Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
  1. #1
    J'ai fini de monter mon ordinateur nouvellement upgradé il y a quelques jours et aucun périphérique ne fonctionne : ni l'écran, ni le clavier, souris, enceintes, ni même la LED de façade (que j'ai bien branché pourtant). Par contre, tout les ventilateurs marchent, ma carte mère s'illumine . Elle affiche une LED de debug pour le CPU, donc le problème doit venir de là, mais je n'ai rien trouvé.

    Config :
    • Carte mère : MSI B250M PRO-VDH (Nouvelle)
    • Processeur : Intel Core i5-7400, 3.0GHz (Nouveau)
    • RAM : 2x Ballistix Sport DDR4-2400 (Nouveau)
    • Carte graphique : Asus GTX 150 Ti (Nouveau)
    • Alim : PSX-A830 (?), 480W (Ancien)
    • Disque Dur : Seagate Barracuda 1000GB (Ancien)

    (Les plus aguerris auront remarqué des similitudes avec la Ducky XXXIV, c'est normal ^^)

    Donc voilà, j'ai tout monté comme il faut, et dès le premier démarrage aucun signal. Je n'ai encore lancé aucun DVD de Driver. La carte mère a un système de "EZ Debug LED" qui "indique que le CPU n'est pas détecté ou que son installation a échoué". Donc j'ai :
    -Enlevé/remis le processeur en appuyant un peu plus (3 fois)
    -Changé les RAM de sens (ce sont des cartes qui font la moitié de l'emplacement, donc on peut les brancher pour faire face au nord ou au sud, en gros), mais aussi de slot (il y en a 4, le manuel indique qu'il faut brancher sur certains et les inscriptions sur la carte, les autres).
    -Débranché/rebranché l'alim du CPU_PWR
    -Tapé sur le processeur avec un marteau pour l'enfoncer

    (Bon ok pas la dernière)
    Du coup il me reste des pistes :
    -Les RAM, j'ai utilisé le Config'o'matic de TopAchat et ces barrettes n'étaient pas proposées comme si elles n'étaient pas compatibles. Pourtant c'est celles que propose la Ducky, et le combo CM/RAM que j'ai était proposé dans d'autres bundle de composants. Après je ne m'y connait pas, donc la taille qui ne correspond pas ça me stresse
    -L'alim du CPU, normalement c'est une prise 2*4 broches mais sur mon ancienne carte, il n'y avait qu'un carré de 2*2 utilisé. Donc mon embout est séparé en deux carrés de 2*2 et il y en a un qui ne correspond pas au niveau des formes, c'est 4 ronds au lieu de 2 ronds et 2 carrés (pourtant ça rentre dans la prise)

    Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire. Autres infos au cas où, l'ancien ordi avait perdu l'usage de sa prise ethernet après un orage, j'en ai profité pour upgrader, mais c'est la première fois que je monte un ordi. Aussi, je commence à montrer des signes de manques à mon addiction aux jeux-vidéo...

  2. #2
    Citation Envoyé par Nymay Voir le message
    -L'alim du CPU, normalement c'est une prise 2*4 broches mais sur mon ancienne carte, il n'y avait qu'un carré de 2*2 utilisé. Donc mon embout est séparé en deux carrés de 2*2 et il y en a un qui ne correspond pas au niveau des formes, c'est 4 ronds au lieu de 2 ronds et 2 carrés (pourtant ça rentre dans la prise)
    Ce que tu dis-là peut porter à confusion, le prise CPU est aussi appelé ATX 4 broches ou EPS 8 broches même si les alimentations utilise plutôt un connecteur EPS 4+4 broches et chaque paires est compatible(même câblage électrique).

    tu aurais pas tordu des pins en montant le processeur?

  3. #3
    Ah donc les deux embout séparés c'est normal alors ^^ C'est que sur la carte, c'est la prise à 24 broches qui est nommée ATX_PWR et celle nommée CPU_PWR est à 8 broches.

    J'aurai pu tordre les pins sous le processeur ? J'ai fait très attention justement, mais dans le doute on vérifie à l'oeil ?
    (Merci de ta réponse )

    Edit : J'avais pas tilté pour les liens, très intéressants, merci (j'ai donc les 4+4 pin)
    J'ai aussi regardé les pin du processeur, tout à l'air normal, rien de tordu...
    Dernière modification par Nymay ; 06/12/2017 à 17h01.

  4. #4
    Salut,

    Ton alimentation Heden est une saloperie (et je pèse mes mots), remplace la vite avant que ton beau matos parte en fumé !

  5. #5
    Ah oui, je n'avais pas fait de recherches mais ça n'a pas l'air d'être du lourd (voir du 480W bidonné). Est-ce que ça peut être la cause du problème ? Ou c'en est encore un autre ? En tout cas merci de l'avertissement

  6. #6
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Ton alimentation Heden est une saloperie (et je pèse mes mots), remplace la vite avant que ton beau matos parte en fumé !
    Bien vu.

    Voila une bonne alim Seasonic en promo à 57€ qui cramera pas comme les Heden.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nymay Voir le message
    Ah oui, je n'avais pas fait de recherches mais ça n'a pas l'air d'être du lourd (voir du 480W bidonné). Est-ce que ça peut être la cause du problème ? Ou c'en est encore un autre ? En tout cas merci de l'avertissement
    La cause peut-être autre chose mais déjà avoir une bonne alimentation c'est la base pour un PC.

    Pour faire une analogie automobile, tu mettrais de l'essence frelaté dans ta voiture? non si tu veut pas l'abimer et donc pour un pc c'est pareil.

  7. #7
    +1, mort à heden, advance et compagnie

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Voila une bonne alim Seasonic en promo à 57€ qui cramera pas comme les Heden.
    Ah et bien merci beaucoup ! Comparé à toutes les recherches que j'ai dû faire pour les autres composants, cette alim tombe du ciel !
    Du coup je vais attendre un peu avant de re-tester des démarrages sur ma tour...

  9. #9
    Citation Envoyé par Nymay Voir le message
    -Changé les RAM de sens (ce sont des cartes qui font la moitié de l'emplacement, donc on peut les brancher pour faire face au nord ou au sud, en gros), mais aussi de slot (il y en a 4, le manuel indique qu'il faut brancher sur certains et les inscriptions sur la carte, les autres).
    J'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire
    La Zone symbolise l'étrangeté, lieu abandonné et sinistre, mais fascinant pour ce qu'il suppose d'inhumanité. (Frédérique ROUSSEL, Libération 3/06/2010)

  10. #10
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    J'ai pas du tout compris ce que tu voulais dire
    J'ai très peur d'un coup, tu aurais pas acheté de la mémoire au format Sodimm Nymay ?!

  11. #11
    C'est bon les gars, Chris a touvé le truc !

    ta barrette c'est ca ?
    http://www.crucial.fr/fra/fr/bls8g4s240fsd

    ca devrait etre ca : (la format hein, oublie la couleur ou la capacité)
    http://www.crucial.fr/ProductDisplay...&storeId=10154

    la barrette est plus longue et doit rentrer intégralement dans le slot Ram de la carte mère.

  12. #12
    Punaise si c'est ça le problème c'est vidéo gag direct.

    Nimay tu fais quoi mercredi prochain ? DSL c'est trop tentant.

  13. #13
    Si c'est le cas, c'est surtout un gros coup de bol pour lui s'il n'a rien endommagé avec son combo mauvaise mémoire & alimentation hérétique !

  14. #14

    Se moquer d'un newbie parce que c'est un noob, c'est pas cool
    Mais bon pour le coup c'est trop con, c'est bien ça... Punaise je ne pensait pas que DIMM était un format, mais le nom de la barrette ! Erreur de débutant certes, mais quand même !
    Je vais faire fonctionner le droit de rétractation, du coup.

    Par contre, une idée du risque de dégâts sur les autres composants à cause de la mauvaise RAM ? Et sur l'embranchement RAM aussi du coup ? Je commence à stresser de tout avoir fait péter
    En tout cas l'alim n'a causé aucun problème pendant longtemps, ça serait vraiment pas de chance qu'elle ai décidé de tout cramer lors des 4 allumages...

    En tout cas merci de votre aide, au moins j'aurais appris quelque-chose ^^

    Edit : Du coup, vous savez comment modifier le titre de la discussion pour afficher Résolu ?

  15. #15
    Personne ne s'est moqué (hormis berk mais sans méchanceté) néanmoins la prochaine fois vient nous voir AVANT de commander ! Et je ne suis pas certain qu'il faille clôturer ton topic. Tant que tu ne changes pas l'alimentation et la mémoire rien ne sera résolu.
    Pour les dégâts tu peux craindre des court-circuits et la destruction de la carte-mère, de la mémoire...

  16. #16
    Concernant le montage, tu as un excellent hors série de CPCHardware sur le sujet qui aborde tout cela(de la ram au processeur en passant par le cable management).

  17. #17
    Pas de soucis je n'ai rien mal pris Vu que c'était la configuration de la Ducky je n'ai pas eu de gros doutes, vu que la seule différence est la carte graphique, donc je n'ai pas fait le pas de la création de topic. Et puis pour moi ça ne pouvait pas être les mauvaises barrettes... Je me méfierai plus la prochaine fois.

    Pour un court-circuitage de la CM, elle s'allumait quand même (des LEDS intérieures), donc elle ne doit pas être abîmée, j'espère :/
    Et quand vous parlez de mémoire c'est la RAM ? Dans ce cas on verra bien si je suis remboursé...

    En tout cas ça n'avancera pas avant une semaine ou deux, le temps que l'alim arrive et que la ram soit échangée. Mais au fait, merci de votre aide précieuse ! Ça fait plaisir de voir des connaisseurs qui hésitent pas à prendre du temps sur le problèmes !

  18. #18
    Pour éviter les erreurs tu peut aussi utiliser un configurateur qui permet d'être sûr de pas avoir de composants incompatible.

  19. #19
    Citation Envoyé par Nymay Voir le message
    Vu que c'était la configuration de la Ducky je n'ai pas eu de gros doutes
    Moi je doute qu'ils ai mis de la sodimm sur une config conseillé, en tout cas c'est énorme, tu t'es pas posé la question en voyant la différence de taille avec le slot ?

  20. #20
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    tu t'es pas posé la question en voyant la différence de taille avec le slot ?
    là, je rejoins Nymay, en tant que débutant qui le peut le plus, peut le moins !
    En plus ça rentre, comme une prise usb dans du RJ-45.....

  21. #21
    Citation Envoyé par ced86 Voir le message
    là, je rejoins Nymay, en tant que débutant qui le peut le plus, peut le moins !
    En plus ça rentre, comme une prise usb dans du RJ-45.....
    Mouais, et les clips sur les cotés, moi ça m'aurais interloqué, faut vraiment n'avoir jamais regardé l'intérieur d'un pc ....

  22. #22
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Mouais, et les clips sur les cotés, moi ça m'aurais interloqué, faut vraiment n'avoir jamais regardé l'intérieur d'un pc ....
    C'est bien ça Et puis comme dit ced86, la RAM rentre quand même et enclenche un des clips, et vu que les PCI-E peuvent prendre des formats plus petits, je me suis pas trop posé de questions... Et puis la LED de bug indiquait le CPU, pas la RAM, donc j'ai oublié tout mes doutes.
    C'est sûr que maintenant tu ne ferais pas la faute, mais quand tu devais tout apprendre de zéro, pas sûr que tu pensais à tout

    Aussi ça ne devais sûrement pas être la SODIMM pour la Ducky, mais quand on ne sait pas que c'est un format, on voit que c'est aussi DIMM et on est content :X

  23. #23
    Ah la génération actuelle qui veut tout faire très vite ...

  24. #24
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Ah la génération actuelle qui veut tout faire très vite ...
    C'est une discussion que tu ne veux pas ouvrir avec moi, grand défenseur du Toutlemondifférentisme :D

  25. #25
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    tu t'es pas posé la question en voyant la différence de taille avec le slot ?
    Là dessus j'émets une grosse réserve et notre apprenti monteur n'est pas tellement fautif, nous avons beaucoup de compatibilités sur les connecteurs, ne serait-ce qu'un micro USB2 fichable dans un micro USB3 visuellement plus complet, ou même un PCI Express 1x, 2x, 4x ou 8x qui sont compatibles 16x sans sourciller, on va passer sur les révisions HDMI ou SATA ou les normes RJ45...

    La boulette fait sourire mais il n'y a rien d'idiot derrière.

    Par contre il ne faudra pas mettre [résolu] mais [grosse rigolade] quand même.

  26. #26
    Citation Envoyé par Nymay Voir le message
    C'est une discussion que tu ne veux pas ouvrir avec moi, grand défenseur du Toutlemondifférentisme :D

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •