Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 217
  1. #121
    Niefelheim, Ur, attention le prochain tour est dans deux heures, besoin d'un peu de rab ?

  2. #122
    Ça va être short mais bon pour moi

  3. #123
    *Regarde les provinces voisines ce tour*



    *Regarde sa messagerie ce tour*


  4. #124
    Putain je suis dég j'ai stalé comme un connard.

    Taf de merde.

    Le seul tour qu'il ne fallait pas rater. je suis dég++

  5. #125
    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Putain je suis dég j'ai stalé comme un connard.

    Taf de merde.

    Le seul tour qu'il ne fallait pas rater. je suis dég++
    Putain de merde, c'est clair. Grâce à ce magnifique sursis d'un tour que tu me laisses, je vais peut-être miraculeusement vaincre les attaques de Lanka et Yomi avant de me retourner contre toi et gagner la GPO...

    Sinon deux questions :
    - toujours pas de nouvelles de Tekklas ?
    - c'est quoi la logique qui vous pousse à vous mettre à 3 contre moi, et carrément à réaliser un partage prédéfini de mon territoire avant même de gagner la guerre ?

  6. #126
    En tous cas Turgon, sois sur d'une chose, Ur n'attaque pas que toi! :] (si jamais il t'attaque même!)

  7. #127
    Citation Envoyé par BillyBrouillard Voir le message
    En tous cas Turgon, sois sur d'une chose, Ur n'attaque pas que toi! :] (si jamais il t'attaque même!)
    Non, je suis attaqué par Yomi, Lanka et Fomoria. Ma capitale a été "promise" à Lanka d'ailleurs. Si tu es en guerre contre Ur, cela veut dire que je ne peux pas espérer d'aide non plus de votre côté (ce que j'avais déjà plus ou moins compris dans tes messages, et par l'absence de vie du côté d'Ur).

    Le truc c'est que je comptais fermement sur le fait que Lanka et Fomoria ne s'allieraient pas : le territoire de Lanka est totalement encerclé par Fomoria et ce dernier est de loin le joueur en tête de la partie. Ma logique était la suivante : quand j'ai vu l'expansion de Fomoria, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose avec mes voisins contre ça. Niefelheim m'a répondu qu'il voulait bien un PNA contre Fomoria, mais j'ai ensuite appris qu'il avait un accord avec lui. De l'autre côté, j'ai pu faire un PNA avec Lanka en lui promettant de l'aide contre Fomoria afin de le contrer un moment ou un autre. J'avais eu quelque échanges avec Yomi, mon dernier voisin, et on s'était plus ou moins dit qu'on allait pas être agressifs l'un envers l'autre, vu qu'on jouait des nations considérées comme "faibles".
    Sachant que ma nation n'est pas spécialement bien équipée pour l'endgame, mais que j'avais des troupes solides et résistantes au froid , je savais que Niefelheim était prenable en début de partie. Je l'ai donc attaqué, en espérant ne pas être interrompu par Yomi , et en me disant que Fomoria et Lanka n'auraient pas grand intérêt à intervenir. La guerre contre Niefelheim a mal commencé : j'ai dispersé mes troupes par excès de confiance et j'ai perdu pas mal de monde contre son armée. Par contre, c'est lui qui a eu un excès de confiance ensuite, quand nos deux armées se sont fait face, et qu'il a perdu énormément de monde. Par la suite, il s'est mis en mode défensif dans ses forteresses en invoquant plein de morts vivants pour faire tenir les murs. On en était au point où je préparais une seconde bataille décisive contre son armée morte vivante, quand j'ai vu d'énormes armées de Fomoria et Yomi à mes frontières, et Lanka qui m'annonçait la fin du PNA sans trop réagir quand je lui demandais pourquoi. En même temps, Niefelheim semblait s'être barré de la partie, ce que, contrairement à ton prédécesseur sur Abyssia, je comprends totalement.

    Et donc... nous voilà au point où grosso modo, Yomi et Lanka font le jeu de Fomoria pour des queues de cerise (ma capitale c'est pas le Pérou en termes de revenus). Ma guerre fun contre Niefelheim s'arrête, et je dois faire face à un rouleau compresseur de joueurs qui n'ont pas combattu jusque là et qui prennent le risque ô combien grand de m'attaquer à 3 en même temps, alors que je ne suis ni très étendu, ni une nation intrinsèquement menaçante en mid/late. Et qu'en l'occurrence, il y a vraiment pire que moi à ce niveau.

  8. #128
    Le problème c'est justement la facilité avec laquelle tu es rentré dans Niefelheim du fait de tes sacrés + le bless du trône. Personne ne souhaite laisser un autre joueur doubler gratuitement ou presque, surtout quand ça implique une autre capitale. Tu es alors forcément en tête.

    De mon côté je ne cherchais aucune agression justement du fait de la taille de mon territoire. Taille qui est je le rappelle une conséquence directe de mes points de pretender, je n'ai aucun bless et d'autres joueurs ont des scales bien plus solides que les miennes. Je suis moyen sur tous les plans, là où ta nation est en effet très forte en début de partie et Lanka très forte en fin de partie (centaines/milliers de squelettes + la blood économie) par exemple.

    Ton territoire n'a pas été découpé à l'avance, simplement on est trois joueurs, tu as trois forts, en occupant tes trois forts tu tombes à zéro d'income, c'est juste du bon sens militaire. Pas besoin de faire des zigzags avec nos armées, le fort le plus proche est le bon.

    Et une capitale ça reste une capitale, c'est 400 d'or soit potentiellement entre 6 et 10 provinces normales. Plus l'income en gemmes. Certes ça paraît plus intéressant pour Lanka mais c'est un deal qui me va (gagnant pour tout le monde). Lanka et Yomi ont ici une belle occasion de se faire un territoire à moindre frais. Si je ne suis pas trop con, je me contente de prendre ton fort à la frontière, une ou deux provinces et de battre tes armées, ça permet à Lanka et à Yomi d'égaliser et tout le monde est content les cartes sont redistribuées. J'ai un territoire tout à fait correct, ok, mais Yomi et Lanka ont un meilleur potentiel à long terme que moi (freespawn pour Yomi, cf. plus haut pour Lanka).

    en invoquant plein de morts vivants pour faire tenir les murs.
    Les squelettes et autres zombies sont mindless donc dix fois moins efficaces en défense qu'en attaque
    ___

    Ha ouais, sinon pour Tekklas, silence radio. On fait quoi ? IA ? Remplaçant ? Est-ce intéressant pour le dit remplaçant ?
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 24/01/2018 à 20h45.

  9. #129
    Donc ce qui m'a perdu, c'est d'avoir trop "facilement" battu Niefelheim ? Alors que la guerre n'est pas finie et qu'il n'a perdu aucun fort pour l'instant ? Et que mes unités contrent parfaitement les siennes en early ? Oh, bon.

    Pour ce qui est de remplacer Tekklas, à supposer que je me fasse wipe, il est attaqué par Abyssia et je vois mal comment il pourrait s'en sortir. Donc ce ne sera vraiment pas un cadeau.

  10. #130
    Désolé pour le silence radio, ces derniers jours étaient très chargés, j'ai du expédier mes deux derniers tours en 10 min juste avant la deadline et n'étant même pas sur de ne pas devoir stale mes tours, j'ai préféré réserver ma parole et pas m'engager directement.

    J'ai en effet attaqué massivement Abyssia ce tour-ci, une guerre qui arrive presque 10 tours trop tard par rapport au planning initial mais que j'ai délayé car j'avais pas le temps de jeu pour bien tout organiser.
    Désolé BillyBrouillard pour le cadeau de bienvenue, mais la guerre entre Abyssia et moi était inévitable depuis les premiers tours de jeu : on est beaucoup trop proches, on s'est mutuellement bloqués dans l'extension initiale et un peu marché dessus et on ne pouvait pas raisonnablement s'étendre sur la longueur tout en gardant nos capitales exposées l'une à l'autre en permanence.
    De plus Abyssia a un dominion très chaud qui est assez central à la puissance de la nation et qu'il cherche généralement à imposer à ses adversaires. Étant le seul autre joueur avec un dominion anormalement chaud, je suis une cible prioritaire pour toi. Pour ne pas arranger les choses, ton prédécesseur a pris un dominion Mort 3, donc autant dire que c'est un peu embêtant pour les voisins en plus de mettre un timer sur la valeur des provinces que tu possèdes.

    Du coup : À Mort !!!!!

  11. #131
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Donc ce qui m'a perdu, c'est d'avoir trop "facilement" battu Niefelheim ? Alors que la guerre n'est pas finie et qu'il n'a perdu aucun fort pour l'instant ? Et que mes unités contrent parfaitement les siennes en early ? Oh, bon.

    Pour ce qui est de remplacer Tekklas, à supposer que je me fasse wipe, il est attaqué par Abyssia et je vois mal comment il pourrait s'en sortir. Donc ce ne sera vraiment pas un cadeau.
    Sans attaque de notre part, on sait tous comment la guerre aurait fini : à sens unique. J'ai un espion dans le coin qui a eu l'occasion de faire quelques lives sur periscope : Niefelheim se bat avec tout sauf avec des troupes nationales, ça en dit long. Ce n'est pas un hasard si Tekklas a disparu des radars, alors qu'il est l'auteur de la coalition et qu'il obtient l'aide qu'il demande.

    Pour Tekklas, à moins d'un remplaçant particulièrement tête brûlée, on peut en effet le passer en IA. Vous en pensez quoi les autres ?

  12. #132
    Oui je pense que l'IA c'est la meilleur chose à faire...

    @Darkmoon Soleyfir :Ne t'excuse pas d'avoir lancer une attaque! C'est quand même le but du jeu! Pas de soucis pour moi donc! :]
    Et oui le triple dominion de mort est un peu hard, je le concède!

  13. #133
    Sans nouvelle de Tekklas, c'est mieux de le passer en IA je pense.

  14. #134
    Je suis d'accord pour le passage en IA si il ne se manifeste pas en effet.

  15. #135
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Ma capitale a été "promise" à Lanka d'ailleurs.
    Ouais, c'est plus que probablement la province qui sera défendue en priorité, j'ai de fortes chances de m'empaler dessus, tu parles d'un cadeau.

    Citation Envoyé par rodriguezCIA Voir le message
    Lanka très forte en fin de partie (centaines/milliers de squelettes + la blood économie) par exemple.
    C'était un peu l'idée de départ (faire la tortue le plus longtemps possible en attendant d'avoir une grosse usine à squelettes + summons blood sans upkeep pour compenser le turmoil 3 quasi-obligatoire), mais avec l'apocalypse annoncée vers le tour 60, c'est tombé à l'eau...

  16. #136
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    mais avec l'apocalypse annoncée vers le tour 60
    J'avais complètement oublié!

  17. #137
    Salut les canards,

    J'ai attendu le dernier moment mais aucune réponse de Tekklas, il est temps de le passer en IA. Par contre ce n'est pas comme je le pensais : il ne suffit de on/off une option depuis la page de l'admin. Il faut que ce soit le joueur qui le fasse ingame.

    Comptez pas sur moi pour le faire. Est-ce qu'un joueur extérieur à la partie donc neutre est d'accord pour le faire ? Ca prend deux minutes à faire (le plus long c'est de placer la map et la save dans les bons dossiers).

    EDIT : bon je force le tour, un stall ou une IA ça change pas grand chose. Sinon j'apprends que je ne serai peut-être pas dispo samedi et dimanche pour jouer, à confirmer mais raison de plus pour forcer le tour maintenant.
    Dernière modification par rodriguezCIA ; 26/01/2018 à 17h22.

  18. #138
    Pourquoi ne le ferais-tu pas ? Moi perso je m'en fiche (que tu le fasses hein, pas qu'on stale à l'infini).

  19. #139
    Je peux sans doute trouver quelqu'un dans la soirée si tu veux vraiment quelqu'un d'extérieur...
    Je te mp dans les heures qui suivent si c'est bon.

  20. #140
    Si je le fais moi-même, ça signifie que j'accède à toutes les infos de Niefelheim. Ok, osef de ses armées et de sa recherche mais ça donne des infos sur les éventuels combats du précédent tour, des infos sur les éventuelles armées qui siègent les forts de Niefelheim et surtout des infos sur toutes les provinces voisines.

    Pire, imagine que je suis fini à la pisse et que je transfère toute la thune et toutes les gemmes de Nielfelheim dans mes coffres ?

    Le moindre avantage indu ne m'intéresse pas. On a 48 heures, ça va le faire, c'est juste con que je ne m'en sois pas rendu compte avant (je pensais que trois clics et le mdp admin suffisaient).

  21. #141
    Nan mais Rodriguez, je sais que malgré ta capacité à mener à la baguette mes deux voisins, tu n'es pas fini à la pisse et tu ne profiterais pas des infos ni n'abuserait du jeu pour t'envoyer le stuff de Niefelheim. Mais je comprends tes réticences.

  22. #142
    Mail d'un passeur en AI voir éventuel remplaçant transmis mister Rodriguez!

  23. #143
    Done.

    Je sais pas si le bonhomme est sur cpc mais merci à lui. S'il est botté qu'il n'hésite pas à continuer la partie (on peut lui faire un topo ici ou par mp), sinon il peut passer IA quand ça lui va, tout le monde comprendra.

  24. #144
    Bonsoir,

    Je suis celui qui a repris Niefelheim. J'étais inscrit sur cpc mais j'avais rien posté jusque là. Je traîne plutôt sur Mundus.

    Quand Billy m'avait parlé de la situation je pensais avoir plus de capitale et d'être quasi anéanti mais en fait je pense que je peux tenter le coup. D'ailleurs je devine que ma cap a été occupée un moment mais plus maintenant. Du coup je veux bien avoir un résumé rapide de la guerre.

    Je devrais pouvoir jouer mon tour ce matin, le temps que je me renseigne un peu sur ma faction.

  25. #145
    Donc si je résume.

    Je viens de me prendre une coa sur la gueule pour sauver un joueur qui finalement a ragequit avant que la coa ne se lance.

    Ce joueur après trois tours de stale est remplacé par un autre qui tente de yolo une nation qu'il ne connaît pas (et ne vous méprenez pas sur le sens de ma phrase, c'est tout à son honneur).

    Pendant ce temps là, j'ai toute l'armée de Fomoria qui a débarqué chez moi (monsieur ne fait pas dans la demi mesure avec 180 Fir Bolg) mais qui y va mollo en lançant des petits lightning bolts plutôt que de risquer de claquer des gemmes dans un storm pour autoriser storm power/thunder strike. Comme quoi il a l'air de me croire quand je lui dis que je vais pas me casser le cul à essayer de défendre des provinces moisies.

    De l'autre côté, Yomi envoie deux armées (80 troupes) de Ko-Oni et des bandits prendre deux provinces voisines de la forteresse sud, puis retire une des deux armées et fait piller l'autre. Le joueur reste muet quand je lui demande ce qu'il veut au final. Parce que je ne comprends pas trop l'intérêt.

    Pour finir, Lanka arrive enfin à ma frontière avec une armée de 150 troupes hétéroclites de morts vivants/vivants/démons. Si on rajoute à ça le fait que je tiens le plus à ma capitale et son manque de motivation ("moi j'aurais turtle jusqu'au tour 80 si on ne m'avait pas prévenu"), on dirait que tout est fait pour que je me concentre sur lui.

    Enfin bref, j'aurais imaginé beaucoup de choses dans un multi Dominions mais pas ça. Enfin, gardons espoir, c'est tellement n'importe quoi que je pourrais peut-être m'en tirer à 4 contre 1.

    Dernière modification par Turgon ; 27/01/2018 à 11h24. Motif: erreur de frappe

  26. #146
    Bah si tu veux passer à un 3 contre 1 je serais pas contre.

  27. #147
    Nan mais j'ai des principes, je claque pas des gemmes pour de la province defence, blonde ou pas.

    ___

    Salut Tardanis,

    Ok, alors l'histoire est plutôt courte : phase d'expansion --> attaque de la part de Ulm --> quelques chats-bites --> Ulm prend le dessus. Et enfin attaque de la part d'Abysia. Là où ça peut-être intéressant pour toi, c'est qu'entre-temps Ulm se fait attaquer par Yomi, Lanka et Fomoria et Abysia se fait attaquer Ur. Sinon la page actuelle est un bon résumé. Pour le reste --> mp. Et merci au passage !

  28. #148
    L'instant où tu te rends compte que le type qui reprend Niefelheim à l'arrache est meilleur que le précédent.

    Je ne crois pas que ça lui suffise pour gagner, mais tout de même.

  29. #149
    Plot twist : la béné "Larger" marche même sur les géants de taille 6 (même s'il restent à taille 6). Voilà, comme ça vous le savez au cas où.

    Comme quoi, la béné dont j'ai hérité n'est pas aussi inutile que je le pensais.

  30. #150
    Ur a stale, ce tour ci ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •