Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Salut

    Ma config:

    Carte mère asus p8 p67 m pro

    8 go de ram ddr3

    processeur intel i5 2500k non oc

    J'ai un gros ventirad cooler master avec.

    Carte graphique gtx 1080

    Boitier cooler master haff 922.

    Alim cooler master 550 watts je crois, 80 bronze plus, un modèle de merde selon certains.

    Donc voilà, j'aimerais changer ma config, pour profiter au max de ma gtx 1080.

    Voilà mes vues pour le moment (j'ai vérifié les compatibilités, dites moi si je fais aucune erreur):

    Carte mère: https://www.ldlc.com/fiche/PB00236515.html

    MSI Z370 GAMING PRO CARBON AC

    Le processeur: https://www.ldlc.com/fiche/PB00236228.html

    i7 8700k

    La ram, trop cher, mais bon ...

    https://www.ldlc.com/fiche/PB00192147.html

    G.Skill RipJaws 5 Series Rouge 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2400 MHz CL15

    Dois je changer mon alim aussi ?

    Le problème est le prix de la ram, mais dites moi, ce que vous en pensez, merci d'avance.

  2. #2
    Salut,

    Tu récupéreras ton ancien ventirad je suppose
    Pour l'alim, vaudrait mieux si c'est vraiment un modèle de merde, enfin faudrait le nom exact
    Pour la carte mère, y a moins cher aussi..
    Pour la ram, oui elle est chère en ce moment, voir sur Amazon ou autre pour l'avoir à 100€ pièces, d'ailleurs ne pas la prendre en kit

  3. #3
    La GTX 1080 est utilisé avec quel écran et quelle définition ?
    En général, je lis sur ce forum qu'un I7 n'apporte rien de plus qu'un I5 en jeu et que le I5 2500K OC peut encore faire l'affaire en jeu.
    Tu risques donc de dépenser beaucoup pour un gain très relatif.

  4. #4
    1440p 144hz

    michel je suis désolé, mais sur certains jeux je suis cpu limited, style dishonored 2 dans les environnements ouverts à karnaca.

    J'ai une alim cooler master bronze + 550 watts je crois.

  5. #5
    l'i5 2500k stock (3.3ghz) est ultra limitant surtout dans cette resolution. Pourquoi ne pas le monter a 4.2ghz en attendant une meilleur disponibilité des intel ? C'est dommage d'avoir choisi un processeur "K" et une carte mere qui permet l'OC et de ne pas s'en servir. A cette frequence tu peux laisser tout ton bios en auto et modifier uniquement le turbo 33 -> 42. Le voltage ne sera pas parfait en auto mais pas catastrophique non plus, tu ne devrais pas depasser 70°C.
    Enfin, si tu as deja choisi tes composants, à toi de guetter les promos a droite à gauche. Soit sur tes sites marchands préférés, soit sur des sites comme dealabs.com qui les répertorient.

  6. #6
    Citation Envoyé par bertrand71200 Voir le message
    1440p 144hz

    michel je suis désolé, mais sur certains jeux je suis cpu limited, style dishonored 2 dans les environnements ouverts à karnaca.

    J'ai une alim cooler master bronze + 550 watts je crois.
    Euh dishonored 2 c'est pas vraiment un exemple d'optimisation. Il rame quelque soit la config notamment à karnaca. Regarde sur youtube, notamment ce qu'en dit digital foundry.

    Après 2500K non OC + 1080 c'est bizarre comme machine surtout en 1440p 144hz donc un upgrade cpu ferait pas de mal.

  7. #7
    J'ai vu des vidéos youtube de dishonored 2, je peux te dire que certains avec une gtx 1080 et un proc plus véloce que le miens, ils ont des meilleurs perfs, mon cpu est bien mon soucis dans les endroits chargés de dishonored 2, tu penses pas ?

  8. #8
    Citation Envoyé par bertrand71200 Voir le message
    J'ai vu des vidéos youtube de dishonored 2, je peux te dire que certains avec une gtx 1080 et un proc plus véloce que le miens, ils ont des meilleurs perfs, mon cpu est bien mon soucis dans les endroits chargés de dishonored 2, tu penses pas ?
    Je ne dis pas le contraire. Cependant je dis que dishonored 2 est optimisé à la truelle rouillée et que tu ne dois pas t'en servir comme mettre étalon pour juger de ton cpu.

  9. #9
    Au fait vous me conseillez quoi comme alim de qualité svp, de la super qualité ?

  10. #10
    Salut,

    Le meilleur conseil c'est de lire le fil dédié : http://forum.canardpc.com/threads/70...s-incendiaires
    Mais si tu n'as vraiment pas envie/le temps de lire je dirais une seasonic adaptée à ton conso que tu peux estimer ici : https://outervision.com/power-supply-calculator
    Do you hear that thunder?

  11. #11

  12. #12
    Donc je prends la seasonic avec 16 go ddr4, i7 8700k, une carte mère et c'est bon ?

    Par contre le ram je sais pas quel fréquence prendre, pour pas trop cher.

  13. #13
    2133 MHz Pourri
    2666 MHz Potable/Minimum
    3200 MHz Sweetspot/ Meilleur rapport qualité/prix

    Au dessus le rapport qualité/prix est pourri.
    Aussi fait attention à la latence, qui est indiqué comme "CL16"/"CL14" etc... Plus c'est bas mieux c'est.

  14. #14
    N'importe quoi, un i7-8700k gèrent au maximum 2666MHz au dessus ça sert à rien sauf si elles sont moins cher que de la 2666, donc le moins cher avec un CAS bas fera l’affaire.

  15. #15
    gèrent au maximum 2666MHz au dessus ça sert à rien
    C'est parce que au dessus de 2666 MHz c'est considéré un overclock, ça ne veut pas dire que tu ne puisse pas le faire ou que tu n'auras pas de performance supérieur.
    Certain jeux(Witcher 3 de mémore par exemple) bénéficie énormément de RAM a plus de 2666 MHz, même pour le 8700k.

  16. #16
    Si tu overclocke le contrôleur mémoire qui est je te le rappelle dans le CPU, il chauffera plus et donc aura plus de chance de mourir rapidement(celui des Ryzen peut fonctionner nativement à ces fréquence).

    Le prix de la RAM a bien monté ces derniers mois(merci les 2 gros va-t-en guerre) mais le meilleur rapport qualité/prix actuellement est la Ballistix 2666 8Go(elle était à 100€ il y a encore 2 mois).

    Tu peut trouver de la 3000MHz pour 10€ en plus mais pas certain de l’intérêt.

    PS: il faut jamais acheter de la mémoire en kit parce que si tu as un souci avec l'une d'entre elle c'est l'ensemble qui doit être renvoyer.

  17. #17
    Et en carte mère, celle là suffit pour jouer ? Il est marqué bureautique.

    https://www.materiel.net/cartes-mere...ro-146739.html

  18. #18
    Celle ça suffit en effet
    Pour l'usage recommandé en bureautique, mouais, mettre 120€ dans la CM pour ne faire que de la bureautique... Un peu beaucoup abusé

  19. #19
    Le moment venue, quand le processeur et autres seront de nouveaux dispo je pense acheter sur top achat, je montrerais ce que je souhaite acheter avant commande, par sécurité, merci !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •