 à W8.1 puis à W10 et il marche très bien(sauf quand ce crétin de Windows Update décidait de mettre un driver MSI qui foutait le bordel mais c'est résolvable facilement).

  17. #17
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    Le probleme c'est que j'ai pas l'impression qui reconnaisse le CD de vista quand je le met dans le lecteur...
    Pour cela, teste sur ton portable si le cd est lisible.

    Après vérifie bien dans le BIOS du PC fixe (F2, F10, ou supp....) que ton lecteur CD est bien dans liste du boot.

  18. #18
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    Pour cela, teste sur ton portable si le cd est lisible.

    Après vérifie bien dans le BIOS du PC fixe (F2, F10, ou supp....) que ton lecteur CD est bien dans liste du boot.
    Deja fait pour le 1 , et pour le 2 aussi de memoire y a 3j au dernier boot le lecteur optique etait en 2 ou3eme de la liste de boot me semble, j'vais revoir si faut pas le passer en tete de liste des fois que cet abruti d'ordi ai pas la bonne idee d'aller voir le CD si le DD lui renvoi un prb, car je crois que le DD est en prem de la liste

  19. #19
    Bon , le disc de vista a enfin ete "reconnu" , j'ai du rebooté plusieurs fois je sais pas pk par moment il passait direct au message BOOTMNG absent.
    Pour l'instant tout va bien, mais y du boulot et j'suis pas sur que ca ete totalement bien purgé.

  20. #20
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    La je vais pas restez calme longtemps si on commence par me causer/imposer un Win8, 9 , 10 ou je sais pas quoi alors que j'ai nullement evoqué un changement d'OS.
    Passe sous Millénium cé le meyeure windoze en plusse ya le bouton reset sure la toure si ya un problem!


    Blague à part encore heureux qu'on te suggère de passer sous Windows 10, je sais que tu ne va pas le faire mais :


    -ça se télécharge sur les serveurs de Microsoft en 20 minutes

    -ça s'installe par dessus windows 7 en gardant les fichiers et programmes en 35 minutes

    -ça réglerait ton problème au passage

    -c'est gratuit pour toi car tu as une licence Win 7, ça le sera jusqu'au 31 après c'est fini

    -Windows 10 est + performant que le 7, plus efficace sur un peu tout

    -le support de 7 va p-e cesser d'ici 2 ou 3 ans (donc grosse exposition aux failles de sécu)

    Le menu machin avec les carrés? Osef, suffit d'installer classic shell et on retrouve un menu comme sur Win 7

    Bref y'à 0 raison de rester sous le 7, à part être têtu comme une mule.

  21. #21
    Le support de Windows 7 finit le 14 Janvier 2020 et celui de Vista est fini depuis le 11 Avril 2017(source:Microsoft).

    J'ai un vieux pc portable sous W7(XPS M1530), j'avais essayé d'y mettre W10 mais j'avais des problèmes avec un disque dur externe(qui passait son temps à redémarrer, c'était bizarre) mais les autres sont sous W10 et le vivent plutôt bien.

  22. #22
    Putain ouais 2 ans à peine et hop plus de Win 7, quand on voit la porté des virus actuel avec le leak des outils de la NSA faut être bien cramé pour rester dessus.

    Big up à ceux qui vont pleurer après le 1er janvier parce que le prix des licences pour le 10 vont remonter à leur niveau maximum vu qu'il ne sera plus gratuit (enfin à moins que MS fasse encore une feinte pour le laisser en accès gratos aux users de 7, 8 et 8.1).

  23. #23
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Passe sous Millénium cé le meyeure windoze en plusse ya le bouton reset sure la toure si ya un problem!


    Blague à part encore heureux qu'on te suggère de passer sous Windows 10, je sais que tu ne va pas le faire mais :


    -ça se télécharge sur les serveurs de Microsoft en 20 minutes

    -ça s'installe par dessus windows 7 en gardant les fichiers et programmes en 35 minutes

    -ça réglerait ton problème au passage

    -c'est gratuit pour toi car tu as une licence Win 7, ça le sera jusqu'au 31 après c'est fini

    -Windows 10 est + performant que le 7, plus efficace sur un peu tout

    -le support de 7 va p-e cesser d'ici 2 ou 3 ans (donc grosse exposition aux failles de sécu)

    Le menu machin avec les carrés? Osef, suffit d'installer classic shell et on retrouve un menu comme sur Win 7

    Bref y'à 0 raison de rester sous le 7, à part être têtu comme une mule.
    Bon admettons que je up l'OS du portable de win7 à Win10 parce qu'il a "la licence win7" ça permet pas de faire la meme chose sur celui de bureau qui lui retourne sous vista32 (et en plus faudrai que je puisse passé d'un systeme 32 à 64 pour exploiter au mieux la machine, maintenant que les systeme 64 sont vraiment bien branlé.

  24. #24
    Tiens , on dirait que le pc de bureau a un autre soucis, à chaque demarrage il me demande d'aller dans le set up ou de demarrer avec les reglage par defaut , et si je vais dans le set up je m'apperçois qu'il a pas sauvegarder les derniers reglages , ni meme l'heure et la date... bisarre.

  25. #25
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    Tiens , on dirait que le pc de bureau a un autre soucis, à chaque demarrage il me demande d'aller dans le set up ou de demarrer avec les reglage par defaut , et si je vais dans le set up je m'apperçois qu'il a pas sauvegarder les derniers reglages , ni meme l'heure et la date... bisarre.
    Ta pile de carte-mère est vide, suffit de la changer.

  26. #26
    Pour ton portable, vérifies bien que le constructeur ait sorti les drivers allant avec W10.
    Je ne crois pas que ça soit le cas, après tu peux tenter, faut juste avoir fait un ghost avant (pour retomber sur le sujet de départ)

    Quant à ton fixe, pour une MAJ depuis Vista, faut en effet repasser à la caisse.
    Soit ton comptes le changer d'ici 2-3ans. vu qu'une licence OEM n'est pas transférable de PC à PC, restes sur Vista.
    Soit tu comptes pas le changer avant longtemps, et là tu peux sauter le pas avec un version OEM autour de 20€, tu peux considérer çà comme une "upgrade", car W10 est franchement mieux que Vista surtout sur la sécurité et la gestion de la RAM.

  27. #27
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ta pile de carte-mère est vide, suffit de la changer.
    Oais c'est ce que j'ai pensé, vu qu'il est resté au moins 2 ou 3 ans sans que j'essaie de le ralllumer et complement coupé du jus , niveau electricité il a du faire le vide, par contre cette fameuse "pile", c'est un genre de pile "classique" ou un truc rechargeable ? si oui on s'est combien de temps de mise en marche il faut pour la recharger ?

  28. #28
    Ah pis, j'ai ce foutu IE 7.x qui m'emmerde à pas s'ouvrir , et pas moyen d'aller DL un autre navigateur.... et quand il s'ouvre il se fige .. (je parle du pc bureau sous vista32 la hein), et y a le winupdate qui deconne ça fait 3j qu'il me propose de DL le service pack1 et à chaque fois il le fait "proprement" avec reboot et tout.... mais il me redemande de la DL (et y a plus aucun fichier proposer par le winupdate à part celui la ...je deviens ouf la, usine à g... de m....)

  29. #29
    Citation Envoyé par Trashcan Voir le message
    par contre cette fameuse "pile", c'est un genre de pile "classique" ou un truc rechargeable ? si oui on s'est combien de temps de mise en marche il faut pour la recharger ?
    C'est une pile, donc ca ne se recharge pas, contrairement à un accumulateur (dit un accu) qui lui se recharge.
    Regarde dans le mode d'emplois où est la pile sur la CM, retire-la doucement, regarde le modèle. (un truc du genre CR2632).

    normalement si le SP1 est installé, tu peux le voir dans clic droit l’icône mon ordinateur,puis propriétés, Windows Vista [....] Service pack 1

    tu peux le télécharger directement et lancé l’installation toi même
    https://www.microsoft.com/fr-fr/down...ils.aspx?id=30


    Pour ton soucis de navigateur, Prend FF depuis ton portable
    https://download-installer.cdn.mozil...p%2056.0.2.exe
    Met la sur une clé USB....

  30. #30
    J'espere que cette pile coute pas trop cher parce que si c'est pour valoir aussi cher que mon pc de bureau j'ai plus court à prendre un bureau neuf .

    Je sais vraiment pas ce qui se passe avec la Maj via winupdate de Win Vista SP1 (KB936330) mais il arrete pas de me demander de l'installer ce que je fais à chaque fois et qu'il me dit avoir fait sans prb et chaque fois il me repropose de l'installer...
    Dernière modification par Trashcan ; 17/12/2017 à 19h09.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •