Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: Materiel.net a fuir !

  1. #1
    Bonjour à tous.


    Je viens vous faire part de ma désagréable expérience après avoir acheté un matériel de 2000 € chez MATERIEL.NET en Avril 2017.


    Ne connaissant rien au hardware, je contacte un professionnel qui m'établit un devis, qui comprend des barrettes de mémoires Ballistic (x2 de 8Mo)


    Je rappelle que je suis Webmaster en profession libérale, vous allez comprendre le probléme !


    Aujourd'hui, une barrette de mémoire ne fonctionne plus. Je la renvoie chez MATERIEL.NET


    1 semaine après, MATERIEL.NET me dit qu'il faut que je renvoie la deuxiéme barrette de mon ordinateur ......BRAVO MATERIEL.NET : Comment vais-je travailler pendant au moins une semaine.


    L'excuse de ces MAUVAIS qui ne sont ni plus ni moins des épiciers et encore, j'ai plus de respect vis à vis des épiciers, car lorsqu'il y a un probléme, eux, sont pros et vous échange le matériel.


    DONC, aucune solution, hormis celle de racheter un pack chez eux bien sûr ou d'attendre 1 mois le retour éventuel de la pièce car ils sont aussi mauvais dans la gestion de leurs stocks !


    Par conséquent et compte tenu de leur manque de professionnalisme, je me refuse à racheter quoi que ce soit chez eux aux vues de ce SAV !


    Mon conseil : A FUIR !

  2. #2
    Tu te méprends, lorsqu'on l'on achete un KIT de 2 barrettes de ram, il faut TOUJOURS renvoyer les DEUX.
    On le repete sur Canard PC depuis des années. Tout le monde est au courant et c'est la regle.
    Dommage tu as posté pour rien.
    La prochaine fois achètes DEUX barrettes séparées. Point.

  3. #3

  4. #4
    Je ne sais pas si c'est mieux avec d'autres revendeurs. Mais je sais que pour m'épargner ce genre de problèmes avec le revendeur qui a racheté M., j'ai acheté mes barrettes mémoire à l'unité plutôt que de les acheter en kit. Ce qui évite de devoir renvoyer l'ensemble du kit au SAV (comme c'est indiqué).

  5. #5


    Comme te l'ont confirmé mes deux voisins aux dessus, si tu achète des barrettes en kit, il est normal de renvoyer l'ensemble sauf indication contraire(mais c'est jamais le cas pour de la mémoire).

    Et ça aurait été la même chose chez LDLC/CDiscount/Amazon/RueDuCommerce/etc.

    Je pense qu'on pourrais renommer ce topic en: "Bonjour, je sais pas lire les consignes et je le crie sur tous les toits, bonne journée!"
    Dernière modification par revanwolf ; 06/12/2017 à 19h06.

  6. #6
    +1 pLo

    Ca serait pareil avec n'importe quel autre revendeur !
    Ne jamais, oh grand jamais, acheter en Kit....ou bien avoir 2 kit !

  7. #7
    Comme expliqué, ce serait pareil avec n'importe quel autre revendeur.

    Mais il y a quand même une solution dans ce cas, voir directement avec le constructeur, qui lui peut accepter l'échange de la barrette en cause sans avoir à renvoyer le kit.

  8. #8
    Juste pour dire qu'il y a un topic pour les feedbacks mais bon il est probablement pas assez bien indiqué comme pour les consignes sur les retours de kits de RAM
    Steam ID :

  9. #9
    Hop hop on va tout de suite se détendre :
    * Oui les canards sont au courant que les kits sont de fausses bonnes idées
    * Oui il est plus censé de venir nous voir avant d'acheter un machine
    * Oui ce n'est pas propre à materiel.net

    MAIS : Tout le monde ne connait pas notre forum et tout le monde n'est pas passionné de hardware ou forcément averti.

    Bref ThD est en colère et c'est tout à fait compréhensif; vous avez bien expliqué que le vendeur n'y était pas pour grand chose (quoique leur avant-vente pourrait informer sur les contraintes liées aux kits) maintenant pas la peine d'enfoncer le clou.

    Pour conclure voici une mésaventure qui servira de vaccin et qui confirme la bonne idée de prendre des barrettes séparément. Zou on passe à autre chose !

  10. #10
    Prendre deux exemplaires de la même référence (donc dans deux emballages), c'est considéré comme un kit ?

    (je ne parle pas des vendeurs de mauvaise foi, mais des usages chez les vendeurs sérieux).


  11. #11
    J'appellerais ça plutôt un lot, un kit c'est plusieurs barrettes dans une seule boite.

  12. #12
    Je demandais ça, car le raisonnement derrière le renvoi obligatoire des deux barettes d'un kit est peut-être que la seconde barette risque de lacher également (donc ils remplaceraient les deux, même si pas d'échec au test de la «bonne» ?)

    Donc le même raisonnement peut s'appliquer pour une vente par lot: même fabrication, mêmes problèmes ?
    Sans forcément les remplacer systématiquement, ils pourraient trouver plus prudent de tester le lot.


  13. #13
    Pas vraiment à mon humble avis la raison est encore plus simple, les revendeurs ne font rien d'autre que renvoie ceux qui est défectueux aux fabricant donc ont besoin de l'ensemble pour faire l'échange(à cause de la référence unique du kit).

    Cela s'applique surement aussi si le lot est vendu comme tel par le revendeurs mais pas si tu prends toi-même une même référence en plusieurs exemplaire.

  14. #14
    Je n'avais pas pensé à ça… merci pour les précisions.


  15. #15
    Non, ça n'a rien à voir. Simplement ils t'ont vendu un produit, et te demandent de renvoyer ce produit. Que ce produit contienne 2 barrettes n'a rien à voir ; tout comme tu pourrais avoir un problème avec un micro-ondes et tu vas renvoyer le micro-ondes entier, pas juste la porte ou le plateau tournant, parce qu'ils sont vendeurs et ne sont pas là pour démonter le produit: ils vont le renvoyer au fabricant ou à l'importateur et se faire rembourser le produit dans son intégralité. Ils vont t'échanger ton produit pour un équivalent ; ils ne vont pas te renvoyer une seule barrette, ils te renverront aussi un kit.

    Ce post de ThD met en lumière l'ânerie que sont les kits de RAM et le fait que personne, du côté des vendeurs, ne semble indiquer ce risque alors que la RAM a quand même autour des 1% de taux de retour, soit 1 personne sur 100 qui va être confrontée à un retour client et donc à un PC inutilisable pendant plusieurs semaines.

  16. #16
    J'ai regardé pour certains fabricants et G.Skill(surement aussi le cas chez les autres) demande de renvoyer le kit complet pour des raisons de test de compatibilité(entre autre).

  17. #17
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Bref ThD est en colère et c'est tout à fait compréhensif; vous avez bien expliqué que le vendeur n'y était pas pour grand chose (quoique leur avant-vente pourrait informer sur les contraintes liées aux kits) maintenant pas la peine d'enfoncer le clou.
    Non quand on vient faire de la publicité négative, on se renseigne un minimum avant, c'est la moindre des choses.

  18. #18
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    maintenant pas la peine d'enfoncer le clou.
    En même temps le mec est juste venu chier sur materiel.net alors que c'est lui le fautif, il va sans doute jamais revenir ici (je pense qu'il s'en fou du forum canard-pc), il fait probablement un copié / collé sur tout les forums (si c'est le cas c'est le genre de trou de balle à demander à parler à un manager à MacDo parce qu'on lui a mise de la mayo au lieu du ketchup avec ses frites)
    Bref ça sent le lourd.


    Sauf que Google va indexer le message, et quand de nouveaux clients mettront "arnaque, materiel.net" il va ressortir. C'est à la limite de la diffamation anonyme tu ne crois pas? Donc je trouve que c'est bien de le recadrer.
    Je n'ai pas materiel.net dans mon cœur ni ne bosse pour eux, mais je trouve son message franchement limite et de très très mauvaise fois.

  19. #19
    jamais eu de pb avec materiel.net

  20. #20
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    En même temps le mec est juste venu chier sur materiel.net alors que c'est lui le fautif, il va sans doute jamais revenir ici (je pense qu'il s'en fou du forum canard-pc), il fait probablement un copié / collé sur tout les forums (si c'est le cas c'est le genre de trou de balle à demander à parler à un manager à MacDo parce qu'on lui a mise de la mayo au lieu du ketchup avec ses frites)
    Bref ça sent le lourd.
    Sauf que Google va indexer le message, et quand de nouveaux clients mettront "arnaque, materiel.net" il va ressortir. C'est à la limite de la diffamation anonyme tu ne crois pas? Donc je trouve que c'est bien de le recadrer.
    Je n'ai pas materiel.net dans mon cœur ni ne bosse pour eux, mais je trouve son message franchement limite et de très très mauvaise fois.
    Je me suis fait la même réflexion, il y a une certaine probabilité pour qu'il ne revienne pas. Attitude vue que trop souvent sur les forums, surtout quand les réponses ne vont pas dans le sens de celui de l'auteur.

    Edit : Bingo, il a posté le même message sur d'autres forums : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa..._1025940_1.htm

  21. #21
    Citation Envoyé par ndiver Voir le message
    Edit : Bingo, il a posté le même message sur d'autres forums : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardwa..._1025940_1.htm
    Et il a eu la même réponse, j'ai presque de la peine pour lui.

  22. #22

  23. #23
    Et seul une personne lui à répondu et apparemment il est "webmaster", s'il se comporte pareil avec ses clients il va pas faire long feux.

  24. #24
    Citation Envoyé par SoCaToA Voir le message
    jamais eu de pb avec materiel.net
    Moi si, plusieurs fois.
    Écran avec plusieurs pixels morts, pas de bol il me manquait UN pixel dégueulasse pour être pris en considération. L'écran m'est resté sur les bras, j'ai du faire autrement pour ma cliente.
    Problème de chauffe sur un pc assemblé par eux, au démontage surprise un fil de pâte thermique qui ne recouvrait pas la moitié du proc....

    Fin bref je ne vanterait pas leur SAV, quand tout va bien ça fait le boulot mais sinon ...

  25. #25
    Pour ce qui est du montage je comprends que ça rassure les gens qui n'ont jamais assemblé leur propre PC mais perso je ne confierai jamais cette opération à un vendeur en ligne.

  26. #26
    On cloture ?
    Le mec a créé son profil uniquement pour venir dire ça, et ne reviendra probablement pas. On peut laisser mourrir ça tranquillement, surtout vu le contenu du message.

  27. #27
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    On cloture ?
    Le mec a créé son profil uniquement pour venir dire ça, et ne reviendra probablement pas. On peut laisser mourrir ça tranquillement, surtout vu le contenu du message.
    Déjà demandé. Merci d'arrêter de surenchérir. Ceux qui veulent faire des feedbacks sur les VPCs, en incluant des événements particuliers, peuvent le faire sur le topic idoine.

  28. #28
    Quoi, il n'y a même pas de demande de ban pour l'attaché de presse ? Décidément, tout se perd ma bonne dame.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •