Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 463
  1. #61
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Pour Stelarc et Jokletox, si je ne me trompe pas :

    micro : gérer des unités à plus petite échelle (=/= macro). Par ex : éloigner une unité qui perd trop de vie dans un groupe.
    puller, : attirer une unité ennemie (ou un petit groupe)
    splitter : séparer un groupe ennemi en deux
    et kiter : attirer une unité ennemie et reculer tout en lui faisant des dégâts (pas forcément de façon continue, ça dépend des jeux)

    Voilà ^^
    Nickel, merci.



  2. #62
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Avez vous trouvé une touche pour la rotation de map ?
    Il n'y en a pas, tab c'est pour l'ath ou pour rotate un bâtiment.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  3. #63
    Citation Envoyé par JazzMano Voir le message
    Il n'y en a pas, tab c'est pour l'ath ou pour rotate un bâtiment.
    Ah mince j'ai lu rapidement... Du coup ouais pas de rotation de carte.

  4. #64
    Plop !
    Totalement fan du design, attire par l'aspect tower défense et le temps réel pausable (pas de course aux apm), j'ai craqué aussi.
    1ère partie en easy ca démarre tranquille, je commence a doucement nettoyer le centre avec mon escouade de rangers, et je sais pas si c'est quand Giselle a fait craquer une branche, mais quelque zombis sont gentillement arrivés depuis toutes les directions. Je n'étais pas complètement muré, ma petite troupe s'est faite déborder, game over jour 5... Ok, va falloir jouer prudemment...
    2eme partie tout se déroule comme sur des roulettes, on est au jour 92, la dernière vague est annoncée. Je suis confiant, mes défenses sont puissantes, mon armée comporte, outre la garnison, 3 escouades de 5 titans et 2 thanatos chancune. Sans compter l'escouade rapide de 10 rangers et 5 snipers. La carte est nettoyée. Mais l'assaut au nord est très puissant. Il passe mais est contenu de justesse par mon armée. Par contre, l'assaut de l'est passe tout juste, a cause des ses satanés splitters. Oh, il ne devait pas en rester plus d'une vingtaine quand ils ont passé la ligne principale. Mais les bâtiments contaminés les ont renforcés. La muraille intérieure est trop faible, elle craque très vite. Mon armée a beau se déployer, mes escouades arrivant au compte goutte, elles sont détruites au fur et à mesure. Même les titans ne tiennent pas longtemps face aux splitters. L'invasion est hors de contrôle, lee quartier sud-est est perdu. Mes dernières troupes meurent en tentant une dernière vaine défense autour du centre de commandement.
    Bref, j'adore ce jeu, et mes gamins aussi !

  5. #65
    Le jeu est facile. Jusqu'aux dernieres vagues .. Mon pc n'a pas tenu.


  6. #66
    Jour 80, je sors les Thanatos et les snipers à la chaine. Ca sent bon cette fois.
    Ce jeu est excellent, un mix de RTS et de rogue like plein de bonnes idées.

  7. #67
    Bon, acheteur first day, voilà l'aboutissement de ma première partie que je mène à la fin (dernière vague)
    La config de difficulté est sur 120 jour et un peu moins de zombie que la normal.

    Ils sont entré par deux coté pourtant bien défendu mais leur nombre était trop grand et mon armée (beaucoup) trop petite.
    Malgré le micro management dans la zone ou ils ont percé et le découpage en plusieurs "sas" afin de les temporiser dedans, ma faiblesse à été de ne pas avoir assez d'armée.

    Le désastre :



    Mon retour sur le jeu :
    Le mix RTS/Rogue-like/un peu gestion est vraiment pas mal foutu et la difficulté définitivement au rendez vous. Je comprends après coup qu'il faut s'organiser longtemps à l'avance et prévoir les installations pour profiter au maximum des bonus de banque/marché/entrepôt, et à mon sens surtout la banque puisque le cout d'entretien des troupes devient vite important en fin de partie (et l'argent est LE bottle-neck)

    Le fait de pouvoir mettre le jeu en pause et de prendre le temps de choisir la meilleur option est très bien pensé et bien implémenté... et vital. Ça permet certes de prendre son temps, mais le stress d'avoir de quoi gérer la prochaine vague reste toujours présent ce qui maintient bien la tension tout au long de la partie.

    Hâte de voir le mode scénario! et d'ici qu'il soit dispo j'espère bien que j'aurai réussi à finir une partie en difficulté par défaut.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  8. #68
    Il a l'air sympa ce jeu, mais n'etant pas un gros joueur de RTS il est facile a prendre en main ? les mécanismes ne sont pas trop complexes ?
    Y'a plusieurs modes de difficultés ?

  9. #69
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Il a l'air sympa ce jeu, mais n'etant pas un gros joueur de RTS il est facile a prendre en main ? les mécanismes ne sont pas trop complexes ?
    Y'a plusieurs modes de difficultés ?
    Prendre en main oui. Ça tient plus du jeu de gestion que du RTS, à part pour contrôler ses soldats. C'est pas très compliqué par contre c'est difficile, clairement... Même dans le mode le plus facile je me fais poutrer.

  10. #70
    Je trouve que ça manque quand même de variété et ça devient vite répétitif. J'aurais aimé qu'on puisse faire des défenses un peu plus sophistiquée.

  11. #71
    On est en version 0.4. Laissons leur un peu de temps pour ajouter des unités, des batiments, etc.
    Le jeu est déjà fun et la base est solide pour une early access.

  12. #72
    Citation Envoyé par Gats Voir le message
    On est en version 0.4. Laissons leur un peu de temps pour ajouter des unités, des batiments, etc.
    Le jeu est déjà fun et la base est solide pour une early access.
    tout à fait, et ils ont aussi prévu des dlc pour la suite. En esperant bien sur, pas un truc cosmetique.

  13. #73
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Prendre en main oui. Ça tient plus du jeu de gestion que du RTS, à part pour contrôler ses soldats. C'est pas très compliqué par contre c'est difficile, clairement... Même dans le mode le plus facile je me fais poutrer.
    Ok merci pour la réponse !
    Je vais peut etre attendre un peu du coup voir comment ca evolue

  14. #74
    Ma première victoire !



    J'y croyais vraiment pas car ma carte était assez moisie mais j'ai quand même voulu tenter l'aventure... Outre le peu de place, je manquais de bois pour la première fois, les villages zombis étaient sur les plaines, une vraie galère mais malgré ça, mes 12 Snipers Vétérans ont fait un magnifique boulot de nettoyage même si 3 d'entre eux sont morts à la fin. Quant aux Thanatos et Titans, j'en avais une bonne poignée.

  15. #75
    Enfin!


    Cette fois ci, la horde a lourdement échoué et n'a le plus souvent traversé que le premier niveau de rempart.


    My 2 cents :
    Il faut toujours avoir beaucoup plus de population que nécessaire, et coller les maisons autour d'un couple banque/marché permet de faire décoller l'économie (enfin jusqu'à ce que le cout d'entretien des nouvelles installations/unité nous rattrape). C'est finalement plus le besoin d'or qui nous pousse à accroitre la population que le besoin de main d’œuvre.

    Avoir un bonne quantité de sniper permet de venir à bout des "witch" (les sal**** qui sautent les remparts et viennent taper les troupes de défense au CAC) à condition de ne pas oublier de les régler sur "cible de haut niveau en priorité".
    Les Thanatos, un ou deux par spot à défendre (selon la situation et les moyens), qu'on laisse taper sur le groupe vue leur efficacité à pulvériser la masse de trash qui s'agglutinent contre les murs.
    J'avais aussi foutu une ligne de barbelés partout, mais j'arrive difficilement à en mesurer l'impacte.
    Le micro management des troupes en faisant de nombreuses pauses et en reculant les unités lorsque le premier niveau de mur s'apprête à céder a aussi sont importance et il vaut mieux perdre une petite zone en leur cédant quelques recrues que de perdre des soldats.

    Il est bien prenant ce petit jeu
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  16. #76
    Une partie réussie dure combien de temps à peu près?

  17. #77
    Cela dépend directement du niveau de difficulté choisie :

    En mode brutal, la partie se termine au bout de 80 jours.
    En mode easy, elle se termine au bout de 150 jours. (entre, c'est 100 et 120).

    Alors comme il y a la pose active c'est difficile de données une durée mais je dirais 3-4h facile (deux sessions de jeu quoi) en brutal. D'ailleurs, je conseille fortement de jouer en mode 80 jours directs et de baisser le nombre de zombie sur la carte pour compenser car plus de 80 jours c'est beaucoup trop long.
    Dernière modification par JazzMano ; 28/12/2017 à 16h55.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  18. #78
    On peut sauvegarder a tout moment ?
    Il a l'air vraiment sympa ce concept mais j'ai peur que ca soit trop hardcore pour moi ce genre de jeu

  19. #79
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    On peut sauvegarder a tout moment ?
    Non c'est du "Ironman", ça sauvegarde quand tu quittes la partie et donc tu ne peux pas revenir en arrière.

    C'est pas spécialement hardcore puisque tu peux choisir ta difficulté et c'est pas Starcraft, ça demande pas beaucoup d'APM.

  20. #80
    Et y a une pause active de toute façon qui te permet de planifier sans stress.

  21. #81
    Hello et bonne année à tous.

    Bon, au 3ème run, j'ai pu tenir sur la 1ère map et débloquer la map suivante.
    Alors là, c'est pas du tout la même limonade :
    Oui il y a plein de place mais :
    - Très peu de "choke points", donc beaucoup de linéaire a protéger (vive le mode patrouille).
    - Plein de Village of Doom
    - Pas tant de bois que ça

    En 85% (100 jours + low pop pour débloquer la map suivante), j'en suis a ma 5ème défaite.
    Je m'améliore a chaque fois, mon build order est de plus en plus efficient, mais je me fais baiser par des conneries. Du genre le tir de trop qui déclenche une mini horde, et m'oblige a micro-gérer mes archers pour sauver mon expand... Et... Je ne vois pas que ces p***** de zombax ont créé une toute petite brèche a l'autre bout de la base, en extrémité de muraille, évidemment là où je n'ai pas encore de double wall !

    J'adore ce jeu !

  22. #82
    À partir du jour 15-20, il te faut toujours deux soldats/archer en patrouille sur les choke points (même très grand ce n'est pas un problème) pour éviter de te faire déborder pas les vagues de mobs déjà présent sur la carte et qui poussent avant la vraie invasion. Ensuite, comme la carte est très ouverte, ça signifie plus de place pour s'étendre, donc beaucoup plus d'argent, donc beaucoup plus de soldats. Rusher la caserne est généralement une très bonne idée sur cette carte. D'ailleurs, le gros danger dans ce niveau c'est les villages infectés hypers nombreux qui t'entourent. Il ne faut surtout pas les tenter où s'en approcher avant d'avoir 15 snipers et 10-20 soldats/archer. C'est la mort assurée sinon. C'est marrant parce que au final c'est la carte la plus facile mais qui demande beaucoup plus de rigueur dans son expansion que les autres. J'adore comment les maps joue un rôle important sur la difficulté, c'est le seul jeu que je connaisse qui fasse ça.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  23. #83
    Merci pour le conseil, que je vais appliquer, des 2 archers par portion. Et effectivement, les villages of Doom, faut pas les chatouiller en early.
    J'ai effectivement lu que c'était la carte la plus facile, mais ça n'a pas été mon sentiment jusque là!
    Avec tous ces villages et le nombre hallucinant de zombies qui trainent, je me sens vraiment enfermé (pourtant je ne suis qu'en low pop, la différence avec vert low que j'avais sur la carte précédente me paraît frappante !).
    Au fait, construis-tu une seconde caserne ? Et si oui, a partir de quel jour environ ?

    Sinon je suis d'accord que c'est très agréable de voire une aussi grande différence de façon de jouer en fonction de la carte.

  24. #84
    J'espère qu'un jour il sera multi-langage. 0 achat pour moi si ce n'est pas le cas.

  25. #85
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    J'espère qu'un jour il sera multi-langage. 0 achat pour moi si ce n'est pas le cas.
    Ils viennent de rajouter l'espagnol, donc j'imagine que les autres langues vont suivre.

  26. #86
    Sur Steam :

    New Languages Coming

    We expect in two or three weeks to have the next languages: Chinese (simplified and traditional), Korean, Japanese, German, French, and Russian. We are also trying to add Brazilian Portuguese, Polish and Italian.

    Donc oui.

    Sinon, j'ai réussi aller à la troisième carte, et aussi vaincre à 75% de score factor ! Je progresse.

  27. #87
    Ajouté à ma liste de souhait alors. En attente d'une version FR.

  28. #88
    Tiens je l'ai pris et c'est effectivement sympa, même si ça commence à me gonfler la mode des jeux en early-access permanent sur Steam (mais ça c'est pas propre à TAB )

    Le concept est original, un mélange de STR classique type AoE avec de la construction de bâtiments et de la production d'unités agrémenté d'un côté Tower Defense avec des vagues de zombis qui apparaissent de temps en temps. Graphiquement c'est pas une claque mais le jeu a une identité visuelle à lui, un petit côté victorien sur les bâtiments, l'ensemble donne bien. Le niveau de zoom qui permet de faire varier vraiment l'échelle me semble un peu gadget car dans la moitié supérieure du zoom on ne distingue plus les zombis isolés et à peine ses propres unités...

    Quelques bugs par ci par là ("mais on peut rien dire c'est de l'early access lol"), par contre chez moi j'ai un peu des soucis sur les contrôles, parfois mes unités ne répondent pas au premier clic, genre sur les déplacements d'attaque, ça vous le fait aussi?

    Je sais pas encore si je vais le garder en l'état ou me le faire rembourser par Steam en attendant que la version définitive sorte. Rien que pour le principe je pense que je vais "refund", même si avec le mode survie et les différents niveaux de difficulté il doit y avoir moyen de jouer quelques heures dans la version actuelle.

  29. #89
    C'est pas un peu marqué sur Steam que c'est un accès anticipé ?



  30. #90
    J'avoue

    "J'en ai marre d'acheter des jeux en accès anticipié.. oh tiens un jeu en accès anticipé, j'achète!"

    __

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •