Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: PC de Noël ?

  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien et que vous avez préparé vos cadeaux de geek !

    Pour moi c'est en cours et du coup je viens vers vous afin de savoir si c'est judicieux d'offrir un PC à Noël ? J'ai déjà une petite idée de la config mais j'ai entendu que des nouveaux Ryzen arriveront début 2018 (quid du mois ?). Je vous lâche aussi une idée de la config en dessous, sachant que la personne veut jouer (WoW, LoL ..), faire du montage vidéo et photo (Adobe, Avid) et qu'elle veut s'essayer au streaming.

    Du coup j'étais parti sur cette config (autour de 800-900€ en jouant au jeu des codes promos) :

    - Ryzen 1600 (pas X et ventirad de base, apparemment il est bien)
    - CG 1060, 3 ou 6Go (6Go c'est mieux je pense, si elle veut stream, mais plus cher également, et a voir si cg mini ou pas ...)
    - SSD de 250, Samsung ou Crucial donc
    - HDD 1To (faut entrer dans le budget quoi)
    - Carte mère X MSI B350M PRO-VD PLUS, CM du topic des configs low cost
    - Ram 1x8Go, 2666hz mini pour du ryzen ? et que 8 pour le budget
    - Alim Corsair VS450 80PLUS Seasonic G-Series G-450, selon conseil
    - Boitier Cool Master n200, soft et bien

    Voilà donc est-ce que c'est une bonne idée pour Noël, sachant qu'elle attends depuis septembre, ne pouvant se l'offrir...

    Petit bonus : je lui ai pris le CanardPC Hardware de Noël pour monter son PC

    Merci d'avance de vos retours et de vos conseils !
    Dernière modification par YonD ; 06/12/2017 à 14h15. Motif: Update avis

  2. #2
    Citation Envoyé par YonD Voir le message
    Alim Corsair VS450 80PLUS, ca semble correcte
    les 3/4 des alims Corsair sont de la merde, les meilleures alimentations sont les Seasonic.

    Concernant le SSD, il vaut mieux du Crucial ou du Samsung.

  3. #3
    Citation Envoyé par YonD Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous allez bien et que vous avez préparé vos cadeaux de geek !

    Pour moi c'est en cours et du coup je viens vers vous afin de savoir si c'est judicieux d'offrir un PC à Noël ? J'ai déjà une petite idée de la config mais j'ai entendu que des nouveaux Ryzen arriveront début 2018 (quid du mois ?). Je vous lâche aussi une idée de la config en dessous, sachant que la personne veut jouer (WoW, LoL ..), faire du montage vidéo et photo (Adobe, Avid) et qu'elle veut s'essayer au streaming.

    Du coup j'étais parti sur cette config (autour de 800-900€ en jouant au jeu des codes promos) :

    - Ryzen 1600 (pas X et ventirad de base, apparemment il est bien)
    - CG 1060, 3 ou 6Go (6Go c'est mieux je pense, si elle veut stream, mais plus cher également, et a voir si cg mini ou pas ...)
    - SSD de 250, n'importe, en fonction des promos en faite
    - HDD 1To (faut entrer dans le budget quoi)
    - Carte mère X, pas vraiment d'idée, je pêche toujours dessus
    - Ram 1x8Go, 2666hz mini pour du ryzen ? et que 8 pour le budget
    - Alim Corsair VS450 80PLUS, ca semble correcte
    - Boitier Cool Master n200, soft et bien

    Voilà donc est-ce que c'est une bonne idée pour Noël, sachant qu'elle attends depuis septembre, ne pouvant se l'offrir...

    Petit bonus : je lui ai pris le CanardPC Hardware de Noël pour monter son PC

    Merci d'avance de vos retours et de vos conseils !
    Hello !

    Si tu veux, je cherche à me débarrasser de ma 1060 6GO DUAL OC WHITE de chez Asus

    Sinon bon courage pour ta recherche !

  4. #4
    Merci pour les infos, faut que je trouve une promo pour le ssd et l'alim à l'air pas mal avec la promo. @NEBU, si tu peux me pm les détails (date achat, utilisation, prix de vente) faut voir .

    Après je cherche toujours la CM, avec support OC ? j'ai toujours eu du mal à choisir les CMs, la je pense à celle du topic des configs low cost la MSI B350M PRO-VD PLUS

    Après si des personnes ont des avis sur la config global ca pourrrait être sympa !

  5. #5
    Je bump mon sujet pour demander des info complémentaires.

    Premièrement la CM, la MSI B350M PRO-VD PLUS n'existe pas (plus?), donc que vaut la non "plus" ou sinon une autre idée de bonne CM basique pas cher ?

    Dans un second temps le fameux sujet de la ram et surtout du couple ram/ryzen ? est-ce que ça impacte vraiment la vitesse de la ram ou de la 2133hz suffit pour jouer ou autre ? J'ai vu de tout dessus (oui, non, que les ryzen 7, que avec une cg 1070 minimum etc...) donc je demande ici pour avoir un avis final.

    Merci d'avance

  6. #6
    Pour Ryzen il vaut mieux utiliser au minimum de la 2666MHz.

  7. #7
    Merci donc la moins cher en 2666hz ? sinon la CM, la MSI B350M PRO-VD PLUS je la revois sur ldlc c'est une bonne CM ou tu as un conseil ?

  8. #8
    Je dirais la barrette la moins cher avec le CAS le plus faible genre celle-ci, pour 10€ tu as de la 3000MHz.

    Et évite d'acheter de la RAM en kit parce qu'en cas de problème il faut renvoyer le tout.

  9. #9
    OK nickel jsuis pas a 10€ pour un cadeau et j’achète que 8 pour rester dans le budget prévu. Me reste que la CM, un avis ? (après c'est tout ! normalement ...? ya rien a prévoir en câble généralement nan ?)

  10. #10
    Bah la MSI B350M PRO-VD PLUS qui existe bel et bien et en stock
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00235943.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •