Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 16 PremièrePremière 1234567891011121315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 463
  1. #121
    Ca donne envie, mais je suis tellement noob que j'ai peur de me faire violer total, mais le concept est super intéressant ! (bien que j'ai pas souvent joué a des tower défense)

  2. #122
    Quand tu es nul tu te fais pourrir en moins de 30 minutes donc ça va, t'es pas trop frustré

  3. #123
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Quand tu es nul tu te fais pourrir en moins de 30 minutes donc ça va, t'es pas trop frustré
    Je suis nul perso, mais j'arrive à faire des bases de 2/3h avant qu'une petite faille te fasse tout regretter. :/

  4. #124
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    J'ai fini par "gagné" une map en mettant tout au plus facile, mais impossible de débloquer quoique ce soit.
    J'avais une putain de base y'a quelques minutes et elle n'a pas résistée malgré 7/8 balistes.

    Franchement, le jeu est très sympa, mais l'absence de sauvegarde, c'est merdique.
    Autant, qu'ils n'en mettent pas sur le mode "challenge", ok, mais mince, on devrait pouvoir sauvegarder en accessible/facile. Ca va juste finir par en dégoûter les joueurs. Quand tu passes 5 heures sur une base sympa et qu'elle est rasé sans possibilité de revenir un peu en arrière, ça craint.
    Je conseil fortement de jouer en 80 jours, je trouve les autres modes de difficulté trop long et pas fun perso. Sinon, j'ai fini 3 maps en brutal/max population mais la deuxième me résiste alors que ça devrait être la plus facile

    Les jours de vague en brutal (l'annonce) : 10,18,26,34,40,45,51,56,62 et 72 pour la dernière vague.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  5. #125
    Je n'ai pas encore fini une map non plus, je dois en être à une dizaine d'essais. Commencé à 55% de difficulté, descendu à 22% pour le moment. Mais j'ai encore compris quelques élements importants sur mon dernier run. Il faut que je double mes défenses (double mur, barbelé ous pques, puis double mur à nouveau), plus de tours, que je prenne plus de snipers je pense et surtout que je sorte de ma base pour faire le ménage autour semble t'il. Pour le moment je reste trop défensif.

  6. #126
    Je suis très loin d'être un expert, mais ayant terminé la 3eme map à 100 ou 110%, je vais me permettre d'y aller avec mes quelques conseils :
    - construire très rapidement un soldier center (genre jour 3 ou 4, voire avant) et ne pas cesser de faire des troupes tout au long de la game
    - construire des maisons au fur et a mesure de la game, en optimisant bien sûr autour des market/banque. Car la thune est super importante. Pour moi, une colonie qui veut survivre doit avoir plus de 2000 colons à la fin.
    - Perso je limite la création de balistes jusqu'en late game, et je n'upgrade en executor que pour la dernière vague. Investir dans les troupes est a mon sens plus utile. Les balistes risquent de limiter l'income assez vite.
    - Il faut nettoyer la map avant la dernière vague, et notamment les doom villages
    - J'utilise beaucoup les rangers en early, puis les snipers et thanatos qui font le café en défense. Réglez ces derniers pour qu'ils visent les zombis high level en prems, ce point est très important a mon sens. Les Titans c'est chouette aussi pour clean la map et faire des teams de réactions rapide en cas de brèche.
    - Expand, expand, expand...
    - Optimisez bien votre prod et vos achats pour ne pas gaspiller de ressources.
    - aucun mur, aucune défense n'est impénétrable, toujours prévoir des lignes de repli. Les murs ne font que ralentir, il faut des canons pour (re)tuer les zombies. Donc perso je complète toujours les executors avec des tours de pierre pleines de snipers.
    Voilà, m'y two cents pour ceux-ce qui galèrent.

  7. #127
    Citation Envoyé par Choucane Voir le message
    Je suis très loin d'être un expert, mais ayant terminé la 3eme map à 100 ou 110%, je vais me permettre d'y aller avec mes quelques conseils :
    - construire très rapidement un soldier center (genre jour 3 ou 4, voire avant) et ne pas cesser de faire des troupes tout au long de la game
    - construire des maisons au fur et a mesure de la game, en optimisant bien sûr autour des market/banque. Car la thune est super importante. Pour moi, une colonie qui veut survivre doit avoir plus de 2000 colons à la fin.
    - Perso je limite la création de balistes jusqu'en late game, et je n'upgrade en executor que pour la dernière vague. Investir dans les troupes est a mon sens plus utile. Les balistes risquent de limiter l'income assez vite.
    - Il faut nettoyer la map avant la dernière vague, et notamment les doom villages
    - J'utilise beaucoup les rangers en early, puis les snipers et thanatos qui font le café en défense. Réglez ces derniers pour qu'ils visent les zombis high level en prems, ce point est très important a mon sens. Les Titans c'est chouette aussi pour clean la map et faire des teams de réactions rapide en cas de brèche.
    - Expand, expand, expand...
    - Optimisez bien votre prod et vos achats pour ne pas gaspiller de ressources.
    - aucun mur, aucune défense n'est impénétrable, toujours prévoir des lignes de repli. Les murs ne font que ralentir, il faut des canons pour (re)tuer les zombies. Donc perso je complète toujours les executors avec des tours de pierre pleines de snipers.
    Voilà, m'y two cents pour ceux-ce qui galèrent.
    J'ai fini qu'une map, mais je plusoie fortement le monsieur!
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #128
    Citation Envoyé par Choucane Voir le message
    - Perso je limite la création de balistes jusqu'en late game, et je n'upgrade en executor que pour la dernière vague. Investir dans les troupes est a mon sens plus utile. Les balistes risquent de limiter l'income assez vite.
    Je viens en effet de me rendre compte de ce point, pour arriver en late game j'ai blindé de baliste partout. Elles sont pratique, donc ça marche, mais le resultat c'est que je suis pauvre en troupe et que je n'ai presque pas d'income. Bref, je suis mal...
    J'essaierais de mettre le paquet sur les troupes la prochaine fois...

  9. #129
    Citation Envoyé par Choucane Voir le message
    Je suis très loin d'être un expert, mais ayant terminé la 3eme map à 100 ou 110%, je vais me permettre d'y aller avec mes quelques conseils :
    - construire très rapidement un soldier center (genre jour 3 ou 4, voire avant) et ne pas cesser de faire des troupes tout au long de la game
    - construire des maisons au fur et a mesure de la game, en optimisant bien sûr autour des market/banque. Car la thune est super importante. Pour moi, une colonie qui veut survivre doit avoir plus de 2000 colons à la fin.
    - Perso je limite la création de balistes jusqu'en late game, et je n'upgrade en executor que pour la dernière vague. Investir dans les troupes est a mon sens plus utile. Les balistes risquent de limiter l'income assez vite.
    - Il faut nettoyer la map avant la dernière vague, et notamment les doom villages
    - J'utilise beaucoup les rangers en early, puis les snipers et thanatos qui font le café en défense. Réglez ces derniers pour qu'ils visent les zombis high level en prems, ce point est très important a mon sens. Les Titans c'est chouette aussi pour clean la map et faire des teams de réactions rapide en cas de brèche.
    - Expand, expand, expand...
    - Optimisez bien votre prod et vos achats pour ne pas gaspiller de ressources.
    - aucun mur, aucune défense n'est impénétrable, toujours prévoir des lignes de repli. Les murs ne font que ralentir, il faut des canons pour (re)tuer les zombies. Donc perso je complète toujours les executors avec des tours de pierre pleines de snipers.
    Voilà, m'y two cents pour ceux-ce qui galèrent.
    Bon conseils, c'est en effet ce que j'essai de faire maintenant. Au début j'upgraidait trop vite tout ce qui est tente, je crois que ca m'a couté trop de ressources que j'utilise maintenant mieux en ranger pour explorer la map.

    Les dooms village tu les nettoies avec quoi ?

  10. #130
    J'ai bien compris qu'il fallait faire plein de soldat, mais j'ai du mal à voir comment vous vous en sortez en "challenge".
    Déjà en accessible, tu formes 5/6 soldats, tu les envoies chasser, ils finissent par se faire tuer, dans les chateaux, y'a des mini-hordes qui sont abominables en accessible, en challenge vous envoyez 25 soldats ?

  11. #131
    30 Snipers Vétérans torchent la carte, oui.

    12 Snipers Vétérans suffisent pour les Villages of Doom.

  12. #132
    Voilà, Choucane il a tout compris.

    Attention EchoCedric, on te parle au début du jeu de rangers, pas de soldats. Les rangers ont beaucoup d´avantages:
    -Coup en ressources moins élevé, juste du bois
    -Coup d´entretien moins élévé, le 1 de nourriture fait la différence.
    -Plus de portée
    -Plus rapide (Tu peux même kiter les hordes)
    -Beaucoup moins d´aggro.

    Le soldat est certes plus punchy, mais il aggro comme un sagouin avec son pioupiou qui réveille les zombies à dix kilomètres à la ronde. D´ailleurs normalement tu ne devrais perdre aucune unité sur la partie nettoyage de carte, les zombies sont très faciles à kiter.

  13. #133
    En effet, tant que tu gardes bien un oeil sur ceux que t'envoie chasser tu peux les manoeuvrer pour eviter les groupements trop important. Bouger tirer, ou garder un groupe qui tir et en faire courir un en rond.

  14. #134
    Oui, pour nettoyer les dooms village, une douzaine de snipers + une douzaine de rangers c'est le minimum pour moi. Mais je ne le fais que lorsque j'ai des défenses un peu posées, histoire de pouvoir me réfugier derrière si ça tourbe vinaigre. (double wall + balliste qui pour le coup est utile). Dans l'attente, je reste le plus loin possible.
    Pour les rangers, au début je n'explore que la zone sans zombies. Il ne faut pas partir à la chasse tant que le périmètre défensif n'est pas un minimum renforcé. Sinon on risque de déclencher une (des) mini horde qui ne sera pas gérable.
    La dizaine de premiers rangers me servent a patrouiller le périmètre autour de la base. Ensuite, la construction des murs permet d'en libérer une partie pour commencer, avec les renforts construits entre temps, de nettoyer le territoire de la 1ère expand.
    Au fait, l'utilisation de la fonction patrouille est indispensable (et pas toujours suffisante) pour s'assurer qu'il n'y a pas un crevard qui s'est faufilé et qui va pourir la game.
    A la 4eme map (100j + low pop), je galère bien. Assez rapidement, avant la 1ère vague, des mini hordes arrivent dans la tronche. En plis c'est vraiment la galère pour la bouffe.

  15. #135
    Pour la bouffe je trouve que dès que les fermes sont débloquées, c´est un peu la fête du slip.

    Je commencais à bien l´aimer ce jeu, et puis deux bugs critiques m´ont paumé une partie très bien engagé. Bug 1: Impossiblité de faire des ballistas, ben tiens. Bug 2: Erreur de pathfinding, même après destruction de batiments mes soldats s´amusent à faire le tour hors de la colonie plutôt que d´emprunter la jolie allée prévue à cet effet. Blasé. J´y reviendrais mais pas tout de suite.

  16. #136
    Je me retrouve pour le moment tout de même assez souvent à devoir peter des tentes pour poser un marché ou une ferme, donc à perdre du temps et des ressources à manager tout ca. Faut que j'essai de mieux structurer ma collonie dès le départ.

  17. #137
    Enfin tenu jusqu'au dernier jour, en mode 22% de difficultés. Malheureusement 2 points mal defendus sur 5 attaqués. Et 2 zones bien défendues pas du tout attaqués, j'ai merdé. Même joueur joue encore.

  18. #138
    J'ai découvert le jeu ce week-end, pas mal du tout pour cramer du temps sans le voir passer.
    Pour l'instant j'ai perdu/abandonné plusieurs parties, et j'en ai menées 2 jusqu'à la horde du tour 78. Je joue à 55% de difficulté pour l'instant.

    Quelques bémols :
    - la carte aléatoire joue un peu trop, sur le nombre et la tailles des passages vers la base, et sur la présence de ressources proches, en particulier du bois.
    - le début est lent et il faut recommencer from scratch à chaque fois, sans que les parties proposent d'orientation vraiment différente, il y a juste le maire qui offre une option nouvelle à chaque partie. On risque de sentir rapidement la répétitivité.


    Qu'est-ce que c'est les différentes maps dont vous parlez ?

  19. #139
    Si je ne me trompe pas, tu as différents biomes pour la carte. Biome qui se débloque en réussissant à gagner des parties dans différentes difficultés.

  20. #140
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    - le début est lent et il faut recommencer from scratch à chaque fois, sans que les parties proposent d'orientation vraiment différente, il y a juste le maire qui offre une option nouvelle à chaque partie. On risque de sentir rapidement la répétitivité.
    Clairement, perso, après une dizaine de parties perdues en facile, n'ayant visiblement pas réussi à cerner les priorités, je me suis décidé à "tricher" et à jouer avec les fichiers de sauvegarde parce que j'en avais marre de repartir systématiquement à zéro.
    Le principe du die & retry, ça fonctionne sur un rogue-like, parce que même quand tu perds, tu gagnes un petit quelque chose censé te faciliter un peu la vie au tour suivant, mais là, en l'état, perdre n'apporte rien au tour suivant, au contraire, tu peux te retrouver avec une map bien merdique. :D

  21. #141
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Clairement, perso, après une dizaine de parties perdues en facile, n'ayant visiblement pas réussi à cerner les priorités, je me suis décidé à "tricher" et à jouer avec les fichiers de sauvegarde parce que j'en avais marre de repartir systématiquement à zéro.
    Le principe du die & retry, ça fonctionne sur un rogue-like, parce que même quand tu perds, tu gagnes un petit quelque chose censé te faciliter un peu la vie au tour suivant, mais là, en l'état, perdre n'apporte rien au tour suivant, au contraire, tu peux te retrouver avec une map bien merdique. :D
    Quand tu trouves quelque chose qui t'aide au tour suivant, c'est un rogue-lite. Dans un rogue-like, tu perds tout et tu as seulement la satisfaction d'être (peut-être) aller plus loin que la fois d'avant.
    Citation Envoyé par Pataplouf, que vous ne regarderez plus jamais de la même façon
    Depuis je joue à des wargames moches en faisait croire que c'est une activité hautement intellectuelle, alors que secrètement je hurle de plaisir en imaginant les milliers de cadavres que je laisse derrière moi..

  22. #142
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    - le début est lent et il faut recommencer from scratch à chaque fois, sans que les parties proposent d'orientation vraiment différente, il y a juste le maire qui offre une option nouvelle à chaque partie. On risque de sentir rapidement la répétitivité.
    C'est pas faux, mais il y a ce petit effet Nutela, ça t’écœure mais tu en veut toujours plus ...
    A chaque fois je fini une partie en étant au bord du vomi de la palette de couleur et de la prévisibilité de certains pans, et à chaque fois je recommence une partie "juste pour re-essayer". En étant quand même écœuré ceci dit ^^.

  23. #143
    J'ai gagné ma première partie en facile et débloquer ma première map \o/

    Bon, j'ai bien essayé les méthodes plus haut, envoyé des snipers, etc. mais ça fonctionnait pas avec moi.
    Par contre, je n'aurais qu'une chose à dire, les Thanatos, c'est la vie. :D
    J'ai laissé tombé les sulfateuses à gogo, en fait, j'ai même pas calculé l'amélioration Executor. :D
    A la place, j'ai juste laissé mes balistes et j'ai mis 3 ou 4 thanatos + des murs en pierre en pagaille à chaque "porte".

  24. #144
    Quelques commentaires sur le LP de Dan Field conseillaient de désactiver les balistes durant les périodes calmes, afin de ne pas plomber l'income.

    Pas encore testé (j'avais loupé le fait qu'on pouvait les désactiver), mais je suis du genre à oublier de les relancer lors d'une attaque de horde, et à pester contre cette foutue baliste qui ne fonctionne pas et OH M***E J'AI ENCORE OUBLIE DE LA RÉACTIVER.

  25. #145
    Quelques questions pour ceux qui ont retourné le jeu :
    - vous gérez comment les zombies spéciaux, avec des rangers ? Ceux en costar, ou ceux avec une robe blanche et une tête rouge sont rapides, relativement solides et tuent les rangers super vite

    - quand on a des upgrades d'habitation, il vaut mieux construire une maison de pierre direct, ou commencer plus basique puis upgrader?

    - vous faites plusieurs niveaux d'enceintes sur vos bases? J'ai tendance à retirer les enceintes intérieures, une fois l'extérieur bouclé, pour construire à la place, mais ça signifie qu'une seule percée détruit la base entière.

  26. #146
    Ceux en costar, j'arrive à les gérer avec des rangers en en utilisant un comme appat qui tourne en rond pendant que les autres sont à la fête forraine. Par contre quand je croise des gros, des spitteurs (ceux qui crachent des nuages verts) ou des rapides à tête rouge, je recule et attends d'avoir une dizaine de snipers pour continuer à nettoyer la map.

    Il semble que cela ne change rien. Par contre si tu as la place, c'est toujours mieux de poser une tente que d'en upgrader une. A part autour des marchés et banques, là, cela redevient rentable (je crois, je n'ai pas fais les calculs...)

    Une enceinte intérieur peut te sauver plus d'une fois. J'avais aussi tendance à les enlever mais maintenant je les gardes, quitte à les réaménager pour faciliter mon simcity...

  27. #147
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    J'ai gagné ma première partie en facile et débloquer ma première map \o/

    Bon, j'ai bien essayé les méthodes plus haut, envoyé des snipers, etc. mais ça fonctionnait pas avec moi.
    Par contre, je n'aurais qu'une chose à dire, les Thanatos, c'est la vie. :D
    J'ai laissé tombé les sulfateuses à gogo, en fait, j'ai même pas calculé l'amélioration Executor. :D
    A la place, j'ai juste laissé mes balistes et j'ai mis 3 ou 4 thanatos + des murs en pierre en pagaille à chaque "porte".
    Moi je fais le contraire, pas d'unités plus balèzes que le sniper et des executor partout. Je commence par des balistes et j'upgrade au fur et À mesure, avec double ou triple rangée de double murs. et quelques sniper dans des tours.

  28. #148
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Quelques questions pour ceux qui ont retourné le jeu :
    - vous gérez comment les zombies spéciaux, avec des rangers ? Ceux en costar, ou ceux avec une robe blanche et une tête rouge sont rapides, relativement solides et tuent les rangers super vite

    - quand on a des upgrades d'habitation, il vaut mieux construire une maison de pierre direct, ou commencer plus basique puis upgrader?

    - vous faites plusieurs niveaux d'enceintes sur vos bases? J'ai tendance à retirer les enceintes intérieures, une fois l'extérieur bouclé, pour construire à la place, mais ça signifie qu'une seule percée détruit la base entière.
    Pour les harpies, qui sont super rapides, c'est tendu avec des rangers, si t'en a pas 6 ou plus.

    De base les upgrades sont plus chers qu'une maison directement construite en pierre. Maintenant quand tu as le choix entre une tente ou un upgrade, l'upgrade rapporte souvent plus.

    Pour moi avoir plusieurs niveaux d'enceinte est très important. Il ne faut pas qu'une brèche, où qu'elle soit dans ton enceinte extérieure, soit la fin de la game. Après l'enceinte vraiment forte doit rester l'enceinte extérieure, hein. Mais les enceintes intérieures doivent te permettre de rameuter ton contingent de troupes pour gérer la situation. Donc un double mur en pierre est nécessaire avec idéalement une baliste pour buter les harpies qui escaladent.

    En tout cas c'est ma méthode, et ça m'a déjà sauvé la game (plus d'une fois même).

  29. #149
    Bon j’étais en train de réinstaller Oxygen Not Included, lorsque je suis tombé sur ce topic.
    A la 3eme minute du let's play, j'ai acheté le jeu

  30. #150
    Les canards semblent se méfier des zombies

    J'ai déjà dépassé les 20H de jeu et je regrette pas mon achat même si j'ai pas encore fini/gagné une seul partie en facile
    Je ne sais pas si c'est un ajout récent ou pas mais le jeu a la VF.

    Ça me rappel un peu ma tendre enfance lors des parties full défensive avec des lignes de towers Perce dans AoE2.

    Pour l’accès anticipée :
    - Je n'ai pas rencontré de bug.
    - Aucun crash.
    - Le jeu tourne en FullHD + qualités low~medium sur un portable qui date de 2008.

    Au niveau du contenu j'aurais tendance à dire qu'il y à déjà une bonne base pour s'y amusé de nombreuses parties.
    Après, sur la longévité je pense que cela doit devenir assez répétitif dans le sens ou le gameplay (stratégie, développement de la base, défense) reste assez identique d'une partie à l'autre et même si c'est la cas, je reste plutôt enthousiaste car c'est quelques chose qui ne peu que s'améliorer avec un peu plus de contenu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •