Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 190
  1. #61
    Bravo! Même si tu te fais éliminer, tu auras bien gagné du temps pour que tes alliés organisent leur venue et aura bien usé le prussien. A condition que les alliés ne glandent pas..

  2. #62
    Oh la, lui dit pas ça ! Il a pas le droit de se faire éliminer, on est encore très loin de pouvoir approcher du coeur de la Prusse.

  3. #63
    Trop tard. ERISS l'a dit. J'ai remplis ma part du contrat. A vous de gagner maintenant.



    sinon concernant la bataille ce qui est un peu chelou c'est que j'ai eu le malus de franchir la rivière sous le feu. Pourtant j'ai l'impression d'avoir été sur le terrain en premier. Mais c'est un peu merdique, parce que pendant le replay on doit juste se fier à la position du portrait, et c'est merdique à souhait.

  4. #64
    Pour précision Francfort n'est pas en Bavière. C'est une ville libre en plein milieu de la Hesse.

  5. #65
    Je parlais évidemment du théâtre Bavière. Puis c'est loin tout ça.

  6. #66
    T'es arrivé en premier peut-être, mais si t'as pas eu le temps de prendre le contrôle d'une partie de la province avant le combat ben tu l'as dans le cul, Lulu.
    Et tu fais quoi pour ce tour : retour vers tes positions initiales ou tu cherches à enfoncer le clou maintenant que tu es de l'autre côté ?

  7. #67
    L'essentiel de s'est troupes a fait retraite vers Tabor. Je pense revenir en position defensive autour de Prague pour le moment. C'était son objectif le tour précédent, il se concentrait à nouveau pour attaquer la province.

    Mais il est pas assez amoché pour que je tente de l'affronter à nouveau, surtout qu'il est bien groupir maintenant. Donc je pense que je vais attendre de voir ce qu'il va faire.

    La question ou j'hésite c'est sur le Corps de la seconde armée qui se trouve à Eger. Est ce que je le laisse la ? Il avait été bien pratique jusque la. Ou bien je le ramève vers Francfort, en HESSE.

    Etant donné les combats precedents, j'ai peur qu'il la joue moins fine. Et si il décide de foncer avec toute son armée à Eger, mon pauvre corps n'y changera rien, même si la position est top. Ravitaillé, en montagne, retranchement de 2.

  8. #68
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Etant donné les combats precedents, j'ai peur qu'il la joue moins fine. Et si il décide de foncer avec toute son armée à Eger, mon pauvre corps n'y changera rien, même si la position est top. Ravitaillé, en montagne, retranchement de 2.
    Vu sa réaction il risque effectivement de (re)devenir délicat comme un militaire.
    En montagne le frontage restreint limite pas mal les effets de supériorité numérique.

  9. #69
    La force du corps à Eger c'est qu'il possède 150 canons. Mais bon il reste commandé par un tocard de première catégorie.. Je sais pas trop.

  10. #70
    L'artillerie en montagne est pas super efficace et en plus tu peux pas en aligner des masses.
    T'as au moins un peu de biffe à mettre devant pour la couvrir ?

  11. #71
    18 000 hommes, dont 4 000 cavaliers. 150 canons. Et un magnifique 3 2 1 en commandement.

    Je doute que ça tienne la route face aux 60 000 prussiens si il décide d'y aller franchement.

  12. #72
    Non ça tient pas dans la durée mais le coût en hommes et en temps pour ton adversaire peut le valoir.
    En même temps, a-t-il vraiment un intérêt à y aller ?

  13. #73
    Faute des grives, on mange des merles.

  14. #74
    Et dans le genre truc chelou, j'ai perdu 18 canons sur 42 à Olmutz. Pourtant il ne m'en reste aucun.. Et une unité de Fort battery prussien a pop sur la province.. J'imagine qu'il a du la capturer.

  15. #75
    A priori c'est probable.
    Un moyen de prévenir la capture de ses batteries suite à une défaite sévère est de les placer au sein d'une division, sauf si toute la division est détruite bien sûr.
    Ca bouffe la place pour d'autres régiments mais si t'es large en commandement c'est bien utile.

  16. #76
    Mes Suédois viennent enfin de distancer la colonne prussienne qui me harcèle depuis 3 tours. Retour à ma base de Stralsund afin de reposer mes fugitifs.

    La petite troupe de cavaliers prussiens qui cherchent à s'échapper de Prusse orientale se fait accrocher à plusieurs reprises par mes Cosaques lancés à ses trousses mais esquive rapidement les combats. Leurs réserves étant totalement épuisées, ils doivent probablement attaquer le cuir de leur selle et je n'aurai qu'à ramasser les cadavres en continuant vers l'ouest.

    2 brèches ont été faites dans les murailles de Koenigsberg, l'assaut est imminent. L'armée de Seymos, toujours coincée et inactive dans la péninsule, attend sûrement ce moment pour passer à l'attaque et tenter de forcer le passage afin de s'enfuir vers Kolberg.
    J'hésite à temporiser un tour avant d'ordonner l'assaut afin de cueillir l'ennemi derrière mes solides retranchements de niveau 4. Mais vu le faible niveau stratégique de mon général (3) c'est prendre le risque de perdre plusieurs tours supplémentaires si la malchance s'en mêle.

  17. #77
    De mon coté, j'ai des bonnes et des mauvaises nouvelles.


    Commençons par les mauvaises :

    -Francfort est tombé aux mains des Hessois.
    -Je me suis fais détruire 600 cavaliers hongrois à l'Est d'Olmutz
    -Il refait le siège d'Olmutz, et les brèches n'ont pas eu le temps d'être colmatés.. Le prochain assaut devrait puer du cul pour moi, je n'ai plus de canons.




    Les bonnes :

    -Pinkipou a un avatar rigolo

    -J'ai réussi un coup de main sur Koeniggratz. Lorsqu'il a fait mouvement de Koeniggratz vers Prague avec son Corps, il a oublié de laisser quelques gus en garnison à l'intérieur. Il y avait bien une batterie de garnison (avec un stock de ravitaillement) qui avait pop, mais à l’extérieur, il faut les mettre à la main à l'intérieur. Or au tour précédent j'avais remarqué qu'elle était dehors, j'ai donc envoyé deux brigades de cavalerie attaquer la batterie. Sa batterie a fait retraite ( même si je veux bien qu'on m'explique comment des canons arriveraient à rechaper à une force exclusivement composé de cavaliers mais bon), et j'ai pu prendre la forteresse dans la foulée ! Du coup j'hésite à tenter une nouvelle attaque contre la batterie ( en laissant une brigade dans la forteresse, je ne ferais pas la même erreur )

    -Il a tenté une nouvelle attaque avec Frédéric et ses boy'z ! Mes braves ont tenus, une fois encore ! Après c'est très bizarre, il n'a attaqué qu'avec une partie de ses forces. L'autre fait mouvement vers Eger. Et ce qui n'est pas super rassurant non plus c'est qu'il obtient encore l'équivalence au niveau des pertes, à quasiment 1 contre 3, en attaque, derrière une rivière, alors que je suis retranché. (enfin ça s'explique par le fait qu'au premier round, c'est lui qui avait la supériorité numérique, il m'inflige plus de dégats, mais ensuite ça s'égalise quand les petits copains arrivent)




    Le prussien a 116 de moral, 114 pour moi ! Le peuple a toujours foi en son impératrice et son superbe maréchal : Van Damme !


  18. #78
    Bien joué le coup du low-kick à Koeniggratz, Jean-Claude ! Ca va faire baisser son stock de ravitaillement et l'obliger à divertir à nouveau des forces.

    C'est cool les screens mais les tiens sont particulièrement longs à charger.
    Tu peux essayer de réduire un peu leur poids ou bien basculer sur un hébergeur garanti 100% volaille comme celui-là : https://tof.cx/ ?

  19. #79
    Celui la fait 5 mo en fait.. Je pense que la résolution de mon écran doit pas mal jouer. Tu penses que ça sera plus rapide à afficher sur l’hébergeur cpc ?

  20. #80
    Assurément car c'est la garantie d'une "Qualité France", mossieur ! :montebourg:

    Et la perfection étant un luxe inabordable, tu peux aussi baisser un peu la qualité de tes jpeg à 50%-80% si pas déjà fait.

  21. #81
    Citation Envoyé par Pinkipou Voir le message
    Assurément car c'est la garantie d'une "Qualité France", mossieur ! :montebourg:

    Et la perfection étant un luxe inabordable, tu peux aussi baisser un peu la qualité de tes jpeg à 50%-80% si pas déjà fait.
    Ou utiliser l'affichage "réduit" proposé sur tof.cx : on pourra toujours cliquer dessus pour l'afficher en grand

  22. #82
    Ou sinon vous vous dégotez des connexions internet décentes.


  23. #83
    Ou sinon vous convertissez l'image bitmap en .jpg
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  24. #84


    Tu veux encore les sentir nos bons tuyaux ? Alors laisse notre cuivre tranquille et allège ton régime pictural avec des fibres non-optiques 100% naturelles.

    @Stelteck : jpg -> bmp -> jpg ?

  25. #85
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ou sinon vous convertissez l'image bitmap en .jpg
    C'est déja du .jpg

  26. #86


    Fin septembre 1757. Le Prussien/Hanovrien et son armée d'observation bien éprouvé par les combats précédents accepte sportivement d'évacuer la zone autour de la forteresse de Liddstat sur mon flanc. Je vais pouvoir y mettre le siège en espérant la capturer avant l'hiver.

    J'aurais alors sécurisé une bonne base pour les opérations l'année prochaine. 30000 hommes supplémentaires attendent le printemps pour être débloqués à Paris et alentours et je dois pouvoir engager de nouveaux régiments suisses en prévision.

    Je devrais arriver autour de 150 000 hommes ce qui me fera un bon pack pour arriver à Hanovre puis Berlin.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #87
    Comparé a notre partie avec Chataigne, t'es en avance ou en retard avec le Français?

  28. #88
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Comparé a notre partie avec Chataigne, t'es en avance ou en retard avec le Français?
    A cette date mon armée était détruite et j'avais 50000 hommes de moins et de grosses pertes de moral, pour zéro pertes prussiennes ou presque.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #89
    Je me rapellais plus que Chataigne s'était retourné si rapidement sur toi. J'ai du échouer a mon rôle de l'occuper.

  30. #90
    Tu l'avais repoussé lors d'un premier assaut sur Prague, et il avait alors laissé tombé et avait bougé directement sur moi.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •