Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 16 PremièrePremière ... 35678910111213141516 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 463
  1. #361
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Tu as remappé les touches, car pour déplacer la carte, c'est les touches fléchées normalement ?
    Si oui, regarde s'il n'y pas un conflit avec l'ordre de s’arrêter par exemple.
    Merci.
    Effectivement, j'ai été obligé de remapper les touches (mode custom proposé par le jeu), car seuls les claviers Qzerty fonctionnent de base.
    Je viens de voir (dans les avis Steam) que d'autres personnes ont des bugs de déplacement en Azerty, donc les devs sont probablement déjà au courant du bug (je vais quand même faire un rapport de bug).
    Utiliser les flèches du clavier serait probablement une solution (il faudra que j'essaie) mais c'est nettement moins pratique que ZSQD.

  2. #362
    ???

    Je n'ai aucun soucis en Azerty.

  3. #363
    J'ai vu passé plein de patch steam de 3-8mo ces dernières semaines, ils ont touché un peu l'équilibrage de la campagne (des mission hordes particulièrement) ?

  4. #364
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je n'ai aucun soucis en Azerty.
    Dans la carte pour choisir sa mission. Je n'avais pas remarqué non plus avant un moment, vu qu'on s'y ballade assez peu finalement.

  5. #365
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    équilibrage de la campagne (des mission hordes particulièrement) ?
    Le problème de ces missions hordes est qu'elles ne sont ni faciles ni difficiles, elles ont une difficulté exclusivement indexée sur le nombre de points d'empire dont on dispose.
    Alors il se trouve qu'ils ont mis un seuil relativement haut, de sorte que pour y arriver il faut souvent les faire au dernier moment, quand c'est le dernier truc qui nous bloque... C'est un peu dommage, mais une fois qu'on a compris ça, on arrête de se casser la tête à essayer de faire l'impossible. On fait 2 autres missions, puis on y retourne avec 300 points d'empire de plus, et du coup on la fait les doigts dans le nez.
    Du coup baisser la difficulté ne serait pas forcément intelligent : ça permettrait simplement de les faire plus tôt, et ça les rendrait juste ridicules si on les faisait plus tard.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  6. #366
    D'accord, c'est bon à savoir, merci !

  7. #367
    la difficulté est quand même chelou parfois.

    Effectivement les hordes il suffit de les passer le plus tard possible. J'ai compris ça à la première défaite. Depuis je leur roule dessus (difficulté: 50%)

    Par contre sur une mission de difficulté 2 (sur une péninsule), je me paye une horde monstrueuse. Il n'y a pas vraiment moyen de savoir à l'avance ce qu'on va avoir.
    Première fois je me fais littéralement éclater.
    J'ai du faire une forêt de tours remplies de marines et rangers. (organisation: 2 murs - 1 ligne de marines - 2 lignes de rangers - 2 murs - 1 ligne de marines - 2 lignes de rangers - et des tours en rab avec des rangers et marines dedans à la fin, puis, encore une ligne de défense de dernière extrémité (1 murs et 2 tours)... Ca a suffit, mais y avait rien de trop.

    La mission d'après, une mission sans infesté au début, avec un horde d'annoncé à la fin.
    Je m'attend à un truc de fou, je blinde tous les alentours...

    Putain ça a duré 15s... Je les ais lattés. (j'avais eu les tours à scorpions entre temps)

    Ceci dit j'aime vraiment bien ce jeu.

  8. #368
    Un truc qui m'a embêté, c'est lors du choix de notre héros pour ouvrir l'une des 3 portes en face de lui dans un labyrinthe.
    Une porte mène a une mort très probable, et les autres a une victoire probable
    Il n'y a aucun moyen de le prévoir, et donc aucune stratégie a mettre en place.
    S'il y avait une sauvegarde ça ne serait pas un problème, mais c'est plus énervant quand il faut tout refaire suite a un coup de dé qui a causé un Game Over...

    Mais a part ça je m’éclate

  9. #369
    Tu peux "tricher" en faisant une sauvegarde des... sauvegardes. Tu quittes la partie, il enregistre, tu vas dans le fichier du jeu ex: C:\Users\Cedski\Documents\My Games\They Are Billions\Saves
    Il y a deux fichiers récents qui correspondent à l'heure où tu as quitté la partie. Cedski.zxcheck & Cedski.zxsav
    Ca prend 3s. J'ai des raccourcis dans l'explorateur.


    Je fais ça maintenant, parce que bon, j'ai pas que ça à faire de tout recommencer.
    bon je sauvegarde pas tous les 5 min, très loin de là, mais de temps en temps (les missions sont longues quand même - je suis à 32h de jeu et 33% de la campagne !!) En général à 60/70% du temps de missions. Ou quand je quitte le jeu.

  10. #370
    Citation Envoyé par Grouiiik Voir le message
    Tu as remappé les touches, car pour déplacer la carte, c'est les touches fléchées normalement ?
    Si oui, regarde s'il n'y pas un conflit avec l'ordre de s’arrêter par exemple.
    Merci, c'était bien ça. La touche S était déja associée (à "Stop"), et quand je l'ai associée à "Down" le jeu n'a pas détecté le conflit.
    Ils devraient afficher un message pour prévenir (d'autres jeux effacent l'ancienne association de touche pour que la nouvelle fonctionne).

    Et merci à Cedski pour l'emplacement des sauvegardes.

  11. #371
    Si tu as débloquer les Lucifers les missions hordes passent sans problème en 800%

  12. #372
    La frustration des niveaux avec le héro, le centre Gamma, il me manquait 20 points de d'empire, il s'agissait manifestement du ballon en verre sur son support tout au nord (des mecs appelent ça un microscope sur des soluces et les vidéos, va falloir retourner en cours de chimie...).
    J'ai regardé des vidéos, je voyais bien les mecs le looter et il disparaissait ensuite, le mien était non cliquable et restait visible.

  13. #373
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    La frustration des niveaux avec le héro, le centre Gamma, il me manquait 20 points de d'empire, il s'agissait manifestement du ballon en verre sur son support tout au nord (des mecs appelent ça un microscope sur des soluces et les vidéos, va falloir retourner en cours de chimie...).
    J'ai regardé des vidéos, je voyais bien les mecs le looter et il disparaissait ensuite, le mien était non cliquable et restait visible.
    Ouais c'est dommage, ils ont repris le pire des point & click et lui ont donné un impact assez important sur le reste de la campagne.
    Je chope ceux qui passent (genre 70-80%) et je laisse tomber pour le reste. Pour l'instant ça n'a pas trop l'air de m'handicaper.
    Même avec leur système de flashs, j'arrive à en rater… Je me demande s'il n'y a pas de zone cachées parfois.

  14. #374
    S'il y a des pseudos zones cachées. Genre des (mini) labyrinthes dans les zones extérieures en forêt.

    C'est vrai qu'il faut bien passer sa souris partout, genre sur chaque bidon (qui ne flashent pas). C'est un peu useless.

  15. #375
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    S'il y a des pseudos zones cachées. Genre des (mini) labyrinthes dans les zones extérieures en forêt.

    C'est vrai qu'il faut bien passer sa souris partout, genre sur chaque bidon (qui ne flashent pas). C'est un peu useless.
    Les recherches d’éléments des missions héros n'ont clairement aucun intérêt. Ils auraient du les identifier clairement.

  16. #376
    Ça permet de savourer chaque pixel du jeu.

  17. #377
    Salut à tous,

    J'ai le sentiment d'un immense gâchis sur ce jeu et j'aurais voulu savoir si d'autres que moi ont jeté l'éponge.

    Je trouve tout excellent : gameplay, univers, ce beau compromis entre survie, gestion et tower défense... c'est l'éclate totale... mais pourquoi tout gâcher avec cette gestion incompréhensible de la sauvegarde ? Je comprends bien que les développeurs veuillent installer une sorte de vigilance permanente du joueur. Mais enfin, quel plaisir y a-t-il à recommencer une (longue) mission entièrement, parfois à cause d'un coup de dé, et à chaque défaite perdre 10 % de récompense ce qui fait que buter sur une mission et recommencer 4-5 fois signifie prendre un retard considérable sur les améliorations qui vont nous permettre de mieux aborder les missions suivantes...

    C'est un suicide structurel, je ne comprends pas ce choix. Du coup, comme j'en ai marre de recommencer 3 fois des missions pour finalement ne pas parvenir à franchir des Hordes, ce qui laisserait entendre que je dois recommencer entièrement le jeu, je laisse tomber. Je reviendrai quand il y aura un patch avec un système de sauvegarde.

  18. #378
    Citation Envoyé par lupus85 Voir le message
    Salut à tous,

    J'ai le sentiment d'un immense gâchis sur ce jeu et j'aurais voulu savoir si d'autres que moi ont jeté l'éponge.

    Je trouve tout excellent : gameplay, univers, ce beau compromis entre survie, gestion et tower défense... c'est l'éclate totale... mais pourquoi tout gâcher avec cette gestion incompréhensible de la sauvegarde ? Je comprends bien que les développeurs veuillent installer une sorte de vigilance permanente du joueur. Mais enfin, quel plaisir y a-t-il à recommencer une (longue) mission entièrement, parfois à cause d'un coup de dé, et à chaque défaite perdre 10 % de récompense ce qui fait que buter sur une mission et recommencer 4-5 fois signifie prendre un retard considérable sur les améliorations qui vont nous permettre de mieux aborder les missions suivantes...

    C'est un suicide structurel, je ne comprends pas ce choix. Du coup, comme j'en ai marre de recommencer 3 fois des missions pour finalement ne pas parvenir à franchir des Hordes, ce qui laisserait entendre que je dois recommencer entièrement le jeu, je laisse tomber. Je reviendrai quand il y aura un patch avec un système de sauvegarde.
    Les % de baisse c'est uniquement sur le score pas sur les recompenses. Du coup, cela ne te donne pas de handicap supplémentaire. Le système de sauvegarde ne me dérange pas personnellement et pourtant me suis foire sur un paquet de missions ou de mode survie.

  19. #379
    Citation Envoyé par lupus85 Voir le message
    Salut à tous,

    J'ai le sentiment d'un immense gâchis sur ce jeu et j'aurais voulu savoir si d'autres que moi ont jeté l'éponge.

    Je trouve tout excellent : gameplay, univers, ce beau compromis entre survie, gestion et tower défense... c'est l'éclate totale... mais pourquoi tout gâcher avec cette gestion incompréhensible de la sauvegarde ? Je comprends bien que les développeurs veuillent installer une sorte de vigilance permanente du joueur. Mais enfin, quel plaisir y a-t-il à recommencer une (longue) mission entièrement, parfois à cause d'un coup de dé, et à chaque défaite perdre 10 % de récompense ce qui fait que buter sur une mission et recommencer 4-5 fois signifie prendre un retard considérable sur les améliorations qui vont nous permettre de mieux aborder les missions suivantes...

    C'est un suicide structurel, je ne comprends pas ce choix. Du coup, comme j'en ai marre de recommencer 3 fois des missions pour finalement ne pas parvenir à franchir des Hordes, ce qui laisserait entendre que je dois recommencer entièrement le jeu, je laisse tomber. Je reviendrai quand il y aura un patch avec un système de sauvegarde.
    Non le score ne correspond pas aux points d'Empire qui te permettent d'organiser tes défenses lors des hordes. Ni aux point de recherches. Bref c'est pas bloquant du tout.
    Du coup ce n'est pas un "problème" de recommencer les missions de ce point de vue.

    Par contre si tu veux éviter la "perte de temps", tu peux sauvegarder les sauvegardes auto en cours de mission, j'en parle au dessus.

  20. #380
    Oui merci pour cette solution justement. Il y a 10 ans je l'aurais trouvé tout seul, mais aujourd'hui à l'ère du cloud omniprésent je n'aurais pas imaginé que des sauvegardes imposées soient sauvées en local...
    Et clairement ce système de sauvegarde est un peu irritant quand on perd une mission longue et qu'il faut tout recommencer, mais ça ne va pas plus loin que ça.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  21. #381
    Merci pour vos réponses.
    Qui me donnent un petit coup de fouet pour persévérer.
    Allez, je m'y remets.

  22. #382
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je me demande s'il n'y a pas de zone cachées parfois.
    Il y en a, souvent hors des bases, je commence en général par ça avant d'entrer.
    Genre ; un mur pêté qui donne sur l'extérieur avec une tente et un squelette au fond, entre un grillage et des arbres...

  23. #383
    Il est mignon quand même ce jeu....





  24. #384
    Joli !
    BattleNet : Grouiiik#2358

  25. #385
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il est mignon quand même ce jeu....
    De la bien belles bases. Celle du bas me fait un peu flipper parce que c'est le labyrinthe de la mort, mais ça fini comme ça chez moi aussi quand il y a plein d'obstacles.

    Dans la campagne je trouve que c'est moins frustrant de recommencer à zéro sur une erreur d'inattention qu'en mode survie.
    Vu que les cartes sont statiques, on a au moins gagné la connaissance de l'environnement, et sur l'essai suivant on peut optimiser son développement.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Il y en a, souvent hors des bases, je commence en général par ça avant d'entrer.
    Genre ; un mur pêté qui donne sur l'extérieur avec une tente et un squelette au fond, entre un grillage et des arbres...
    Ok merci, je ferais plus gaffe à ce genre de choses. Je n'ai pas essayé de recommencer ces missions pour trouver les autres objets, mais je suppose qu'on peut. Au moins celles où je n'ai récupéré que 2/3 des points…

  26. #386
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    De la bien belles bases. Celle du bas me fait un peu flipper parce que c'est le labyrinthe de la mort, mais ça fini comme ça chez moi aussi quand il y a plein d'obstacles.
    Ouais celle là est prise juste avant d'atteindre la pop... Du coup j'avais rempli à l'intérieur des remparts comme un guedin. Ca a tenu tout juste pour atteindre la pop.

    Mais c'est pas tenable en cours de partie, tu n'as pas de passages pour tes troupes, ça peut etre mortel en cas de besoin de renforts sur un point particulier. (typiquement sur celle là: au nord est)

    La première a été prise juste après l'attaque finale de la horde. Du coup j'avais pas rempli les trous. l'orga était optimale avec des passages pour les troupes.


    J'ai une question, il y a des journaux ("rigolo" au vue de la situation actuelle sur Terre...) que l'on obtient en faisant les quêtes tactiques, mais j'ai deux trous (j'ai les 3 premier, 2 trous, puis le 6ième...) Comment on les obtient ? Je pensais que c'était lié à l'artefact que l'on trouve dans ces bases, mais non... Je me demande si (et comment, surtout), j'ai pu les rater.

  27. #387
    Est-ce que tu récupères le max de ressources à chaque fois pour ces missions ?
    Vu que j'en ai fait 3 et que j'ai eu 3 journaux, je pensais que c'était lié.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  28. #388
    Ben oui je récupère le max... Sauf peut etre une au début.

    Mais effectivement les 3 premières j'ai eu les 3 premiers journaux...
    D'ou mon incompréhension là.

  29. #389
    Bordel, la campagne est longue , j'ai l'impression de pas en voir le bout. Je dois être à 79% de mémoire.

  30. #390
    Est-ce que vous aussi vous avez un problème d'unités qui arrêtent aléatoirement leur ordre dans la campagne ?
    A chaque ordre que je donne comme se déplacer / attaquer il y a une chance sur trois que l'unité s'arrête subitement, et ce de manière complètement aléatoire.
    Du coup c'est extrêmement lourd, je dois vérifier en permanence que mes unités font bien ce que je leur dis. Et dans un jeu qui nous met en permanence la pression au niveau du temps c'est juste pas possible.

    J'ai perdu 2 parties simplement parce que des unités qui devaient patrouiller se sont subitement arrêtes et ont laissé tranquillement un zombie faire ses courses dans un quartier résidentiel.

    Je n'avais jamais eu ce problème en mode Survie. Je vois que certains s'en plaignent sur le forum Steam depuis plusieurs semaines mais rien ne bouge côté dev.
    Tant que le bug n'est pas réglé le jeu est mort pour moi, c'est injouable et très frustrant.

    C'est dommage parce que je l'aime bien cette petite campagne.


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •