Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour , j'ai décidé cet aprem , très déterminé de nettoyer un peu mon pc ( poussière , repositionner quelques câbles ... ) . Je commence à nettoyer , tout se passe bien , je rebranche tout , j'allume et la écran noir ... Je regarde mon pc , de la fumée et une odeur de plastique brûlé . Je débranche tout et je vois que le câble PCI-E relié à ma CG est très chaud et l'embout en plastique a fondu , je me dépêche de le débrancher par peur que ça fonde dans la CG . Ducoup je sais pas pourquoi ça a fondu , et maintenant j'ai plus de pc J'espère que c'est pas ma CG qui a lâché et j'aimerai avoir votre avis sur ce qu'il se passe . Ma CG ne sent pas trop le brûlé par contre le câble PCI-E a bien fondu ....

  2. #2
    Si un câble de l'alimentation à brulé c'est rarement bon signe, déjà l'alimentation c'est direct poubelle(qu'importe sa qualité/age).
    Et même avec une alimentation neuve rien ne garantie que ta cg/cm à pas cramé.

    Qu'elle est ta configuration?

  3. #3
    -Asrock B85M-DGS
    -I5 4460
    -Sapphire R9380 4Go
    -8Go de ram
    Et pour l'alimentation j'ai plus la réf mais c'est une 500W , 80+ bronze je crois , et j'hésite à tester de démarrer mon pc sans ma CG , sur le chispet graphique , mais j'ai peur que autre chose crame encore une fois :/

  4. #4
    L'alim actuelle est quoi qu'il arrive morte(il y a eu surchauffe/court-circuit), en bonne alim de remplacement tu as la Seasonic Focus Plus 550W.

  5. #5
    Ducoup je commande l'alim et je peux rien faire en attendant ? Si jamais je mets la nouvelle alim et il se passe la même chose , c'est pas une bonne idée de démarrer le pc sans CG histoire de voir si le problème ne vient pas d'autre part ? Mauvais branchement ... ?

  6. #6
    Le CPU ayant un GPU intégré, tu peut très bien démarrer le pc sans ta carte graphique AMD et effectivement pendant que la nouvelle alim arrive allume pas ton pc à moins que tu veut qu'il crame entièrement.

  7. #7
    Ducoup je commande l'alim et je peux rien faire en attendant ? Si jamais je mets la nouvelle alim et il se passe la même chose , c'est pas une bonne idée de démarrer le pc sans CG histoire de voir si le problème ne vient pas d'autre part ? Mauvais branchement ... ?

  8. #8
    Ok je vais rien tenter de foufou alors :D Ducoup pour l'alim il y en a des bien aux alentours de 80€ ou je dois vraiment rester sur celle là quitte à dépenser 100€ ?

  9. #9
    Tu as la LDLC EC-500 qui est une Seasonic rebadgé mais elle a pas de câble modulaires(ça peut-être le bordel selon le boitier utilisé).

    Personnellement je ferais pas trop d'économie sur l'alimentation puisque c'est l'élément le plus important sur un pc(une mauvaise alimentation peut causer un incendie ce que tu as failli avoir).

  10. #10
    Je suis un peu chiant je sais et j'aurais du le dire dès le début mais je peux seulement commander sur amazon , du coup pour trouver une alim LDLC sur amazon c'est un poil compliqué :D Sorry

  11. #11
    Le choix est très limité sur Amazon.

    Seasonic M12II-520W, pas le meilleur prix mais la recherche d'Amazon est une vrai saloperie.

  12. #12
    Oui je sais , j'ai eu une carte cadeau amazon , ducoup je suis un peu limité sur mes choix mais bon ... Apparement tu me proposes beaucoup de seasonic , une bonne marque ? Je vais voir ce que je trouve de cette marque et je te proposerai si jamais je trouve quelque chose

    - - - Mise à jour - - -

    Et sinon d'autres marque que tu trouve intéressante , peut-être pas le meilleur choix mais toujours mieux que corsair d'après tes dires ^^

  13. #13
    Va voir sur le topic des alimentions, une bonne partie de tes questions ont déjà une réponse là-bas.

  14. #14
    Salut,

    tu n'utilisé pas de rallonge pour alimenter ta carte graphique par hasard, car il y en a de très mauvaise qualité, en même temps le fait que ce soit arrivé juste aprés que tu es trifouillé dedans a de forte chance d'être lié ....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •