Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 190
  1. #91
    Seymos est fait aux pattes !

    J'imagine que la forteresse ne devrait pas tenir très longtemps vu le nombre de canons que tu alignes.

  2. #92
    Début octobre 1757, la situation évolue favorablement.



    Koenigsberg vient de se rendre, ce qui fait du bien au moral national et boucle totalement l'armée de Seymos bloquée au Nord.
    Ses réserves descendent et le froid arrive bientôt : même pas besoin d'aller le chercher là-bas, on va le laisser venir ou le laisser dépérir.
    En attendant, je ne vais pas attendre le printemps pour commencer à déplacer mon artillerie vers l'Ouest et mettre le siège à mon prochain objectif.

    Malheureusement sa cavalerie vient de s'échapper. Elle doit être dans sale état mais vu sa vitesse, il est probable qu'elle puisse se réfugier au chaud et se refaire une santé pendant l'hiver.

    Les Suédois sont toujours harcelés par la colonne prussienne venue de Stettin.
    LeLiquid possède quelques troupes dans la région mais, à l'image de leur chef, elles ont préféré se planquer illico dans la ville dès l'apparition des uniformes vert-de-gris.
    Faut-il tenir ici ensemble ou bien dois-je me réfugier à Strulsad ? Telle est la question.

  3. #93
    De mon coté, j'ai perdu 3 points de moral parce qu'il m'a éclaté un régiment de cav légère qui se promenait (800 bonhommes).. Quand je pense qu'il en perd moins lorsqu'il attaque et paume 6 000 mecs, je me dis que c'est dégueulasse !!

    Sinon, il a pris Olmutz, et le gros de ses troupes fait face à Tabor.. Je dois avouer que je ne sais pas trop comment réagir. Je pense qu'il est trop tard pour se placer sur la ville et se mettre en opposition. Si je donnais ces ordres la, je pense qu'il aurait le temps d'arriver en premier et de me péter la gueule.. Ce qui m’embête aussi, c'est que l'armée qui assiégeait Olumutz est désormais libre de ses mouvements ( après Troppau tient bon et occupe toujours un corps d'armée).

    Pour résumer, je ne sais pas si je dois toujours attendre en sécurité à Prague ou tenter de gêner ses mouvements plus au Sud en prenant des risques. Il y a un dépôt à Tabor mais avec "seulement" 200 de bouffe en réserve, pas de quoi sustenter 4 corps d'armée. D'autant plus qu'il est toujours coupé de ses bases dans cette partie de la Bohème (Ouest, pour ceux qui suivent pas ), est il urgent d'attendre ?


  4. #94
    Attendre, attendre... je fais que ça quand il faut charger tes screens.

    L'hiver est pour bientôt et il va avoir besoin de dépôts proches ou bien devoir se replier.
    Quand tu mets le filtre ravitaillement, est-que le socle de certaines de ses piles sont oranges ou rouges ?

    Sinon il est vrai que la perte complète du moindre élément se paye cher en moral. Mais attends que notre tour arrive et à ce moment on lui fera descendre son moral plus bas que ses chaussettes.

  5. #95
    C'est de la triche ce filtre !

    Le stack de Fredo est vert, celui de son pote à l'Ouest est orange. Et celui d'Olmutz est rouge.. Ca me fout encore plus les boules qu'il ait pu prendre la forteresse, si ces cons avaient pu colmatées les brèches quand il avait quitter la province c'était gg.

    Du coup quelle est la signification exacte des couleurs avec le mode ravitaillement ?

  6. #96
    Il est mal engage le prussien. Son armee isolée en Prusse Orientale est condamné et en Boheme, des que la pluie va tomber il va prendre cher. Je serai partisant d attendre ou de tenter de lui couper le chemin de la Saxe.

  7. #97
    Le chemin de la Saxe est déjà coupé (même si ça ne se voit pas sur le screen, et si je ne me trompe pas sur la position de la Saxe ). Je me dis qu'il risque de tenter le quitte ou double en fonçant vers Brunn (Brno) ou Prague. Et il y a masse de bouffe dans ces deux villes. Enfin je dis ça mais encore faut il qu'il puisse les prendre rapidement.

    Pour vous donner une idée de la conso de bouffe, avec mes 110 000 bonhommes je consomme grosso merdo 600 par tour. Lui avec approximativement 2 fois moins, on peut tabler sur un petit 300. Avec Pilsen et Tabor il peut recup 400 en stock ( plus la production, mais elle reste négligeable). Vu comme ça il risque de crever de faim rapidement si il ne prend pas Brunn ou Vienne.

  8. #98
    En orange ça veut dire que l'un des stocks, munitions ou ravitaillement, est aux alentours de 50% environ.
    En rouge c'est que ça approche de 0% et qu'il va commencer à y avoir des pertes dans la pile si c'est un manque de bouffe ou bien un gros malus en combat si c'est un manque de munitions.

    D'accord avec Chataigne. Il faut aussi bien t'assurer de ton propre ravitaillement.
    Si Tabor n'a pas de stock important tu peux même laisser Seymos le prendre et lui bloquer le chemin du retour ou le frapper si son armée n'est pas trop concentrée.
    Tu peux aussi raser le dépôt dès maintenant s'il n'est que de niveau 1, histoire d'enfoncer le clou du cercueil.

  9. #99
    Quand je parlais de couper le chemin de la Saxe je parlais d'y envoyer une colonne pour le stopper si il tentait de passer par la. Si il tente de prendre Talbor ou mieux, Brunn il va s'isoler du Brandebourg pour l'hiver. Alors pour toi ca peut etre critique, mais pour tes alliés c'est tout benef vu qu'ils n auront pas grand monde pour les arrêter sur leur front. C'est le travail d équipe qui compte .

  10. #100
    Le problème d'envoyer une colonne pour l’empêcher de faire marche arrière, c'est que je ne peux pas envoyer qu'une colonne. quand il m'attaque a 1 contre 2 derrière un fleuve ou je suis retranché il m'inflige autant de pertes que je ne lui en inflige. Du coup je pense qu'il faudrait que je bouge l'armée et ses corps. Le truc qui me fait peur c'est de lui laisser la position à Prague. C'est ça depuis le début. Sinon je tenterais bien plus de trucs avec ma horde d'autrichiens .

    Je ne peux pas détruire le dépot avec les unités de garnisons qui sont lockés à l'intérieur.

    Concernant mon ravitaillement c'est super ok ! Eger Prague Brunn et Koennigratz dans une moindre mesure débordent de bouffe !

  11. #101
    Ce petit coquin de Prussien vient d'envoyer des bateaux pour évacuer une (petite ?) partie de son armée coincée dans le nord-est : l'heure est venue de lui planter une baïonnette dans les omoplates, non mais !

    Bonne nouvelle pour les Austro-suédois : une colonne de cosaques est en approche pour rétablir les rapport de force et essayer de coincer notre cher adversaire loin de ses bases.

  12. #102
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Ce petit coquin de Prussien vient d'envoyer des bateaux pour évacuer une (petite ?) partie de son armée coincée dans le nord-est : l'heure est venue de lui planter une baïonnette dans les omoplates, non mais !
    Est-ce-que le prussien est gentleman, les rats quittent le navire, puis les femmes et les enfants d'abord, et le capitaine reste en dernier?,
    ou plutôt, l'aristocratie, motivés évidemment par le bien-être de leur troupe, prends le bateau pour qu'il reste plus de ruissellement de brioche pour leurs sous-fifres? (les meilleurs mangeurs partent toujours les premiers).

  13. #103
    Seymos ayant choisi de faire carrière dans le secteur le plus aristocratique de notre belle république, je pense qu'il va ordonner : "Les officiers et leurs putains d'abord ! Les autres sont consignés dans leur tranchée. Rompez la brioche."

  14. #104
    Alors, en Allemagne du Nord, le magnifique contingent austro-suedois va probablement se faire éclater la gueule au tour suivant. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la bataille ne s'est pas engagé au tour précédent mais bon.

    Sinon parlons peu parlons bien parlons Bohème-Moravie ! (courage, le screen ne fait que 3 mo )





    L'armée toute entière de Frédéric s'est déplacé à Tabor ! (je suis bien content d'y avoir fait construire des murailles d'ailleurs ! Merci pinkipu !).

    J'avais anticipé ça en dépêchant un premier Corps au nord de la ville, me permettant d'avoir un pied de ce coté du fleuve. Le plan ? Le faire rejoindre par ses petits camarades : Van Damme HIMSELF et 3 autres corps d'armée. Prague aura la charge de se défendre toute seule. En revanche, toujours dans l'optique de garder un pied de chaque coté du fleuve au cas ou il tenterait de me faire le coup du chapeau, j'envoie Charles de Lorraine alias le gigolo de l'impératrice, juste au Sud de Prague.

    En gros : si il décide de rester à Tabor. Le gros de mes forces sera regroupé et prêt à l'engager !
    Si tout ça n'était qu'un piège grossier pour m'amener à m'écarter de Prague, Charles est la pour paré à tout ! Si il choisit la province au Sud de Prague, il tombera directement sur Charles (qui est tout pourri avec une force ridicule MAIS qui est un corps de Van Damme), qui aura juste pour rôle de crier à l'aide et d'appeler les 100 000 copains sur la province juste en dessous. Et si il choisit d'aller sur Prague même, Charles me permettra d'avoir déjà un pied sur la rive Nord. A ce moment la j'irai me groupir sur la province au Sud de Prague, et on fera l'ultime bataille à Prague.

    Ensuite il y a peut être quelque chose de magnifique à faire. Vous vous souvenez du coup de main sur Koenniggratz ? Je pense que la même chose est envisageable à Olmutz. Son art est en dehors de la ville. J'envoie tout ce que je peux pour tenter de saisir la ville pendant qu'elle est vide. Après je suis pas sur du résultat pour deux raisons :
    - la batterie est increvable, 3 tours que j'essaie de bourrer sa jumelle à Koenniggratz sans succès , après ça ne m'avait pas empêcher de prendre la ville.
    - C'est un piège ! Il se doute que je vais foncer et il va faire repasser le fleuve à l'armée qui est partie prêter main forte aux forces prussiennes qui assiège Troppau.

  15. #105
    Ah, les délices de l'incertitude d'avant résolution ! C'est bien ça qui fait tout le charme des pbem.
    Et dans ton plan, y'a un corps de prévu pour descendre jusqu'à Tabor engager le combat avec Frédo le 2ème durant ce tour ? Ou bien il n'y aura pas assez de temps et tu prévois la bataille pour le tour suivant, avec l'incertitude de la météo ?

  16. #106
    J'ai prévu de l'engager au tour suivant, même si je pourrai tenter le coup ce tour ci. 3 corps en simultanée + 1 autre au canon ( le 5e ne pourrait pas participer je pense).

    Mais je me dis que c'est probablement mieux d'y aller avec les 5 ensemble. Après la météo peut être problématique en effet.. Mais en soit je cherche surtout à protéger Tabor et son précieux stock de vivres.

    Tu penses qu'il serait préférable de l'engager directement ?

    Tu me fais grave douter du coup..

  17. #107
    Ca dépend du timing de tes colonnes, du rapport de force et de ton évaluation de la situation.
    Mais il n'y a pas de brèche à Tabor donc il sera en défensif ce tour-ci alors que tu pourras peut-être l'attraper en offensif le tour suivant.
    Ou alors il ne laissera qu'une fraction de ses forces et ira en vadrouille avec son Frédo... Pose-lui la question.

    Et merci pour ton effort sur le screen, c'est plus fluide.

  18. #108
    Le truc qui m'inquiète c'est la météo surtout. Si il neige ensuite..

    Si jengage directement. Il me manquera un corps a 2000 pts. ( il sera encore deux provinces au dessus lorsque la bataille commencera, peu de chances qu'il rejoigne). Le gros des troupes sera syncro, mais mon corps le plus fort marchera au son du canon.. jai un peu peur qu'il arrive tard.

    Et j'imagine qu'il y a quand même une difference quand des corps qui arrivent ensemble ou quand ils marche au son du canon..

    Puis en soit j hesite meme sjr la nécessité de la grosse bataille.. si il prend tabor ça peut être une fausse bonne idée pour lui. L'hiver arrivera et il restera la. Vous laissant le champ libre.
    Alors que si je le repousse, la je pense qu'on peut être certain qu'il va repartir a la maison.

    Puis il y a le risque que je me plante complètement aussi lors de l attaque..

    Je vous fais un petit screen magnifique. Lances pas la résolution du tour surtout

  19. #109
    Voila ce qui se passerait et le rapport de force si je faisais en sorte de l'engager ce tour ci.



    Le rapport de force est donc fortement en ma faveur. 5493 pour lui et 12 103 pour moi( si mes infos sont fiables ).

    Les points positifs d'attendre : je rajouterais 18 000 mecs et 50 canons à ma force, plus le fait d'arriver simultanément, plus une cohésion au top.

    Les points négatifs : Possibilité pour lui d'obtenir un deuxième niveau de retranchement. Il se casse. Il prend Tabor. IL NEIGE.


    Vu comme ça, je dois attaquer directement en fait. La question se pose pas vraiment

  20. #110
    L'attaque me semble parfaitement jouable. Et puis si tu prends une veste l'hiver sera là pour t'envelopper de son grand manteau blanc et protecteur.
    Faut voir que j'attaque aussi au nord et qu'il pourra avoir du mal à combler toutes ses pertes simultanément.

  21. #111
    Mauvaise surprise : Van Damme est inactif. J'ai bien un 2 étoiles prêt à le remplacer, mais il est 3 0 1.. La force passe e 3800 PTs avec Van Damme à 3000 avec ce con à sa tête..

  22. #112
    Van dame va quand même commander l'armée c'est juste que sa pile sera moins efficace et que c'est les corps actifs qui supporteront le gros du combat.
    Après tu n'auras jamais un tour ou tout le monde est actif. Eventuellement si tu as de la place dans tes corps actifs rajoute leur des brigates extraites des piles inactives.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #113
    Du coup un Van Damme inactif vaut mieux qu'un tocard 3 0 1 actif ?

    T'es sur qu'ils vont pas regarder les autres se faire étriller hein ?

  24. #114
    Fais comme Stel a dit, petit poisson, et respire un bon coup.
    Ah merde, tu peux pas...

  25. #115
    Les dés sont jetés, et si une chose est sure, c'est qu'un allemand sortira vainqueur de cette confrontation titanesque !
    Dernière modification par LeLiquid ; 14/12/2017 à 22h58.

  26. #116
    Les matchs nuls ça existe. Surtout avec deux schleux.

  27. #117
    Les allemands ont remporté la bataille !

    Plus sérieusement, il y a du bon et du moins bon.

    Du coté d'Olmutz, je perds 6 pts de moral.. Et oui il ne s'est pas fait eu ! Il a mis la batterie à l’intérieur, du coup mes troupes sont arrivés et on regardés les murailles de la forteresse sans rien pouvoir faire.. Sauf que j'aurai adoré qu'il n'y ait que ça. Vous vous souvenez du corps qui assiège Tropau depuis à peu près 1000 ans ? Et bien il lui a donné l'ordre de venir à Olmutz pendant que l'armée s'occupait de terminer le siège de Tropau. Du coup mes bouts de troupes que j'avais envoyé se sont tous fait éclatés la tronche 1 par 1. 850 cavaliers et 1200 hommes.. -6 pts de moral PAF !

    Il vient faire le siège à Koenigratz. J'ai perdu l'engagement entre nos deux éléments de cavalerie.. Il franchissait la rivière pourtant.. Enfin bon il n'a pas vocation à rester la longtemps je pense.

    J'ai gagné la bataille sur la ville de chie à l'Est d'Eger.. Je vous met le screen pour juste vous montrer la mauvaise qualité de mes troupes Ce qui est cool c'est que j'ai gagné 3 pts de moral la dessus.










    Enfin je vous montre LA bagarre.




    Pour l’impératrice, Hip hip hip Hourra !

  28. #118
    Maintenant t'as un bon étalon pour envisager les futurs combats contre les Prussiens : 2 contre 1 minimum.

    Et il en est où de son ravitaillement ?

  29. #119
    Toujours orange ! Et toujours coupé de ses bases. Je pense qu'il va repartir. Avant que la neige arrive.

  30. #120
    Ne sous-estime pas l'obstination de ton adversaire, je l'ai déjà vu faire des choses insensées.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •