Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour,

    Je passe très très rarement sur ce forum et lorsque j'ai apercu un espace à la vente PC/Hardware, je me suis empressé de créer un compte. Vive le surprise lorsque j'ai vu qu'il me fallait 50 foutus messages pour créer un topic dans cette catégorie.
    Les créateurs du forum sont-il tombés sur la tête, c'est quoi cette bêtise de forcer les gens à avoir X messages pour créer un simple topic de vente de matériel... ?

    Un peu dégoutté de la situation.

  2. #2
    C'est pour éviter autant que possible les arnaques, vu que tout se fait sur la confiance.

    Mais vive le surprise, effectivement.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  3. #3
    Ou on peut se dire que le but du forum CPC n'est pas de devenir un lieu de vente/échange où n'importe qui peut venir proposer son matos, mais qu'on laisse cependant la possibilité aux canards qui le peuplent faire de tranquillement des affaires entre eux. Ça ne me paraît pas déconnant.

    Est-ce que le forum a besoin d'une foultitude de comptes créés pour poster un topic de vente de la part de personnes qui ne reviendront pas y mettre les pieds après ça ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  4. #4
    Citation Envoyé par Odelpasso Voir le message
    lorsque j'ai apercu un espace à la vente PC/Hardware, je me suis empressé de créer un compte.
    La réponse est contenue dans la question. Le but c'est pas de devenir le futur leboncoin.
    En 10 ans et moults achats et ventes (des dizaines), j'ai eu deux soucis en tout et pour tout. Ici c'est la confiance, des gens à qui tu envoies leur colis avant qu'ils ne t'aient payé...
    Si tu as crées un compte juste pour la partie achats/ventes tu t'es trompé de forum, sur celui de hardware.fr tu auras beaucoup plus d'annonces et donc beaucoup plus de choix, et ils n'ont pas cette limite minimale de messages.

    Après, je vais pas te mentir: à ta place je serais dégouté d'avoir raté la mercedes classe S600 toutes options modèle 2017 7000km pour 4000€ que je viens de m'acheter sur la partie achats/ventes à laquelle tu n'as pas accès, mais si ça peut te rassurer ça va me couter super cher en assurance.

  5. #5
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Est-ce que le forum a besoin d'une foultitude de comptes créés pour poster un topic de vente de la part de personnes qui ne reviendront pas y mettre les pieds après ça ?
    En fait c’est ce qu’il s’est passé, avant il n’y avait pas de limitation Le but est d’offrir un espace à la communauté CPC, pas de maximiser le nombre d’annonces et d’acheteurs.

  6. #6
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    La réponse est contenue dans la question. Le but c'est pas de devenir le futur leboncoin.
    En 10 ans et moults achats et ventes (des dizaines), j'ai eu deux soucis en tout et pour tout. Ici c'est la confiance, des gens à qui tu envoies leur colis avant qu'ils ne t'aient payé...
    .
    Voilà.
    Ici c'est clairement un truc "communautaire" la vente. Les gens hésitent pas à faire des prix (ou même filer des trucs gratos) juste parce que c'est des mecs du forum qui vont acheter. Et ça, ça ne tient que parce qu'on peut s'assurer que les ventes vont effectivement à des mec qui connaissent la maison et qui ont enlevé leurs godasses pleines de boue avant d'entrer (même si c'était pour mieux te les envoyer à la gueule).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #7
    Voilà.
    Le but de la limitation c'est de...
    Ah non ça a déjà été dit 10 fois, désolé

  8. #8
    En même temps demandé comme ça, ça ne risque pas de changer hein...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •