Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: TSRIT vs TSSI

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Reconversion pro, j'ai passé les tests AFPA (avec succès) pour TSRIT et eu hier un entretien avec le formateur (3h..... ). En très résumé le mec a tout fait pour conseiller TSSI plutôt que TSRIT: le programme d'admin réseaux serait pas adapter pour 9 mois de formation, trop de chose à voir en trop peu de temps, puis en sortie on trouverait que du taff en hotline et pas en tant qu'admin réseau car le niveau serait pas suffisant par rapport à la concurrence (ingé, architecte, doctorant en réseaux/telecom).

    Il m'a aussi expliqué que cette formation va surement être supprimée pour une autre entre les deux, un truc genre technicien système et réseaux.

    Bref même si ça fait un moment que je pense que c'est plutôt le réseaux qui me branche, il a réussi à me faire douter mais je reste dubitatif. Je voudrais donc des avis récents pour ceux qui sont déjà dans le métier ou la formation: il y en une qui vaut plus le coup, en terme de possibilité d'embauche, d'évolution et de salaire?

    Les programmes: TSSI et TSRIT


    Merci d'avance pour vos conseils.

  2. #2
    Salut ! T'as ptet trouvé ton bonheur depuis le temps. Mais étant passé par une formation TSRIT, j'ai pas eu de mal à trouver un boulot. Dans l'entreprise qui m'avait pris en stage d'ailleurs, qui est une SSII. Je fais pas trop de télécoms, mais du réseau j'en mange ^^ Je créé et fais de la maintenance de serveurs dans les entreprises. Windows et Linux, ce qui fait que j'ai aussi du contact client pour élaborer un cahier des charges. Avec 1 an d'ancienneté, et comme je fais du Windows et du Linux, je touche 32k bruts annuels hors primes sur Paris. Donc niveau salaire ça va c'est pas crade en ce qui me concerne.

    TSSI je connais pas, donc je pourrais pas te dire.

  3. #3
    TSSI tu touches de tout en fait , (peu de reseau pur mais en général, plus de la config/gestion que du cablage XD) t'es un peu le corvéable à souhait mais qui doit pas être qu'un pousse bouton.
    Enfin logiquement, mon 1er taff était q'un job de monitoring, actuellement je suis plus sur un poste typé ingénieur sys/reseau/dba sans les diplomes et les sous XD..
    Le plus dur pour les TSSI c'est de faire reconnaitre ses compétences, on touche à tout (reseau, système, dba etc) mais ça ne dit souvent rien aux employeurs un titre.
    Le meilleur moyen de se faire embaucher c'est de capitaliser sur ses stages obligatoires pendant la formation pour gonfler son CV et montrer de quoi on est capable pendant l'entretien avec le test de compétences.
    Ensuite à chaque poste ton cv grossit à mort car tu peux faire de tout et les employeurs n'hésitent pas à en profiter (ils auraient tort), sauf si tu t'enfermes dans un poste de pousse bouton (et tu vas en voir passer devant toi de ce genre de taff)...


    Ah et le marché de l'emploi à Paris et le reste de la france n'est pas le même....les besoins non plus ...
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  4. #4
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Ah et le marché de l'emploi à Paris et le reste de la france n'est pas le même....les besoins non plus ...
    Exact. Le salaire n'est pas le même non plus. Il est plus élevé à Paris parce que la vie y est plus chère.

  5. #5
    Citation Envoyé par Dolgar Voir le message
    Exact. Le salaire n'est pas le même non plus. Il est plus élevé à Paris parce que la vie y est plus chère.
    Grosso modo, c'est le loyer uniquement, hein. Faut pas croire que tout est echelonne et si oui, si ca se cantonne a Paris.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  6. #6
    Bonjour,

    Finalement ton choix s'est porté sur quelle formation ?
    Je suis moi même intéressée par celle de tssi, as tu des infos à me donner concernant les tests pour rentrer en formation ? Type de questions ? Niveau attendu ?

    Et si quelqu'un d'autre à des conseils, je prends également :-).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •