Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 190
  1. #31
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Les 12 canons ont fait des miracles il faut croire, quoique bien disposés et avec la mitraille, ça doit suffire a aretter une charge.
    J'imagine, tu peux pas savoir à quel point ça me désole.

    Sinon pour l'attaque à Tabor, je pense que je vais placer le Corps A au dessus de Tabor, position offensive (arrivé au bout de 5 jours), et je vais attaquer avec le Corps B (qui arrivera au bout de 14 jours). Logiquement le Corps A devrait rejoindre la bataille au son du canon.

  2. #32

  3. #33
    Et je viens de me rendre compte d'un scenario catastrophe, si il fait le grand tour jusqu'à Tabor, il aura largement le temps d'arrivé AVANT la bataille vu qu'elle devrait commencé au 14e Jour. Si c'est le cas ça serait la méga branlée pour moi. A forces égales = en attaque, aucune chance.

    Mais tant pis, marre de voir ces salauds souiller ma belle Bohême ! Quand on attaque l'Empire, l'Empire contre attaque.

  4. #34
    Personnellement, si j'étais à sa place, je pense que j'aurais fait franchir le fleuve à Frederic et toute l'armée prussienne à Koenniggrats en y rassemblant mes forces avant de tomber avec toute l'armée prussienne groupée sur Prague en arrivant par l'est.

    Bon la c'est un peu chaotique tu as des corps Prussiens dispersés de partout, je n'arrive pas à savoir si c'est n'importe quoi ou tout simplement génial
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  5. #35
    Oui moi aussi je reste un peu perplexe. Je suis angoissé la, vivement la résolution du tour. Je vis dans la peur

    Je crains le piège à Tabor : "Oh tiens un corps prussien affaibli et isolé"
    Il donne l'ordre à Frederic de le rejoindre en 2 jours. Et du coup je me retrouve à l'attaqué à forces égales. Pouet !

    Mais bon je préfère partir du principe que Seymos est un incapable et qu'il ne fera pas ça.

    Du coup, je tente le coup !

  6. #36
    Bon ba c'est le pire anticlimax possible. Frédéric n'a pas bougé. Et quand mon armée a atteint Tabor. Le corps prussien a effectué une retraite vers l'Ouest. Fin de l'histoire.

    Quelle déception.

  7. #37
    Tu l'as repoussé, c'est une VICTOIRE!!! La com, c'est important.

  8. #38
    Sa stratégie est bizarre. A séparer ses colonnes, il risque de se les faire engager séparément. Tu ne peux pas tenter de bousculer en force celle qui se trouve à Koeniggratz ? En plus le terrain est accidenté, tes Grenzer seraient bien utilisés.

  9. #39
    J'ai peur de lui laisser une chance à Prague en faisant ça. Pour l'instant il n'a aucune ville d'importance en Bohème. Eger est defendu. Tabor et son dépot viennent d'être secouru. Konieggratz a un fort, mais la ville n'est que de niveau 3, pas de quoi nourrir plusieurs Corps pendant l'hiver. La seule qui me fait bien chier c'est Olmutz (à l'Est, en dessous de la Silesie). Il y a déja fait trois brèches. C'est la seule que je voudrais sauver car la ville est, de tête, de niveau 8 + dépôt de 3.. Du coup ça pourrait lui servir de villégiature d'hiver..

    Trop tard pour sauver Olmutz, mais pas trop tard pour m'exposer..

    Et on m'a dit de pas faire le con, de pas prendre de risques.

  10. #40
    Seuls les lâches arrêtent l'offensive en hiver !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  11. #41
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Et on m'a dit de pas faire le con, de pas prendre de risques.
    Au contraire, je serai tenter de dire que la tu peux en prendre. Ton armée va recevoir de nombreux renfort pendant encore 1 an ou 2 (d'Hongrie, des Pays bas .... ). Pas l'armée prussienne. C'est le moment de lui mettre des baffes.

    L'hiver ne doit pas être très loin, et il va falloir qu'il se retire pour faire face au Français comme historiquement. En début de partie, le prussien n'a aucune chance de tenir la Boheme. Surtout que la il n'a même pas de ligne de ravitaillement avec des dépots.

  12. #42
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Seuls les lâches arrêtent l'offensive en hiver !!!!
    J'espère bien qu'il va continuer. Et qu'ils creveront tous de froid comme des cons.

    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Au contraire, je serai tenter de dire que la tu peux en prendre. Ton armée va recevoir de nombreux renfort pendant encore 1 an ou 2 (d'Hongrie, des Pays bas .... ). Pas l'armée prussienne. C'est le moment de lui mettre des baffes.

    L'hiver ne doit pas être très loin, et il va falloir qu'il se retire pour faire face au Français comme historiquement. En début de partie, le prussien n'a aucune chance de tenir la Boheme. Surtout que la il n'a même pas de ligne de ravitaillement avec des dépots.
    Mais justement si il n'a pas de renfort au cours de la guerre, autant attendre que mes compagnons d'armes soient au taquet, il sera obligé de ponctionner des forces en Bohème pour les deployer sur les autres fronts, à ce moment la je serai bien plus nombreux () que lui. Non ?

  13. #43
    Rapide présentation des Russo-Suédois que je joue dans la partie.



    Les zones vertes sont celles dont j'ai le contrôle, en rose la Pologne neutre où l'on peut circuler comme dans un moulin, en bleu la Prusse arrogante et en jaune ma copine l'Autrichienne qui garde la queue entre les jambes en attendant que le Français et peut-être moi un jour venniont à son secours.

    Mes Sudéois possèdent une enclave au nord de la Prusse que je tente d'agrandir pas à pas.
    Mais vu la faiblesse et la lenteur de mes troupes là-bas il ne va probablement rien s'y passer de significatif avant l'année prochaine.

    Par contre sa bouge au nord-est avec l'arrivée en fanfare de la Russie.
    Memel vient de tomber suite à la reddition de la garnison et il y a déjà une brèche dans les murailles de Koenigsberg.
    Seymos possède une armée solide sur place mais avec 3 fois plus de Russes présents la ville devrait tomber sans trop de soucis. Sauf si mes généraux aussi pourris que ceux de l'Autriche ne tombent pas tous en coma ethylique afin, paraît-il, de respecter une vieille tradition russe.

    Mes objectifs suivants sont indiqués en jaune. Comme vous pouvez le constater, Berlin est encore bien loin.
    J'espère seulement que mes side-kicks tiendront assez longtemps pour assister à mon futur triomphe et pouvoir eux aussi signer le traité d'humilitation qui renverra Frédéric à ses chères études philosophiques.

  14. #44
    Bon du coup entre ces conseils contradictoires, je ne sais pas quoi faire. Je vous remercie pas.

    Allez le bousculer à Koeniggratz, sachant que je pourrai pas prendre la forteresse rapidement. Qu'il va bientôt avoir une armée de libre au tour prochain à l'Est de Konieggratz.. Je sais pas si ça m'avancerait beaucoup.

    Surtout que ses 3 corps à l'Ouest de Prague peuvent revenir à Prague en un seul tour.. Enfin moi je peux faire le trajet, donc lui mettra encore moins de temps.. Je tenterai bien d'attaquer Frederic plutôt, mais je sais pas quel effet aura la traversée du fleuve à l'Ouest de Prague. Y'a un magnifique petit chemin sur la carte, je sais pas si ça change quelque chose. à 3 contre 1 en attaque contre Fredo himself, je sais pas si ça peut le faire. Mais c'est la que je serai le plus tenter d'attaquer, parce que dans la config actuelle il peut aussi décider de tout rebalancer à l'Ouest pour affronter mon corps moisi à Eger. La forteresse pourrait faire office de nid douillet pour l'hiver qui approche doucement..





    Si je devais attaquer, voila les deux possibilités qui me semblent plus intéressantes.

    En blanc : Attaquer son corps faible.

    En jaune : Tenter la grosse bagarre contre Frederic

    Dans les deux cas, je ne sais pas ce que donnera la traversée du fleuve.



    Sinon j'attend, encore.

  15. #45
    Tu as un gros malus quand tu traverses un fleuve sous le feu.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  16. #46
    Même si il y a un pont ? ça parle de faible bonus pour le défenseur si il y a un bac/pont. Après j'ai pas la certitude que ces petits chemins soient bien des bacs/ponts

    Et pour Frederic, je peux toujours les faire traverser sur la province en dessous en premier. Le truc vraiment chiant c'est qu'ils sont pas tous les 3 dans la même province.

  17. #47
    La route permet de franchir plus rapidement le fleuve, voire est le seul point de passage possible selon la région.
    Il faut vraiment éviter d'attaquer à travers les fleuves, le malus fait bien mal. Si tu as 10% et plus de contrôle sur la région, cette tête de pont fait disparaître le malus.

    Déjà as-tu une évaluation numérique de la force de Frédéric ? Comparé à ce que tu peux lui envoyer dessus, ça représente quoi ?
    As-tu des remplacements pour combler tes pertes ? Car même si tu l'emportes, avec une armée en charpie les autres corps t'achèveront le tour d'après et Prag ne pourra plus être défendue.
    Combien de temps ton corps le plus lent mettra pour faire le trajet jusqu'à Frédéric en passant d'abord la région juste au sud pour éviter le malus ?
    Es-tu en mesure de bloquer les autres corps ennemis éparpillés pour qu'il ne puissent pas venir épauler leur chef le tour suivant ?
    Il fait beau chez vous ?

  18. #48
    Et n'oublie pas, la distinguée communauté du forum te regarde et te juge



    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #49
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    La route permet de franchir plus rapidement le fleuve, voire est le seul point de passage possible selon la région.
    Il faut vraiment éviter d'attaquer à travers les fleuves, le malus fait bien mal. Si tu as 10% et plus de contrôle sur la région, cette tête de pont fait disparaître le malus.

    Déjà as-tu une évaluation numérique de la force de Frédéric ? Comparé à ce que tu peux lui envoyer dessus, ça représente quoi ?
    As-tu des remplacements pour combler tes pertes ? Car même si tu l'emportes, avec une armée en charpie les autres corps t'achèveront le tour d'après et Prag ne pourra plus être défendue.
    Combien de temps ton corps le plus lent mettra pour faire le trajet jusqu'à Frédéric en passant d'abord la région juste au sud pour éviter le malus ?
    Es-tu en mesure de bloquer les autres corps ennemis éparpillés pour qu'il ne puissent pas venir épauler leur chef le tour suivant ?
    Il fait beau chez vous ?
    -Frederic aligne en gros 2200 pts de puissance.

    Mes 3 corps qui sont à Prague en alignent 8800.

    Les 2 qui sont plus au Sud cumulent 5 300. Le corps prussien qui leurs fait face un gros 1000.

    A Eger (ouest), 2300 pour moi, et mystère pour lui.

    A konieggratz 2300 pour lui.

    Et à Olmutz 1600-1700 pour lui.


    -J'ai des remplacements, un peu. Je me rends pas compte

    -7 jours pour le plus lent des 3. 13 si je prend un des deux plus au sud.

    -Non je n'ai aucune moyen de le bloquer, toutes mes troupes se trouvent regrouper autour de Prague. Sauf le Corps à Eger. Mais il pourra bloquer personne.

    -Nan le temps est pourri, qu'est ce que tu crois, je suis en Autriche.


    Je pense que je peux le bousculer sans soucis. Mais j'ai bien peur qu'il ne décide juste de battre en retraite, comme au tour précédent. Et j'aurai juste perdu mes niveaux de retranchement. Puis si je l'amoche, je me vois mal poursuivre. Vous m'avez trop survendu les prussiens, je doute que 5 contre 3 suffise en plaine.

    Je crois que j'ai compris le message .

  20. #50
    Les conditions sont favorables en fait.
    Si tu te sens, t'envoies en marche synchro les corps qui mettront 7 jours en passant par le sud (13 jours c'est trop long).
    Pour conserver le retranchement tu laisses immobile une petite unité sur place issue d'un de tes corps.

    Le risque n'est pas de perdre Prag immédiatement car elle est fortifiée mais de ne plus pouvoir revenir sur tes position derrière le fleuve si il vient s'y installer avant ton retour.
    Ce dont tu peux te prémunir en ramenant tes corps dans le sud autour de la ville, en attendant le retour des autres.

    Par contre si tu gagnes, ne poursuis pas. Le but est de gagner du temps, tu n'arriveras pas à le détruire en le coinçant car il est plus rapide.

  21. #51
    2 bonnes nouvelles de mon coté (je pense ) ! Pour résumer le tour.



    J'en dirais plus demain, dodo maintenant !


  22. #52
    Hé ben, on est demain là.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  23. #53
    Trop d'émotions d'un coup à mon avis, j'ai peur qu'on l'ait perdu.

  24. #54
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu as un gros malus quand tu traverses un fleuve sous le feu.
    Quand on le traverse sous l'eau aussi.

  25. #55
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Quand on le traverse sous l'eau aussi.
    C'était le Styx !!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #56
    Bon pour ma part j'ai pris la forteresse de Munster, ce qui m'a donné un point de moral mais surtout un excellent dépôt, et cette fois ci j'ai capturé la batterie d'artillerie.

    Par contre j'ai un escadron de cavalerie de reconnaissance qui s'est fait massacrer, ce qui m'a coûté 3 points de moral.

    Bref un tour équilibré
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #57
    Tour plus qu'équilibré dans le grand nord.

    L'armée prussienne qui défendait Koenigsberg a été contraint à la retraite... dans la péninsule, coincée entre la ville et la Baltique. Seymos va avoir le choix entre venir s'empaler sur mes baïonnettes et manger ses chevaux.

    La colonne de cavalerie prussienne qui tente de fuir depuis Memel a été bloquée en pleine forêt. Eux ont déjà entamé le cuissot de leur monture.

    Mes Suédois ont été contraint de retraiter deux reprises... en direction de Berlin ! Je crois que c'est ce que j'aime le moins dans les Ageod : à chaque retraite, l'IA choisit toujours la pire des options (cf. celle de Seymos plus haut). Rien de grave pour autant parce qu'ils vont pouvoir remonter chez eux via les terres autrichiennes et que les Prussiens ont systématiquement eu plus de pertes, ce qui me redonne confiance dans la valeur de ces fiers hommes du nord.

  28. #58
    Je vois pas l’intérêt de garder l'armée prussienne qui est pas dégeu a Koenisberg, perso en partis en tant que Prussien, je la rapatrie systématiquement .

  29. #59
    Il a pas vraiment eu le temps de se rendre compte que c'était sa meilleure option.

  30. #60
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Trop d'émotions d'un coup à mon avis, j'ai peur qu'on l'ait perdu.



    Alors je vous rappelle le plan initial :




    Simple et sans accroc je suis sensé accroché 20 000 prussiens isolés avec quasi 70 000 à 115 000 Autrichiens enragés ! Capturer Frédéric et mettre fin à la guerre. Facile non ?








    Ce qui s'est passé réellement (c'est un screen du replay au tour 9) :



    Grosse orgie à Schlan : Mon second Corps a engagé les vils prussiens !

    Toutes mes forces ont participés à la bataille, j'ai un doute pour lui.







    Mes petits gars ont aussi fait des merveilles ailleurs : A Olmutz.



    Ils ont réussi à défendre la forteresse contre l'assaut des prussiens (et ses 800 points de ravitaillement stockés à l'intérieur !). A 1 contre 3 ! Les braves !



    En revanche en Bavière, Francfort va tombé le tour prochain. M'enfin bon, ça reste un front "secondaire".


    En conclusion : J'espère qu'Olmutz aura le temps de colmater toutes les brèches ce tour ci. Etant donné qu'on est début Septembre. Avec un peu de moule, la neige arrivera vite et le forcera à se réfugier quelque part.

    En Bohème, je gagne quelques points de moral, mais la bataille est loin d'être décisive, je perd autant d'hommes à 2 contre 1. Après les conditions n'étaient pas optimales. Et le peur de pertes de PV/cohésion des unités ne l'empechera pas de chercher à nouveau la bagarre rapidement.

    Mais je suis quand même très fier d'être l'Impératrice de ces braves !


    Austriae est imperare orbi universo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •