Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 190
  1. #121
    Attention, j'ai l'impression à voir le screen que Frederic était en posture offensive lui aussi. Du coup vous avez combattus avec ni l'un ni l'autre les bonus de terrain. (Ce qui était bien pour toi, mais que tu n'auras pas toujours).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  2. #122
    Après perso ça me va qu'il reste la pendant l hiver. Ça vous laisse le champ libre.
    Pour la bataille, 168 de ses sous unités ont bénéficiés d'un terrain favorable. Et il avait bien au moins un corps en offensif.
    Dans le log détaillé pas mal de ses éléments ont bénéficié de tranchés aussi. Et j'imagine que c'est probablement due à une posture défensive.
    En tout cas c'est bon pour nous, je sais pas si il peut supporter autant de pertes.

  3. #123
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ne sous-estime pas l'obstination de ton adversaire, je l'ai déjà vu faire des choses insensées.
    C'est pas insensé, c'est parceque si il joue 'normalement' il voit qu'il va vous battre et il n'y a plus de challenge, d'amusement pour lui.
    Alors il teste des trucs, des idées folles, "qui pourraient marcher" avec de grands risques. Peut-être alors qu'avec son professionnalisme d'officier il a prévu un plan de secours pour ne pas perdre à coup sûr la partie. On dirait avec ses bateaux.

    Ou peut-être que non, il a juste en gros déconné.

  4. #124
    On aura la réponse bientôt... dans 148 tours.

  5. #125

  6. #126
    Fais pas trop le malin, la région de Prag vient de se repeindre en bleu.

  7. #127
    Putain c'est vrai en plus. Ils courent vraiment vite ces prussiens ! J'ai perdu 6 points de moral au passage.. En perdant 1000 mecs !

    En plus c'etait une pauvre force de cavalerie qui se refaisait une santé à Prague.. Le salaud !

    - - - Mise à jour - - -



    Au dela de ça, son mouvement est desesperé. J'avais "anticipé" ça ( enfin pas mes ptits cavaliers à Prague, mais je pensais leur avoir donné l'ordre de se mettre dans la forteresse..).
    Un Corps est déjà présent sur la rive Nord. Et juste en dessous, l'armée et un second Corps très puissant. Ils pourront venir aider au cas ou.

    A Tabor j'avais laissé les corps qui avaient le plus souffert de la bataille. Pour qu'ils puissent récupérer niveau pertes/cohesion. Et car je le voyais mal repassé par la. Puis toujours couvert par le chef d'armée et le corps puissant juste au dessus.

    (j'ai pas oublié la petite leçon de Stel sur les bonus de marche au son du canon du commandant de l'armée )


    Ha oui et cerise sur le gateau, les deux stack prussiens que l'on voit sont rouge en ravitaillement.. Moi en revanche je suis remplis.

    Quant à Prague. Forteresse de niveau 3, avec 100 canons, ça devrait temporiser.



    Deux solutions envisagés : Me regrouper au Sud de la ville, et une fois recup en cohésion, l'engagé à nouveau avec toutes mes troupes. J'ai eu des renforts, pas lui. Il a plus de bouffe, moi j'en ai.

    Soit je le laisse attendre la, mourir de faim. J'aime autant, mais le risque est que sur des lancés de dés de cocu il prenne la ville.
    Dernière modification par LeLiquid ; 16/12/2017 à 19h51.

  8. #128
    Personnellement, mon armée a pris ses quartiers divers à Munster.
    Il a infiltré des détachements sur mes arrières (flèches rouges) et assiège même mes forteresses arrières dont Wesel. Mais cela ne m'émeut guère j'ai plein de nourriture à Munster pour passer l'hiver.
    Des renforts sont en route depuis Paris et s'en occuperont au passage.

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #129
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quant à Prague. Forteresse de niveau 3, avec 100 canons, ça devrait temporiser.
    Ne temporise pas trop car il y a toujours un risque que la garnison se rende totalement.
    Cela dit je le vois mal rester sur place de toute façon, à mon avis il va repartir au Nord. Mais que ça ne t'empêche pas de reprendre tes positions autour de Prag.

    Mes Russes n'arrivent pas à accrocher sérieusement son armée coincée, qui se retrouve heureusement en pénurie depuis ce tour.
    Et pendant ce temps il me fait un petit Dunkerque avant l'heure, parvenant à évacuer une division (300 points) grâce à ses flottilles et qu'il a étrangement aussitôt débarqué à Gdansk en plein territoire polonais, pile au milieu de mon dispositif. Mes cosaques seront quoi manger à Noël...

  10. #130
    J'aurai du laisser un chariot de ravitaillement à l’intérieur.. Ça transforme la reddition en brèche classique.. Après il y a truc de supply fixe. Je sais pas si ça fait le même effet. Je pense que oui sinon l'unité aurait aucun intérêt. Si Stel pouvait confirmer ou infirmer.

    Mais oui je vais quand même replacer la totalité de mes troupes au sud de la ville. Et si il est toujours la, et qu'il ne neige pas, je pense que je lancerai une nouvelle attaque. Histoire de le saigner pour vous laisser les mains libres (D'ailleurs moi je le suis, j'ai plus de remplacement de cav, ni d'infanterie de ligne ).
    Puis étant donné qu'avec le filtre ravitaillement il est en rouge, ça signifie qu'il n'a plus de bouffe ou/et de munitions si j'ai bien compris. Dans ces conditions la, je pense que la bataille serait désastreuse pour lui non ?

  11. #131
    Désastreuse c'est jamais certain mais fortement pénalisé en cas de manque de munitions ça oui.
    Quant au manque de bouffe c'est encore mieux puisque le hommes tombent d'eux-même au fur et à mesure.

  12. #132
    Il n'y aura pas de fur et à mesure si jamais il reste et que j'arrive à me groupir au sud de la ville.

    J'imagine que 10 000 prussiens valent bien plus que 10 000 autrichiens

  13. #133
    Pas pour la Faucheuse, elle aime tout le monde comme le prochain.

  14. #134
    Merde la neige tombe drue ! Juste quand je comptais lancé l'assaut contre Frederic à Prague..

    Je cumule 13 327 pts de puissance, de son coté il a ça (3 900 pts) :






    En plus de la neige, la province indique le temps "ouragan". Je pense qu'il serait donc sage de temporiser encore 15 jours .
    Le problème est qu'il a déja fait une brèche, donc ça fait peur. Et surtout qu'il se retranche (il a donné l'ordre circonvallation, qui se terminera au tour suivant). Mais bon je pense que le temps est trop mauvais pour attaquer, et j'ai encore un peu de cohésion à récupérer.

    Je sais pas si il peut y avoir de la neige et un temps clair, ou si je suis condamné avec ouragan pour les 3 mois à venir, auquel cas il vaudrait peut être mieux attaquer directement.

    Sinon il est toujours dans le rouge niveau ravitaillement.

    La question est : Que vaut un combat dans la neige ? Est ce que mon avantage numérique et en ravitaillement peut faire la différence ?

    Je remarque aussi qu'il n'est pas question d'ouragan dans le manuel.. Il y a pluie neige gel bizzard.. J'imagine qu'ouragan c'est blizzard ?

    edit: même pas. J'ai passé le jeu en anglais pour voir, c'est bien gale en anglais, et c'est pas repris dans le manuel

    C'est super, je sais même pas si il y a vraiment de la neige, et quelles sont les effets de ce type de méteo..
    Dernière modification par LeLiquid ; 17/12/2017 à 10h41.

  15. #135
    Tu vas avoir des pénalités sévères mais à 3 contre 1 ça se tente largement.
    Surtout que le temps risque de ne pas s'améliorer d'ici février-mars et qu'avec déjà une brèche la ville pourrait tomber très rapidement.

    C'est le moment de tenter le tout pour le tout :
    - soit ça passe pas et tu peux te reposer sereinement à Tabor pendant plusieurs tours si tu subis un carnage
    - soit il y a match nul et le siège sera stoppé
    - soit tu l'emportes et les colonnes de Frédéric se retrouvent dans la merde, c'est à dire non ravitaillé en plein blizzard et assez éloigné de ses bases.

    Bref, tu as tout a gagner à tenter un assaut massif et impitoyable. Ne rien faire c'est lui laisser une chance de prendre la ville et de conserver ses positions pour l'année à venir, ce qui impliquerait que tu resterais sur la défensive dans une mauvaise posture plutôt que ce ne soit lui qui se retrouve à défendre sur trois fronts simultanément.

  16. #136
    Mais du coup pour le coup de la météo ouragan ? T'en sais pas plus ?

    Dans le sens ou si c'est comme blizzard, peut être qu'attendre un tour est intéressant.

  17. #137
    J'ai pas de % précis à te donner mais un vécu dans Wars in America qui m'indique que c'est possible avec un bon avantage numérique, bien que forcément plus coûteux en vies.
    Cela dit, le mauvais temps réduit la distance d'engagement et donc la possibilité de se prendre du plomb dans les fesses avant d'arriver au contact.
    En fait c'est surtout dans les déplacements que cela provoque des pertes augmentées en hommes et cohésion mais comme tu es juste à côté et que tes effectifs sont pléthoriques...

    Attendre pour avoir un meilleur temps est de toute façon hautement hypothétique, tandis que l'artillerie prussienne elle fera des brèches à coup sûr ce qui peut mener à la reddition de ta garnison dès le tour prochain.

  18. #138
    Pour Francfort par contre je me tate, est ce que je tente de lui barrer la route avec mes 500 pts de puissance mal commandés ? Ou bien je me tape 1 mois de marche vers une place amie..

    Si seulement je pouvais revoir la bataille de Francfort pour connaitre ses forces .. Arf.

    edit : je pense que je vais quand même rester. Il devrait prendre cher avec sa marche dans la neige.

  19. #139
    Bon ba je crois que c'est un peu la fin des haricots.



    Je lui pique même 4 chariots de ravitaillement (vide) et 4 batteries de canons. 17 000 prisonniers et 16 000 fusils capturés !


    Un magnifque concert est donné à Vienne pour feter la victoire ! (oui je sais )




    Je vais tenter de le poursuivre pour l'engager encore une fois, mais bon l'hiver se chargera des survivants. Ou pas, il est à 1 ou 2 tours de Dresde maximum.

    Je passe à 116 de moral, et Seymos passe à 96. L'armée de Frédéric est en miettes.. Je pense que vous avez maintenant un boulevard devant vous les gars.
    Dernière modification par LeLiquid ; 17/12/2017 à 21h42.

  20. #140
    C'est ce qu'on appelle dans le jargon technico-militaire une belle branlée. GG von Daun !

  21. #141

  22. #142
    Une grande victoire la prusse va vraiment avoir du mal a s'en remettre.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #143
    GG LeLiquid !
    Je n'ai jamais douté.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  24. #144
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    GG LeLiquid !
    Je n'ai jamais douté.
    Et moi je n'ai jamais douté de ta confiance en moi.


  25. #145
    Bon ça reprend doucement après les fêtes/orgies/vacances de fin d'année.

    Début Mars 1758

    Il ne s'est pas passé grand chose depuis la grande bataille de Prague. Pour résumer, Seymos a effectuer une retraite de Russie avant l'heure..
    Le reste de l'armée de Frederic II a fait une retraite sous la neige, et sans ravitaillement depuis Prague, en direction de Dresde.. Je pense pouvoir affirmer qu'aucun homme n'a atteint la ville puisque son armée a subitement disparu des radars (ce qui s'explique par une force de petite taille, voir par le fait qu'il ne reste que des généraux dans la force).






    Du coup, j'avais le choix entre foncer vers Dresde et le cœur de la Prusse. Ou bien partir vers l'Est reprendre mes villes et se lancer dans la conquête de la Silesie. J'ai choisis la Silésie : 2 villes Stratégiques s'y trouvent, et Seymos y a une armée menaçante, il est temps de de retirer cette épine dans le flanc de l'Empire.

    Mes 3 corps les plus puissants se sont dirigés vers Bonn pendant l'Hiver, la neige ayant disparu ce tour ci, je vais pouvoir me mettre en route pour engager les Prussiens à Olmutz. Si je gagne la bataille, va commencer une longue série de siège en remontant la rive Ouest de l'Oder.
    En parallèle, 2 corps plus faible se dirigent vers Koennigratz puis auront pour mission de franchir les cols de montagne et d’assiéger d'autres villes de Silésie plus au Nord.





    Pendant ce temps la, plus à l'Ouest.



    En Hesse, vous vous souvenez peut être que la force Hessoise qui m'avait pris Francfort se dirigeait ensuite vers Düsseldorf.. Entre temps la neige est tombé, ce qui m'a permis d'assièger Francfort pendant que la force Hessoise se décidait à revenir sur ses pas la queue entre les jambes et sous la neige. Entre temps je m'étais entouré autour de la ville, privant de fait les vilains hessois d'un foyer et de nourriture
    Dans le même temps, le gros de l'armée du SERG revenait d'Eger pour aider à la prise de Francfort, mais ça n'aurait même pas été necessaire. Prochaine étape : Aller prendre Kassel pour sortir la Hesse du conflit ! (peut être que mon allié français va s'en occuper, mais il refuse de me répondre pour le moment )

  26. #146
    Pas de gros mouvements côté russe à cause de la météo mais trois événements notables :

    1) disparition des dernières forces prussiennes dans les environs de Koenigsberg, précédée d'une habile tentative d'extraction par mer de ceux qui pouvaient l'être.

    2) la garnison de Rostock vient tout juste de se rendre ce qui ouvre la voie vers Stettin puis Berlin pour le gros de mes forces, qui mettront quand même 2 mois pour s'y rendre.

    3) la colonne prussienne qui pourchassait mes Suédois du côté de Stralsund a fait le choix du suicide collectif à coup de jeun et de froid. A croire que les consignes habituelles de Seymos à ses généraux c'est "marche ou crève".

  27. #147
    Je dirais plutôt "marche ET crève", voir "crève et marche"



  28. #148
    C'est le contre-coup de l'efficacité militaire: si le Grand Général a trop à faire (genre trop de parties de jeu en même temps lol), ou qu'il en a raz-le-bol de son boulot ou sa responsabilité, il emploi des tactiques tout-ou-rien qui se fout de la durabilité de ses troupes [Alors que quand les troupes se dirigent elles-mêmes elles durent très longtemps, même quand elles ont perdu (guerilla)].
    Historique, voire classique? Les nazis comme summum de ce défaut.

  29. #149
    Nouveau Tour : Le calme avant la (petite) tempête.



    Son armée n'a pas bougé d'Olmutz, et il a envoyé son corps plus faible vers l'Ouest. Mais je pense qu'il va vite revenir en arrière. On voit qu'il a obtenu le contrôle militaire à Austerlitz, ce qui signifie qu'il voit ma concentration de troupes à Brunn.

    Je décide donc de regrouper mes 2 corps du Nord à Koennigratz, il vont récupérer leur cohésion. De la soit ils engageront le corps prussien si il continue sur sa lancée, soit ils partiront à l'assaut de la Silésie par les montagnes lorsque leur cohésion sera revenu à leur maximum.

    Le gros des troupes à Brunn va quant à lui traverser le cours d'eau, ils s’arrêteront à Kramsir, au sud d'Olmutz ou Ils devraient recup leur cohésion max.
    Ils attaqueront les prussiens à Olmutz au tour suivantt (et j'ai l'espoir qu'il ne replie pas sa troupe de cav invisible à Austerlitz, si je pouvais les détruire au passage ce serait top, du coup je place mon armée en posture offensive ).

    Enfin je lui réserve une petite surprise à Troppau. J'ai placé une force légère en fourbe au dessus de la ville. Si il oublie de replacer ses canons à l'intérieur de la ville, j'espère pourvoir lui ravir la place simultanément à l'attaque sur Olmutz.. M'enfin j'ai peur que son attention soit à nouveau dans ce coin la.. Faudrait que les forces du Gondor l'attaquent ailleurs pour faire diversion.



    Enfin en Hesse, il recule vers Kassel, et moi je me dirige vers Kassel.

  30. #150
    Enfin bon, la dans l'etat des armees de seymos, cela ne sert plus a rien de continuer cette partie non?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •