Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je souhaite me faire une nouvelle configuration "gamer" (budget dans les alentours de 1000-2000 euros) en y incluant aussi l'achat de moniteurs/enceintes/clavier/souris et j'ai besoin l'avis de plusieurs experts dans le domaine pour m'orienter dans mes choix
    Je voudrais faire une configuration la plus silencieuse possible sans pour autant perdre niveau performance (si possible)
    J'ai un peu regardé sur le forum et le processeur standard pour ce type de configation est l'Intel Core i7-7700K. Donc je ne pense pas me tromper en choisissant celui la
    Est-ce une bonne idée de laisser le ventirad d'origine? Si il existe des ventirad moins bruyant et refroidissant beaucoup plus, il est évident que je suis preneur, je pensais au "BeQuiet! Pure Rock" comme vu dans plusieurs posts.
    Concernant la carte graphique je pensais prendre la MSI GTX1060 6GB OCV1. Je pense que c'est le choix le plus raisonné entre performance et durée de vie dans le sens où je ne veux pas trop mettre dans la carte graphique surtout que je veux prendre des moniteurs 27" en 1080p car la 4K ne me semble pas encore être une priorité à l'heure actuelle
    Au niveau de la mémoire ram je pense en prendre 16GB car je vais probablement utiliser des VMwares. Je vois qu'on parle beaucoup des DDR4 Ballistix Sport, maintenant à savoir le modèle pour mon type de configuration?
    Pour l'alimentation j'ai actuellement dans mon ancien PC une "SEASONIC X-SERIES - 560W" et j'en suis très content on ne l'entend pas du tout, est-ce que j'aurai la même chose niveau sonore si je m'oriente vers une "Seasonic FOCUS Plus 650W 80+ Gold" ?
    Niveau boitier je possède une "Fractal Design Define R3 Black Pearl" dans mon ancien pc et mon choix est directement fait pour la Fractal Design Define R5

    En résumé (mais pas encore trouvé tous les composants) :

    Boitier : Fractal Design Define R5
    Alimentation : Seasonic FOCUS Plus 650W 80+ Gold (Platinium donne-t-il un vrai avantage?)
    Carte mère : MSI Z270 SLI PLUS
    Processeur : Intel Core i7-7700K
    Ventilateur Processeur : BeQuiet! Pure Rock
    Mémoire Ram : DDR4 Ballistix Sport 16GB 3000MHz (3000MHz réellement nécessaire?)
    Carte Graphique : MSI GTX1060 6GB OCV1
    Disque Dur (Principal) : Crucial MX300 525GB
    Disque Dur (Stockage) : Western Digital EZRX 3To
    Enceintes : ???
    Souris : Je recherche une souris dans le genre de la Logitech G5
    Tapis Souris : ???
    Clavier : Logitech - K740 - Illuminated ou SteelSeries Apex 300 (j'aime le style du K740 mais je ne sais pas si il est adapté pour les jeux)
    Moniteurs : Je cherche deux écrans en 27" 1080p mais je ne m y connais pas plus que ça, on dira que je compte mettre dans les alentours de 200€ par moniteur

    Voila, dites-moi ce qu'il faudrait optimiser, changer pour que la configuration soit la plus silencieuse possible... C'est très important pour moi, même si je sais qu'on a toujours un rapport [Silence-----<>-----Performance]

    Merci de votre aide.

    DuXoRiS

  2. #2
    La 550W sera amplement suffisant au vu de la config, et le 7700k est plus vraiment le must qui existe c'est le 8700k qui est le nouveau best(mais il faut une cm Z370 pour faire plaisir à Intel).

    Les CPU Intel K ont jamais de ventirad d'inclus, et le must en terme de performance silence est le Noctua NH-U12S.

    Dommage de prendre du FHD en 27" sachant qu'ils coutent plutôt dans les 220-250€, à 200€ c'est plutôt le prix d'un bon 24" FHD.

  3. #3
    salut,

    si ton budget est de 1000-2000 euros, vise direct une GTX 1070 ou l'équivalent chez ATI.....

    Jouer en 1080p avec une GTX 1060 est très bien mais pourquoi un 27", les pixels seront "+ gros".
    Un 24" est plus adapté au 1080p qu'un 27".
    un 27" est plus adapté au 1440p avec une GF1070.

    bref le "bon" combo c'est plutôt 24" en 1080p+ GF 1060 ou 27" en 1140p + GF 1070

    Pour les enceintes, ya un topic dédié, sinon j'ai acheté les créative T10 a 50€ pour la moman. C'est très correct.
    après ya forcement plus cher (BOSE......) ou peu être plus adapté à tes besoins.

    +1 pour l'alim, 550W suffisent amplement. non, la certif platinium ne donne pas d'avantage à moins de faire tourner ton PC H24.


    enfin le CPU, c'est pas facile, pour le jeu, faut un quad-core avec la plus haute fréquence mais à prix décent.....
    donc un i7 pour du jeu est plutot overkill : intel te faire payer super cher les dernier mhz et le HyperThreading, peu utile en jeu.

    un i5k semble plus approprié :
    la série i5 7600K quad-core, dépassé depuis la sortie des Ryzen 5 notamment le R5 1600X car tu as un hexa-core moins cher qui mouline certe moins vite mais imbattable sur l'applicatif.
    la série i5 8600K hexa-core top moumoutte mais super cher, peu disponible et qui implique en plus de passer sur un socket Z370 sur la CM d'ou un surcout.
    bref, j'irai plutôt sur un ryzen.

  4. #4
    Lu !

    Si jamais ça t'intéresse, je cherche à me séparer de mes composants pc et justement j'ai ceci : RAM Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 13 à vendre si jamais ! ( j'ai copié collé le nom des barrettes )

    Personnellement 16 GO c'est pas de trop me concernant mais bon là je plaide pour ma cause donc si jamais, n'hésite pas à me dire quoi

  5. #5
    Merci beaucoup pour tous vos conseils, comme mon PC sera allumé 24h/24 je vais donc m'orienté vers une 550W Platinium.
    Au vu de la config je vais donc prendre une 550W au lieu de la 650W.
    Pour la carte graphque je reste sur la GTX 1060 mais en version ARMOR pour la connectique. Et pour les écrans, comme conseiller j'ai choisi des 24".
    Concernant les enceintes j'ai trouvé les "Edifier R1800BT". Ce n'est que du 2.0 mais comme je suis dans un appartement je pense que c'est amplement suffisant.
    Le combo Intel Core i7-7700K / Noctua NH-U12S + pâte thermique Thermal Grizzly Kryonaut sera-t-il bon pour la température du proco?

    Voici à l'heure actuelle tous les composants (je dépasse un petit peu de mon budget mais ce n'est pas trop grave, je suis à +/- 2260€)

    Boitier : Fractal Design Define R5
    Alimentation : Seasonic FOCUS Plus 550W 80+ Platinium (car allumé H24)
    Carte mère : MSI Z270 SLI PLUS
    Processeur : Intel Core i7-7700K
    Ventilateur Processeur : Noctua NH-U12S
    Mémoire Ram : Ballistix Ballistix Sport LT 8GB DDR4-2666 8Go DDR4 2666MHz (x2)
    Carte Graphique : GeForce GTX 1060 ARMOR 6G OCV1
    Disque Dur (Principal) : Crucial MX300 525GB
    Disque Dur (Stockage) : Western Digital EZRX 3To
    Enceintes : Edifier R1800BT
    Souris : SteelSeries RIVAL 310 USB Optique 12000DPI
    Tapis Souris : SteelSeries 4HD - Pro Gaming Mousepad
    Clavier : Logitech - K740 - Illuminated
    Moniteurs : Iiyama 24" LED - ProLite XUB2492HSU-B1 (x2)
    Pate Thermique : Thermal Grizzly Kryonaut

    Dites-moi si vous voyez quelque chose qui cloche avant que je passe commande ^^

    Merci d'avance à tous,

    DuXoRiS

  6. #6
    Je me permettrai une remarque: oublie la pâte thermique, la pâte noctua est non seulement d'excellente qualité, mais en plus fournie avec le ventirad.

  7. #7
    a part la Carte mère, tu prends la MSI Z270 SLI PLUS :
    ya une raison particulière par rapport à la MSI Z270-A PRO 20€ moins cher ? ya pas de SLI possible avec une GF 1060, tu veux du slot M2 ?, le 3eme port PCIE? ....

    Après, il est normal que tu dépasses ton budget, mais c'est plus affaire de gout :
    mettre 150€ dans des enceintes 2.0....faut être mélomane / musicien mais pas gamer ! un casque fermé est plus adapté.
    idem pour ton clavier à 80€, ca fait cher le retroéclairage, je joue tous les soir sur un K120.....
    Le tapis à 20€.....

    Profite, c'est noël !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •