Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Hey bonjour les canards.

    Dans le cadre de mes études et d'un ptit projet, j'ai mis un point un court questionnaire.

    Il ne prend pas plus de trois minutes, juré-craché-RiiiIIIIIIIii*SPEUH*-et-merde-maintenant-jai-de-la-bave-plein-l'écran.

    J'ai besoin de toi, plèbe grouillante et répugnante ! Alors viens à moi, médiocre être surnuméraire ! Et remplis CECI, la grâce t'en sera rendue !!!


    Mais maintenant qu'on est là, discutons ! Quel est ce jeu que vous avez adoré, mais que pour d'obscures raisons vous n'avez JAMAIS pu terminer ?

  2. #2
    Deux choses : déjà, faut arrêter de faire des catégories de merde qui ne prennent pas en compte la réalité de la diversité de l'offre (mettre Divinity Original Sin dans la même case que WoW ou Diablo...) ; d'ailleurs je ne vois pas bien ce qu'apporte la case "autre" dans votre étude, on peut difficilement faire moins précis...

    Ensuite, j'aurais posté ça là : http://forum.canardpc.com/threads/11...ans-le-mag-CPC!

  3. #3
    Oué bon, encore une belle preuve de l'accueil froid et dru cher à ce fofo.

    Bien sûr, on peut s'offusquer des catégories. Voir Don't Starve et Sim-City ensemble, ça peut faire tiquer. Mais pour le gros gros public, du Diablo ou du Wow c'est la même chose : c'est sombre, et faut taper des monstres du type orcs et consorts pour de l'XP et des pièces d'or.
    Maintenant, ça reste un questionnaire qui se remplit en 34 secondes (en tout cas pour moi). Il semble que ce ne soit pas pour un mémoire ou une thèse, et de plus, ce n'est pas un attaché de presse qui balance son lien pour ne plus réapparaitre, mais un canard inscrit depuis 6 mois.

    Enfin, je ne vois pas ce qu'un sondage ouvert à tous sur le finissage de jeu (tout aussi vague et imprécis soit-il) aurait à faire dans le topic du backlog, qui est celui d'un évènement précis qui concerne quelques canards.

    Bref, voilà mes 2 cents. Le fofo a parfois ici et là une réputation de merde*, notamment due à l'accueil des nouveaux venus. Autant quand un kéké poste sa super chaîne youtube abonnez-vous SVP je me joins avec joie au lynchage. Mais faut pas non plus sonner la cavalerie à la moindre maladresse.

    (*mais également très bonne presse pour de nombreux sujets)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #4
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Il semble que ce ne soit pas pour un mémoire ou une thèse, et de plus, ce n'est pas un attaché de presse qui balance son lien pour ne plus réapparaitre, mais un canard inscrit depuis 6 mois.
    Tu oublies le principal : en plus c'est un Breton (bon, pas tout à fait puisque rennais, mais bon)

    Sinon j'ai fait le questionnaire rapido aussi. Blames, on pourra avoir un petit retour (même bref) après le rendu de ton projet ? C'est une question qui m'intéresse.

  5. #5
    Ayé. En espérant avoir été utile. Bonne journée.

  6. #6
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Deux choses : déjà, faut arrêter de faire des catégories de merde qui ne prennent pas en compte la réalité de la diversité de l'offre (mettre Divinity Original Sin dans la même case que WoW ou Diablo...) ; d'ailleurs je ne vois pas bien ce qu'apporte la case "autre" dans votre étude, on peut difficilement faire moins précis..!
    Salut ! Je comprends tout à fait la grogne à mélanger du Sim city et du Don't Starve. J'ai moi même passé pas mal de temps à me demander si je devais faire 9 catégories plus précises au risque de perdre les joueurs occasionnels ou peu intéressés par leur pratique vidéo-ludique, ou 5 grosses "fourre-tout" dans lesquelles tout le monde pourrait grosso merdo se retrouver. Bon, j'ai fait mon choix. Il s'explique en ayant discuté un peu avec notamment mes colocatairEUH et ma compagne, qui peuvent être rebutées par des termes techniques et des acronymes parfois barbares.

    Et enfin, que les catégories soient trés imprécises est aussi réfléchi. Le sujet de notre recherche est surtout vers la fin du questionnaire, les premières questions sont volontairement vagues, presque afin de segmenter sommairement les populations de joueurs.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Oué bon, encore une belle preuve de l'accueil froid et dru cher à ce fofo.
    T'inquiète, c'est normal de provoquer ce genre de réactions quand tu déboules du haut de ta petite dizaine de messages pour solliciter de l'aide. Faut comprendre et pas s'en offusquer.

    En effet, il ne s'agit pas là d'un mémoire et encore moins d'un thèse (bon dieu, venant de sociologie ça m'aurait fait mal au cul d'utiliser un tel questionnaire pour produire de la science). Il s'agit d'une petite enquête pour prendre la température, pour valider une hypothèse concernant le studio qu'un ami et moi sommes en train de développer. On aimerait assurer nos miches avant de se lancer dans le bouffage de pâtes pendant deux ans.

    @BaneRequiem : Alors par contre on se calme. D'où Rennes c'est pas la Bretagne ? On s'donne rendez-vous et on s'cogne, ranafout' ! Non mais !
    Mais plus sérieusement, ouais, je serai ravis de vous tenir au courant des résultats de la petite enquête, et merci des retours que vous avez déjà effectués ! ; )

  7. #7
    Je l'ai remplis aussi et c'est vrai qu'il est rapide à faire. C'est un poil trop fourre tout pour les catégories mais le choix peux se comprendre. Le seul point qui mle gène, c'est que je suis un joueur éclectique, je joue à tout, quand j'en ai envie.

    Ces derniers temps, j'ai joué et fini :
    - Stardew Valley (60h)
    - State of Decay (11h)
    - Widlands (30h)
    - Creativerse (28h, merci Ruvon et Sig...)
    - Total War WarHammer 2 (45h mais pas fini celui là)
    - The Surge (30h)
    - Re7 (15h)

    Donc, dans le choix de catégorie préférée, c'est un poil compliqué.

  8. #8
    Done ^^
    Eens patient, altijd patient.

  9. #9
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Oué bon, encore une belle preuve de l'accueil froid et dru cher à ce fofo.

    Bien sûr, on peut s'offusquer des catégories. Voir Don't Starve et Sim-City ensemble, ça peut faire tiquer. Mais pour le gros gros public, du Diablo ou du Wow c'est la même chose : c'est sombre, et faut taper des monstres du type orcs et consorts pour de l'XP et des pièces d'or.
    Maintenant, ça reste un questionnaire qui se remplit en 34 secondes (en tout cas pour moi). Il semble que ce ne soit pas pour un mémoire ou une thèse, et de plus, ce n'est pas un attaché de presse qui balance son lien pour ne plus réapparaitre, mais un canard inscrit depuis 6 mois.

    Enfin, je ne vois pas ce qu'un sondage ouvert à tous sur le finissage de jeu (tout aussi vague et imprécis soit-il) aurait à faire dans le topic du backlog, qui est celui d'un évènement précis qui concerne quelques canards.

    Bref, voilà mes 2 cents. Le fofo a parfois ici et là une réputation de merde*, notamment due à l'accueil des nouveaux venus. Autant quand un kéké poste sa super chaîne youtube abonnez-vous SVP je me joins avec joie au lynchage. Mais faut pas non plus sonner la cavalerie à la moindre maladresse.

    (*mais également très bonne presse pour de nombreux sujets)
    C'était un peu agressif, effectivement, il n'empêche que je ne l'ai pas traité comme un noob du fofo, j'ai simplement exprimé un ras le bol qui ne concerne pas les étudiants en socio qui viennent nous rendre visite régulièrement mais bien les éditeurs / studios qui utilisent ces "cases". Et il s'avère que le monsieur fait partie d'un studio de JV, donc c'est plus un conseil professionnel qu'autre chose

    Et je maintiens, c'est pas contre toi Blames mais ce sont des catégories de merde.

    Pour le topic du backlog, je trouve que la problématique "pourquoi vous ne finissez pas vos jeux" et "le topic où vous pouvez venir si vous avez du mal à vous motiver à finir vos jeux vous mêmes" sont liées. Je ne lui disais pas de fermer ce topic, ça voulait aussi dire que des réponses il pourrait en trouver là-bas auprès de gens qui se sont posés la question puisqu'ils participent / viennent lire le topic.

    Si ça semble sec c'est effectivement que je poste ça à l'arrache. My bad.

    Citation Envoyé par Blames Voir le message
    Salut ! Je comprends tout à fait la grogne à mélanger du Sim city et du Don't Starve. J'ai moi même passé pas mal de temps à me demander si je devais faire 9 catégories plus précises au risque de perdre les joueurs occasionnels ou peu intéressés par leur pratique vidéo-ludique, ou 5 grosses "fourre-tout" dans lesquelles tout le monde pourrait grosso merdo se retrouver. Bon, j'ai fait mon choix. Il s'explique en ayant discuté un peu avec notamment mes colocatairEUH et ma compagne, qui peuvent être rebutées par des termes techniques et des acronymes parfois barbares.

    Et enfin, que les catégories soient trés imprécises est aussi réfléchi. Le sujet de notre recherche est surtout vers la fin du questionnaire, les premières questions sont volontairement vagues, presque afin de segmenter sommairement les populations de joueurs.
    Ok, je comprends un peu mieux si la question n'avait pas pour but d'obtenir un résultat utilisable. J'ai une réaction un peu épidermique quand quelqu'un se complaît à utiliser ces catégories qui n'ont que peu de sens présentées ainsi. Au moins la question est résolue

    Citation Envoyé par Blames Voir le message
    T'inquiète, c'est normal de provoquer ce genre de réactions quand tu déboules du haut de ta petite dizaine de messages pour solliciter de l'aide. Faut comprendre et pas s'en offusquer.
    Encore une fois, rien à voir avec l'historique, j'aurais dit pareil à quelqu'un d'autre. Tu sollicites de l'aide pour un projet professionnel, je vais pas t'aider si je te dis "c'est super, continue" quand je trouve qu'il y a un problème. T'es pas venu entendre que ton questionnaire est bien foutu, t'es venu nous le présenter donc au-delà des réponses on peut discuter de sa pertinence.

    Mais ouais, c'était sec, je rajouterais du miel et des abeilles la prochaine fois que je poste trop tôt le matin

  10. #10
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Encore une fois, rien à voir avec l'historique, j'aurais dit pareil à quelqu'un d'autre. Tu sollicites de l'aide pour un projet professionnel, je vais pas t'aider si je te dis "c'est super, continue" quand je trouve qu'il y a un problème. T'es pas venu entendre que ton questionnaire est bien foutu, t'es venu nous le présenter donc au-delà des réponses on peut discuter de sa pertinence.
    Exactement ! Et je te remercie pour ça ! On apprend mieux en se prenant des murs qu'avec complaisance et pitié !

  11. #11
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Mais ouais, c'était sec, je rajouterais du miel et des abeilles la prochaine fois que je poste trop tôt le matin
    Pas de soucis. On s'aime tous et on se fait des bisous. C'est Noël ♥♥
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    On s'aime tous et on se fait des bisous. C'est Noël ♥♥
    Tu fais ce que tu veux, du moment que tu te protèges.

  13. #13
    Je finis systématiquement tous les jeux que j'aime, et donc je n'ai aucun commentaire à laisser sur la dernière question, qui malheureusement est obligatoire...

  14. #14
    Du coup j'ai répondu, je laisse tomber les jeux que j'aime à cause de la difficulté croissante : typiquement, j'ai relancé Half-Life plusieurs fois, mais je n'ai jamais battu Nihilanth (et rarement été jusqu'à lui).

  15. #15
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mais pour le gros gros public, du Diablo ou du Wow c'est la même chose : c'est sombre, et faut taper des monstres du type orcs et consorts pour de l'XP et des pièces d'or.
    Y voir une différence notable est carrément inquiétant, et je ne parle même pas de l'opposer sous forme de critique.
    Ça veut dire qu'il est temps de sortir un peu le nez des jeux vidéos, c'est vachement flippant.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #16
    Je termine tous les jeux que j'apprécie sauf bug bloquant la progression ou corruption de save ou alors difficulté trop importante sur le boss de fin ou le dernier niveau à se retaper en boucle.

  17. #17
    Je viens de répondre, c'est toujours moins cher qu'un psy pour quelqu'un comme moi qui a peur de finir les jeux
    Je serais curieux de voir les résultats quand même, histoire de savoir si d'autres sont dans le même cas ou si mon cas est vraiment préoccupant

  18. #18
    C'est souvent les RPG que j'adore de mon côté, mais que je ne finis pas car je finis par me lasser.
    Le dernier en date étant Persona 5, lâché sans jamais y retourner après une phase qui m'a pas vraiment plu... mais je le finirai un jour je pense
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  19. #19
    Recemment : le premier Assassin's Creed. Je trouve ça pas mal, mais c'est vraiment trop répétitif. Je tenterai le deuxième quand même, pour voir.

    Divinity Original Sin (normale ou EE) : pas moyen d'aller plus loin que la première ville.

    Sinon ça compte les jeux qu'on refait mais qu'on ne (re) fini pas ? Genre STALKER CoP (surtout lui) ou Skyrim, j'y recommence systématiquement une nouvelle partie pour m'y perdre quelques heures avant de passer à un autre jeu.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  20. #20
    Done.

    C'est quoi Divity

  21. #21
    Bon, j'ai y mis "my 2 cents".

    Citation Envoyé par Blames Voir le message
    Salut ! Je comprends tout à fait la grogne à mélanger du Sim city et du Don't Starve. J'ai moi même passé pas mal de temps à me demander si je devais faire 9 catégories plus précises au risque de perdre les joueurs occasionnels ou peu intéressés par leur pratique vidéo-ludique, ou 5 grosses "fourre-tout" dans lesquelles tout le monde pourrait grosso merdo se retrouver. Bon, j'ai fait mon choix.
    Personnellement, je ne peux pas dire que je m'y suis retrouve dans les categories, meme que j'ai du faire au pifometre vu la disparite des jeux auxquels je joue...

    Je plussoie ce qui a ete dit plus haut : une mauvaise "segmentation" comme tu dis, donne des resultats non-significatifs en terme de categories statistiques (=classes). Bref, j'espere que ca donnera des resultats (pseudo-)exploitables, meme si ca risque de fortement diverger IRL. Bon courage et n'hesite pas nous faire un retour !

    Citation Envoyé par Blames Voir le message
    bon dieu, venant de sociologie ça m'aurait fait mal au cul d'utiliser un tel questionnaire pour produire de la science)
    Socio et science.

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  22. #22
    Yop, voilà c'est fait.

    Et je me rends compte que je termine systématiquement tous les jeux que j'apprécie, un jour ou l'autre. Même si je dois lâcher le jeu quelques semaines/mois pour diverses raisons, j'y reviens toujours.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •